Dernière visite : 29 Septembre 2024, 09:19 Nous sommes actuellement le 29 Septembre 2024, 09:19

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 3525 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 177  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 03 Novembre 2014, 12:48 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9628
Localisation : Isère
Goku82 a écrit :
Viadoq a écrit :
Oui, enfin bon. Déjà qu'on ne peut quasiment jamais charger parce qu'il y a toujours un gars sur la ligne, ou un terrain difficile, ou l'angle d'un mur, si en plus on impose qu'il faut suivre le quadrillage, autant dire que la charge t'embête et que tu préférerais éliminer la règle. :nul:
Sinon, Chorune a un BBA de +1 : Elle ne peut pas dégainer pendant son mouvement ?

Pourquoi tu t'emportes ?
Je ne vois ce post que maintenant. :oops:

Désolé, je ne me suis pas emporté ! :D :sage: :priere:

Je donnais juste la liste des trucs qui empêchent de faire une charge, en général. Je rajoutais que si ce n'était possible que dans 8 directions, alors que le principe de la charge est justement de parcourir une distance importante et de frapper, c'était très limitant.

8 directions, quand on a une case à parcourir, c'est 100% des directions. Youpi. :mrgreen:
Quand on a 4 cases (c'est le cas ici), ce n'est plus que 25-30% des directions.
Et quand on en a 16 (le max pour une charge de barbare qui a une VD de 12m), ça doit avoisiner les 5-10%. Bref, dans plus de 9 cas sur 10, tu ne peux pas charger à cause de la règle du quadrillage. C'est là où je dis : Autant supprimer la règle de la charge, plutôt que rajouter cette contrainte. ;)

Mais pas d'emportements pour moi. Tu décides si on peut charger ou pas (même si j'aimerais bien qu'on me dise avant la création des persos ce qu'il est possible de faire ou pas...). :priere:

Et merci de conserver les jets. ;)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Novembre 2014, 12:57 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Viadoq a écrit :
Goku82 a écrit :
Viadoq a écrit :
Oui, enfin bon. Déjà qu'on ne peut quasiment jamais charger parce qu'il y a toujours un gars sur la ligne, ou un terrain difficile, ou l'angle d'un mur, si en plus on impose qu'il faut suivre le quadrillage, autant dire que la charge t'embête et que tu préférerais éliminer la règle. :nul:
Sinon, Chorune a un BBA de +1 : Elle ne peut pas dégainer pendant son mouvement ?

Pourquoi tu t'emportes ?
Je ne vois ce post que maintenant. :oops:

Désolé, je ne me suis pas emporté ! :D :sage: :priere:

Je donnais juste la liste des trucs qui empêchent de faire une charge, en général. Je rajoutais que si ce n'était possible que dans 8 directions, alors que le principe de la charge est justement de parcourir une distance importante et de frapper, c'était très limitant.

8 directions, quand on a une case à parcourir, c'est 100% des directions. Youpi. :mrgreen:
Quand on a 4 cases (c'est le cas ici), ce n'est plus que 25-30% des directions.
Et quand on en a 16 (le max pour une charge de barbare qui a une VD de 12m), ça doit avoisiner les 5-10%. Bref, dans plus de 9 cas sur 10, tu ne peux pas charger à cause de la règle du quadrillage. C'est là où je dis : Autant supprimer la règle de la charge, plutôt que rajouter cette contrainte. ;)

Mais pas d'emportements pour moi. Tu décides si on peut charger ou pas (même si j'aimerais bien qu'on me dise avant la création des persos ce qu'il est possible de faire ou pas...). :priere:

Et merci de conserver les jets. ;)

J'suis pas du genre à interdire des trucs surtout que je n'ai aucune idée de ce qui est abusif ou pas. :mrgreen:

De rien pour les jets : ce serait dommage que vous perdiez ça quand même... mais par contre je fonctionnerai de même pour les jets pourris hein. Je veux bien garder vos jets réussis mais dans le cas contraire je les prendrais aussi en compte. ;)

Comme ça vous êtes prévenus tout de suite. :-)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Novembre 2014, 14:12 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9628
Localisation : Isère
Goku82 a écrit :
De rien pour les jets : ce serait dommage que vous perdiez ça quand même... mais par contre je fonctionnerai de même pour les jets pourris hein. Je veux bien garder vos jets réussis mais dans le cas contraire je les prendrais aussi en compte. ;)

Comme ça vous êtes prévenus tout de suite. :-)
Bien entendu ! :twisted:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Novembre 2014, 18:10 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3196
J'ai pas tout suivi : quand on a une BBA de +1, on ne peut pas dégainer une arme par une action libre combinée à une action de mouvement ? C'est de Pathfinder que vient ce changement ? Ou c'est parce que c'est un round de surprise ?

Et je suppose que tu considères que Samuel a rengainé son arc, aussi ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Novembre 2014, 18:33 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
On a tous rengainé, Nekhy.

Au cours d'une action de mouvement, il n'y a aucun souci à ce que quelqu'un dégaine par le biais de l'action libre. C'est dans le cas des actions dites complexes mais qu'on peut réduire à une action simple quand on en a une(comme une charge, par exemple), qu'on ne peut dégainer sans le bon don.

On peut dégainer en action libre pendant une charge quand elle est en action complexe si on a +1 au bba mais pas si c'est une charge qui prend une action simple car on est réduit.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Novembre 2014, 18:38 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3196
Ok ! Et en BM 19, y a quoi ? En gros c'est un truc derrière lequel on peut s'abriter ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Novembre 2014, 18:43 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
On dirait des tonneaux, oui. Après, le mj confirmera ou pas^^
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Novembre 2014, 21:45 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9628
Localisation : Isère
Ca y est, j'ai modifié mon post.
Pour info, j'ai finalement décidé de prendre le marteau de lucerne, pour essayer les armes à allonges. Il me semble que ça peut être drôle, avec le gob à la hallebarde qui doit venir au contact pour faire un croc-en-jambe. :mrgreen:
Du coup, pour les dégâts, je ferai comment ? Je propose de laisser le résultat des 2d6, qui étaient minables, au lieu de jeter 1d12.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Novembre 2014, 00:03 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Viadoq a écrit :
Ca y est, j'ai modifié mon post.
Pour info, j'ai finalement décidé de prendre le marteau de lucerne, pour essayer les armes à allonges. Il me semble que ça peut être drôle, avec le gob à la hallebarde qui doit venir au contact pour faire un croc-en-jambe. :mrgreen:
Du coup, pour les dégâts, je ferai comment ? Je propose de laisser le résultat des 2d6, qui étaient minables, au lieu de jeter 1d12.

Ah non quand même pas. Si tu changes d'arme je veux que tu relances les dégâts (même si vu la rage + la force ça ne changera rien :mrgreen: ).

Nekhar a écrit :
Ok ! Et en BM 19, y a quoi ? En gros c'est un truc derrière lequel on peut s'abriter ?

C'est un tonneau d'eau de pluie qui sert à abriter le pauvre gusse derrière donc si vous y allez vous l'envoyez au charbon ce qui serait moyen pour des héros. :sifflote:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Novembre 2014, 00:22 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3196
En BM 19 ??? Je pense que tu confonds...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Novembre 2014, 00:33 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Nekhar a écrit :
En BM 19 ??? Je pense que tu confonds...

Yep je confondais : BM19 ce sont des rondins de bois, impossible de sa cacher derrière. :mrgreen:

Et j'ai toujours besoin de vos initiatives. :sifflote: :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 04 Novembre 2014, 00:42 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3196
Nekhar lance 1d20+4 et obtient 16 (12)

Je réponds demain.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Novembre 2014, 17:07 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Nekhar a écrit :

Impeccable.

Il me manque plus que l'initiative et les actions de Cerwenn (qui était absent jusqu'à hier soir comme annoncé) et de Souricette.

Dites j'en profite pour vous poser une question débile (et dire que je suis le MJ :oups: )

Quelle est l'utilité concrète de la compétence estimation ?

En théorie je suis pas censé vous détailler le butin gagné et vous devez deviner ce qui vaut du pognon en faisant des jets c'est ça ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Novembre 2014, 17:23 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
Tout à fait, chef.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Novembre 2014, 17:27 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Keyradin a écrit :
Tout à fait, chef.

Ça peut vite être long et chiant non ? :perplexe:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Novembre 2014, 17:32 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
Ou pas. On peut prendre 20 au test. Et le DD est de 20...

C'est à prendre en compte si, par exemple, les pj récupèrent un truc et essayent de le revendre sans l'avoir estimé. Le marchand essaiera en général de les embobiner(comme je vous ai fait en partie 30 mais là, c'est Souricette qui préfère pas qu'on utilise les prendre 10/20, du coup, effectivement, ça devient pénible.)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Novembre 2014, 17:47 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Keyradin a écrit :
Ou pas. On peut prendre 20 au test. Et le DD est de 20...

C'est à prendre en compte si, par exemple, les pj récupèrent un truc et essayent de le revendre sans l'avoir estimé. Le marchand essaiera en général de les embobiner(comme je vous ai fait en partie 30 mais là, c'est Souricette qui préfère pas qu'on utilise les prendre 10/20, du coup, effectivement, ça devient pénible.)

Il y a possibilité de prendre 20 pour un test de cette compétence ?

Autant pour un test d'escalade sans risque je me dis que le mec peut essayer autant qu'il veut il finira pas faire 20 autant là il est précisé

Citer :
De nouvelles tentatives d’estimation sur un même objet donnent toujours le même résultat.

Donc si tu fais 2 au départ bein après tu pourras lancer autant que tu veux ça changera rien même si tu fais un 20 derrière.

Après rien que l'idée de vous coller un butin de 15 lignes et de me fader 15 jets d'estimation voire plus si l'un décide de le faire parce qu'un autre l'a loupé ça va me gaver rapidement je pense. :mrgreen:

Donc je pense partir sur l'autorisation du 20.

Par contre en terme de valeur du butin faut toujours compter la moitié de ce que ça coûte en vrai c'est bien ça ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Novembre 2014, 21:00 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Druide (1)
CA 16 / Contact 12 / Dépourvu 14 / BMO +3 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
Pour l'initiative, j'avais obtenu «3» (il suffit de voir sur le sujet Jets de dés, et je me rappelle l'avoir d'ailleurs fait en premier). Perso, ma hache est toujours dans ma main (ou sinon, je dégaine) et j'attends que vous réagissiez. À moins que vous ne me le demandiez expressément, je ne vois pas de raison de faire un post RP pour ça.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Novembre 2014, 23:27 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Cerwenn a écrit :
Pour l'initiative, j'avais obtenu «3» (il suffit de voir sur le sujet Jets de dés, et je me rappelle l'avoir d'ailleurs fait en premier). Perso, ma hache est toujours dans ma main (ou sinon, je dégaine) et j'attends que vous réagissiez. À moins que vous ne me le demandiez expressément, je ne vois pas de raison de faire un post RP pour ça.

Exact j'avais oublié ton magnifique 1 pour l'initiative. :mrgreen:

D'ailleurs je n'ai pas vérifié mais vous avez inclus la bénédiction de Desna dans vos jets ou pas ?

Sinon il ne manque plus - à nouveau - que Souricette. J'attends jusqu'à demain midi et ensuite je lance la suite.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Novembre 2014, 23:47 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Druide (1)
CA 16 / Contact 12 / Dépourvu 14 / BMO +3 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
Tiens, je ne sais pas pourquoi mais je l'oublie toujours cette bénédiction.

Tu peux monter mon initiative à 4, même si dans l'état je ne crois pas que ça changera grand chose.
Haut
 Profil  
 
 [ 3525 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 177  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL