Prières du 20 pharast 4711Oraisons:Assistance divine: +1 sur un jet d’attaque, un jet de sauvegarde ou un test de compétence.
Réparation: Répare sommairement un objet.
Stabilisation: Stabilise une créature agonisante.
Lumière: Fait briller un objet comme une torche
Prière du premier cercleBouclier de la foi:Ce sort fait apparaître autour du bénéficiaire une aura scintillante repoussant les attaques. Bouclier de la foi confère un bonus de parade de +2 à la CA, +1 tous les six niveaux de lanceur de sorts (jusqu’à un bonus maximum de +5 au niveau 18).
Faveur divine:: Le lanceur de sorts invoque la puissance et la sagesse de son dieu pour obtenir un bonus de chance de +1 aux jets d’attaque et de dégâts par tranche de trois niveaux de lanceur de sorts (+1 au minimum, +3 au maximum). Ce bonus ne s’applique pas aux dégâts des sorts. (penser à Fate's favored)
Faveur divine:: Le lanceur de sorts invoque la puissance et la sagesse de son dieu pour obtenir un bonus de chance de +1 aux jets d’attaque et de dégâts par tranche de trois niveaux de lanceur de sorts (+1 au minimum, +3 au maximum). Ce bonus ne s’applique pas aux dégâts des sorts. (penser à Fate's favored)
Protection contre le mal: +2 à la CA et aux jets de sauvegarde, protection supplémentaire contre l’alignement choisi.
Prière du deuxième cerclePeau en fer:La peau du personnage durcit et prend la couleur et la texture du fer. Il gagne un bonus d’altération de +4 au bonus d’armure naturelle qu’il possède déjà (s’il n’en a pas, on considère qu’il possède un bonus d’armure naturelle de base de +0). Ce bonus d’altération augmente de 1 tous les quatre niveaux de lanceur de sorts après le 4ème, pour un maximum de +7 au niveau 15. Tant que le personnage est sous l’effet du sort, si un adversaire confirme un coup critique contre lui ou lui porte une attaque sournoise avec une arme physique, il peut mettre fin au sort pour annuler le critique ou les dégâts d’attaque sournoise et considérer le coup reçu comme un coup normal. Pour mettre ainsi fin au sort, il n’a pas à dépenser d’action, mais il doit être conscient de l’attaque.
Fureur du destructeur: Le personnage crée un tremblement de terre mineur qui peut faire tomber des créatures. Il doit faire un unique test de manœuvre offensive et utiliser ce résultat contre le DMD de toutes les créatures présentes dans la zone. Celles qui sont touchées tombent à terre. Cette attaque de croc-en-jambe ne provoque pas d’attaque d’opportunité (mais le lancement du sort, oui), et le personnage ne peut pas tomber à terre à cause d’un test raté de 10 ou plus. Contrairement à un croc-en-jambe normal, le personnage peut porter cette attaque sur toute créature qui touche le sol et ce quelle que soit sa taille. Science du croc-en-jambe n’a aucune influence sur le sort. Bien que le tremblement de terre soit mineur et centré sur le sol, le MJ peut décider que si la zone est particulièrement instable, le sort provoque la chute d’objets, le descellement des pierres d’un mur ou d’un plafond etc.
[url][/url]
Bénédictions5/5 utilisations journalière
Ferveur4/4 utilisations journalière, soigne 1d6 PV
Parchemins:- 3 parchemins de soins léger(62.5 po)
- 2 parchemins d'armes magiques(25 po)
- 2 parchemins de protection contre le mal(25 po)
- restauration mineure (75 po, 2 jours)
- rapport (75 po, 2 jours)
- épiphanie livresque (75 po, 2 jours)
- consécration (75 po, 2 jours)
- aspect angélique mineur (75 po, 2 jours)
- Augure (75po, 2 jours)
- 2x compréhension des langages (25 po, 2 jours)
- 2x bénédiction (25 po, 2 jours)