Dernière visite : 01 Octobre 2024, 09:13 Nous sommes actuellement le 01 Octobre 2024, 09:13

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 3525 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116 ... 177  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 13 Décembre 2016, 19:17 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33201
Localisation : Limousin
:sage:
Merci
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Décembre 2016, 19:28 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
@Viadoq: alors, tu pars sur quoi à ce niveau? Barbare ou oracle? ^^
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Décembre 2016, 19:59 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9628
Localisation : Isère
Oracle. En terme de RP, je crois que j'ai préparé un oracle avec guide spirituel, là. :mrgreen:

La question se pose pour la Malédiction. Je joue quasiment déjà la malédiction "multilingue", mais j'avais prévu d'être "boiteuse". Je pense que c'est plus profitable au barbare. :sifflote:

Edité : 13 Décembre 2016, 20:04 par Viadoq
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Décembre 2016, 20:02 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
D'ailleurs vous me direz quand vous serez prêts pour débuter le rp. :-)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Décembre 2016, 20:13 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
Béh, il faut que les fiches soient prêtes avant pour le RP? Ou on peut commencer et faire ça pendant?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Décembre 2016, 20:28 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Keyradin a écrit :
Béh, il faut que les fiches soient prêtes avant pour le RP? Ou on peut commencer et faire ça pendant?

Ça peut se faire pendant si vous le voulez ou vous pouvez attende que vos fiches soient prêtes.

Par contre j'ai calculé ça comme valeur d'équipement/budget pour chacun selon vos possessions actuelles.

Ashley : 831,92 po
Borscht : 720 po
Chorune : 2994,03
Héléa : 824,40
Laurel : 158,50 po
Mérisiel : 869,38.

A cela s'ajoute le pot commun estimé pour l'instant entre 705 po et 885 po.

Faut voir avec Chorune pour l'épée +1 (qui compte 2000 po dans ton budget Viadoq) qui peut faire grimper la cagnotte commune entre 1705 et 1985 po.

Vodahim : ta fiche doit pas être à jour, je pense qu'il te manque les 600 po de la maire. Sinon je peux pas expliquer la différence d'argent entre toi et les autres.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Décembre 2016, 20:49 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9628
Localisation : Isère
Je vois sur le Wiki pathfinder l'archétype d'Oracle Combattant Intuitif. Je ne l'avais jamais repéré, celui-là, il est certainement venu avec le dernier bouquin et la classe de Lutteur. :-P

Pour Chorune, qui ne va rester que 4 niveaux dans cette classe, cela signifie avoir un don de combat qu'elle peut choisir en action de mouvement (et donc lancer un sort dans le même round), et en bénéficier pendant 1 minute. 6 fois par jour. Ca vous parait bien, ça, comme pouvoir ? :perplexe:
Quand je vois la liste des dons, ça a l'air : Enchainement, Science de la destruction/de la bousculade/de l'entrainement/du renversement, Attaque réflexe, ou Combat en aveugle, ou encore lanceur improvisé, maniement de l'arme exotique, ou science du combat à mains nues, pour s'adapter à la situation...
Ca a l'air cool, mais je ne sais pas, par rapport à l'archétype Guide Spirituel qui a l'air aussi très bien. :perplexe:


L'épée part dans la cagnotte, bien sûr. ;) Chorune préfère la grosse népée à deux paluches au cure-dent à une main. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Décembre 2016, 20:55 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
Je crois que le mj nous interdit le manuel des classes avancées "tristesse de voir le warpriest lui être inaccessible"
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Décembre 2016, 20:57 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Viadoq a écrit :
Je vois sur le Wiki pathfinder l'archétype d'Oracle Combattant Intuitif. Je ne l'avais jamais repéré, celui-là, il est certainement venu avec le dernier bouquin et la classe de Lutteur. :-P

Pour Chorune, qui ne va rester que 4 niveaux dans cette classe, cela signifie avoir un don de combat qu'elle peut choisir en action de mouvement (et donc lancer un sort dans le même round), et en bénéficier pendant 1 minute. 6 fois par jour. Ca vous parait bien, ça, comme pouvoir ? :perplexe:
Quand je vois la liste des dons, ça a l'air : Enchainement, Science de la destruction/de la bousculade/de l'entrainement/du renversement, Attaque réflexe, ou Combat en aveugle, ou encore lanceur improvisé, maniement de l'arme exotique, ou science du combat à mains nues, pour s'adapter à la situation...
Ca a l'air cool, mais je ne sais pas, par rapport à l'archétype Guide Spirituel qui a l'air aussi très bien. :perplexe:


L'épée part dans la cagnotte, bien sûr. ;) Chorune préfère la grosse népée à deux paluches au cure-dent à une main. :mrgreen:

Du coup ton budget passe à 994 po :-)

Bein enchaînement en action de mouvement je vois pas trop là ça me semble un peu fumé comme truc du coup. Parce que ça voudrait dire potentiellement une mandale sur 2 adversaires + un sort en un round.

Autant les autres pourquoi pas mais le premier je préfère te dire que ça ne va pas le faire (ou alors faut m'expliquer que j'ai mal compris le truc).

Keyradin a écrit :
Je crois que le mj nous interdit le manuel des classes avancées "tristesse de voir le warpriest lui être inaccessible"

Non non j'ai autorisé l'accès aux autres bouquins depuis un moment (quand vous passiez niveau 2 je crois).
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Décembre 2016, 22:25 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
Ouais mais c'etait deja trop tard, meujeu^^

Je vais pas prendre des niveaux de warpriest maintenant, vu que ca cumule pas avec pretre ;)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Décembre 2016, 03:38 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
Euh... Monter un barde juste barde c'est viable vu ce qu'on va devoir affronter ou je serais useless en combat dès qu'on aura atteint un certain niveau ?
Parce que je connais quepouic à Pathfinder et honnêtement j'ai pas envie de me taper tous les bouquins pour trouver un combo fumey.

Si c'est nul je suis ouvert à toute recommandation (lien, numéro de page, tome, etc) qui pourrait m'être utile.

J'attends vos indications avant de monter de niveau et pour moi faire la transition pendant le lvl up ça ne pose pas de soucis.

Je ne me souviens pas de l'histoire des 600po de la maire (mais je te crois sur parole), et je ne me souviens pas non plus d'un quelconque arrêt shopping. Donc si on nous a filé 600po, je vois pas où ils auraient pu passer. Je les rajoute dans mon porte monnaie ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Décembre 2016, 05:31 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9628
Localisation : Isère
Goku82 a écrit :
Bein enchaînement en action de mouvement je vois pas trop là ça me semble un peu fumé comme truc du coup. Parce que ça voudrait dire potentiellement une mandale sur 2 adversaires + un sort en un round.

Autant les autres pourquoi pas mais le premier je préfère te dire que ça ne va pas le faire (ou alors faut m'expliquer que j'ai mal compris le truc.
Tu as mal compris le truc. :mrgreen:
Si Chorune utilise son action simple restante du round pour lancer un sort, elle ne frappe pas, et donc n'utilise pas le don Enchaînement. Si elle l'utilise pour donner et un coup ET que celui-ci achève une créature ALORS le don Enchaînement s'applique. Pareil que si elle avait pris le don Enchaînement au niveau 3, par exemple.

Le pouvoir ne donne pas plus que ce qu'aurait Chorune si elle prenait effectivement le don Enchaînement au niveau 3. Au contraire, ce pouvoir est moins bien : Elle doit dépenser une action de mouvement pour obtenir sa possible utilisation pendant une minute, et ne pourra de toute façon l'utiliser que 6mn par jour, alors que si elle prenait le don, il serait actif 100% du temps, comme ça, pouf, sans rien avoir à dépenser !

Le truc intéressant du pouvoir, ce n'est pas tant le don qu'il confère (car ce ne sont que des dons que Chorune aurait pu avoir en les prenant au 3ième niveau), qui sera globalement moins puissant que si elle prenait directement le don (parce qu'il dure moins longtemps, parce qu'elle doit dépenser une action de mouvement pour l'utiliser), c'est qu'elle peut changer de don à chaque combat. ;)


Regardons plus spécifiquement.
Chorune est au niveau 3. Elle doit choisir une révélation (Oracle), et un don (de n'importe quel type).
Si elle devient Oracle/Combattant Intuitive, sa révélation devient le pouvoir ci-dessus. Comme j'ai envie d'avoir une vraie révélation de mystère, je vais prendre le don Révélation Supplémentaire.
Au final, Chorune obtient au niveau 3 une révélation, et ce pouvoir équivalent à un don (don de type "combat" uniquement).
Va falloir m'expliquer en quoi c'est carrément fumé. :D C'est la versatilité qui est intéressante, et le fait de pouvoir changer de don rapidement, mais pas la puissance du truc. 8-)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Décembre 2016, 09:28 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9628
Localisation : Isère
Vodahim a écrit :
Euh... Monter un barde juste barde c'est viable vu ce qu'on va devoir affronter ou je serais useless en combat dès qu'on aura atteint un certain niveau ?
Barde, je crois que c'est la classe la moins bien dotée du jeu pour les combats. C'est un bon support pour les autres, mais c'est tout.
A toi de voir si tu veux continuer là-dedans, ou changer de classe pour un rôle plus offensif. ;)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Décembre 2016, 10:14 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
J'ai ce qu'il te faut Voda : Le SCALDE.

En gros tu laisses tomber le violon de danseuse et tu commences à gueuler comme Chorune et à latter les ennemis avec une épée.

Ou si tu veux je t'autorise même à prendre le crin-crin et à t'en servir comme une arme contondante. :mrgreen:

Edit :

Pour Viadoq : ok j'avais donc bien mal compris le don :mrgreen:. Il est autorisé du coup.

Pour Souricette : faudra quand même me dire vers quel "style/caractère" tu veux orienter Mérisiel pour que j'ai un angle d'approche pour le rp parce que là c'est un peu limité. ;)

Edit bis : ceux qui veulent débuter le rp faites moi signe.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Décembre 2016, 10:40 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33201
Localisation : Limousin
Mérisiel : + d'archerie, + de discrétion, + de DEX
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Décembre 2016, 10:48 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9628
Localisation : Isère
Moi, j'hésite encore entre plein de trucs pour le perso : Mystère, Guide Spirituel ou Combattant intuitif, Malédiction. Bref...
Je tente de te dire ce soir. ;)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Décembre 2016, 10:51 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Souricette a écrit :
Mérisiel : + d'archerie, + de discrétion, + de DEX

Plutôt la combattante de l'ombre du coup, le sniper qui dézingue sans se montrer.

Par contre c'est pas super optimisé avec le roublard non ? Parce que t'as quand même besoin de rester à 9 m maximum pour placer tes attaques sournoises.

Enfin je laisse key gérer ta fiche de toute façon.

Du coup Isalia tu vas faire quoi de ton roublard ? Tu pars sur le même style ou tu vas changer ?

Ameldir : faudra que tu fasses un copier/coller de la fiche de Borscht pour pouvoir la modifier comme tu veux. Et d'ailleurs tu fais quoi ? Tu poursuis sur l'ensorceleur ou tu veux changer un peu la classe ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Décembre 2016, 10:54 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33201
Localisation : Limousin
pour mon côté roublard, + de discrétion, + de DEX devrait suffire à améliorer mes perf, non ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Décembre 2016, 13:47 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Souricette a écrit :
pour mon côté roublard, + de discrétion, + de DEX devrait suffire à améliorer mes perf, non ?

Pour ton personnage au niveau 3 je dirais déjà :

Achat soit d'un arc court composite de force 2 : 225 po ou 525 po si tu prends la version de maître.

ou achat d'un arc long composite de force 2 : 300 po version normale et 600 en version de maître.

Achat de quelques flèches à bout rond pour pouvoir éventuellement varier les dégâts.

Le souci qui se pose avec ton orientation archère c'est pour tes dégâts d'attaque sournoise. Autant à la rapière tu peux utiliser la tenaille avec un autre combattant au corps à corps autant à l'arc ça ne te sera possible d'infliger ces dégâts que dans quelques cas.

A savoir : quand tu prends l'ennemi au dépourvu et que tu es situé à 9 m au max de celui-ci. Ceci implique souvent (pas tout le temps) d'avoir pu bénéficier d'un round de surprise et d'avoir une meilleure initiative que lui.

Ou quand il est sans défense (ligoté, bâillonné ou paralysé par exemple) et que tu es située à 9 m maximum de lui.

Bref tu limites quand même tes occasions de faire de gros dégâts, alors certes à distance tu es protégée mais quand même.

Après j'attends l'avis de Key et/ou Viadoq qui s'y connaissent mieux que moi quand même. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Décembre 2016, 13:51 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
Ouais j'avais déjà vu le Scalde. Mais ou je l'ai vu alors qu'on avait pas le droit de le prendre, ou on avait déjà commencé.
Et franchement passer de Barde à Scalde au niveau 3, ça revient à une perte sèche des deux premiers niveaux vu qu'ils apportent exactement la même chose.
Sans compter que niveau RP, passer du violon à gueuler sur ses ennemis - et accessoirement à s'être fait pousser une pu**** de paire pendant la nuit pour les rusher au corps à corps- je vois pas trop comment l'expliquer ^^'

J'avoue que Barde pendant les combats c'est pas fameux (individuellement parlant) mais je m'en fou, si j'avais voulu un bourrin j'aurais pas choisi cette classe.
Quand je demandais si c'était bien c'était dans son rôle. Est-ce que Barde 20 c'est bon pour buffer et lancer quelques sorts ou est-ce qu'il vaut mieux multiclasser/CdP ?
Haut
 Profil  
 
 [ 3525 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116 ... 177  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL