Dernière visite : 28 Septembre 2024, 19:24 Nous sommes actuellement le 28 Septembre 2024, 19:24

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 3525 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 177  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 22 Juin 2014, 14:21 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Druide (1)
CA 16 / Contact 12 / Dépourvu 14 / BMO +3 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
Keyradin a écrit :
j'ai un débit de connerie imbattable...
Et tu fais la gueule quand c'est moi qui le dit...
:jesors:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Juin 2014, 14:44 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
Normal, y'as que moi qui ai le droit de faire ce genre de constat!
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Juin 2014, 16:13 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9628
Localisation : Isère
Nekhar a écrit :
Bah, les palouf c'est soit des crétins au cœur d'or soit des grandes planches rigides de loi imbuvables...et puis y a Samuel.
Le problème du paladin, c'est pas le paladin lui-même, c'est les autres joueurs qui anticipent la façon dont il va être joué. Alors qu'il y a tellement de façon de jouer un palouf...
Par exemple, le palouf qui fonce tête baissée sur les démons et dragons, et n'a que faire des petites mesquineries entre humanoïdes, qui sont peu de chose face au vrai mal...
Ou celui qui cherche à montrer l'exemple, plus qu'a imposer (le style de Frafra).
Ou encore l'innocent que l'on entourloupe facilement.
Ou celui qui vit une vie quasi monastique, en suivant son code de conduite, et regarde de haut les autres qui finiront bien en enfer pour leurs péchés...
Etc...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Juin 2014, 16:27 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3196
Tout ça ça rentre soit dans la case coeur pur soit dans la case cul-béni rigide, en l'occurrence.
Moi j'attends de voir un paladin trouillard, un paladin coureur de jupon, un paladin non-violent... Des concepts pas forcément chaotique ou mauvais mais que pourtant je n'ai jamais vu en action.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Juin 2014, 16:59 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Druide (1)
CA 16 / Contact 12 / Dépourvu 14 / BMO +3 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
::1
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Juin 2014, 19:17 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9628
Localisation : Isère
Hé, ce que vous critiquiez, c'est le palouf chiant, celui qui empêche ses copains de torturer en rond et fait la morale à tout le monde tout le temps. 80% des joueurs pensent qu'un paladin, "ça se joue comme ça", ou "ça fait ça". Je vous donne juste 4 façons de jouer un paladin sans avoir ce côté chiant pour les autres joueurs...
Faut juste se décoincer sur cette classe. ;)

Par contre, le paladin peureux ? Pour moi, ce n'est pas possible : Il est immunisé à la peur, et son courage (sa témérité ? :roll: ) donne même un bonus aux copains autour. Un dragon le regarde méchamment ? Ben, le palouf, il charge.

Quant au paladin coureur de jupon, moi, j'ai déjà joué. :mrgreen: Faut savoir profiter de son charisme et de son score de diplo qui monte au plafond, bordel. :amour:
Il priait Nobanion, un dieu qui a des paladins dans ses rangs, et dont la principale fête est une fête libertine... :biere:
Quand je vous dis qu'il y a cinquante façons de jouer un paladin...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Juin 2014, 19:37 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3196
L'immunité à la peur c'est de la mécanique, ça n'empêche pas un paladin de vouloir éviter de charger une horde d'orque juste parce qu'il veut pas se faire meuler sa face.
Et t'en fais pas, je suis bien d'accord qu'il y a des dizaines de paladin différents, mais ils font tous partie de l'idiot valeureux ou du pète-sec rigide. En d'autres termes ils sont tous Loyaux Bons quoi.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Juin 2014, 19:42 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
Un dragon le regarde méchamment, il charge? Il est immunisé à la peur donc stupide? Si il a pas d'autres raisons qu'un regard méchant et qu'il le charge, c'est un acte mauvaissssssssssssss(nyark!) en plus d'être incroyablement idiot. Un paladin n'ira pas charger un être mauvais juste parce qu'il est mauvais, sous peine de se faire latter les cacahuètes à chaque coin de rue. Certes, il croise un démon, j'dis pas(et encore, il chargera pas comme un idiot car ça serait mettre en danger ses potes qui eux sont ni pala ni en plate ni forcément prêts^^). Après, vui, tu vas me dire, c'est un exemple que tu as cité mais j'avais juste envie de te taquiner(24 heures sans te troller, ça manque!)

C'est en 3.5 que le paladin a acquis mauvaise réputation avec la restriction de groupe(certes, rarement ou jamais appliquée...) mais quand t'as pas le droit à un perso ni chaotique ni mauvais dans le groupe sous peine que le paladin se casse, c'est un poil chiant et dirigiste pour les autres(sisi, vérifiez, neutre ou bon only, et aucun qui ne bafoue son code de l'honneur... Exit le perso chaotique ou alors, il est chaotique étrange... ou très discret!)

Bien sur qu'il y a 50 façons de jouer un paladin(et le palouf, chez moi, la diplo, c'est accessoire, y'as des persos qui la font bien mieeeeeeeuuuuuxx avec un plus gros score en charisme, sans rien avoir à faire et des caracs physiques de guerrier! Ok, c'est sous type chaos et mal, et puis, c'est 3.5 mais hé! Mais comme le sous-type ne restreint pas l'alignement...)

Le seul bon paladin, c'est Bayard, sans peur et sans reproche! Minar, ma masse! Minaaaaar, ma petite masse(je vous conseille ce chef d'oeuvre légumier du cinéma français!)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Juin 2014, 19:53 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3196
?

Restriction de groupe ? Si tu parles des trucs "un barbare préfère se balader avec un rôdeur et un druide et n'aime pas trop les mages et leur magie des livres", c'est pas des règles ça, juste de quoi remplir un bouquin ^^
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Juin 2014, 20:06 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Druide (1)
CA 16 / Contact 12 / Dépourvu 14 / BMO +3 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
En fait, ça dépends des joueurs et des personnalités. Des fois, j'avais juste envie de planter l'épée à deux mains de Valen par là-où-je-pense de Framehilde tellement elle m'emmerdait (et en plus, elle ratait toutes ses cibles, et son besoin de râler sur ceux qui font leur boulot et de leur donner des leçons de «suivez mon exemple»).

:fureur:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Juin 2014, 20:09 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
Point de remplissage, mon jeune ami! A la fin du descriptif des capacités du paladin, il y a ces deux petites phrases et c'est la deuxième qui nous intéresse dans le cas présent:

Citer :
Code de conduite. Le paladin est obligatoirement loyal bon. S’il commet sciemment un acte maléfique, il perd aussitôt son statut et ses pouvoirs. De plus, son code de conduite l’oblige à respecter l’autorité légitime, à se comporter de façon honorable (c’est-à-dire à ne pas mentir, tricher, utiliser le poison, etc.), à aider les gens dans le besoin (à condition qu’ils ne cherchent pas à utiliser le paladin dans un but chaotique ou maléfique), et à châtier ceux qui menacent ou maltraitent les innocents.
Compagnons. Le paladin peut faire partie d’un groupe réunissant des personnages d’alignement bon ou neutre, mais il ne s’associera jamais avec quelqu'un qu’il sait malfaisant. De même, il ne peut pas rester en compagnie de quelqu'un qui bafoue sans cesse son code de conduite. Enfin, il ne peut louer les services d’hommes d’armes que si ces derniers sont bons et loyaux.

Rien à voir avec le topic autre classe(où ils disent: il fait équipe avec tout le monde car c'est un brave type!) mais on parle bien d'alignement, là(et c'est dans les trucs à appliquer de la classe). Donc, d'un coté, le code de conduite et de l'autre, la règle sur les compagnons.

Ouais, la lose si tu l'appliques.

+1 Cerwenn^^

La frafra est attachiante^^
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Juin 2014, 20:13 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9628
Localisation : Isère
Oui, le coup de la charge, c'est un exemple, juste pour montrer qu'il n'a pas peur... Cependant, que le paladin utilise sa détection du mal pour charger avant de discuter, ça me parait normal, et pour moi ce n'est pas un acte mauvais. Un prêtre d'un dieu mauvais, avec une aura que même ceux qui n'ont pas la détection du mal la sentent quand même, pas la peine d'attendre qu'on le prenne en flagrant délit, hein.
Bon, là, comme ça se discute, je sens qu'on va encore troller plein de post.

Ensuite, le palouf peut vouloir éviter les combats, certes. Etre intelligent et ne pas foncer tête baissée, bien entendu (être intelligent... hum... rappelez-moi les scores d'intelligence de vos paladins, juste pour rire), mais avoir peur, non : Il ne peut pas.
Pour moi, la mécanique doit avoir une incidence sur le fluff... Faut pas vouloir les pouvoirs, et ne pas vouloir les inconvénients (qui, dans ce cas, n'en est pas vraiment un)...


Edit : Arg, doublement ninjaté.
Hé, relisez les posts, hein : C'est plutôt Valen qui parlait avant que Framehilde l'ouvre, justement pour l'empêcher de l'ouvrir. Et en anticipant avec des phrases types "tu vas encore faire ta chiante, alors je te préviens, ne la fais pas !". Un peu coincé le rôdeur, sur la question. ;)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Juin 2014, 20:15 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Druide (1)
CA 16 / Contact 12 / Dépourvu 14 / BMO +3 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
Viadoq a écrit :
Etre intelligent et ne pas foncer tête baissée, bien entendu (être intelligent... hum... rappelez-moi les scores d'intelligence de vos paladins, juste pour rire)
Si on prends l'exemple de Sam:
Int: 7
Sag: 7
Cha: 18

On a donc un colon insousciant mais charismatique.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Juin 2014, 20:32 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
Là, tu parles d'un prêtre mauvais, avec l'aura et tout, ok, c'est flagrant mais pourtant, tout dépend de l'endroit et des circonstances. Un paladin n'a pas plus le droit de tuer qui il veut qu'un gros vilain pas beau. Si il croise un prêtre mauvais, il lui saute dessus? Hmm, il fait ça à la porte de Baldur, on l'invite gentiment à ne plus revenir(liberté de culte!). Il est d'autant plus soumis au respect des lois que les autres(car il a juré de les protéger itou, après tout!)

Mais un homme tout simplement mauvais? Il l'attaquerait sur le simple motif qu'il est mauvais? Sans preuve autre que sa détection?

Le dernier paladin que j'ai joué:

For: 18
Dex: 14
Con: 16
Int: 14
Sag: 14
Cha: 20

Ok, demi céleste^^Mais de base, 12 tout de même et 30 pt de création.

La détection n'est qu'un indice, pas une preuve. Le considérer comme tel est une erreur. L'exemple flagrant: le démon gentil(c'est possible, t'as le droit!). Il brille à la détection du mal et pourtant, il est chaotique bon! Nyark^^
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Juin 2014, 20:41 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33201
Localisation : Limousin
Ahhhhhhhhhhhhhhh
si le RP ne compte pas alors..........
tu veux qu'on demande à Flo de nous mettre en plce un quadriple compteur de messages ?
Total / HRP / Autres activité utile (participation aux sections de jeu, RP, ...) / MP :sifflote:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Juin 2014, 20:43 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9628
Localisation : Isère
C'est quoi ce perso ! :shock:
Effectivement, quand une carac à 14 est considérée comme dump stat, oui, ça fait le gars un peu intelligent. :lol: Mais avoue que ton exemple est juste à côté de la plaque.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Juin 2014, 20:47 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
quel exemple? Celui sur l'alignement? Ou le perso?^^
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Juin 2014, 20:48 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3196
Bah en somme pas d'alignement mauvais...qui est une chose que la quasi-totalité des MJ refuse de toute façon. Rien sur le chaos...donc les chaotiques neutres passent haut la main. Finalement cette règle a toujours été appliquée (sciemment ou non) dans toutes les parties que j'ai faites.

T'façon vous verrez bien, Sammy est pas vraiment un paladin by the book (déjà parce que c'est un halfelin archer monté, déjà, et puis aussi parce qu'il est chaotique bon).
Et Key, arrête avec tes démons gentils. On sait que tu les adores, mais moi j'en mangerai jamais et tu m'en feras pas bouffer. Ils sont l'essence du Mal. S'ils deviennent bon, ça devient des anges. Au même titre que des anges mauvais deviennent des anges déchus (donc chez nos amis chrétiens des démons majeurs), et donc de fait, plus des anges "pour de vrai".

Enfin, ça change rien au fait que attaquer un être d'alignement mauvais sans autre raison que "il est mauvais" constitue aussi pour moi un acte mauvais.

P.S : et il a 7 en Int et Sag (et c'est le seul palouf que j'aie jamais fait). Pourquoi ? Parce qu'il a des étoiles dans les yeux et du vent dans la tête ! Rien de comparable à "Mr. L'aasimar Parfait d'élite à 30 points de créa bonjour la campagne épique"

P.P.S : je suis pas sûr d'apprécier la comparaison à un côlon, Cerwenn ^^...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Juin 2014, 20:53 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
Ils parlent des gens qui vont à l'encontre de son code moral, c'est compliqué^^

Et moi, je les aime mes démons repenti qui affichent toujours mauvais! FAut un rituel à X milliers de po pour changer de sous type!
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Juin 2014, 20:55 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9628
Localisation : Isère
Le perso.

Sur le reste, on peut troller jusqu'au bout de la nuit avec des cas généraux...

Un démon gentil ! Pareil que Nekhar : quelle idée tordue de MJ ! :lol:
Haut
 Profil  
 
 [ 3525 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 177  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL