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Message Publié : 05 Janvier 2017, 15:52 
Hors-ligne Fine plume

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Le reste du butin n'est pas encore revendu non. Ça va venir. :mrgreen:

Pour les objets magiques outre les habituels armes et armures magiques tu as accès à tout ce qui vient du manuel "armes et équipement"

Tu peux aussi booster ton violon en instrument de maître pour un bonus de +2 en représentation. :D

D'ailleurs pour Isalia toi qui voulait l'acrobatie pour traverser les cases ennemis t'as la bande de cabriole (armes et équipement page 208) qui te file un bonus de compétence de +4 aux tests d'acrobaties pour traverser une case occupée ou menacée par un ennemi : 800 po. :mrgreen:

Hésitez pas à fouiller la dedans et à me faire une liste de vos envies (vous aurez peut-être pas tout par contre) sachant que vous gagnerez 2000 po par personne au début du prochain chapitre.
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Message Publié : 05 Janvier 2017, 16:04 
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Tiens une question à la con mais peut-être pas tant que ça. (Je pourrais battre Freud et Platon en philosophie quand je trône).
Un anneau de souhait, ou le sort éponyme, peut-il être utilisé pour changer les caractéristiques de son personnage et par conséquent sa fiche de personnage ?
Je demande ça juste au cas où parce que j'aime pas les arcs ^^'

Me manque un don aussi en parlant de ça =D
Mais pareil que pour les OM, si y a des suggestions je suis preneur.
Pour avoir une meilleur idée du perso, malgré sa surprenante versatilité potentielle j'aimerai :
- être pété de diplomatie => Compétence, Versatilité Artistique, Sorts
- Avoir une rapière (l'arme des gentilhommes) ET ne pas mourir pitoyablement dès que je m'approche du CàC => Dons et Sorts je suppose.
Si c'est une option envisageable d'une part, et compatible avec deux dons d'archerie d'autre part.
- Être impeccable en toutes situations, rires du grand méchant (et y survivre), dérobé le cœur de la captive et humilier quiconque voudra se lancer dans une joute (verbale cela va de soi).

Je vais commencer à fouiller l'internet mais si vous avez des recommandations, des posts déjà existants qui peuvent aider je suis preneur.
Si c'est pas viable de passer au corps à corps, je vais me spécialiser dans la magie et prendre les dons d'archer indispensables pour ne pas être ridicule.
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Message Publié : 05 Janvier 2017, 16:34 
Hors-ligne Fine plume

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Non. Le sort te permet uniquement d'augmenter des caractéristiques, pas de le redistribuer.

Objets magiques : un serre-tête de persuasion (+3 aux tests basés sur le charisme ; 4500 po ; armes et équipement page 247)

Pour les dons : frappe magique que tu peux appliquer du même coup à l'arc

Sinon y'a arme de prédilection "rapière" suivi de démonstration (en boostant un peu ton intimidation) histoire d'enquiquiner les adversaires sur le champ de bataille.
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Message Publié : 05 Janvier 2017, 17:28 
Hors-ligne Paladin
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Bon au lieu de chercher une technique je vais juste poser la question.
Y a-t-il moyen de changer les deux dons que j'ai pris au niveau 1 ? Parce que j'aime pas l'arc et que j'ai du mal à voir mon barde avec ?

Alors plusieurs questions :
1- La versatilité artistique permet-elle de répondre aux prérequis pour certains dons ? Exemple : Besoin du rang 5 en Bluff.
2- Prestige c'est autorisé comme don ? Si oui ça marche comment dans les faits ?
3- [url]Chantesort[/url] j'ai du mal avec la compréhension du bousin...
Ça permet de lancer une représentation bardique ET un sort en même temps OU juste de dissimuler le lancement de sort (et en RP c'est parce que je fais de la musique).
4- Y a-t-il un objet magique qui permette de faire deux actions rapides dans le même tours ?
Parce que rajouter des dégâts avec Frappe Magique et dissimuler un sort avec Chantesort c'est bien, mais si du coup je peux pas maintenir ma représentation...
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Message Publié : 06 Janvier 2017, 11:10 
Hors-ligne Fine plume

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Vodahim a écrit :
Bon au lieu de chercher une technique je vais juste poser la question.
Y a-t-il moyen de changer les deux dons que j'ai pris au niveau 1 ? Parce que j'aime pas l'arc et que j'ai du mal à voir mon barde avec ?

Alors plusieurs questions :
1- La versatilité artistique permet-elle de répondre aux prérequis pour certains dons ? Exemple : Besoin du rang 5 en Bluff.
2- Prestige c'est autorisé comme don ? Si oui ça marche comment dans les faits ?
3- [url]Chantesort[/url] j'ai du mal avec la compréhension du bousin...
Ça permet de lancer une représentation bardique ET un sort en même temps OU juste de dissimuler le lancement de sort (et en RP c'est parce que je fais de la musique).
4- Y a-t-il un objet magique qui permette de faire deux actions rapides dans le même tours ?
Parce que rajouter des dégâts avec Frappe Magique et dissimuler un sort avec Chantesort c'est bien, mais si du coup je peux pas maintenir ma représentation...


Alors pour les dons : j'ai beau être gentil je dirais quand même non étant donné que tu les as déjà "utilisés".

1 : non.

FAQ wiki pathfinder a écrit :
Q : Peut t-on utiliser Versatilité artistique pour remplir les conditions permettant de prendre certains dons ou une classe de Prestige ?

R : Versatilité artistique permet seulement à quelqu'un de substituer le jet de Représentation pour les compétences associées. Il ne permet nullement de se qualifier pour obtenir certaines conditions à moins que le personnage ne dispose des rangs indiqués dans les compétences associées.

2 : prestige est autorisé. Concrètement quand tu seras niveau 7 et si ton modificateur de charisme bouge pas tu devrais avoir une valeur de prestige d'environ 9-10 selon divers modificateurs.

Par conséquent tu pourrais avoir un PNJ qui t'accompagne pour te soutenir avec un max de 2 niveau en dessous de toi donc tu pourrais par exemple avoir un PNJ guerrier niveau 5 qui te protège.

3 : Soit tu te sers de représentation bardique pour lancer un sort discrètement soit tu peux cramer un round de représentation bardique pour maintenir la concentration d'un sort et en lancer un autre.

Exemple : tu es enfermé dans une cellule mais le trousseau de clef est à portée de sort. Tu lances lueurs hypnotiques pour fasciner les deux gardes et tu maintiens la concentration grâce à la représentation bardique. Et pendant ce temps tu peux utiliser manipulation à distance pour faire venir les clefs jusqu'à toi.

Mais par contre tu peux pas utiliser inspiration vaillante et lancer un sort en même temps (du moins pas au premier round).

4 : pas à ma connaissance. Mais de toute manière quel intérêt d'utiliser frappe magique ET chantesort en même temps vu que le bonus de frappe magique ne dure qu'un round ? Si tu utilises frappe magique et que tu n'attaques pas faudra le relancer avant ta prochaine attaque.
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Message Publié : 06 Janvier 2017, 14:23 
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4 : Je pensais pas à Frappe Magique ET Chantesort mais plutôt à Inspiration Vaillante + Frappe Magique OU Chantesort.
On est d'accord que si j'utilise un des deux dons, je ne peux donc plus maintenir ma représentation bardique ? Ou j'ai loupé un truc ?
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Message Publié : 06 Janvier 2017, 14:47 
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Vodahim a écrit :
4 : Je pensais pas à Frappe Magique ET Chantesort mais plutôt à Inspiration Vaillante + Frappe Magique OU Chantesort.
On est d'accord que si j'utilise un des deux dons, je ne peux donc plus maintenir ma représentation bardique ? Ou j'ai loupé un truc ?

T'as loupé un truc :mrgreen:

Wiki pathfinder a écrit :
Il faut utiliser une action simple pour activer un effet de représentation bardique mais, pour maintenir en place un effet déjà activé un round de plus, une action libre suffit.

Donc tu peux faire :

Round 1 : inspiration vaillante en action simple puis te déplacer jusqu'à l'ennemi en action de mouvement.

Round 2 : maintien de l'inspiration bardique en action libre, utilisation de frappe magique en action rapide, déplacement si besoin et attaque dans le gueule du monstre.

Ou bien round 1 : action rapide pour incanter un sort puis inspiration vaillante + sort en action simple : toutefois cela consommera 2 rounds de représentation bardique pour faire ça3
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Message Publié : 06 Janvier 2017, 16:40 
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Aaaah putain la subtilité. Action Libre. J'étais persuadé que c'était une action rapide.
On est d'accord que Rapide c'est une seule par tour hein ?
Et Libre c'est une infinité (théorique).
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Message Publié : 06 Janvier 2017, 16:47 
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Vodahim a écrit :
Aaaah putain la subtilité. Action Libre. J'étais persuadé que c'était une action rapide.
On est d'accord que Rapide c'est une seule par tour hein ?
Et Libre c'est une infinité (théorique).

C'est ça.
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Message Publié : 06 Janvier 2017, 17:26 
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Purée, Goku qui commence à expliquer des détails de règles de ce type ! :mrgreen: Il est fini le temps où il demandait à Key comment gérer ceci ou cela. Il a grandi, le petit. :lol:

Sinon, on peut considérer l'intermède comme fini pour moi. ;)
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Message Publié : 06 Janvier 2017, 21:19 
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Moi aussi j'ai une question de règles ! :-P

Bon, je suis roublarde. Un combat s'engage, mon init est pas trop pourrie et je peux taper avant les méchants -> sournoise. Sinon, on est d'accord qu'il faut que je prenne un ennemi en tenaille (au corps à corps ou à une distance de 9 m max) pour ma sournoise.

Maintenant ma question : si depuis le début du combat je suis cachée grâce à un camouflage ou à un jet de Discrétion bien réussi contre la Perception du méchant, j'ai droit à mes dégâts de sournoise, ou on part du principe qu'une fois au combat il est en alerte de partout et que la sournoise ne marche pas comme ça (genre de plus de 9 m de distance ou sans la tenaille) ?
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Message Publié : 06 Janvier 2017, 21:46 
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@Isalia: Tu peux pas prendre en tenaille à distance, voilà, c'est dit^^

Concernant la discrétion: tu ne peux pas t'en servir non plus pour la sournoise (on ne peut pas attaquer/courir/charger en restant discret).

Concernant le camouflage: tout dépend du camouflage. Ainsi l'invisibilité fait perdre son bonus de dex à l'adversaire(comme les ténèbres) mais un simple camouflage total, non. En bref, si pas spécifié, dans l'os
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Message Publié : 06 Janvier 2017, 22:24 
Hors-ligne Fine plume

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Keyradin a écrit :
@Isalia: Tu peux pas prendre en tenaille à distance, voilà, c'est dit^^

Concernant la discrétion: tu ne peux pas t'en servir non plus pour la sournoise (on ne peut pas attaquer/courir/charger en restant discret).

Concernant le camouflage: tout dépend du camouflage. Ainsi l'invisibilité fait perdre son bonus de dex à l'adversaire(comme les ténèbres) mais un simple camouflage total, non. En bref, si pas spécifié, dans l'os

Marrant j'aurais fait jouer l'inverse moi. :mrgreen:

Je sais que tu as raison : que ce sont les règles qui sont écrites comme ça mais ça me semble tellement pas logique qu'un mec qui soit totalement planqué ne puisse pas faire de dégâts supplémentaires. :mrgreen:

Viadoq a écrit :
Purée, Goku qui commence à expliquer des détails de règles de ce type ! :mrgreen: Il est fini le temps où il demandait à Key comment gérer ceci ou cela. Il a grandi, le petit. :lol:

Sinon, on peut considérer l'intermède comme fini pour moi. ;)

Et la question suivante montre bien qu'il y a encore plein de règles que je ne maîtrise pas ou mal. :mrgreen:

Ok je vais donc modifier le dernier message alors.
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Message Publié : 06 Janvier 2017, 22:36 
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Mouais. Je suis pas tout à fait d'accord pour l'histoire de la discrétion. Si une personne est cachée, elle surprend son adversaire sur sa première attaque si elle est à distance. Pareil qu'une invisibilité. Si elle se déplace pour donner un coup au corps à corps, elle peut faire un test de discrétion pour le mouvement et si elle réussit, placer sa sournoise (attention : Ca ne marche pas si le roublard n'est pas caché au départ de l'action de mouvement, bien sûr).
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Message Publié : 06 Janvier 2017, 23:34 
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On parle pas du tir embusqué, hein, mais bien de se rapprocher de quelqu'un discrètement pour l'attaquer.

Citer :
Quitter une cachette. Quand, au début de son tour de jeu, un personnage bénéficie de l'effet de la compétence de Discrétion, il peut choisir d'abandonner son abri ou son camouflage sans se faire repérer à condition de réussir un test de Discrétion et de bénéficier d'un abri ou d'un camouflage à la fin de son tour de jeu. Le personnage perd immédiatement le bénéfice de la discrétion s'il réalise un jet d'attaque (que celui-ci soit réussi ou non), sauf s'il s'agit d'un tir embusqué (voir ci-dessous).

En fait, la compétence discrétion n'est pas tant une compétence de combat que de reconnaissance. Et être discret n'apporte pas le même bonus qu'invisibilité. Le but de la discrétion, c'est de te rapprocher pour bénéficier du fameux round de surprise et coller ton AS dans les dents du mec. Mais en dehors du round de surprise, perso, je l'accorderai pas.

Après, y'as l'autre souci de la perception. Il n'y a pas de "ligne de vue" précise(dans le sens où tu perçois à 360°) et que dès que tu quittes ton couvert, t'es grillé(DD 0 pour voir quelqu'un qui se trouve pas derrière un couvert. Sachant que sans couvert, t'as pas le droit de faire un jet de discrétion, justement, sauf si tu te déplaces d'un couvert à un autre). C'est aussi à ça que sert discrétion totale(si de base les gens font de la discrétion totale sans avoir à se galérer de trouver un couvert, c'est une capacité de classe qui sert peu au final). Là, effectivement, le maître des ombres dans un couloir enténébré, il le remonte en mode yolo sans même se poser de questions. Mais faire une AS au contact, il peut pas(vu qu'il perd la discrétion au moment du jet de dés)

Maintenant, faut aussi voir une chose. Si la règle nous dessert sur ce point, elle nous sert aussi. Parce que développer la discrétion est supra simple avec de bêtes objets magiques (36000 po pour un +20 en discrétion) et que dans ce cas là, on se ferait tous chopper le pantalon en bas des chevilles par tous les voleurs/ninjas du mj sans pouvoir faire grand chose pour empêcher le mj de nous en mettre plein la face avant même le début du combat...

Mais en 3.5, il y a effectivement une règle pour ça, parue dans le codex aventureux:

You can also use this option to sneak up on someone from a hiding place. For every 5 feet of open space between you and the target, you take a –5 penalty on your Hide check. If your Hide check succeeds, your target doesn’t notice you until you attack or make some other attention-grabbing action. Such a target is treated as being flat-footed with respect to you.

-5 par case, ça pique aussi très très vite de pas se faire griller(et d'un coup, le +20 de discrétion du sort invisibilité quand on se déplace, on voit clairement à quoi il sert, pour le coup)

Mais pour ce qui est de l'équivalent en PF, j'ai beau chercher, je trouve pas^^
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Message Publié : 07 Janvier 2017, 20:28 
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Ok, donc les sournoises avec une attaque à distance ce n'est que quand la cible est prise au dépourvu, donc soit au début du combat quand elle n'a pas encore agi, soit si quelqu'un vient de lui faire une feinte.

Donc, vu que la réponse n'a pas l'air évidente, maintenant que mes bases sont un peu plus saines (du moins je l'espère !), si Ashley arrive à se cacher grâce à un jet de Discrétion réussi (contre le Perception du méchant, j'imagine), est-ce que le méchant est pris au dépourvu (et donc sournoise), ou est-ce que, du fait qu'il est en plein combat, il est prêt à se défendre de tous les côtés ? (en même temps, je dirais que comme il combat, son jet de Percpetion devrait avoir un malus, non ?)

Bref, est-ce que ce cas de figure est possible (se cacher et tirer pour faire des dégâts de sournoise) ou pas (le meuchant en combat, à partir du moment où il a agi, ne peut plus être piris au dépourvu sauf par une feinte) ?
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Message Publié : 09 Janvier 2017, 12:20 
Hors-ligne Fine plume

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Isalia a écrit :
Ok, donc les sournoises avec une attaque à distance ce n'est que quand la cible est prise au dépourvu, donc soit au début du combat quand elle n'a pas encore agi, soit si quelqu'un vient de lui faire une feinte.

Donc, vu que la réponse n'a pas l'air évidente, maintenant que mes bases sont un peu plus saines (du moins je l'espère !), si Ashley arrive à se cacher grâce à un jet de Discrétion réussi (contre le Perception du méchant, j'imagine), est-ce que le méchant est pris au dépourvu (et donc sournoise), ou est-ce que, du fait qu'il est en plein combat, il est prêt à se défendre de tous les côtés ? (en même temps, je dirais que comme il combat, son jet de Percpetion devrait avoir un malus, non ?)

Bref, est-ce que ce cas de figure est possible (se cacher et tirer pour faire des dégâts de sournoise) ou pas (le meuchant en combat, à partir du moment où il a agi, ne peut plus être piris au dépourvu sauf par une feinte) ?

A partir du moment où le méchant a agi tu oublies la discrétion sauf si tu es maître des ombres vu qu'il a discrétion totale.

Comme le dit Keyradin : la discrétion c'est pour agir avant un combat pas pendant.

Maintenant si tu utilises l'archétype de roublard tireur embusqué et la classe de prestige maître des ombres ça peut le faire.

En l'état tu peux utiliser discrétion pour t'approcher et bénéficier d'un round de surprise mais une fois le combat lancé tu ne pourras plus faire d'attaque sournoise à distance (hormis en utilisant feinte).

Par contre si tu utilises tireur embusqué + maître des ombres boosté je ne note rien qui t'empêche de faire discrétion + tir embusqué à répétition (dans la limite d'un par round tout de même vu que le tir embusqué demande une action de mouvement pour se cacher ce qui implique de pas faire d'attaques à outrance) tant que tu réussis tes jets de discrétion.

Je laisse toutefois Keyradin me prouver le contraire ou non mais je dois avouer que j'ai pas trouvé de règle qui dit spécifiquement : non ça c'est interdit.

Après vu tes caractéristiques je rejoins Viadoq : une rôdeuse ça pourrait le faire et en utilisant les capacités pour l'attaque à distance ça peut suffisamment piquer pour être intéressant.
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Message Publié : 10 Janvier 2017, 18:23 
Hors-ligne Fine plume

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Souricette : tu as vu que ton rp est débloqué ? :mrgreen:
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Message Publié : 10 Janvier 2017, 18:46 
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Bouh. Et moi qui attends... :cry:
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Message Publié : 11 Janvier 2017, 04:24 
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Goku82 a écrit :
Souricette : tu as vu que ton rp est débloqué ? :mrgreen:

J'avais pas vu
C'est répondu
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