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Message Publié : 20 Décembre 2016, 15:52 
Hors-ligne Troll
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Ensorceleur (3)
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Je suis en train de regarder pour ma liste de sorts, j'hésite un peu. Est-ce que garder la manipulation à distance vaut le coup ou non? Que prendre à la place si ça ne vaut pas le coup ( j'hésitais en un sort du style rayon de givre ou alors hébétement mais bon je ne sais pas trop).
Pour le sort supplémentaire du niveau 1, je n'arrive pas à me décider entre le sort graisse ou le sort d'abondance de munitions. Sans doute parce que je ne sais pas si je souhaite renforcer mes alliés ou amoindrir mes ennemis.
Enfin, si vous avez d'autres suggestions à me faire je suis tout ouïe. Merci.
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Message Publié : 20 Décembre 2016, 16:15 
Hors-ligne Administrateur
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Vindicatrice de Gorum
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Graisse, c'est une valeur sure qui sert, même plus tard. Ça pourrit un objet(yay!), même tenu(contre un jds), ça fait tomber les gens(contre un jds) et si ça ne suffit pas, ça t'aide à te sortir d'une lutte

Abondance de munition, c'est bien mais c'est plus limité. Certes, ça aide bien mais il faut le lancer avant que le personnage ne commence à tirer sinon il perd quand même quelques munitions et à bas niveau, bah, à raison d'un tir par round, le carquois se vide/remplit pas vite. Par contre, en grimpant de niveau, il prend un peu plus d'ampleur(selon moi^^) avec une durée rallongée et plus de flèches utilisées chaque round. Mais encore une fois, faut aussi tomber dans une partie où le mj gère les munitions.
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Message Publié : 20 Décembre 2016, 17:19 
Hors-ligne Administrateur
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Roublarde (2)
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Je l'ai pas déjà, l'esquive ?!?
Il faut la prendre alors
on prendra la souplesse du serpent juste après
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Message Publié : 20 Décembre 2016, 19:00 
Hors-ligne Fine plume

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Dis moi Voda juste une question : tu restes sur le violon en représentation ou bien tu comptes en rajouter une sorte comme le préconise Keyradin ?

Edit :
Message secret pour Viadoq.
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Message Publié : 21 Décembre 2016, 00:59 
Hors-ligne Paladin
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Barde (4)
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Comme le précise Keyradin je pense ^^ mais je go dodo je me lève dans 4h.
Et je serais potentiellement absent jusqu'au Mercredi 28 (pour les fêtes) mais il me semble que j'avais déjà prévenu.
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Message Publié : 21 Décembre 2016, 11:13 
Hors-ligne Troll
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Ensorceleur (3)
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OK alors je pars sur le sort de graisse ça va être marrant, au pire je prendrais l'autre sort plus tard.Du coup c'est bon normalement pour moi la fiche est mise à jour.
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Message Publié : 21 Décembre 2016, 15:27 
Hors-ligne Fine plume

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Ameldir90 a écrit :
OK alors je pars sur le sort de graisse ça va être marrant, au pire je prendrais l'autre sort plus tard.Du coup c'est bon normalement pour moi la fiche est mise à jour.

Presque : il te manque le don de niveau 3.

Et deux trois autres trucs, je regarderai après en détail.
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Message Publié : 21 Décembre 2016, 18:45 
Hors-ligne Fine plume

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Localisation : Strasbourg/Alsace
Bon j'ai regardé les fiches et les ai mises à jour pour Héléa (quelques oublis mineurs) et Borscht (noté les BMO/DMD et corrections mineures).

Celles de Chorune et d'Héléa sont bonnes.

Pour Ameldir : il te manque le don de niveau 3 + un point de compétence à répartir.

Etant donné ton lignage d'enchanteur je t'ai rajouté l'aérien en langue autorisée : je me servirai de la balise "universel" pour ça.

Les autres : merci de me faire vos fiches dès que possible pour qu'on puisse passer à la suite.
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Message Publié : 21 Décembre 2016, 21:07 
Hors-ligne Troll
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Ensorceleur (3)
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Ok j'ai ajouté le don et le point de compétence.
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Message Publié : 02 Janvier 2017, 15:03 
Hors-ligne Paladin
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Barde (4)
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BMO +2 / DMD 15

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Oulà y a pas foule par ici XD Moi qui pensais être en retard =p

Bonne année à tous !
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Message Publié : 02 Janvier 2017, 22:52 
Hors-ligne Ombre
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Houlà, avec les préparatifs de Noël et toussa j'étais complètement à la ramasse !
Bon, je m'occupe d'Ashley demain, promis ! :-)
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Message Publié : 03 Janvier 2017, 10:10 
Hors-ligne Troll
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Ensorceleur (3)
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Bonne Année à tous!!
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Message Publié : 03 Janvier 2017, 10:16 
Hors-ligne Fine plume

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Localisation : Strasbourg/Alsace
Pareil. La bonne année à tous.

Je lance la suite pour Laurel.

Isalia t'as déjà une piste pour ton personnage ? Tu continues roublarde ou tu t'orientes vers autre chose ?
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Message Publié : 03 Janvier 2017, 18:06 
Hors-ligne Ombre
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Roublard (1) CA 16 / Contact 14 CA dépourvu 12 / DMD 14

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Bah, si ça ne fait pas trop double-emploi avec Mérisiel, je veux dire si la classe de roublard peut être assez diverse pour qu'on soit différentes, je continue sur roublard. Sinon, je vais y réfléchir, rapidement. :mrgreen:

Je vais jeter un œil à la fiche de notre elfette préférée, mais j'ai l'impression qu'on est toutes les deux axées tireuses d'élite.
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Message Publié : 03 Janvier 2017, 19:12 
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C'est vrai que double roublard tireur, vous allez vous marcher un peu dessus mais... En même temps, ça peut le faire aussi. Toute façon, on s'en fiche d'avoir des persos qui se chevauchent niveau compétence. Sinon, on aurait pas Héléa et Chorune, les cogneuses de service...
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Message Publié : 03 Janvier 2017, 22:58 
Hors-ligne Ombre
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Roublard (1) CA 16 / Contact 14 CA dépourvu 12 / DMD 14

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Bon.
J'ai un peu regardé les classes de prestige, et je pense qu'Ashley va se diriger vers la classe de mystificateur profane : elle va se rapprocher de Laurel pour qu'il lui apprenne à mieux jouer du violon (celui de sa mère, c'est tout ce qui lui reste d'elle), et du coup, au passage, il va lui apprendre un ou deux trucs magiques (quand elle aura le niveau pour prendre le talent de roublard adéquat).

En attendant, je vais continuer sur la voie de l'archère, vu qu'elle avait bien investi là-dedans en dons jusqu'à présent. Donc Tir rapide me paraît pas mal. Mais pour que ce soit efficace, il me faudrait un arc magique, et moi, les objets magiques, j'ai jamais bien compris comment ça marche (en dehors des objets merveilleux où tout est décrit). Donc, comparé à un arc de maître, qu'est-ce que ça m'apporte ? Dois-je en prendre un avec une capacité spéciale (genre arme tueuse) si c'est dans mes moyens ? Et du coup, combien ça coûte ? Bref, il est temps que je vous implore de me donner une initiation aux objets magiques. :-P

Si Tir rapide est, pour une raison ou une autre, une mauvaise option, je pourrais toujours prendre attaque en finesse, avec lequel j'hésite un peu (ça pourrait être pas mal avec une rapière de maître, non ? Ou, soyons fous, une rapière magique ! (à la place de l'arc magique, dans ce cas))

Si je pouvais en plus économiser un peu pour finir par me payer une armure en mithral dès que j'en aurai les moyens (elle est un peu légère en Force, la petite Ashley, elle a pas fini sa croissance), ce serait bien.

Ça vous paraît tenir la route, tout ça ?
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Message Publié : 04 Janvier 2017, 01:16 
Hors-ligne Ombre
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Roublard (1) CA 16 / Contact 14 CA dépourvu 12 / DMD 14

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Arg.
J'ai passé l'heure précédente le nez dans le livre de règles et j'ai l'impression que même un arc magique +1 est largement hors de mes moyens !
Je vais donc me rabattre sur des outils de serrurière et autres usages. :mrgreen:

Par contre, elle a juste 10 en Force, du coup elle ne peut rien porter sans être ralentie, et donc, si j'ai bien compris, elle ne peut pas utiliser Acrobaties pour traverser une case contrôlée par un ennemi... En soi si elle se spécialise dans les attaques à distance, ce n'est pas très grave, mais bon.

Elle n'est pas non plus une flèche en Intelligence, donc on oublie les talents magiques, mais elle fera une barde de petit niveau avec son petit charisme. Je ne m'explique pas son score en sagesse, mais bon, elle est comme ça, hein.

Là je me demande si ça vaudrait le coup d'investir dans un havresac, et combien ça coûte...

Bref, je ne m'en fais pas pour son avenir immédiat, mais je ne sais pas trop encore comment elle va pouvoir évoluer. Peut-être va-t-elle montrer beaucoup de ferveur à l'adresse de Desna. :mrgreen:

Ceci dit, ne vous méprenez pas sur mes propos, je trouve intéressant de faire évoluer un personnage que je n'ai pas créé, après tout, quand on naît, on ne choisit pas les qualités qu'on aura. ;)
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Message Publié : 04 Janvier 2017, 11:27 
Hors-ligne Paladin
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Barde (4)
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Alors pour les items magiques, j'ai survolé de trèèès loin la page mais ça m'a l'air comme du 3.5.

Du coup, une arme magique est un item plus puissant grâce à la magie. Sans déc'
Cela s'exprime par un bonus d'altération allant de +1 à +5 (suivant la puissance de la magie donc). Ce bonus de +X te permet de rajouter de façon permanente +X à tes jets pour toucher et de dégâts avec l'arme.
* : Une arme magique est forcément de qualité de maître, mais le bonus d'une arme de maître (+1 pour toucher) n'est pas comptabilisé (vu que le bonus d'altération file déjà +1 pour toucher). En gros ça veut juste dire qu'une arme magique ne peut pas être le vieux couteau à moitié rouillé du premier paysan venu.

Les Propriétés Spéciales :
En plus du bonus d'altération qui va de +1 à +5 donc, une arme peut avoir des PS. Pour en avoir une, il est bon de noter que l'arme doit au moins être d'altération +1.
Les PS ont soit un coût fixe en PO (Duel = 14.000PO) soit un bonus d'altération (Rapidité = +3).
Pour le coût fixe c'est limpide et pour le bonus d'alté c'est pas compliqué.

Plus une arme magique va être puissante (gros bonus d'altération) plus elle va être chère. Le premier tableau te montre le prix d'une arme magique en fonction de son bonus d'altération (de 1 à 10).
Donc pour un arc +3 le prix est de 18.000PO
Pour un Arc +1 Tueur d'Orc, ça sera 8.000PO (Bonus d'altération +1 ; PS "Tueuse")

Pour les armures magiques c'est pareil (mais c'est moitié prix =p)

Si y a un truc que t'as pas compris hésite pas.
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Message Publié : 04 Janvier 2017, 11:53 
Hors-ligne Fine plume

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Localisation : Strasbourg/Alsace
Isalia a écrit :
Arg.
J'ai passé l'heure précédente le nez dans le livre de règles et j'ai l'impression que même un arc magique +1 est largement hors de mes moyens !
Je vais donc me rabattre sur des outils de serrurière et autres usages. :mrgreen:

Par contre, elle a juste 10 en Force, du coup elle ne peut rien porter sans être ralentie, et donc, si j'ai bien compris, elle ne peut pas utiliser Acrobaties pour traverser une case contrôlée par un ennemi... En soi si elle se spécialise dans les attaques à distance, ce n'est pas très grave, mais bon.

Elle n'est pas non plus une flèche en Intelligence, donc on oublie les talents magiques, mais elle fera une barde de petit niveau avec son petit charisme. Je ne m'explique pas son score en sagesse, mais bon, elle est comme ça, hein.

Là je me demande si ça vaudrait le coup d'investir dans un havresac, et combien ça coûte...

Bref, je ne m'en fais pas pour son avenir immédiat, mais je ne sais pas trop encore comment elle va pouvoir évoluer. Peut-être va-t-elle montrer beaucoup de ferveur à l'adresse de Desna. :mrgreen:

Ceci dit, ne vous méprenez pas sur mes propos, je trouve intéressant de faire évoluer un personnage que je n'ai pas créé, après tout, quand on naît, on ne choisit pas les qualités qu'on aura. ;)

Vodahim t'as bien expliqué pour les armes. :mrgreen:

Un havresac c'est 2000 po. Les poches de côté font 60 dm3 et celle du milieu 240 dm3 et surtout tu peux choper l'objet que tu veux par une action de mouvement c'est forcément celui là qui sera au sommet du sac.

Bon si t'as besoin que de petits objets ça va mais tu ranges pas une épée dedans même dans la grande poche (au mieux une dague).

Pour 500 po de plus il vaut mieux investir dans un sac sans fond qui a une contenance d'1,25 m3 contre 0,36m3 environ pour le havresac même si tu perds le fait de sortir l'objet comme ça par une action de mouvement si ton sac est bien rempli.
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Message Publié : 04 Janvier 2017, 15:50 
Hors-ligne Ombre
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Roublard (1) CA 16 / Contact 14 CA dépourvu 12 / DMD 14

Inscription : Oct 2013
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Merci Voda, c'est super, j'ai tout bien compris maintenant ! :-)

Du coup, vu que tous les trucs intéressants sont hors de mes moynes, je pense que je vais me contenter d'outils de voleur de qualité supérieure, et garder mes sous pour le niveau 4 ! (En espérant qu'on fasse fortune d'ici là. :mrgreen: )
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