Dernière visite : 29 Septembre 2024, 03:29 Nous sommes actuellement le 29 Septembre 2024, 03:29

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 3525 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 177  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 17 Septembre 2014, 11:12 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3196
D'accord, Bucepholle agit en même temps que moi. Mais qui de sa détection ? (vu que bon, l'odorat c'est le genre de trucs utiles pour ça...)

Et donc bah moi je vais le jouer, vu qu'il agit en simultané.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Septembre 2014, 12:00 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Bein pour sa détection je vais te faire un lancer mais au pire il se contentera d'aboyer et de fixer une direction, il t'emmènera pas voir sans que tu lui demandes. ;)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Septembre 2014, 12:03 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
Moi, j'ai lancé les dés par principe. Dans les faits, il a l'ordre garde en passif donc il attaquera les mêmes ennemis que moi, donc qu'il agisse en même temps ou avant, c'est comme tu le sens. Mais ce jet de perception, youhou!

Comme il est plus près du sol, c'est normal qu'il voit mieux!
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Septembre 2014, 12:13 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Keyradin a écrit :
Moi, j'ai lancé les dés par principe. Dans les faits, il a l'ordre garde en passif donc il attaquera les mêmes ennemis que moi, donc qu'il agisse en même temps ou avant, c'est comme tu le sens. Mais ce jet de perception, youhou!

Comme il est plus près du sol, c'est normal qu'il voit mieux!

Ah bein s'il a l'ordre garde en passif alors effectivement il joue en même temps que toi.

Donc pour le futur on va faire simple : vous jouez la perception de vos chiens mais ils jouent à votre tour d'initiative et vous les guidez c'est le plus simple pour moi aussi :mrgreen:

D'ailleurs je vais modifier leurs initiatives pour qu'ils agissent comme vous.


EDIT : suite postée.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Septembre 2014, 20:21 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Druide (1)
CA 16 / Contact 12 / Dépourvu 14 / BMO +3 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
Peut-on diminuer la surface affectée par un sort de zone? Ex: si je veux lancer Enchevêtrement (druide 1) afin d'éviter que la bestiole ne s'échappe de sous le stand (passer d'une zone circulaire de 12m de rayon à 1,5m de rayon).
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Septembre 2014, 20:29 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Elfe
Mage, Évocateur (1)
PV: 7/7

CA: 12/Touch: 12
CA Amure de mage: 16
CA dépourvu: 10
CMD: 12

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1369
Localisation : Montréal
Non.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Septembre 2014, 23:25 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Comme le souligne Maitre Menator ce n'est pas possible.

De plus je tiens juste à vous avertir que la campagne a l'air plutôt ardue de mon point de vue de novice donc je vous suggère de faire attention à vos choix.

Je ne suis pas un sadique comme Keyradin donc je ne vous coulerai pas exprès mais je n'ai pas l'intention de vous rendre la tâche facile pour autant.

J'ai joué le personnage de Souricette vu qu'elle n'est plus connectée depuis quelques jours.

A vous de jouer et n'hésitez pas à me signaler si j'ai fait une erreur ou si j'ai oublié de vous compter quelque chose.

EDIT : je viens de me rendre compte que j'avais oublié vos bénédictions pour les initiatives donc j'ai rajouté +1 à tout le monde. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Septembre 2014, 06:55 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
soit dit en passant, Cerwenn, tu fais un round complet là, alors que c'est un round de surprise(donc une seule action de mouvement ou simple) si je ne m'abuse. Pareil pour Vic.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Septembre 2014, 09:22 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Keyradin a écrit :
soit dit en passant, Cerwenn, tu fais un round complet là, alors que c'est un round de surprise(donc une seule action de mouvement ou simple) si je ne m'abuse. Pareil pour Vic.

Ah oui mince...

Bon bein tant pis pour le coup. Ça n'a pas eu une grande influence sur le combat et j'ai pas envie de modifier le texte. :mrgreen:

Par contre Viadoq : il faudrait que tu ôtes ton message. Ce n'est pas à ton tour de jouer pour l'instant. Je peux le garder de côté mais je pense que tu préférera pouvoir faire une vraie action au cas où non ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Septembre 2014, 09:32 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
vui, mais faudra faire attention à l'avenir(car si, ça a de l'importance. 2 actions en round de surprise au lieu d'une, ça change la donne , tu peux te déplacer et sortir ton arme voir attaquer si tu as +1 de bba)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Septembre 2014, 09:45 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Keyradin a écrit :
vui, mais faudra faire attention à l'avenir(car si, ça a de l'importance. 2 actions en round de surprise au lieu d'une, ça change la donne , tu peux te déplacer et sortir ton arme voir attaquer si tu as +1 de bba)

Tu as raison.

J'ai finalement modifié les actions de Beorn et de Vic ainsi que celle du gobelin1.

Beorn est donc en M52 et a juste pris sa hache. Tandis que Vic s'est rapproché mais c'est finalement le gobelin qui se déplace pour l'attaquer.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Septembre 2014, 10:13 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9628
Localisation : Isère
Ha ? J'avais pas vu. :oops:
Bon, j'ai viré le texte, tu peux supprimer le post.

Je le copie-colle ici, au cas où je pourrai le ré-utiliser :
Message secret pour Actions pour plus tard... éventuellement.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Septembre 2014, 09:35 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Nekhar c'est à toi de jouer au cas où tu ne l'aurais pas vu.

Sinon quelqu'un sait pourquoi Souricette n'est pas là en ce moment ? Ça fait bizarre de pas la voir. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Septembre 2014, 09:56 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
no sé

6 jours sans nouvelles, ça fait bizarre^^
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Septembre 2014, 10:11 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Yep.

Tain ça me travaille vraiment cette histoire de casque, j'suis en train d'essayer de me fabriquer une règle maison mais j'ai du mal à imaginer un truc qui soit pas déséquilibré. :perplexe:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Septembre 2014, 10:34 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Druide (1)
CA 16 / Contact 12 / Dépourvu 14 / BMO +3 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
6 jours sans Souricette connectée... Il s'est passé un cataclysme en France, un truc comme une crise du verglas ou la fin du monde?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Septembre 2014, 10:51 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9628
Localisation : Isère
Goku82 a écrit :
Yep.

Tain ça me travaille vraiment cette histoire de casque, j'suis en train d'essayer de me fabriquer une règle maison mais j'ai du mal à imaginer un truc qui soit pas déséquilibré. :perplexe:
Ha ? tu posais cette question pour cette partie ? :D
Je déconseille fortement de partir dans des modifs de règles à la volée... surtout sur des choses qui jouent sur l'apparence physique des persos. :-|
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Septembre 2014, 11:08 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Viadoq a écrit :
Goku82 a écrit :
Yep.

Tain ça me travaille vraiment cette histoire de casque, j'suis en train d'essayer de me fabriquer une règle maison mais j'ai du mal à imaginer un truc qui soit pas déséquilibré. :perplexe:
Ha ? tu posais cette question pour cette partie ? :D
Je déconseille fortement de partir dans des modifs de règles à la volée... surtout sur des choses qui jouent sur l'apparence physique des persos. :-|

Ah non pas pour ici mais vu la somme des joueurs d'expérience ici je me disais qu'un aurait peut-être une idée du tonnerre. ;)

Le problème pour gérer ça c'est que pour moi le casque influe sur le physique (ça encore c'est pas trop gênant) mais également sur les combats et les compétences.

Pour moi le mec qui a pas de protection pour la tête au combat s'expose à de bien plus grands dangers que le mec qui vient avec un heaume, un cabasset ou tout autre élément visant à diminuer l'impact des armes sur la gueule. :mrgreen:

De même un mec qui aura un heaume complet aura plus de mal à percevoir son environnement que le mec qui porte une capuche renforcée (exemple imaginaire) mais aura plus de faciliter à se faire passer pour quelqu'un qu'il n'est pas vu qu'on ne voit pas son visage.

La difficulté c'est d'équilibrer le tout entre les bonus/malus sans pour autant que ce soit une usine à gaz pour l'appliquer. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Septembre 2014, 11:16 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9628
Localisation : Isère
Il faut penser aussi à mettre un pourcentage d'échec des sorts, et des malus aux compétences, sinon tu vas avoir des magiciens sans armures qui auront quand même un heaume... ou des roublards discrets en armure de cuir, mais avec un gros casque. :lol:
Le tout n'est pas d'équilibrer entre bonus/malus, mais de se demander ce que l'esprit tordu d'un joueur qui optimise un minimum va pouvoir faire de cette nouvelle règle.
Et là, bonne chance pour être exhaustif ! :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Septembre 2014, 11:19 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Viadoq a écrit :
Il faut penser aussi à mettre un pourcentage d'échec des sorts, ou des malus aux compétences, sinon tu vas avoir des magiciens sans armures qui auront quand même un heaume... ou des roublards discrets en armure de cuir, mais avec un gros casque. :lol:

Oui bien sur de même qu'une armure ou un bouclier influe sur ça je ne vois pas un casque être sans incidence c'est logique.
Haut
 Profil  
 
 [ 3525 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 177  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL