Dernière visite : 29 Septembre 2024, 07:18 Nous sommes actuellement le 29 Septembre 2024, 07:18

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 3525 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 177  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 29 Octobre 2014, 00:21 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Elfe
Mage, Évocateur (1)
PV: 7/7

CA: 12/Touch: 12
CA Amure de mage: 16
CA dépourvu: 10
CMD: 12

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1369
Localisation : Montréal
Très bien. Je conçois que ma façon de voir le jeu de rôle par forum est marginale. Désolé si ça peut choquer certaines personnes, c'est seulement que j'ai moi aussi une vie IRL (5 cours à l'université + 20-25 heures de travail par semaine) et j'arrive très bien à assurer un rythme de post convenable. Considérant que je me suis joint à la partie en pensant qu'on aurait justement un rythme de post aux "2-3 jours", je ne comprends pas que certains n'en donnent qu'un par semaine. Oui, on joue sur forum, mais c'est pas une raison pour jouer à une vitesse d'escargot.

Non, je ne veux pas jouer Beorn à la place de Cerwenn. À quoi bon jouer avec d'autres gens sinon. Par contre, étant donné que je me grouille pour poster dans les 24 heures suivant un message de Goku82, j'aimerais qu'il en soit de même pour les autres. Aussi, je ne comprends pas trop qu'on veuille à tout pris se joindre à une partie en sachant d'emblée qu'on sera toujours à la traine et que ça empiètera sur le rythme.

Voilà.

Sur ce, je comprends que ce rythme de jeu convient à tout le monde et je me plierai à la décision du groupe.

Sujet clos. :sage:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Octobre 2014, 03:52 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Druide (1)
CA 16 / Contact 12 / Dépourvu 14 / BMO +3 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
Bon, j'ai peut-être un peu trop poussé sans trop le vouloir et sans trop réfléchir. Ta remarque (même si elle contenait un brin de vérité) m'avais juste mis enragé (ça m'arrive, pas à vous?). Désolé (pardonné? :roll: ).
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Octobre 2014, 11:04 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Alors en ce qui me concerne je dois avouer que - comme dit précédemment - un rythme d'un message par jour ne sera pas possible pour moi pour la simple et bonne raison que je suis débutant dans la masterisation. Les éléments qui vous semblent logiques ou anodins sont pour moi plus complexes à appréhender surtout étant donné les multiples possibilités offertes par le jeu sans même parler de vos actions.

Un rythme d'un post tous les deux jours me semble correct. Après je ne serais pas collé à une montre en disant "j'ai laissé 48h vous avez encore 22 minutes et 35 secondes pour poster".

Si vous me dites : là je peux pas poster avant trois jours je n'aurais aucun souci à attendre jusque là. La seule chose qui risque de se passer au cas où c'est que je joue votre personnage pour faire avancer.

Si maintenant vous devez avoir une période où vous serez souvent pris ailleurs prévenez moi et je fais avancer le reste pour ne pas pénaliser les autres joueurs.

Sinon je posterai la suite dans la journée (probablement vers 12h30 heure française :mrgreen:).
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 31 Octobre 2014, 10:16 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Un petit mot Nekhar, Souricette et Maître pour me dire ce que vous faites ?

Sans réponse de votre part d'ici ce soir je partirai du principe que vous suivez les autres.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 31 Octobre 2014, 10:54 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3196
Bucépholle ne sent/voit/entend rien ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 31 Octobre 2014, 11:03 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Comme la Teigne, elle entend les mêmes bruits qu'elle et grogne mais pas plus.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 31 Octobre 2014, 11:12 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Druide (1)
CA 16 / Contact 12 / Dépourvu 14 / BMO +3 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
Goku82 a écrit :
Un petit mot Nekhar, Souricette et Maître pour me dire ce que vous faites ?

Sans réponse de votre part d'ici ce soir je partirai du principe que vous suivez les autres.
Anyway, j'ai cru remarquer que c'était d'un calme moooooooort comme ça sur la plupart des parties durant la semaine. Pour vous donner une idée, celle-ci est peut-être la plus active des 6 dans lesquelles je suis.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 31 Octobre 2014, 11:13 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
C'est Halloween, c'est normal!

C'est la seule journée de l'année où un rôliste peut sortir sans faire peur au monde entier donc...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 31 Octobre 2014, 11:16 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Druide (1)
CA 16 / Contact 12 / Dépourvu 14 / BMO +3 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
Une semaine...

Et c'est Sahmain aussi.

Keyradin a écrit :
C'est la seule journée de l'année où un rôliste peut sortir sans faire peur au monde entier donc...
Pas faux.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 31 Octobre 2014, 13:01 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9628
Localisation : Isère
En France, c'est les vacances scolaires. Mais je ne sais pas si ça peut expliquer le rythme plutôt bas : A Toussaint, les gens ne partent pas souvent...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Novembre 2014, 23:29 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Voilà j'ai enfin posté la suite.

Désolé pour l'attente. :cry:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Novembre 2014, 08:56 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9628
Localisation : Isère
Ménator, il s'agit d'un round de surprise. Tu n'as droit qu'à une action, simple ou de mouvement, pas les deux. Ou une charge, mais sans armes. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Novembre 2014, 10:11 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Viadoq a écrit :
Ménator, il s'agit d'un round de surprise. Tu n'as droit qu'à une action, simple ou de mouvement, pas les deux. Ou une charge, mais sans armes. :mrgreen:

Euh non pas de charge.

La charge est une action complexe et tu n'as droit qu'à une action libre ou une action de mouvement... :sifflote: (à moins que je ne me trompe hein mais j'ai rien lu de tel sur le site des règles).

Ceci dit pour toi comme pour Maître Menator je peux considérer que vos actions des prochains tours sont faits si vous le désirez mais là en l'état je ne prends ni son action ni la tienne.

Keyradin et Maître Menator : il me manque vos initiatives s'il vous plait. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Novembre 2014, 10:15 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
Quand on est limité à une action simple, goku, on peut quand même charger mais Chorune ne peut pas dégainer, donc faut revoir quand même ^^

wiki PF a écrit :
Si l’activité d’un personnage est limitée à une action simple ou à une action de mouvement par round, il peut tout de même charger mais il ne peut se déplacer que de sa vitesse, au lieu de deux fois sa vitesse. Il ne peut pas non plus dégainer une arme à moins de posséder le don Arme en main. Le personnage ne peut pas utiliser cette option si son activité n’est pas effectivement réduite à une action simple ou à une action de mouvement par round.

Oui, ça ne change rien à l'édition du message mais dans les faits, tout est dit^^

et c'est là que je me dis que j'aurais du prendre le trait de Gorum... Ca m'apprendra à jamais regarder les traits religieux, tiens :roll:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Novembre 2014, 10:27 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Keyradin a écrit :
Quand on est limité à une action simple, goku, on peut quand même charger mais Chorune ne peut pas dégainer, donc faut revoir quand même ^^

wiki PF a écrit :
Si l’activité d’un personnage est limitée à une action simple ou à une action de mouvement par round, il peut tout de même charger mais il ne peut se déplacer que de sa vitesse, au lieu de deux fois sa vitesse. Il ne peut pas non plus dégainer une arme à moins de posséder le don Arme en main. Le personnage ne peut pas utiliser cette option si son activité n’est pas effectivement réduite à une action simple ou à une action de mouvement par round.

Oui, ça ne change rien à l'édition du message mais dans les faits, tout est dit^^

et c'est là que je me dis que j'aurais du prendre le trait de Gorum... Ca m'apprendra à jamais regarder les traits religieux, tiens :roll:


Yep j'étais en train d'éditer mon message quand tu as répondu, j'ai vu ça par après. :mrgreen:

Ceci dit j'ai prévenu dès le départ que j'étais débutant donc qu'il était possible que je me goure sur les règles. :mrgreen:

Le point qui me gêne vis à vis de la charge c'est le côté "ligne droite obligatoire" : je sais qu'entre deux points il y a forcément une ligne droite mais je serais tenter de n'accepter que les lignes "pures" du quadrillage à savoir horizontales, verticales et diagonales.

Mais bon là c'est mon côté tatillon qui ressort. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Novembre 2014, 10:32 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
Compréhensible, ça facilite d'autant plus le calcul des distances avec ces saletés de diagonales qui coûte double une case sur deux...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Novembre 2014, 11:09 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9628
Localisation : Isère
Oui, enfin bon. Déjà qu'on ne peut quasiment jamais charger parce qu'il y a toujours un gars sur la ligne, ou un terrain difficile, ou l'angle d'un mur, ou la distance qui n'est pas règlementaire, ou on a pas l'initiative, ou d'autres raisons, si en plus on impose qu'il faut suivre le quadrillage, autant dire que la charge t'embête et que tu préférerais éliminer la règle. :nul:
Sinon, Chorune a un BBA de +1 : Elle ne peut pas dégainer pendant son mouvement ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Novembre 2014, 11:15 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Viadoq a écrit :
Oui, enfin bon. Déjà qu'on ne peut quasiment jamais charger parce qu'il y a toujours un gars sur la ligne, ou un terrain difficile, ou l'angle d'un mur, si en plus on impose qu'il faut suivre le quadrillage, autant dire que la charge t'embête et que tu préférerais éliminer la règle. :nul:
Sinon, Chorune a un BBA de +1 : Elle ne peut pas dégainer pendant son mouvement ?

Pourquoi tu t'emportes ?

J'ai pas dit que j'allais virer la règle (surtout que techniquement comme dit entre deux points c'est forcément une ligne droite) juste que mon côté tatillon préfère le coté bien droit de la ligne sur le quadrillage c'est tout.

Et puis dans le cas où tu es actuellement tu peux très bien charger le gobelin 3 avec une belle diagonale toute propre. :mrgreen:

Et pour ta question : nope tu n'as pas le don "arme en main" donc tu ne peux pas charger en dégainant.

Maintenant tu peux très bien dire : je dégaine ce tour ci et le tour suivant je prends le jet effectué là pour défoncer le gobelin 3 (ou le 4 hein c'est juste qu'en fonction du jet d'initiative de Maître Menator tu peux agir après lui et achever un gobelin entamé ou taper un tout beau tout propre), je veux bien garder ton jet je suis pas méchant comme Keyradin. :mrgreen:


D'ailleurs c'est valable aussi pour Maître Menator : en fonction de l'initiative de Viadoq tu risques de jouer après lui. Donc je veux bien garder ton jet aussi pour le tour suivant et que tu choisisses une autre cible s'il a défoncé le gobelin 4 avant toi. ;)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Novembre 2014, 11:17 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
Pas quand la charge est limitée à une action simple, Dodoq. C'est dans les règles(hélas), il faut arme en main pour le faire.

Le souci de la charge, c'est que c'est galère à calculer, savoir correctement se placer... Mais ça présente un avantage énorme. Goku n'a pas dit qu'il imposait de suivre le quadrillage(et même en prenant de biais, on suit le quadrillage!), juste qu'il préférait qu'on utilise la charge dans des conditions optimales. Après, si il a un doute sur la validité d'une charge, ça sera toujours son avis qui comptera, après tout(calcul ou pas calcul, si le mj dit non, c'est non^^)

Genre, moi, je suis méchant!
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Novembre 2014, 11:25 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9628
Localisation : Isère
Bon. Faut que je refasse complètement le post, alors. Je ne pourrai que ce soir.
La miss n'entre pas en rage, et ne fait que sortir son arme ce tour-ci.
Merci dans vos déplacements de prévoir un couloir pour une charge de l'ado en furie. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
 [ 3525 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 177  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL