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Message Publié : 14 Décembre 2016, 14:16 
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Vodahim a écrit :
Ouais j'avais déjà vu le Scalde. Mais ou je l'ai vu alors qu'on avait pas le droit de le prendre, ou on avait déjà commencé.
Et franchement passer de Barde à Scalde au niveau 3, ça revient à une perte sèche des deux premiers niveaux vu qu'ils apportent exactement la même chose.
Sans compter que niveau RP, passer du violon à gueuler sur ses ennemis - et accessoirement à s'être fait pousser une pu**** de paire pendant la nuit pour les rusher au corps à corps- je vois pas trop comment l'expliquer ^^'

J'avoue que Barde pendant les combats c'est pas fameux (individuellement parlant) mais je m'en fou, si j'avais voulu un bourrin j'aurais pas choisi cette classe.
Quand je demandais si c'était bien c'était dans son rôle. Est-ce que Barde 20 c'est bon pour buffer et lancer quelques sorts ou est-ce qu'il vaut mieux multiclasser/CdP ?

Schizophrénie. T'en as eu marre d'Héléa qui t'appelle Joséphine et du coup tu te fâches. :mrgreen:
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Message Publié : 14 Décembre 2016, 14:31 
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@SouricetteOn peut envisager l'éclaireur et le tireur embusqué pour améliorer ça, en variante du roublard. Après, faut voir aussi la possibilité d'un sort d'invisibilité pour merisiel(pas encore mais ça viendra^^)

Il y a des astuces pour avoir 20 au round de surprise(^^) genre tir soudain.

Après, tu peux aussi envisager la ligne de don snap shot (pour menacer et faire des AO à l'arc autour de toi^^) ou encore, aller chercher clustered shots plus tard(pour les cas où tu n'infliges pas ton AS, tu infliges tous les dégâts de tes attaques en une seule fois et donc une seule RD à surpasser^^)

Mais c'est vrai que l'archer roublard y perd un peu en terme de patate, même si avoir des archers, ça reste toujours utile pour mettre des flèches à distance(surtout qu'au niveau 8, avec la variante éclaireur, si tu te déplaces, tu peux infliger tes dégâts d'AS)


"attention, le message qui suit reste à prendre au second degré"

Barde, pendant les combats, c'est pas fameux? Mal doté pour les combats? Ah. Ah ah. Ah ah ah ah ah ah... Ah, c'est pas pour rire?

Le barde qui peut, au choix, filer un bonus à ses potes(yay!), balancer des sorts de contrôle(yay!) ou de buff (yay!) ou encore de soin (double yay!) voir même convoquer un monstre (!!!), a un BBA moyen et une armure légère, et il est mal doté pour les combats?

Le barde, c'est le perso que tu ne peux pas concevoir dans un seul rôle parce qu'il peut être obligé d'aller couvrir d'autres rôles(et il doit le faire sinon on s'emmerde à en jouer un). Et c'est en ça que le barde excelle, être touche à tout et surtout, faut pas avoir peur de se lancer. Un barde, c'est le héros typique de roman de cape et d'épée, qui se jette dans la mêlée en souriant, drague la princesse et fauche le trésor au nez et à la barbe du vilain, avant de revenir à la tête d'une troupe qu'il aura levé après un discours bien senti^^

Le plus gros problème du barde, c'est pas tant le rôle qu'il a à tenir que les caracs qu'il faut répartir pour qu'il soit capable de gérer le truc et son niveau. A petit niveau, le barde peut peiner un peu(Et encore! t'as le même BBA qu'Héléa, hein. Tu peux prendre ton épée et venir cogner au contact ou encore mieux, à l'arc, t'es encore meilleur) mais en grimpant et en augmentant son capital de sort ainsi que ses OM, il devient tellement versatile qu'on peut le retrouver partout. Mais c'est vrai que le regard des joueurs sur le barde consiste à ne voir qu'un bête joueur de pipeau et c'est bien bien dommage... Parce qu'ils sont jaloux de son style et de sa versatilité, sans doute? ^^

Alors oui, tu envoies pas les ramponneaux d'un barbare, tu ne lances pas des boules de feu comme un mage... Mais tu peut cogner décemment(suffit juste de prévoir les bons enchantements d'arme pour ajouter des dégâts de dégâts, par exemple?), lancer quelques sorts utiles quand même (ne serait-ce qu'inspiration opportune qui, pour un sort de niveau 1, peut faire le café quand un de tes potes rate de peu) ou qui inflige des dégâts(corde d'écharde ou cri perçant?), le tout sans nuire à tes capacités à agir à coté et à servir de diplomate au groupe.

Là, mon conseil, c'est qu'il faudrait que Laurel arrête le violon et passe au chant, pour qu'il puisse faire autre chose avec ses mains, tout en faisant de la représentation bardique. Parce que c'est pas une action simple pour maintenir mais libre. Tu peux donc chanter, buffer tes potes(et toi) et sortir ton arc pour flécher en musique dès le round suivant, sans que ça finisse en mec barbu qui chante du amon amarth et loche à la hache à deux mains? ^^
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Message Publié : 14 Décembre 2016, 15:29 
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Keyradin a écrit :
Là, mon conseil, c'est qu'il faudrait que Laurel arrête le violon et passe au chant, pour qu'il puisse faire autre chose avec ses mains, tout en faisant de la représentation bardique. Parce que c'est pas une action simple pour maintenir mais libre. Tu peux donc chanter, buffer tes potes(et toi) et sortir ton arc pour flécher en musique, sans que ça finisse en mec barbu qui chante du amon amarth et loche à la hache à deux mains? ^^

Je préviens de suite : si Laurel me fait une action comme ça je double les bonus accordés. :mrgreen:
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Message Publié : 14 Décembre 2016, 17:13 
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@Goku: je suis prêt à continuer, moi ^^
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Message Publié : 14 Décembre 2016, 18:01 
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Barde pas fameux en combat => de part sa versatilité, il va pas prendre des dons accès combat, ou du moins pas des dons qui vont pour faire de gros dégâts.
Après en tant que support (spell, boost, etc) là oui il gère. Cpour ça qu'au vu de la team j'en ai pris un.

Après piquer la princesse et le trésor il est là pour ça clairement hein. Mais pour l'heure en tout cas, dans la baston, je balance 1 flèche par tour avec +1 pour toucher et +1 au dégâts si je suis à moins de 9m. Y a mieux comme combattant et c'est pas souvent que ma loche va être décisive dans un combat. Les sorts par contre - quand j'en aurais des vraiment utile - c'est autre chose.

Petite question pour les sorts : j'ai le droit à tout ceux recenser ici ?
Si oui je ferai ma liste (me manque un sort de niveau 1 apparemment que je n'avais pas sélectionné au niveau 2) en conséquence.
Par contre, est-ce que quelqu'un sait s'il y a un bouquin qui serait l'équivalent du Compendium Arcanique v3.5 mais pour Pathfinder ?
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Message Publié : 14 Décembre 2016, 18:15 
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Vodahim a écrit :
Barde pas fameux en combat => de part sa versatilité, il va pas prendre des dons accès combat, ou du moins pas des dons qui vont pour faire de gros dégâts.
Après en tant que support (spell, boost, etc) là oui il gère. Cpour ça qu'au vu de la team j'en ai pris un.

Après piquer la princesse et le trésor il est là pour ça clairement hein. Mais pour l'heure en tout cas, dans la baston, je balance 1 flèche par tour avec +1 pour toucher et +1 au dégâts si je suis à moins de 9m. Y a mieux comme combattant et c'est pas souvent que ma loche va être décisive dans un combat. Les sorts par contre - quand j'en aurais des vraiment utile - c'est autre chose.

Petite question pour les sorts : j'ai le droit à tout ceux recenser ici ?
Si oui je ferai ma liste (me manque un sort de niveau 1 apparemment que je n'avais pas sélectionné au niveau 2) en conséquence.
Par contre, est-ce que quelqu'un sait s'il y a un bouquin qui serait l'équivalent du Compendium Arcanique v3.5 mais pour Pathfinder ?

Déjà tu passes avec ta thune à un arc long composite +2 et du coup tu tapes à 1d8+2 par flèche ce qui est mieux que ton 1d6 actuel.

Pis tu rajoutes frappe magique et tu passes alors à 1d8+3.

Keyradin a écrit :
@Goku: je suis prêt à continuer, moi ^^

Ça roule. Je lance ça ce soir je pense. ;)
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Message Publié : 14 Décembre 2016, 19:18 
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@Vodahim: je t'arrête de suite. aller bastonner, c'est pas one shoter l'adversaire. Tu es barde, participer au combat physique, même si c'est pendant 4 rounds, c'est 3 flèches et 3 chances d'infliger des dégâts, tout en filant des buffs au combat avec ta musique bardique. Pas besoin d'infliger des 2d6+73 pour avoir un impact sur le combat. L'important, c'est de cogner, même faiblement parce que chaque flèche qui touche, même en infligeant 4 points de dégâts, c'est ça de moins à faire. C'est pas parce qu'on est incapable d'abattre une montagne d'un seul coup qu'on est incapable d'aller combattre.

Regarde Merisiel et Ashley. Si elles n'allaient cogner que quand elles ont les paramètres en leur faveur et la capacité à infliger de la grosse mandale qui tâche, elles taperaient au premier round... et pis arrêteraient en laissant faire les bourrins(parce que roublard archer, tu fais pas grand chose en dehors du premier round). Et pourtant, elles ont les mêmes armes que toi^^
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Message Publié : 14 Décembre 2016, 19:56 
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On peut continuer le rp mais perso je ne sais pas vraiment quoi faire. Est-ce que je continue en ensorceleur ou est-ce que je fais un mix avec une autre classe, honnêtement je sais pas trop. Surtout qu'à la base je suis juste là en remplacement moi :-). Faudrait que je vois, je ne sais pas encore ce que je vais faire.
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Message Publié : 14 Décembre 2016, 20:21 
Hors-ligne Fine plume

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Bon problème de net pour l'instant. Pas sûr que la suite arrive ce soir...
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Message Publié : 14 Décembre 2016, 22:44 
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Quels sorts je prends ?
Je crois que Bénédiction et Inspiration Vaillante se cumulent, en Pathfinder, non ? Ou je pars sur Faveur Divine ?
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Message Publié : 14 Décembre 2016, 22:52 
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Et du coup ?

Petite question pour les sorts : j'ai le droit à tout ceux recenser ici ?
Si oui je ferai ma liste (me manque un sort de niveau 1 apparemment que je n'avais pas sélectionné au niveau 2) en conséquence.
Par contre, est-ce que quelqu'un sait s'il y a un bouquin qui serait l'équivalent du Compendium Arcanique v3.5 mais pour Pathfinder ?
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Message Publié : 14 Décembre 2016, 23:40 
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Nope, je connais pas de livres de ce genre a pf. Mais tu as le prd de paizo qui recense le matos des bouquins....

@Viadoq: benediction, c'est pas mal car de zone et durera plus longtemps que faveur divine mais sera moins puissant a terme. A toi de voir si tu preferes un truc de groupe ou un truc solo^^
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Message Publié : 14 Décembre 2016, 23:58 
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http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathf ... nPage.ashx
C'est ici que je voulais l'info
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Message Publié : 15 Décembre 2016, 09:57 
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Bon, on va faire simple, alors. De toute façon, le vrai buff de Chorune, ce sera au niveau suivant avec le sort "Agrandissement". :batte:
A la rigueur, elle pourrait prendre un sort utilitaire, car au premier niveau d'Oracle, il est probable qu'elle utilise tous ses slots dans des soins légers. :perplexe:

Edit :
Message secret pour Goku82.
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Message Publié : 17 Décembre 2016, 22:16 
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Alors mon Dodoq : oui c'est autorisé. :mrgreen:

Et pour Voda : oui tu as droit aux sorts notés sur le wiki. ;)

Et Key : j'ai débloqué le hide. ;)
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Message Publié : 18 Décembre 2016, 14:14 
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Sinon vous pouvez me confirmer que mes estimations pour votre équipement/argent sont conformes à ce que j'ai noté plus bas à savoir :

Ashley : 831,92 po
Borscht : 720 po
Chorune : 994,03
Héléa : 824,40
Laurel : 758,50 po (j'ai rajouté les 600 po de la maire que tu avais pas noté ici
Mérisiel : 869,38.

A cela s'ajoute le pot commun estimé pour l'instant entre 1705 po et 1985 po.
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Message Publié : 18 Décembre 2016, 14:42 
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Super ! Je prends donc les deux.
Tu peux lancer ma partie RP. ;)
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Message Publié : 18 Décembre 2016, 14:49 
Hors-ligne Fine plume

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C'est fait. :-)
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Message Publié : 18 Décembre 2016, 17:24 
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Je vais faire ma fiche. Puis le stuff, puis les sorts (d'ailleurs me manque un sort de lvl 1 du dernier niveau...
Mais comme je rentre chez mes parents Mercredi, je suis pas sur d'avoir fini...
Au moins si tu veux commencer on pourra.
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Message Publié : 18 Décembre 2016, 18:11 
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Je dirais que oui mais faut que je recalcule.
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