Dernière visite : 29 Septembre 2024, 11:25 Nous sommes actuellement le 29 Septembre 2024, 11:25

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 252 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 21 Juin 2014, 01:03 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Tout Pointesable était réuni pour écouter le discours qui allait ouvrir le festival.


Image
La maire fit son apparition et se dirigea vers l'estrade qui avait été installée devant la cathédrale.
Arborant un large sourire, elle observa quelques instants les personnes rassemblées puis, lorsque le silence vint enfin, elle prit la parole.

« Bienvenue à vous tous, habitants de Pointesable et visiteurs. Comme la plupart d'entre vous le savent, je suis Kendra Deverin, et je suis très fière en ce jour de servir Pointesable en tant que maire. » La foule applaudit quelques secondes avant de la laisser continuer. « C'est magnifique de voir que vous êtes venus si nombreux pour célébrer la construction de notre nouvelle cathédrale. Je voudrais remercier ceux qui ont fait le voyage jusqu'à notre cité pour prendre part à cette célébration et leur souhaiter un séjour agréable, tout spécialement s'il s'agit de leur première visite.
Aux habitants de Pointesable maintenant, ... Mes concitoyens, je vous dis merci. Merci de venir vous réjouir avec nous, merci d'avoir rendu cette
fête possible, et merci d'avoir gardé notre ville forte au cours des dernières années. »


La foule se mit alors à l'acclamer vigoureusement pendant de longues minutes. Une fois le silence revenu, Kendra fit un signe au shoanti à ses côtés et termina : « Sans plus vous faire attendre, je laisse la parole au prévôt Belor Hemlock pour quelques recommandations de dernière minute. Profitez pleinement de ce festival mes amis ! »


Image
L’imposant shoanti qui a conservé une expression neutre, presque grave, tout au long du discours de la maire s’avança sur le podium :
« Merci, chère maire. Même au cœur de cette célébration, n'oublions pas les événements tristes dont la reconstruction de la cathédrale est une conséquence. Et n'oublions pas non plus les nombreux amis et parents qui furent perdus il y a de cela cinq ans. Je voudrais que nous fassions tous silence pendant un court moment en leur mémoire. »

Un silence de plomb tomba sur la foule. Le prévôt Hemlock ne semblait clairement pas être un amuseur public. Il continua après quelques secondes : « Tout en nous souvenant de ces événements, soyons également attentifs à ne pas les laisser se reproduire. Un grand feu de joie est prévu ce soir. Je vous demande à tous de rester prudents pendant cet événement. »

L'homme arbora alors un étrange rictus qui pourrait être un semblant de sourire en disant : « Et euh... amusez-vous bien. »

Toussant bruyamment, il enchaîna : « Je cède la place à Cyrdak Drokkus, propriétaire du théâtre local. »


Image
L’homme, d’une quarantaine d’années, prit alors la parole. Il y eut un contraste très clair avec le pauvre prévôt, visiblement pas habitué à s’adresser
au public en de telles occasions. En arrivant au centre du podium, il fit un clin d’œil à la foule avant de s’exprimer : « Eh bien, mon cher Belor, laissez-moi tout d'abord vous remercier au nom de tous pour ce joyeux discours ! »

Il s’en suivit un murmure de rires dans la foule alors que l'homme continua : « C'est vrai que la ville a connu quelques moments difficiles. Mais regardez ... » - Il désigna la cathédrale d’un mouvement ample de la main - « regardez ce que nous avons accompli ! Nous n'avons économisé aucun effort et aucun sou, je vous le garantis, pour construire ce magnifique temple. »

Accompagnant chaque parole d’un geste mesuré, tel un acteur expérimenté, l’homme surenchérit : « Les marches qui mènent à l'intérieur ? Du marbre de la plus grande qualité ! Les bancs qui accueilleront les fidèles ? Du solide bois travaillé par nos meilleurs artisans ! Le pot de chambre du père Zantus ? De l'or pur ! Je ne plaisante pas ! Nos généreux nobles ont vraiment mis le paquet cette fois-ci. Même les églises concernées ont contribué ! J'ai même entendu conter une rumeur selon laquelle les dieux eux-mêmes se seraient cotisés aux dépenses ! »

Arborant un large sourire, Cyrdak termina son discours : « Mais, avant que je ne m'attire les foudres de l'un ou de l'autre, permettez-moi de me retirer ! Citoyens de Pointesable amusez-vous ! Et n’oubliez pas de passer ce soir au Théâtre pour « La malédiction de la Harpie » avec la diva magnimarienne dans le rôle d’Avisera la reine harpie ! Sous vos applaudissements, je cède ma place à sa sainteté le père Zantus ! »

Puis, avec un élégant salut qui déclencha des cris de joie et des applaudissements au sein de la foule, il laissa la place au prêtre.


Image
Tentant vainement de faire taire la foule échauffée par le comédien, le pauvre père Zantus fut contraint de patienter plusieurs minutes avant de pouvoir parler.
« Merci ... merci Cyrdak. Et merci à vous tous d'être venus nous rejoindre en ce jour sacré. Aujourd'hui est un jour de renouveau, de renaissance, de célébration et de joie. Aussi, comme j'aurai encore l'occasion de reparler après lors de la bénédiction de Desna et cet après-midi pour l'inauguration de la cathédrale je ne dirai rien de plus maintenant que ... » - Il fit une courte pause puis prononça lentement - « Je déclare le festival de Pointesable officiellement ouvert ! »



► Afficher spoiler
Voilà maintenant vous avez le choix soit vous participez à une des activités avec :

La chasse au diable : épreuve individuelle de tir à l'arc.
Le lancer de gobelin : épreuve individuelle de lancer de mini-sac.
Le tir à la corde : épreuve de force pour 4 joueurs.
Le concours de magie : épreuve individuelle.
L'attrape-cochon : épreuve individuelle consistant à rattraper un cochon enduit d'huile.
Le bento de Jargie : épreuve d'observation.


Soit vous pouvez glander à une des différentes tavernes en attendant la bénédiction de Desna (à laquelle je vous conseille d'aller) puis l'inauguration de la cathédrale.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Juin 2014, 09:36 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9628
Localisation : Isère
Chorune, était serrée dans la foule avec sa famille, entourée de ses deux cousins. Habillée de son armure et de ses armes, elle avait recouvert ses jambes et ses bras de tissus bleu nuit finement tissés.
La jeune blonde aux yeux bleu écouta les discours, acclama la maire en même temps que tout le monde, se recueillit aux paroles du prévôt, et rit à celles de Cyrdak. Le père Zantus, que Chorune avait déjà rencontré en de nombreuses reprises, conclut la série de discours, qui, heureusement, n’avait pas duré bien longtemps.

L’excitation de la foule était à son comble, et celle de Chorune ne faisait pas pâlir l’ensemble.
« On va où ? Tonton, on va au tir à la corde ? » proposa la jeune femme.
La famille Camovar, à moitié d’origine shoanti, l’autre moitié n’étant pas non plus en reste avec un passé très guerrier, comportait plusieurs personnes à la musculature fort développée. Une équipe de cette famille arrivait en général très loin dans la compétition de tir à la corde, voire la gagnait souvent.
Falthryr, Vic (le fils ainé de Falthryr), Chorune et Badin furent rapidement désignés pour constituer l’équipe familiale. Il s’agissait des quatre membres de la famille en armure : Ils devraient évidemment la poser le temps des épreuves...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Juin 2014, 10:20 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33201
Localisation : Limousin
Fidèle à une vieille habitude lui évitant d'avoir des gens dans le dos, Mérisiel était adossée à un mur en bordure de place. Bien évidemment, ce positionnement, sa cape de voyage et son sac à ses pieds, lui valurent quelques regards scutateurs des hommes du guet. Regards auxquels Mérisiel répondit par un franc sourire d'innoncence incarnée.

L'organisation des épreuves laissait Mérisiel songeuse ... et si ...
Puis elle se décida enfin à se diriger vers l'endroit désigné pour « La chasse au diable » avec l'intention d'évaluer le niveau des participants avant de choisir si elle présenterait ou non sa candidature... Elle avait déjà réussi le défi du truc à boire de la veille, mais elle ignorait si cela se savait dèjà en ville ... Et elle avait besoin de trouver ... de l'occupation !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Juin 2014, 12:08 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3196
Martigan chassait ses dernières larmes de sommeil, monté sur Bucéfolle qui louvoyait en trottinant dans la foule. Le halfelin avait pensé retrouver ses camarades les grands petits de Pointesable, mais au bout de quelques minutes cette pensée avait été remplacée par une autre. Le potentiel d'attention de ce halfelin était décidément très mince !

Arrivant par hasard (ou peut-être inconsciemment guidé par certains bruits familiers) à la chasse au diable, Martigan sauta à terre et alla s'inscrire. Puis il commença à faire des étirements, génuflexions et autres mouvements d'échauffement, près quoi il attrapa son arc et se tint prêt.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Juin 2014, 14:15 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Elfe
Mage, Évocateur (1)
PV: 7/7

CA: 12/Touch: 12
CA Amure de mage: 16
CA dépourvu: 10
CMD: 12

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1369
Localisation : Montréal
Après un bon déjeuner à l'auberge du Dragon rouillé, Anuël et son compagnon nain en convinrent qu'il était désormais temps d'aller voir ce que leur réservait ce festival dont tout le monde parlait donc tant.

Sur la route, les compagnons échangèrent longtemps sur leur éventuel voyage vers le nord, le n'était toutefois que pure spéculation tellement le projet en était encore à sa phase embryonnaire. Pour l'heure, l'elfe et le nain se contenteraient de simplement profiter des joies de ces festivités pour se reposer, mais aussi pour se familiariser avec la culture varisienne.

En arrivant devant la grande estrade érigée devant la cathédrale, les deux aventuriers purent voir qu'il y avait une foule qui s'était réunie pour l'évènement. C'était sans doute un des évènements les plus courus de toute la région, autant en profiter.

Anuël écouta attentivement le discours. Il comprit alors que parmi tant de réjouissances, se cachaient aussi peine et souvenirs douloureux pour ceux qui avaient vécu le terrible incendie de la cathédrale. Un à un défilèrent des notables de la charmante bourgade pour y aller de discours, tous empreints d'optimisme et de résilience.

L'elfe, tout excité attrapa alors Beorn par la manche de sa tunique, puis lui proposa de participer aux jeux organisés. « Allons, messire Beorn ! Allons participer au lancer du gobelin ! »

► Afficher spoiler
La cathédrale est dédiée à quel dieu?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Juin 2014, 14:53 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
Amuse-toi un peu, rencontre des gens, vis comme le font les gens de ton age, Héléa. Tu as besoin de te détendre un peu...

Le conseil que son père lui avait donné avant son départ la tira de l'ennui contracté pendant les discours. Étouffant un bâillement, Héléa observa les gens autour d'elle, joyeux, fêtard et elle sentait la distance qui les séparait d'elle. Peut-être que si elle essayait de s'amuser, elle se sentirait plus proche d'eux? Dans tous les cas, ça ne ferait pas de mal... sauf si les choses se passaient mal... Une sensation de calme irradia de l'épée à deux mains qu'elle portait dans le dos et la jeune femme souffla un peu.

Allez, tout va bien se passer...

Se tournant vers la Teigne, elle lui adressa la parole:

« Désolée, pas d'activité pour les chiens... Allez, viens... On va essayer de trouver quelque chose pour s'amuser... »

Et les deux compères partirent donc en direction de l'endroit où les gens s'inscrivaient pour le tir à la corde. Elle n'avait pas d'équipe mais elle trouverait bien une place...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Juin 2014, 07:56 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Druide (1)
CA 16 / Contact 12 / Dépourvu 14 / BMO +3 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
Après sa tasse de thé matinale, le nain avait suivit son compère elfe à l'inauguration de la cathédrale. En cours de marche, on discuta brièvement du trajet à prendre jusqu'au bois de Mériani. Arriva ensuite le temps des discours, pendant lesquels Beorn s'ennuya ferme, jugeant que chez les Shoantis on ne feraient pas autant de parlotte pour un bâtiment quel qu'il soit. Mais bon, ces humains étaient également d'une ethnie différente, sédentaires qui plus est, donc à chacun ses coutumes même si elles vous paraissent étranges et la compréhension n'en sera que meilleure; de fait Beorn, essaya de ne rien laisser traduire de son ennui et de retenir son air bougon.

Vint le temps des jeux et des bars, et Anuël lui proposa de se joindre à l'activité du «lancé de gobelins».
« Ouaip, pourquoi pas? »
Il avait besoin de se défouler un peu.

Les deux compères marchèrent donc vers le lieu d'inscription pour cette activité mais passèrent auparavant devant celui du tir à la corde. Le nain y vit quatre personnes qui semblaient venir d'un peuple qu'il connaissait fort bien.
Qu'est-ce que des Shoantis font ici? Bah, là c'est sûr, les autres péquenauds des environs ont aucune chance.
« Euhm, finalement Anüel, t'en dirait quoi si on commençait d'abord par le tir à la corde? Il y a des Shoantis dans l'une des équipes et, bah, disons que je ne fait pas trop confiance aux autres badauds de cette ville pour leur tenir tête. Y sont durs à battre à ce genre de jeu et... ben disons que je ne suis pas pour les laisser gagner aussi facilement. Alors? »

Mais le nains songea discrètement.
Et peut-être qu'ils ont de la parenté qui vient du Storval et qui m'ont connu avant mon amnésie.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Juin 2014, 08:01 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Elfe
Mage, Évocateur (1)
PV: 7/7

CA: 12/Touch: 12
CA Amure de mage: 16
CA dépourvu: 10
CMD: 12

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1369
Localisation : Montréal
Incertain, Anuël répondit au nain avec une certaine appréhension.

« Eh bien... Si cela implique la force brute, je ne suis pas certain de pouvoir être d'une très grande aide. Mais bon, si vous insistez, je peux bien essayer de vous aider à donner une bonne leçon à ces malotrus. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Juin 2014, 08:33 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Druide (1)
CA 16 / Contact 12 / Dépourvu 14 / BMO +3 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
« Des malotrus, c'est un bien mauvais mot pour les qualifier. Pour ma part, j'aurais tendance à considérer que ce sont les humains les plus fiables et dignes de confiance que j'ai rencontré, mais qu'ils sont plutôt mal compris par les «civilisés». Ils sont forts et endurants, en tout cas bien plus que ces autres citadins. Et bon, je suis aussi robuste qu'eux alors autant aider la concurrence pour équilibrer. Et non, ne m'aide pas, du moins pas par un moyen magique; ce sont des gens de bonne valeur et agir de même me rabaisserait à l'état de n'importe quel citadin si tu vois ce que je veux dire. »

Beorn s'avança donc vers le lieu d'inscription afin de se proposer pour affronter les Shoantis.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Juin 2014, 00:13 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Après ce bref discours les diverses personnes présentes se dirigèrent dans toutes les directions pour profiter des activités proposées.

Si la majorité des aînés se contentait de profiter du soleil en sirotant une bonne bière nombre de jeunes de la ville et d'étrangers se précipitèrent pour montrer aux gens leurs talents et profiter de la fête.

----------


Chorune et plusieurs membres de sa famille se dirigèrent comme à leur habitude vers l'épreuve du tir à la corde.

Ils furent chaleureusement accueillis comme à chaque fois par Aelsrick Cornebataille, un nain à la barbe grisonnante et à la voix rauque : « Aaah les Camovar. Bienvenue à vous. Je me demandais quand est ce que vous alliez arriver. »

Il désigna la foule aux alentours. Déjà plusieurs équipes s'étaient formées. « Comme vous pouvez le constater il y a déjà de nombreux participants donc ça risque d'être animé aujourd'hui.

Je ne vous fais pas attendre plus longtemps, vous connaissez le principe. Vous vous inscrivez sur cette liste, vous payez la pièce d'argent pour les frais et ensuite vous patientez un peu. Il ne me manque plus beaucoup de monde avant que l'on puisse débuter. »


► Afficher spoiler
Tu peux choisir les trois pnj avec toi et ensuite tu me fais un jet de D8 s'il te plait.


----------


Mérisiel observa les gens rassemblés autour de l'estrade, souriant aux gardes qui semblaient à moitié concentrés sur leur tâche en ce jour de fête.

Puis elle se dirigea vers le bord de la falaise où se tenait l'activité de la chasse au diable. Tandis qu'elle observait les participants elle remarqua l'halfelin distrait qu'elle avait déjà vu à l'auberge du cerf blanc ce matin.

► Afficher spoiler
Tu peux soit attendre qu'il joue soit décider de finalement t'inscrire aussi. 1 pa pour s'inscrire et participer .


----------


Samuel n'écouta le discours que d'une oreille vaguement distraite et se rendit ensuite sur le lieu où se tenait la chasse au diable.

Jodar Provolost était occupé à raconter une blague à propos d'un gobelin et d'une nonne à un groupe d'étrangers lorsqu'il vit arriver le jeune paladin. Aussitôt cet homme - aussi ventripotent qu'affable - passa une main sur son crâne à moitié dégarni puis dans son imposante barbe noire et se présenta à Samuel : « Jodar Provolost, ravi de vous rencontrer noble défenseur de la ville. Merci à vous d'être venu combattre le diable de Pointesable. Je vous fournis l'équipement nécessaire à cette tâche ardue en échange d'une modeste pièce d'argent. »

Samuel paya la pièce nécessaire et l'homme expliqua les règles tout en tendant un arc long : « Vous voyez cette silhouette là bas au loin ? Il s'agit du diable de Pointesable et votre quête consiste à l'abattre avant qu'il ne mette la ville à sac. » Il mit alors la cible en joue et décocha une flèche qui vint se ficher en plein cœur de celle-ci. « Vous avez trois tirs. Si vous mettez les trois dans le mille vous touchez le gros lot et sinon vous aurez une récompense moindre. Etes vous prêt noble sauveur ? »

► Afficher spoiler
Trois jet d'attaque à distance s'il te plaît.


----------


Anuël et Beorn écoutèrent le discours avec des réactions bien différentes.

Puis le mage proposa d'aller participer au lancer de gobelin mais le druide nota la présence de shoantis à l'épreuve de tir à la corde. Mu par une envie personnelle il proposa à son compère de finalement participer à cette épreuve.

Le duo arriva sur place et fut accosté par Aelsrick : « Bonjour messires. Soyez les bienvenus à l'épreuve phare du festival. Souhaitez vous vous inscrire ? Si oui il faudra vous trouver d'autres compagnons afin d'être quatre. » Il scruta alors les alentours et vit arriver une jeune femme accompagnée de son chien et armée d'une lourde épée. « Madame, vous voulez participer également ? Je l'espère car ces messieurs manquent d'équipiers. Accepteriez vous de faire partie de leur escouade ? »

► Afficher spoiler
Cerwenn, Maître et Keyradin vous pouvez former une équipe si vous voulez, je vous adjoindrai un 4e pnj le cas échéant. Si vous participez c'est une pièce d'argent par personne et vous désignez un capitaine qui tire un d8.

Haut
 Profil  
 
×3 Message Publié : 26 Juin 2014, 00:28 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3196
« Un diable ? Par la Déesse ! J'empêcherai ce coquin de faire du mal à qui que ce soit ! »

Vaincre un diable ! Voilà qui commencerait de façon détonante la carrière de Samuel Martigan, Grand Petit de Pointesable ! Le halfelin empoigna l'arc long avec ferveur.

« Très joli arc ! »

Puis il mit la cible en joue et décocha ses traits.

► Afficher spoiler
Je suppose qu'on est à plus de 9 m, donc pas de +1 du tir à bout portant.
Nekhar lance 1d20+6 et obtient 16 (10)
Nekhar lance 1d20+6 et obtient 15 (9)
Nekhar lance 1d20+6 et obtient 12 (6)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Juin 2014, 01:28 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
Arrivant au tir à la corde, Héléa fut interpellée par un homme et, après l'avoir écouté et regardé l'équipe proposée, reconnut ses "voisins" de taverne.

Le nain, je veux bien mais l'elfe? Si on souffle dessus, il va tomber à terre...

Hésitant un instant, elle crut entendre la voix de son père lui murmurant de s'amuser, la tirant de sa réflexion et ajouter avec agacement:

« Oui, bon, ça va, maintenant, j'ai compris! »

La Teigne couina, ramenant Héléa à la réponse qu'elle devait donner:

« Oui, oui, ça ira... »

Sortant une pièce d'argent, elle la tendit à l'organisateur...
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 26 Juin 2014, 14:02 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9628
Localisation : Isère
« Bonjour, Aelsrick ! Quel que soit le résultat, on comptera sur toi pour trinquer à la taverne, bien sûr ! » répondit Falthryr à l’organisateur du concours de tir à la corde.

Parmi les participants de l’équipe Camovar, on pouvait bien sûr compter Falthryr, le chef de famille, qui avait déjà remporté mainte fois le concours. Malgré une cinquantaine bien avancée, sa carrure athlétique (qui rappelait celle de son illustre parent, Salfon Camovar) faisait encore pâlir les soldats les plus aguerris. Son expérience et sa force feraient qu’il serait en quatrième position, pour assurer l’ensemble de l’équipe.
Avec lui, Vic, son fils ainé, le cousin de Chorune, présentait des épaules aussi solides que son père. A vingt-cinq ans, faisant partie de la garde de Pointesable, il était clairement un atout pour l'équipe familliale. Il prendrait la première position, afin de guider l’équipe et lui donner le rythme et le tempo pour tirer. Tout le monde attendrait ses ordres, afin de produire l’effort au bon moment.
C’était par contre la première fois que Badin participait au concours. Avec à peine seize ans, le « petit » cousin de Chorune, plus trapu que le reste de la famille, avait montré ses qualités de force. Il serait placé en deuxième position.
Chorune était donc la seule femme du groupe. Âgée de quelques mois de plus que Badin, il était devenu inconcevable de ne pas l'intégrer dans l’équipe après les efforts qu’elle avait fourni l’année précédente.

Les membres de la famille choisis pour le tir à la corde attendaient bien sûr le début des épreuves pour enlever leur armure.

Chorune regarda autour d'elle les autres équipes. Une alliance contre nature entre un elfe et un nain attira son attention quelques secondes. Ils furent rejoints par une femme. Ils leur manquait un quatrième pour constituer l'équipe. Chorune passa ensuite à l'observation de ses autres futurs adversaires, souriante. La journée commençait bien, et elle allait s'amuser, aujourd'hui.
► Afficher spoiler
Viadoq lance 1d8 et obtient 4 (4)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Juin 2014, 14:35 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33201
Localisation : Limousin
Prudente, Merisiel attend de vior les talents des participants ...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Juin 2014, 03:40 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Elfe
Mage, Évocateur (1)
PV: 7/7

CA: 12/Touch: 12
CA Amure de mage: 16
CA dépourvu: 10
CMD: 12

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1369
Localisation : Montréal
Anuël souriait de voir autant de choses se dérouler autour de lui et son nouveau compagnon. Ce jeu de tir à la corde semblait des plus amusants et, malgré sa carrure chétive, le mage entendait bien tenter le coup.

Cette jeune femme qu'il avait entrevue à la taverne semblait être une coéquipière redoutable. Soit, Anuël s'en réjouit. « Très bien, jeune femme. Je me prénomme Anuël et voici mon nouveau compagnon, Beorn. Saviez-vous que nous nous rendons dans le nord de la Varisie. » déclara l'elfe, sur un sur intéressé. « Ah! Je ne peux que m'imaginer parcourir la forêt de Mériani et ainsi renouer avec le mes ancêtres elfes qui peuplaient jadis la région. »

Le mage s'arrêta un instant, comprenant trop tard que personne ne s'intéressait à ce qu'il racontait. Il poussa ensuite un soupire, puis sourit.

« Très bien, à vous de jouer, mon cher Beorn ... Vous semblez bien plus apte que moi à mener à bien cette tâche. »

« Ce n'est rien pour vous enlever, bien-sûr! » dit l'elfe en se retournant vers Héléa. Il mit ensuite la main à la bourse pour en extirper une pièce d'argent.

► Afficher spoiler
Bon, alors c'est pas moi le capitaine. À toi de jouer, Cerwenn.
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 28 Juin 2014, 06:00 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Druide (1)
CA 16 / Contact 12 / Dépourvu 14 / BMO +3 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
La ferme, l'elfe. Tu vois pas que ça ne l'intéresse pas. Et son cabot c'est même pas un quart de loup... non finalement il a l'air plus sage que bien des hommes et des elfes que j'ai rencontré.

Le nain tendit une une poigne robuste mais à la peau usée à la femme au chien.

« Bonjour ma bonne dame. Pardonnez-le, il vient pas du coin. »

Il se tourna brièvement vers les Shoantis, puis revint à son dialogue.

« J'espère que vous savez tirer parce qu'on aura affaire à forte partie; c'est des Shoantis en face. »

Beorn se rapprocha de la femme au chien et chuchota au plus près en évitant de trop la gêner.

« Et parce que je fait pas trop confiance à l'elfe pour nous aider sur le coup. »

Beorn s'approcha ensuite de l'autre nain, tant pour l'inscription que pour voir un truc. Si comme de fait l'âge n'avait pas de prise sur lui et que Aelsrick était de la même race que lui (et peut-être même de la même région que lui), il se pouvait qu'il l'ait rencontré avant son amnésie. Sortant sa pièce d'argent, il se creusa l'esprit pour voir si ce visage lui était familier.
► Afficher spoiler
@Goku: Pour RP, sur d40:
39: J'ai un vague souvenir d'avoir peut-être croisé Aelsrick.
40: Je me souviens de lui et j'en ai un souvenir assez clair de lui.

Cerwenn lance 1d40 et obtient 20 (20)

ÉDIT: Bon, tu viens de t'éviter un RP.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Juin 2014, 11:27 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Samuel prit son arc et décocha trois tirs. Si les deux premiers se fichèrent dans la cible au loin le troisième lui mourut au pied de celle-ci.

Après avoir observé tes tirs Jodar annonça d'une voix forte : « Mesdames, Messires, félicitons ce jeune héros qui a réussi à repousser le diable de Pointesable. Il a gagné ce succulent morceau de tarte. »

L'homme te tendit alors un joli morceau de tarte aux fruits dont l'odeur te faisait saliver et te félicita pour tes jolis tirs.

----------


Mérisiel se contenta d'observer les différents participants pour l'instant. L'halfelin avait touché deux fois la cible mais sans réussir à l'atteindre en plein centre. D'autres autour de lui avaient carrément envoyés leurs flèches à des mètres de la cible.

L'elfe nota alors Jodar qui l'observait tout en s'occupant des participants.


----------


Tandis qu'Héléa, Beorn et Anuel faisaient connaissance et que Chorune se préparait avec les membres de sa famille Aeldrick héla la foule : « Il manque un ou une volontaire pour compléter la dernière équipe. Y a-t-il dans cette ville quelqu'un d'assez courageux pour ça ? »

Une jeune femme sortit de la foule : « J'en suis. Avec qui dois-je aller ? »

Héléa reconnut aussitôt Sabyn qui lui adressa un sourire. Aeldrick désigna l'équipe de Beorn et la jeune femme les rejoignit. « Madame, Messires. Enchanté de vous rencontrer ou de vous revoir. Je me nomme Sabyn. »

Aeldrick fit tirer au sort le nain puis alla préparer la liste des rencontres. Toutes les équipes furent réparties par tirage au sort et se dirigèrent vers les cordes qui attendaient.

L'équipe de Chorune était opposée à celle des Brunt qui était constituée de bucherons des environs. Leurs aspect imposant laissait supposer que la partie ne serait pas aisée pour la famille Camovar.

De son côté l'équipe de Beorn avait pour adversaire un groupe d'étrangers qui formait avec eux l'une des équipes hétéroclites de ce tournoi.

Lorsque tous furent en place Aeldrick donna le signal et tout le monde se mit à tirer sur la corde pour l'emporter.


► Afficher spoiler
Alors pour le concours de tir à la corde j'aurais besoin :

Pour Chorune que tu me fasses 3 jets de force (dé 20 + le modificateur de force)

Pour Anuël et Héléa c'est pareil. Pour Beorn qui est le capitaine ce sera 3 jets de force + 1 jet d'intelligence s'il te plaît.

Vous pouvez faire ça soit avec un peu de rp soit directement dans le sujet des lancers de dé.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Juin 2014, 11:54 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3196
Samuel serra le poing avec un sourire, fier de sa réussite. Il aurait pu mieux faire, mais le grand monsieur avait dit que le Démon avait été vaincu, et c'était le plus important.
Le Grand Petit de Pointesable, vainqueur du Démon, releva la tête, souriant à la foule, puis prit son trophée et le dévora goulument. Puisqu'apparemment il avait fini, il remonta en selle et repartit à travers la foule sans plus de cérémonie, observant le festival avec émerveillement.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Juin 2014, 12:45 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33201
Localisation : Limousin
Paisible, Merisiel s'approche de la personne responsable de l'activité ....(ledit Jodar)
« Bonjour mon brave....
Quelle est votre impression sur les participants ? »
Haut
 Profil  
 
×3 Message Publié : 30 Juin 2014, 14:11 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
« Bonjour, Sabyn. »

Héléa salua la nouvelle venue et se dirigea vers son emplacement à la corde, tout en réfléchissant:

On va laisser le nain devant, ça se bouge pas comme ça, ces petites bêtes. L'elfe, par contre...

Ricanant toute seule, elle retira son sac et ses armes, les déposant près de son chien, avant de commencer à défaire son armure pour l'étendre doucement au sol:

« Tu veilles sur elles, Teigne. »

Le chien, fidèle au poste, prit la pose au garde à vous, jetant des regards peu amènes à quiconque s'approchait trop près, pendant que la jeune femme alla prendre sa place, juste derrière le nain, en ayant gardé ses gants pour éviter de se brûler les mains si la corde filait:

« Quand vous voulez. »

► Afficher spoiler
Donc, on me demande un test de force, j'ai un gros score de force donc je vais foirer mes tests, cqfd!
force: Keyradin lance 1d20+4 et obtient 15 (11)
force: Keyradin lance 1d20+4 et obtient 7 (3)
force: Keyradin lance 1d20+4 et obtient 17 (13)
Haut
 Profil  
 
 [ 252 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL