Dernière visite : 01 Octobre 2024, 13:36 Nous sommes actuellement le 01 Octobre 2024, 13:36

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 3526 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124 ... 177  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 24 Février 2017, 16:13 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33201
Localisation : Limousin
Sujet : [Chapitre 1-4] Pointesable et Sommet du Chardon
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Février 2017, 16:19 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
Bon, bon, bon, je m'occupe de ta liste, Souricette

Tu as des préférences sur les achats? Des objets communs mais utile(genre piège à ours?), de meilleures armes et armures ou du matos un peu magique mais sans plus(genre potion)?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Février 2017, 16:29 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Héléa... Cette bourrine. :mrgreen:

J'adore. :lol:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Février 2017, 16:31 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
J'ai pas le choix, j'te rappelle:

Obedience: Dress yourself in the heaviest set of metal armor you own. Shout your oath of loyalty to Gorum at the top of your lungs, punctuating each pause for breath by smashing your weapon against a shield or against your armor-clad body. After your oath is done, kneel on one knee with your weapon resting against your shoulder. Recite your victories in battle in a sonorous voice until the time for your obedience is done. If you should be attacked while conducting your obedience, slay the creature who dared test your might. (You may be assisted by allies, but you must strike the killing blow.) Gain a +4 sacred or profane bonus on Strength checks and Strengthbased skill checks. The type of bonus depends on your alignment—if you’re neither good nor evil, you must choose either sacred or profane the first time you perform your obedience, and this choice can’t be changed.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Février 2017, 16:37 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Je sais mais ça me fait marrer quand même. :mrgreen:

Par contre c'est juste si tu veux son bonus non ? C'est pas un rituel obligatoire à taper chaque matin si ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Février 2017, 16:45 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
Sisi, c'est une fois par jour.

Benefit: Each deity requires a different daily obedience, but all obediences take no more than 1 hour per day to perform. Once you’ve performed the obedience, you gain the benefit of a special ability or resistance as indicated in the “Obedience” entry for the god to whom you performed the obedience.

If you have at least 12 Hit Dice, you also gain the first boon granted by your deity upon undertaking your obedience. If you have at least 16 Hit Dice, you also gain the deity’s second boon. If you have 20 Hit Dice or more, you also gain the deity’s third boon. Unless a specific duration or number of uses per day is listed, a boon’s effects are constant.

Certain prestige classes (see page 198) gain access to these boons at lower levels as a benefit of their prestige class. If you have no levels in one of these prestige classes, you gain the boons marked as exalted boons. If you later take levels in sentinel or evangelist, you lose access to the exalted boons and gain access to the new boons appropriate to your class.

If you ever fail to perform a daily obedience, you lose all access to the benefits and boons granted by this feat until you next perform the obedience.

Allez espionner quelqu'un et dormir à coté, c'est sans le bonus^^

Et d'ailleurs, faudra qu'on cause pour celui en partie 21. Vu qu'il n'y a ni bonus ni cérémonie de décrite dans le inner sea gods(les joies des dieux mineurs^^)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Février 2017, 16:59 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9629
Localisation : Isère
C'est quoi cette histoire de rituel ? :shock:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Février 2017, 17:06 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Un truc qu'il est allé me choper dans une extension ? Gods and deity ou un truc du genre non ? :mrgreen:

Mme Piaf : j'ai retrouvé c'est dans inner sea gods qu'il ma trouvé ça. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Février 2017, 17:12 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
Deific obedience. Un don qui t'accorde un rituel à exécuter chaque jour et te file des bonus. Genre gorum, c'est +4 aux jets de force et +4 aux compétence de force, puis au niveau 12-16 et 20 t'accorde ça:

12: Battler (Sp) magic stone 3/day, spiritual weapon 2/day, or deadly juggernaut 1/day
16: Mass Strength Surge (Su) When using the strength surge granted power from the Strength domain, you can target allies within 30 feet of you instead of having to touch a single target. You can target a maximum number of allies equal to 1 + 1 for every 4 Hit Dice you possess (maximum 6). If you don’t have access to the Strength domain, you instead gain the ability to use the strength surge granted power a number of times per day equal to 3 + your Wisdom modifier, as listed in the strength surge description. However, you can touch only a single target when using this granted power.
20: Gorum's Shout (Sp) Once per day, you can use word of chaos as a spell-like ability. In order to use this ability, you must shout a battle cry at top volume, ending your shout in praise to Gorum.

Après, y'en a pour chaque dieu. Genre Sarenrae, ça donne ça:

Obedience
The Dawnflower values the redemptive powers of compassion and patience, and extends them to all who might be capable of good. Offer to heal a stranger of his wounds, either by using the powers granted to you by Sarenrae or with a potion, scroll, or other item you possess. Tell the stranger it is by the will of Sarenrae that you share your healing gifts. You may also use your Heal skill to perform this act of healing service. If you can’t find a stranger who will accept your offer, stand beneath the open sky during the daylight hours. Blindfold yourself with a red-and-gold scarf and try to locate the sun in the sky through the layers of fabric. Gain a +2 sacred bonus on Perception checks.

12: Brightness (Sp) dancing lanternAPG 3/day, continual flame 2/day, or daylight 1/day
16: Healing Sunburst (Su) You can transmute the sun’s burning rays into brilliant, healing fire. You can add your exalted levels to any cleric levels you have to calculate the power of your channel energy ability. In addition, you can spend three of your daily uses of your channel energy ability to channel an especially powerful burst of healing that manifests as a bright burst of sunlight around you. Anyone healed by your channeled energy sunburst who is currently suffering from poison or a nonmagical disease can immediately attempt a new saving throw with a +2 sacred bonus to end the poison or disease effect.
20: Angelic Ally (Sp) Once per day as a standard action, you can summon a movanic deva (Pathfinder RPG Bestiary 2 28) to aid you. You gain telepathy with the movanic deva to a range of 100 feet. The deva follows your commands perfectly for 1 minute for every Hit Die you possess before vanishing back to its home. The deva doesn’t follow commands that would cause it to violate its alignment by committing evil acts, and it could even attack you if the command is particularly egregious.

C'est dans le inner sea gods. T'as énormément de contenu sur les dieux, les rituels, les vêtements et autres.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Février 2017, 17:41 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33201
Localisation : Limousin
Keyradin a écrit :
Bon, bon, bon, je m'occupe de ta liste, Souricette

Tu as des préférences sur les achats ? Des objets communs mais utile (genre piège à ours ?),
de meilleures armes et armures ou du matos un peu magique mais sans plus (genre potion) ?
Communs mais utiles +++++ ::1
Meilleure armure :perplexe: pas sûre que ce soit possible
Meilleur arc et flèches :D
Matos un peu magique :perplexe: faut voir ...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Février 2017, 22:23 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
Re je suis très pris depuis quelques temps (et j'avais laissé trainer avant ça. Pas bien. Dsl...) du coup je jette un œil à l'upgrade du perso Lundi ou Mardi au plus tard.
Me semble que j'ai loupé des trucs sur la fiche, et pour la liste d'équipement je chercherai parce que j'ai pas trop d'idée... Me semble qu'on en avait déjà parlé en plus mais avec ma mémoire faiblarde faudra que je me retape le HRP.
Voilou, encore désolé, je me presse un peu.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Février 2017, 18:42 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
Bon après moultes réflexions, je suis pas très à jour pour le stuff bas niveau... Toujours eu l'habitude d'économiser chaque piécette pour de l'équipement de plus haut niveau ?
Comment j'arrive à survivre me direz-vous, je me cache. Derrière des compagnons de préférence.

Si possible, quelqu'un saurait-il savamment me conseiller pour un petits stocks de parchemins (baguettes ?). Je ne m'en suis jamais vraiment servi (it's a shame) mais j'imagine qu'avec UOM en compétence de classe je DOIS m'y mettre.

Petite question : le don Prodige me plait bien MAIS il est dit qu'il faut choisir deux compétences.
Le but est bien sur de faire valoir le don sur une forme de Représentation pour gagner par extension le bonus sur les compétences affectées par Versatilité Artistique.
Seulement Goku tu m'as dit de compter Représentation comme une seule compétence au lieu de compter une compétence par type de représentation.
Du coup, j'applique le don à Représentation en général => Toutes les compétences affectées par Versatilité Artistique seront affectées par le don.
ou j'applique le don à deux formes de Représentation => Seules les compétences affectées par les deux formes de Représentation seront affectées par le don.

Voix Discordante : "Quand le personnage utilise la représentation bardique pour créer un effet magique ou surnaturel"
Ça correspond à quelles Représentations Bardiques ?
J'aurais dit toutes "Un barde peut utiliser la compétence Représentation pour créer des effets magiques" mais comme ils le précisent je voudrais être sur.

Du coup pour ma liste de course, je pense attendre les retours concernant les consommables.
Une chemise de maille en mithral, pour up la CA et rester à 10% de chance d'échec peut-être une bonne idée.
Une Arc Long Composite (+2For) aussi.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Mars 2017, 11:18 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Vodahim a écrit :
Bon après moultes réflexions, je suis pas très à jour pour le stuff bas niveau... Toujours eu l'habitude d'économiser chaque piécette pour de l'équipement de plus haut niveau ?
Comment j'arrive à survivre me direz-vous, je me cache. Derrière des compagnons de préférence.

Si possible, quelqu'un saurait-il savamment me conseiller pour un petits stocks de parchemins (baguettes ?). Je ne m'en suis jamais vraiment servi (it's a shame) mais j'imagine qu'avec UOM en compétence de classe je DOIS m'y mettre.

Petite question : le don Prodige me plait bien MAIS il est dit qu'il faut choisir deux compétences.
Le but est bien sur de faire valoir le don sur une forme de Représentation pour gagner par extension le bonus sur les compétences affectées par Versatilité Artistique.
Seulement Goku tu m'as dit de compter Représentation comme une seule compétence au lieu de compter une compétence par type de représentation.
Du coup, j'applique le don à Représentation en général => Toutes les compétences affectées par Versatilité Artistique seront affectées par le don.
ou j'applique le don à deux formes de Représentation => Seules les compétences affectées par les deux formes de Représentation seront affectées par le don.

Voix Discordante : "Quand le personnage utilise la représentation bardique pour créer un effet magique ou surnaturel"
Ça correspond à quelles Représentations Bardiques ?
J'aurais dit toutes "Un barde peut utiliser la compétence Représentation pour créer des effets magiques" mais comme ils le précisent je voudrais être sur.

Du coup pour ma liste de course, je pense attendre les retours concernant les consommables.
Une chemise de maille en mithral, pour up la CA et rester à 10% de chance d'échec peut-être une bonne idée.
Une Arc Long Composite (+2For) aussi.

Alors pour ta première question : tu appliques le don à représentation mais comme j'ai déjà regroupé toutes les représentations en une compétence : représentation (ménestrel) comme dit ici

Mais comme j'ai regroupé le tout si tu prends ce don je ne t'autorise pas à sélectionner représentation + profession ou artisanat. Ce sera valable uniquement pour la représentation, si tu veux booster l'artisanat ou la profession faudra que tu reprennes le don.

Pour voix discordante : toutes les capacités de représentation bardique sont affectées mais elle ce don ne sera valable que si tu la chantes ou si tu déclames. Tu pourras pas activer cette capacité en dansant ou avec ton violon. ;)

Pour les baguettes : si tu prends une baguette dont le sort appartient à la liste des sorts de barde t'as même pas besoin de la compétence.

Mais si tu veux par exemple utiliser une baguette de Poussée hydraulique qui est un sort de druide/magicien/ensorceleur/magus faut que tu réussisses un test d'utilisation d'objets magiques de DD20.


Pour ton armure. Tu peux très bien prendre une armure de cuir cloutée de maître pour monter ta CA. Tant que tu portes une armure légère ton barde n'est pas concerné par le risque d'échec des sorts profanes.

Wiki a écrit :
Le barde est formé au maniement de toutes les armes courantes ainsi que de l’arc court, l’épée courte, l’épée longue, la matraque, la rapière, et du fouet. Il est également formé au port des armures légères et à l’utilisation des boucliers (à l’exception des pavois). Il peut porter une armure légère et utiliser un bouclier sans encourir de risque d’échec des sorts. S’il porte une armure intermédiaire ou lourde, le risque d’échec des sorts s’applique normalement lorsque le sort lancé possède une composante gestuelle (comme pour les autres lanceurs de sorts profanes). Ces particularités ne concernent que les sorts de barde : les règles normales s’appliquent dans le cas des sorts qu’un barde multiclassé reçoit grâce à d’autres classes.

Donc dans ton cas tu peux économiser sur l'armure de maille et plutôt prendre un arc composite ou une armure +1.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Mars 2017, 12:02 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Message secret pour Viadoq.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Mars 2017, 12:33 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9629
Localisation : Isère
Message secret pour Goku82.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Mars 2017, 13:12 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Message secret pour Viadoq.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Mars 2017, 16:21 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
Armure légère = pas de risque d'échec de sort. J'ai déjà dit que j'avais pas l'habitude des lanceurs de sorts ?
Pour Voix Discordante c'est ok. Mais on a déjà vu avec Keyradin que de toute façon j'allais passer sur le chant, ou la Déclamation, histoire de pouvoir continuer à tenir une arme en combat.

Pour Prodige, je comptais l'utiliser pour de la représentation de toute façon. Mais de base, le don est prévu pour être Représentation (Chant) + Artisanat (Poisons) et non Représentation (Toutes).
Comme le don est déjà plus "fort" via Versatilité Artistique (qui passe de 2 à 6 compétences du coup), en s'appliquant à toutes il est encore plus intéressant maintenant.
Je voulais juste souligner ce "problème" afin que ce soit bien clair.

Et du coup, la petite citation fait du bien, ça sera un Arc Court Composite et pas un Arc Long Composite, vu que je sais pas les manier.

Donc pour la liste de course :
  • Arc Court Composite (+2) - 225po
  • Chemise de maille +1 - 1100 po
Et je complèterai avec une petite information sur quoi acheter comme consommable.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Mars 2017, 16:27 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Vodahim a écrit :
Armure légère = pas de risque d'échec de sort. J'ai déjà dit que j'avais pas l'habitude des lanceurs de sorts ?
Pour Voix Discordante c'est ok. Mais on a déjà vu avec Keyradin que de toute façon j'allais passer sur le chant, ou la Déclamation, histoire de pouvoir continuer à tenir une arme en combat.

Pour Prodige, je comptais l'utiliser pour de la représentation de toute façon. Mais de base, le don est prévu pour être Représentation (Chant) + Artisanat (Poisons) et non Représentation (Toutes).
Comme le don est déjà plus "fort" via Versatilité Artistique (qui passe de 2 à 6 compétences du coup), en s'appliquant à toutes il est encore plus intéressant maintenant.
Je voulais juste souligner ce "problème" afin que ce soit bien clair.

Et du coup, la petite citation fait du bien, ça sera un Arc Court Composite et pas un Arc Long Composite, vu que je sais pas les manier.

Donc pour la liste de course :
  • Arc Court Composite (+2) - 225po
  • Chemise de maille +1 - 1100 po
Et je complèterai avec une petite information sur quoi acheter comme consommable.

Juste pour être sûr : tu as bien compris que si tu veux le don prodige pour le chant et le poison ça implique que tu devras le sélectionner deux fois ?

Car comme tu l'indiques j'ai déjà boosté la représentation je fais pas que des cadeaux non plus. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Mars 2017, 16:40 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
Oui oui, le poison c'était un exemple, je compte pas m'en servir.
Mais comme y avait de la HouseRule fallait qu'on comprenne la même chose.

Bon bah la fiche est à jour (normalement). Sorts, dons, tout est dedans. Restera que l'équipement quand on ira faire les courses.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Mars 2017, 19:07 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9629
Localisation : Isère
Message secret pour le chef.
Haut
 Profil  
 
 [ 3526 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124 ... 177  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL