Dernière visite : 23 Novembre 2024, 02:07 Nous sommes actuellement le 23 Novembre 2024, 02:07

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 427 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 22  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 30 Juin 2021, 00:18 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Cela faisait trois semaines que Nualia avait été jugée par le tribunal de Magnimar. Après une dernière soirée en compagnie des aventuriers la céleste était retournée à Magnimar avec la maire et les héros de Pointesable s'étaient octroyés un repos bien mérité.

Chorune en profita pour demander à Kendra de prévenir son oncle et sa mère qu'elle restait quelques temps à la capitale avec Nakan et qu'elle en profiterait pour aller voir ses cousins qu'elle n'avait plus vus depuis quasiment une dizaine d'années. Les retrouvailles furent étranges pour l'adolescente mais les souvenirs et les anecdotes concernant Salfon lui permirent de briser la glace. Au final la jeune femme ne resta chez sa famille que le soir pour loger mais ces moments à se rappeler de son grand-père lui permirent de se calmer après le mois d'intenses émotions qu'elle venait de vivre.
Les prières au temple de Sarenrae, les visites de la ville avec Nakan, les achats qu'elle s'était autorisés avec l'argent du butin et l'entraînement au combat et à la magie avec Héléa lui avaient fait prendre conscience de sa force. L'adolescente timorée avait laissé place à une jeune femme conquérante et sure d'elle.


Nakan passa lui le plus gros de son temps avec Chorune. Desna semblait ne pas avoir de plan fixe pour l'ensorceleur maintenant qu'il avait contribué à sauver Pointesable du danger. Il aida sa cousine Shoanti dans sa tentative de compréhension de la magie même s'il admettait volontiers ignorer une grande partie du sujet. Tout comme sa cousine il profita de l'argent amassé pour faire quelques emplettes. Bien qu'invité à séjourner chez les Camovar le jeune homme refusa, préférant passer au temple de Desna qui jouissait d'un jardin central donnant vue sur les constellations. Heureusement pour Nakan en ce début d'été le temps était particulièrement clément et le ciel étoilé semblait dessiner de somptueux spectacles nuit après nuit. Un soir il eut même la chance de voir plusieurs papillons se poser sur ses épaules tandis qu'il laissait son esprit vagabonder. Revigoré il passa là la meilleure nuit de ces dernières semaines et se réveilla en pleine forme.


La semaine suivant le procès Héléa reçut la visite d'Haldir. L'elfe lui décocha une immense claque dans le dos pour la féliciter de ses récentes prouesses. Il en profita pour lui tendre un parchemin de l'ordre. Suite à sa participation dans la lutte contre la menace ayant visé Pointesable il avait été décidé que la prêtresse allait monter en grade. Au sein de la forteresse des lames de Magnimar elle subit le rite initiatique permettant de libérer un peu plus la puissance magique de ses armes et armures. Elle avait surpris nombre de ses camarades de l'ordre car elle n'eut besoin que de quatre jours pour récupérer des blessures subies lors de l'épreuve. Par la suite elle occupa son temps entre entraînement avec Chorune, entraînement avec la teigne et bottage de cul des aspirants du culte de Gorum. Elle eut même la chance de pouvoir bénéficier d'un entrainement spécial lors du passage d'un des supérieurs de l'ordre même si "chance" n'était pas forcément le terme qu'elle emploierait pour parler du moment où elle servit d'arme improvisée utilisée pour taper sur les autres aspirants. Haldir la félicita tout de même pour sa force nouvellement acquise. Souriant il avoua à demi-mot qu'il pensait que la prêtresse ne s'arrêterait pas là.


Herk'lachner avait regagné les membres de son culte dès le lendemain. Il rapporta les éléments en sa possession à la prêtresse de l'ordre qui le félicita pour le devoir accompli et pour avoir vengé la mort de Iacobus. Les éléments rapportés furent déchiffrés et l'inquisiteur comprit qu'une nouvelle cible avait été désignée. il s'entraîna avec ferveur pendant deux semaines avant d'accomplir la vengeance implacable de la douce piqûre. Le devoir fait il bénéficia de quelques jours d'orgies avec les suivantes de Calistria et avec la grande prêtresse qui l'initia à de nouvelles façon de satisfaire leur déesse. Les douleurs provoquées par les essaims de guêpe manquèrent de lui ôter la vie à plusieurs reprises mais à chaque fois la vision d'une elfe à la beauté irréelle le ramenait parmi les vivants plus déterminé qu'auparavant.


Mérisiel avait quitté les aventuriers le lendemain et depuis aucun d'eux n'avait eu de nouvelles de l'elfe qui semblait s'être volatilisée.


Cet astredi soir les aventuriers étaient amenés à se réunir une nouvelle fois. En effet ils étaient attendus au théâtre de la rose pour assister à un spectacle caritatif organisé par Laurel.


Message caché à Viadoq, Kaochi, Greflechtin.Deux jours avant le spectacle Héléa avait reçu un courrier à la forteresse des lames. Haldir lui avait amené en se marrant lui expliquant qu'un guignol peinturluré l'avait amenée pour une gente dame nommée Héléa. « C'est ton nom mais bon gente dame. J'crois qu'ils te connaissent pas en vrai. » ricana-t-il avant de prendre une droite.

Héléa ouvrit le courrier. Un billet pour un spectacle était accompagné d'une lettre à l'écriture fine.

Citer :
Très chère Dame Héléa,

J'espère que cette invitation vous trouvera en bonne santé et avec votre verve habituelle.

Le théâtre de Magnimar organise une soirée pour récolter des fonds pour rebâtir l'un des orphelinat de la ville. Il s'agira d'un spectacle musical inspiré des évènements dont vous fûtes l'une des héroïne.

Je serais particulièrement ravi si vous acceptiez de nous honorer de votre présence.

Très sincèrement votre.

Joséphine.

Message caché à Keyradin, Greflechtin.L'avant-veille du spectacle un grand oncle de Chorune lui transmis un courrier lui ayant été adressée. « C'est pour toi et pour ton ami Nakan. C'est un employé du théâtre qui vient de l'amener. ».

La jeune femme rejoignit l'ensorceleur et ouvrit alors l'enveloppe. A l'intérieur deux invitations étaient glissées jointes à une lettre à leur attention.

Citer :
Chers amis,

Je me permets de faire un courrier commun pour vous deux car j'ai ouï-dire que vous passiez pas mal de temps ensemble ces dernières semaines. De plus il est plus simple d'envoyer une invitation aux Camovar qu'à l'un des suivantes de Desna qui sont par définition toujours prompts à partir à l'aventure.

Mais cessons la digression pour l'instant. J'espère que vous êtes en grande forme et que vous me ferez l'honneur de bien vouloir assister au spectacle caritatif que le théâtre organise au profit de l'orphelinat de la ville, spectacle dans lequel votre serviteur est amené à jouer.

Je suis impatient de vous voir parmi les spectateurs.

Chaleureusement vôtre.

Laurel

Message caché à Keyradin, Kaochi, Viadoq.Herk'lachner était occupé à s'entraîner au fouet lorsque la grande prêtresse entra dans la pièce.

Aussitôt le demi-orque s'inclina en signe de salutations. Avec un grand sourire et d'une voix charmeuse elle s'adressa à lui : « Mon très cher, vous venez de recevoir une invitation pour un spectacle caritatif donné par le théâtre de la rose. ».

Devant la mine surprise de l'inquisiteur elle sourit de plus belle : « Je sais que les arts de la scène ne sont guère votre domaine de prédilection. Mais vous allez vous y rendre mon ami car il s'agit d'une invitation venant de l'un des héros que vous avez accompagné et qui a permis que vous puissiez venger la mort d'Iacobus. De plus ce genre de soirée est toujours l'occasion de laisser traîner une oreille. De nombreuses personnes seront présentes, certaines influentes, d'autres moins mais chacune ayant une langue et une fâcheuse tendance à en dire plus que nécessaire après quelques verres. »

Elle tendit le billet à Herk'lachner. « Il est bien évidemment inutile que je vous rappelle à quel point la collecte d'informations, même si elle semble mineure, s'avère de la plus haute importance pour notre ordre. Je vous souhaite donc une excellente soirée et espère que vous apprécierez le spectacle. »

Elle s'éloigna ensuite sans dire un mot de plus laissant le demi-orque continuer son entraînement.

► Afficher spoiler
Et voilà pour le début de ce chapitre. J'espère m'amuser autant que sur le premier. Soyez à nouveau tous les bienvenus. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Juin 2021, 23:00 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20427
Message caché à Kaochi,viadoq,Gretcheflin.Avant que Nualia ne reparte, elle avait pris l'Aasimar à part ainsi que la mairesse pour leur transmettre un message à transmettre à la populace de Pointesable:

Dans le cadre de sa peine, Nualia accomplira les tâches qui lui seront demandé par la maire et ce vieux machin de Volar au caractère si doux. Si vous croyez que ce n'est pas une punition suffisante et décidiez de vous en prendre à Nualia voir de lui nuire, laissez-moi vous transmettre ces quelques mots simples et facilement compréhensibles:

Si quand je reviens, j'apprends que quelqu'un a fait du mal à Nualia, je vous bourre la gueule.


A tous.

Héléa Parthenios, Vindicatrice de Gorum, Porteuse de Néaloria et Mendrasa
La Teigne, Molosse d'Airain, choupinou à sa maman.


Héléa n'avait aucun doute que quiconque l'avait connu à Pointesable prendrait sa menace très au sérieux, même si le ratio poing/enfoirés était en sa défaveur.

____________________________________________________

Quand elle se fit charrier par Haldir, Héléa lui renvoya simplement:

« Si t'allais faire un puzzle dans l'antre d'un vampire, tu veux? Ou mieux, te faire cuire le cul chez un élémentaire de feu? »

Héléa avait lu le courrier avec attention. Et elle était... ennuyée. Laurel l'invitait à venir, très bien. Mais c'était une soirée en public, moins bien et surtout moins intime, et venir en armure risquait d'être mal vu par le gratin qui se déplacerait, si il y en avait à se déplacer...

Mais en même temps, Héléa était prêtresse de Gorum, elle devait porter son armure, son serment lui imposait de le prêter en armure et de la conserver jusqu'à son repos. Hrm, Laurel compliquait tout, comme toujours. Tout comme sa disparition avant qu'elle ne puisse y gouter. Saleté d'homme, les femmes étaient tellement plus simples à comprendre.

Bref, la voilà donc qui s'affairait, s'était faite toute proprette dans un bain public, avait polie et lustrée Néaloria et Mendrasa jusqu'à ce qu'elle puisse presque s'y voir, avant de s'habiller, se coiffer et, chose étonnante pour ell, se parfumer très légèrement.

Et c'est donc d'un air guilleret qu'elle se rendit au théâtre pour y voir le spectacle. Et Laurel, surtout. Il n'y avait pas que Chorune, Nakan et Herk qui avaient le droit de faire la bête à deux dos, elle aussi y avait le droit!
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Juillet 2021, 14:01 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Inquisiteur de Calistria

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1758
Localisation : Marseille
Herk'lachner avait été surpris de la demande. Il ne se sentait pas spécialement à sa place à un spectacle au milieu du gratin. Mais il avait compris aussi qu'un adepte de Calistria devait pouvoir se mouvoir dans tous les milieux. Il se fit une raison. et cela lui permettrait sans doute de retrouver la bande d'aventuriers avec laquelle il s'était aventuré dans le Pic du Chardon et envers qui, mais il ne se l'avouerait jamais, il s'était attaché.
Il réfléchit à comment s'habiller pour une telle occasion, secoua la tête en regardant son arbalète lourde. Il enfila tout de même son armure de cuir clouée, mais celle-ci, dorénavant enchantée par le culte de la Douce Piqure, était de belle facture. De même que la cape protectrice noire au liseré jaune, couleur de sa déesse, qui lui conférait une certaine allure. Il prit bien évidement son fouet, mais cela ne détonnerait pas, porté par un adepte de Calistria.
il se mit en route pour le spectacle, avec plus d'appréhension que la situation aurait dû engendrer. Mais l'inquisiteur se serait senti plus à l'aise à traquer une proie dans les égouts, que d'aller socialiser avec la haute société.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Juillet 2021, 11:39 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ensorceleur (4) CA 14 / Contact 14 CA dépourvu 14 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13378
Message caché à Greflechtin,Keyradin.Nakan lut la lettre de Laurel avec attention. Il savait lire, mais ne pratiquait pas si souvent, aussi avait-il besoin d'un peu de temps.

Du théâtre ? Pourquoi pas ? Ce serait une expérience de plus, au milieu des nombreuses surprises que recelait Magrimar.
Cela faisait des années qu'il n'était pas venu, et il était alors jeune, et au sein de la caravane familiale. Soigneusement surveillé par sa mère et les autres adultes.

Le voici maintenant adulte, logeant au temple de Desna et surtout dans leurs jardins, baignant dans la douce lueur et la chaleur ambiante de l'été.

Il avait réalisé quelques achats pendant le séjour, notamment un sac-sans-fond. Et une chemise enchantée, que Nakan continuait à dissimuler par magie, laissant toujours voir son torse tatoué. Il était là en tant que shoanti, en quelque sorte, de Lyrune-Quah et ne souhaitait pas le cacher.

Nakan se tourna vers Chorune, pour lui demander son avis.

« Que penses-tu de cette invitation ?
Ça a l'air intéressant. Et nous n'avons pas vu Laurel, ces dernières semaines. Je me demande ce qu'ils ont pu préparer, avec cette troupe. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Juillet 2021, 11:17 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9629
Localisation : Isère
Fascinée par l’activité permanente de Magnimar, Chorune ne savait où donner de la tête. Accompagnée de Nakan, elle parcourait inlassablement les artères de la ville. De jour, elle passait d’échoppes en échoppes, admirant le travail des meilleurs couturiers de la région. De nuit, elle descendait dans les tavernes, retrouvant parfois ses compagnons d’aventures. Peut-être grâce à la présence de son ainé shoanti, elle n’avait pour l’instant jamais « dérapé » au point d’être soûle. Héléa disait qu’elle ne savait pas s’amuser, mais elle n’avait tout simplement pas envie de cet amusement-là à ce moment-là.
Sans se l’avouer, la compagnie de Nakan devenait de plus en plus essentielle pour Chorune. Comme un guide, ou un repère, l’adolescente mûrissait à son contact. Il lui parlait des mystères de la magie, et elle s’abreuvait de ses récits sur les Lyrune-Qua, peuple dont elle descendait mais qu’elle n’avait jamais connu. En sa présence, elle essayait parfois les tours de magie qu’elle connaissait. Et qu’elle maîtrisait de mieux en mieux au fur et à mesure de ses passages au temple de Sarenrae et des connaissances d'Héléa. L’enseignement des prêtres lui était profitable, même si ceux-ci ne la reconnaissait pas vraiment comme l’une des leurs, d’ailleurs.

La rencontre avec la famille Camovar de Magnimar fut assez décevante, mais Chorune s’y attendait. A peine les plus anciens se rappelaient du nom de Falthryr, son oncle, maintenant le chef de famille à Pointesable. Lorsqu’elle retournerait à Pointesable, elle leur signalerait son départ, mais elle se doutait que cela ne leur ferait ni chaud ni froid.
Message caché à Keyradin, Greflechtin.Ce fut tout de même chez eux qu’elle obtint la missive de Laurel. Il s’agissait d’une invitation à voir son dernier spectacle, au théâtre.

Chorune avait bien entendu vu beaucoup de saltimbanques de passage à Pointesable se produire sur des scènes de fortune. Mais là, ce ne serait pas pareil. Et en plus, la représentation aiderait des enfants orphelins !
« Oui, allons-y. Ca sera très intéressant. Il faut bien s’habiller, j’imagine ? »

Le soir de la représentation venu, Chorune mit donc sa robe de soirée rouge, achetée quelques mois plus tôt à Pointesable. Eblouissante, la combattante farouche laissait place à une belle jeune femme, d’apparence prête aux civilités du beau monde, mais dans lequel elle serait bien incapable de faire illusion.

Edité : 03 Juillet 2021, 17:46 par Viadoq
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Juillet 2021, 16:46 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ensorceleur (4) CA 14 / Contact 14 CA dépourvu 14 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13378
Message caché à Keyradin, Greflechtin.« Je présume que c'est attendu », répondit Nakan sans se préoccuper trop de la question.
D'un claquement de doigt, sa tenue traditionnelle de shoanti fut remplacée par un habit de qualité de style varisien.

« Cela fera t-il l'affaire ? »

Après quelques ajustements, il raccompagna Chorune chez ses cousins, pour qu'elle puisse se changer. Nakan, ou peut-être Lucian ainsi vétu, sourit d'un air appréciateur quand elle ressortit avec sa robe rouge.

« C'est ... ça te va bien. »

C'était une chose de voir Chorune en paysanne, ou de la voir en guerrière, laissant libre cours à sa colère.
C'en était une autre de la voir ainsi, apprêtée pour un bel événement.
On croirait voir une autre.
Mais c'était bien elle.

« Mais .. on y va trop tôt, non ? »

Edité : 03 Juillet 2021, 18:56 par Kaochi (2×)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Juillet 2021, 17:10 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9629
Localisation : Isère
Message caché à Greflechtin, Keyradin.Chorune sourit. Etait-ce de voir Nakan bien habillé ? Ou était-ce cette drôle d’hésitation du jeune homme en la voyant dans sa robe de soirée ? Le pauvre ne semblait plus savoir où il en était. « Ben, c’est tout à l’heure ! Il faut partir maintenant si on veut être bien placés » répondit-elle presque en riant. « Allons-y ! » ajouta-t’elle en fixant sa cape sur ses épaules.
D’office, Chorune prit le bras de Nakan, comme elle l’avait vu faire entre couples de bonne compagnie dans cette ville. Comme pour accorder leurs tenues plus citadines que d’habitude avec un comportement approprié pour « sortir » au théâtre. Après tout, n’était-il pas son « cavalier » pour la soirée ? Jouer aux bourgeois fortunés amusait la paysanne de Pointesable autant que d’aller au théâtre.
► Afficher spoiler
Evidemment, Chorune n’a pas mis d’armure ni pris ses armes. Elle a caché une dague dans sa robe, et elle n’a pris que sa cape, son anneau et ses bottes. Y-a-plus qu’à espérer qu’il n’y ait pas trop de grabuge dès ce soir. ^^
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Juillet 2021, 17:38 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ensorceleur (4) CA 14 / Contact 14 CA dépourvu 14 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13378
Message caché à Greflechtin, Keyradin.« D'accord, d'accord. »
Nakan n'était pas bien certain, mais se dit que de toute manière, ils auraient l'information en arrivant là-bas. Laissant Chorune lui prendre le bras, il se ressaisit néanmoins et marcha pour l'accompagner, au lieu de la laisser le guider.

► Afficher spoiler
Le texte narratif dit que c'est dans deux jours. Au pire on dira coucou à Laurel, il sera content de nous voir. ^^
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Juillet 2021, 18:28 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Les aventuriers se retrouvèrent le soir venu devant le théâtre. De nombreuses personnes étaient déjà en train de faire la queue pour entrer.

Nakan et Chorune vêtus en tenue de soirée arrivèrent les premiers sur place et passèrent relativement inaperçus au milieu des autres convives. Lorsque Herk'lachner les rejoignit certaines personnes furent surprises par la tenue et l'armement de ce demi-orque mais cela ne provoqua que quelques messes basses.

En revanche l'arrivée d'Héléa attira immédiatement tous les regards sur le groupe. Il fallait admettre que la présence d'une prêtresse de Gorum en tenue complète détonnait particulièrement au milieu des costumes et des robes de soirée des invités d'origine plus "prestigieuse". Certains s'offusquèrent ouvertement mais un simple regard appuyé de la prêtresse suffisait pour que les gens détournent le regard et s'occupent de la qualité du lustrage de leurs chaussures.

A l'entrée du théâtre un homme âgé à l'air pincé accueillit les aventuriers. Il examina la tenue d'Héléa et marmonna un faible : « Etes-vous au courant qu'il est nécessaire de porter une tenue de soirée pour entrer ? »

Alors que la prêtresse allait répliquer une voix familière se fit entendre. « Enfin mon brave Henry, vous voyez bien que cette dame est en tenue de soirée ? Avez-vous déjà vu une armure plus étincelante que celle-ci ? »

Laurel arriva de l'intérieur du théâtre. Vêtu d'habits fin il semblait avoir "grandi" ces dernières semaines. Une assurance nouvelle se dégageait de ses mouvements et de son attitude.

« Mais enfin messire Barnadi ce n'est pas une tenue convenable pour un théâtre ? Et puis ils sont armés, vous n'imaginez tout de même pas les laisser entrer avec des armes ? »

« Mon cher Henry, ces gens ici présents sont mes invités. Je me porte personnellement garant d'eux tous autant qu'ils sont. » Le barde se pencha à l'oreille de l'homme et ajouta à voix basse. « De plus tenter d'ôter les armes d'une servante de Gorum est l'occasion rêvée pour que votre tête rencontre votre fondement. Je doute que vous trouviez cette expérience des plus plaisantes. »

L'homme s'offusqua mais n'ajouta pas un mot et laissa passer le groupe. Laurel les guida jusqu'à la pièce qui leur était réservée tout en raconta nombres d'anecdotes sur le théâtre et en saluant les diverses personnes qu'ils croisèrent. A l'intérieur de celle-ci une table les attendait, garnie de petits plats raffinées et de boissons diverses, alcoolisées ou non.

Je vous laisse patienter dans cette pièce le temps de terminer les dernières préparations. Installez vous confortablement et profitez des plats servis. Lorsque ce sera l'heure du début Henry viendra vous chercher pour vous installer. Sachez en tout cas que je vous remercie très sincèrement d'avoir accepté mon invitation. Messieurs vous êtes superbes. Dame Héléa, vous feriez rougir de jalousie les anges de par votre beauté. Dame Chorune vous êtes magnifique et votre robe est exquise. Vous pourriez donner des leçons de style à nombre de citadines. J'ai hâte de vous revoir après le spectacle pour recueillir vos impressions et pouvoir converser avec vous à nouveau.

La déclaration de Laurel avait été faite tout en excentricité, il s'agitait comme s'il se pavanait devant une foule invisible mais soudain redevint beaucoup plus sérieux et examina la pièce avant d'ajouter à voix basse. « Il faudra que je vous parle d'un sujet qui me semble de la plus haute importance. »

Puis il reprit son attitude grandiloquente. « Je vais cesser de vous importuner pour l'instant. Je m'en vais assurer les dernier préparatifs afin que tout soit parfait pour tout à l'heure. Je vous salue bien bas chers amis. »

Le barde s'éloigna de la pièce et referma la porte laissant les aventuriers profiter du buffet.

► Afficher spoiler
Et voilà. Je vous laisse discuter un peu entre vous et ensuite vous serez emmenés pour voir le spectacle.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Juillet 2021, 21:11 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20427
Helea grommela:

« Moi qui espérais un rendez-vous en tête à tête... me voilà servie... »

De dépit, elle se jeta sur le plateau de petit four et en enfourna quelques uns avant de déglutir bruyamment et de se tourner vers Chorune:

« Alors? Soirée en amoureux avec Nakan? Veinarde... »

Et un petit four de plus disparut dans la bouche de la prêtresse.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Juillet 2021, 23:23 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ensorceleur (4) CA 14 / Contact 14 CA dépourvu 14 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13378
Finalement Nakan ne faisait pas trop habillé, dans la foule amassée pour ce spectacle. Il 'était un peu posé la question originellement, n'étant pas sûr de savoir à quel type de personnes cela s'adressait.
Et il se dit que pour l'occasion, il avait eu raison de parier sur la mode maternelle plutôt que paternelle.

Il se montra ravi de revoir Laurel et le salua amicalement, et s'il exagérait franchement en complimentant les jeunes femmes, ce que le barde leur chuchota attira autrement l'attention de Nakan.

Laurel partit, Héléa lançant ses bêtises, Nakan tourna la tête vers Chorune, pour qu'elle réponde et détrompe la prêtresse. Pendant ce temps, il alla lui aussi au buffet, pour sauver un peu de nourriture des griffes de la morfale, et en ramena pour sa cousine.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Juillet 2021, 09:27 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Inquisiteur de Calistria

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1758
Localisation : Marseille
Herk'lachner arriva un peu plus détendu au théâtre. Il se recita quelques mentras sur le chemin, histoire de s'apaiser. L'inquisiteur servait Calistria ce soir, il n'était pas là pour son plaisir. Sa ferveur saurait lui montrer la voie. Ainsi lorsqu'il sentit des attention appuyé sur lui, il joua son rôle, essayant de ne pas fusiller les bourgeois du regard.
Il se montra plus content de revoir ses compagnons qu'il ne le pensait. Il essaya de refouler ce sentiment, avoir des attaches n'était pas une bonne choses. Il serra sont fouet quand le larbin vint les voir, hors de question de se séparer de celui-ci, qui était autant un objet de culte qu'une arme.
Lorsqu'ils furent seul, il sourit intérieurement de retrouver les piques d'Helea. Ne pas s'attacher, ne pas s'attacher.
Il se dirigea aussi vers le buffet, mais sans prendre d'alcool, il désirait garder el contrôle quelle que soit la situation.

« Cet endroit pue autant que les bas-fonds, autrement mais autant.
Oui, je suis toujours aussi sympathique.
Vous profitez de la grande ville ? Elle apporte son lot de pêcheurs, il y a du boulot. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Juillet 2021, 11:59 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20427
« Hey! Laissez m'en un peu! »

Helea ne quittait pas la table mais elle s'efforça de répondre à Herk:

« Oh bah, tu sais, la grande ville, c'est surtout le temple que je vois. M'entrainer, martyriser les novices, me faire martyriser en servant d'arme à un instructeur de très grande taille, la routine quoi. J'ai aussi été promu. J'sais pas pourquoi, ils doivent manquer de gens compétents...

Heureusement qu'il y a les soirées de veillées, ça permet de se divertir. On se retrouve entre disciples et on partage nos histoires de combat. J'aurais bien aimé que Laurel soit la, ça lui aurait filé du matériel...

Au fait, malheureusement, concernant Haldir, malgré toute ma bonne volonté, il est toujours vivant, ce trou du cul.

Et toi? Tu t'es bien amusé pendant tes vacances? »


Helea avait déclaré la guerre aux hors-d'oeuvre. Une guerre totale, qui ne s'achèverait que par l'annihilation d'un des deux camps.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Juillet 2021, 12:23 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9629
Localisation : Isère
Chorune observait discrètement les tenues des personnes nobles, influentes ou riches de Magnimar : Quelles beautés ! Elle avait envie de toucher elle-même les tulles et les dentelles, de regarder de plus près ces points de croix ou ces points d’esprit… « Tu as vu comment ce chapeau fait pour tenir sans armature ? C’est le « point de piqure » sur un tissu froncé qui fait ça » informa-t’elle Nakan. La tête de la couturière lui tournait tellement il y avait à voir. Elle prit une inspiration profonde : Il fallait qu’elle se couse une telle tenue, si elle souhaitait participer à d’autres représentations de charité un jour. Avec sa robe rouge à trois pièces d’or – déjà une fortune pour une robe – elle était loin de pouvoir rivaliser.

La beauté de la tenue n’était visiblement pas le soucis d’Héléa, remarqua-t’elle quand elle la rejoignit. Elle s’attendit à ce que Nakan démente le soupçon de liaison entre eux, mais il ne le fit pas. Cela ne le dérangeait donc pas ? Cela fit plutôt plaisir à Chorune. Elle répondit effrontément et gaiement : « Si c’était le cas, ça te regarderait ? » Elle se rapprocha de l’ensorceleur.

Les cachoteries de Laurel éveillèrent l’attention de Chorune, mais pas assez pour qu’elle ne profite pas de la représentation.

Après le passage d’un serveur, elle se retrouva avec un verre dans une main et une sorte de gaufre de potimarron dégoulinante de miel dans l’autre. Comment manger ça sans m’en mettre sur la robe ? se demanda-t’elle, en tentant d’observer Helea, visiblement à l’aise dans l’exercice. Surtout qu'il faut que je m'y mettes, si je veux avoir quelques entrées avant qu'Héléa les finisse...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Juillet 2021, 17:16 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20427
« C'est qu'elle mordrait, en plus! »

Helea ricana avant d'avaler un petit four de plus.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Juillet 2021, 20:52 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ensorceleur (4) CA 14 / Contact 14 CA dépourvu 14 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13378
Nakan ne connaissait à peu près rien à la couture et aux "points de piqure", mais Chorune était tellement enthousiaste, il n'osait rien dire et se contentait de hocher la tête de temps en temps.

La réponse qu'elle fit à Héléa le surprit un peu, mais tout compte fait, ce n'était pas une mauvaise réponse. Tout nier en bloc aura attisé les taquineries de la paladin de Gorum, et ce n'était pas vraiment nécessaire de subir son mauvais humour à longueur de journée. Enfin, plus que déjà.

Il tendit quelques friandises à Chorune, les tenant loin d'Héléa.
« Tiens, avant qu'elle ne dévore tout et ne nous laisse rien. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Juillet 2021, 23:05 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Les aventuriers échangèrent encore petits fours et petits piques avant que le dénommé Henry ne vienne les chercher.

L'homme de théâtre les installa sur l'un des balcons. Ils avaient surement des places parmi les plus privilégiées avec cette vue totalement dégagée sur la scène et la fosse aux musiciens.

Peu après les différents artistes arrivèrent sur scène et Laurel prit la parole. « Très chers amoureux des arts. Avant de vous faire profiter de notre spectacle intitulé "Une aube nouvelle" nous souhaiterions rendre un hommage à l'un des nôtres qui nous a quittés récemment. Fédérico était l'un de nos meilleurs techniciens. C'était un homme qui avait de l'or dans les doigts, capable de faire des miracles avec des bouts de ficelle. Nous pensons très fortement à lui.
Fédérico, ce spectacle auquel tu ne pourras malheureusement pas assister est le tien car il n'aurait pas pu exister sans ton talent exceptionnel. Tu nous manques.
 »


Un moment de silence se fit pour respecter la mémoire du défunt avant que Laurel ne reprenne la parole.

« Merci pour lui. Et maintenant sans plus attendre voici le spectacle auquel vous êtes venus assister. »


Laurel se dirigea vers la fosse pour diriger les musiciens pendant que les premiers acteurs entrèrent en scène. Pendant deux heures les spectateurs vécurent l'histoire d'un petit groupe de héros composé d'un prêtre de Gorum, fort et narquois, accompagné d'une jeune femme bénie de Sarenrae, d'une ensorceleuse entouré d'une nuée de papillons multicolores, d'un halfelin particulièrement intimidant malgré sa petite taille et d'un demi-orc barde orgueilleux mais un peu benêt. Ils assistèrent à l'histoire de ces aventuriers pris par hasard dans une attaque de la Sczarni contre une petite ville au nord de Port-énigme jusqu'à leur quête finale pour vaincre le chef ennemi odieusement manipulé par la mère des monstres.

Aucun des héros de Pointesable ne pouvait ignorer que le barde avait soigneusement mis en scène leur histoire en la modifiant suffisamment subtilement pour que la vérité ne puisse être découverte.

Héroïsme, aventures, combats et rédemption étaient au programme de ce spectacle mené musicalement d'une main de maître. En effet si les acteurs étaient bons les compositions de Laurel l'étaient encore plus. La musique jouée lors de la scène du combat fut si entraînante qu'Héléa posa la main spontanément sur la garde de Néaloria et semblait prête à la dégainer tandis que la mèche de Chorune se fit plus brillante. Lorsque l'acteur jouant le barde tira en direction d'un bandit avec son arbalète mais ne parvint à toucher que les éléments du décor derrière lui la salle éclata de rire. La révélation de l'implication de Lamashtu dans cette sordide affaire fut accompagnée d'une musique angoissante faisant couler une goutte de sueur sur les temps de Nakan et causant un léger malaise chez une femme dans l'assistance.

Au final le temps passa extrêmement vite et les acteurs et musiciens saluèrent la foule sous une salve d'applaudissements. Les artistes remercièrent encore une fois tous les gens présents pour leur bonté d'âme et indiquèrent qu'une vente aux enchères de certaines pièces du spectacle était organisée lors du buffet afin de récolter des fonds supplémentaires.

Les aventuriers furent guidés jusqu'à la salle ou le buffet était organisé. Au loin sur une estrade derrière un homme les surveillant plusieurs éléments de la pièce étaient disposés sur des supports et pouvaient être observés en attendant le début des enchères.

Laurel et d'autres artistes firent leur apparition et discutèrent avec les gens présents, échangeant salutations, compliments et remerciements. Le barde était souriant mais déterminé et se rapprocha petit à petit des héros.

Armé d'une flute de champagne il leva son verre à leur santé. « Chers amis. J'espère que le spectacle vous a plu. En ce qui me concerne je suis ravi que vous soyez là. »

Le Laurel grandiloquent d'avant la pièce avait cédé la place au Laurel qu'ils connaissaient tous bien que faisant preuve de plus d'assurance. Il paraissait sincèrement ravi de voir les compagnons avec qui il avait vécu cette histoire.

« Vous êtes tous très en beauté ce soir. Je n'ai guère eu l'occasion de vous le demander avant mais comment allez vous ? »

► Afficher spoiler
Voilà la suite. Désolé pour le délai. Semaine chargée et j'étais cramé. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Juillet 2021, 16:20 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ensorceleur (4) CA 14 / Contact 14 CA dépourvu 14 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13378
Le moment de silence, respect aux morts, que Nakan trouva tout à l'honneur du barde. Ce n'était pas une chose plaisante, mais il trouvait honorable de rappeler le souvenir des morts à ceux qui vivaient encore. Nul doute qu'un homme comme Laurel connaissait encore mieux que Nakan l'importance de ces choses.

Nakan rit lorsqu'il réalisa que ces acteurs, et ces actrices,les représentaient eux, ceux de Pointesable. Certains rôles étaient plus faciles à reconnaître que d'autres, ainsi Héléa était une évidence. Mais il coinça légèrement avant d'identifier Herk en la personne de ce halfelin.
Il s'amusa en voyant celle qui jouait son rôle à lui et ne se retint pas de chuchoter à sa voisine de siège, Chorune.
« Je me demande quelle magie est utilisée pour les papillons. C'est remarquable.
Mais j'étais tous de même mieux habillé. »


Le spectacle, différent de ce qu'il pouvait connaître, mais des plus plaisants, le transporta dans ses souvenirs et en même temps, dans un autre monde, une autre histoire, qui se déroulait devant leurs yeux. L'inclusion d'un orchestre de musiciens était vraiment .. superbe. Oui, superbe.


Une fois fini, une fois réunis avec l'auteur de la pièce, c'était le moment de discuter, et féliciter l'homme du jour.
Nakan jeta un regard aux pièces vendues, par curiosité. N'en n'avaient-ils pas besoin pour les suivantes représentations, ou celle-ci serait unique ? Peut-être avaient-ils des pièces en double. Et puis, s'agissait-il de décors, de tenues, ou ? Il ne voyait pas bien ce qu'il pouvait y avoir d'autre.

« Très bien, merci.
Et merci de nous avoir invité, j'ai vraiment apprécié ces deux heures.
Je dois dire, Laurel, je ne m'attendais pas à cette histoire. La scène a été créée et appris en quoi, moins de trois semaines ? C'est un excellent travail, pour toi et tes acteurs.
Bravo. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Juillet 2021, 16:56 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9629
Localisation : Isère
Chorune avait déjà pu admirer des troupes de saltimbanques à Pointesable, mais c’était sans commune mesure avec ce qui se déroulait sous ses yeux. Le spectacle était magnifique, magnifié par la musique, et le récit édulcoré et amélioré pour la scène de leurs exploits prit la jeune femme aux tripes.
Elle s’identifia complètement à cette héroïne bénie de Sarenrae, et remercia mentalement Laurel de n’avoir gardé que le meilleur de ce qu’elle avait pu réaliser il y avait plus d’un mois. Aux moments des combats, ses ancêtres se pressaient dans son corps comme si le danger était réel. Elle s’agrippa machinalement au bras de Nakan, craignant pour les acteurs, et éclata de rire comme le reste de la salle lors des frasques du demi-orque.

Après la représentation, dans la salle du buffet, Chorune remercia Laurel. « Merci pour cette pièce. C’était superbe. Et tu es toi-même en grande forme ! Je vais bien, oui. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Juillet 2021, 22:21 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20427
La prêtresse de Gorum avait apprécié le spectacle. Un peu trop même, quand le combat final s'acheva sur la mort du sinistre sire et qu'elle lâcha un tonitruant « Dans ta gueule, Lamashtu! », s'attirant les regards courroucés d'autres spectateurs qu'elle fit rapidement disparaître en portant sa main sur la poignée de Néaloria avec un large sourire. Cependant, un détail la chiffonnait particulièrement, elle savait que l'art était souvent une représentation imagée de ce qu'on percevait et qu'un sens caché s'y trouvait souvent. Aussi, elle avait une question à poser mais elle attendit la fin du spectacle parce que, bon, même pour elle, Héléa savait que monter sur scène en plein spectacle pour enguirlander le compositeur risquait de passer moyen.

Et ainsi, à la fin, quand Laurel vint les rejoindre, elle posa finalement sa question:

« C'était très bien. Mais t'étais obligé de prendre un homme pour me représenter? Je suis censée comprendre quoi? Hmpf! »

Et Héléa s'éloigna en grommelant pour aller regarder les articles du spectacle. L'épée de l'autre y serait peut-être... Au moins, ça l'occuperait et ça lui éviterait de tuer Laurel, pour au moins 5 minutes...
Haut
 Profil  
 
 [ 427 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 22  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL