Dernière visite : 22 Juin 2024, 13:06 Nous sommes actuellement le 22 Juin 2024, 13:06

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 3515 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 176  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 02 Juin 2014, 13:50 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Druide (1)
CA 16 / Contact 12 / Dépourvu 14 / BMO +3 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
Bah, pour nous aussi c'est fatal (ou presque).
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Juin 2014, 13:55 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6468
Localisation : Strasbourg/Alsace
Cerwenn a écrit :
Bah, pour nous aussi c'est fatal (ou presque).

Un peu moins quand même.

Toi par exemple pour te tuer faut t'infliger 28 points de dégâts c'est quand même plus du double de ce pauvre toutou.

Edit : et sinon rassure toi Viadoq, j'ai compris comment marche la battlemap mais il va me falloir du temps pour la réaliser donc vous avez bien un ou deux jours avant que ça ne débute à pleins tubes.

J'en profite également pour rassurer mes différents MJ. Ce n'est pas parce que je me lance dans cette aventure que j'ai l'intention de négliger les parties dans lesquelles je suis engagé. Je jouerai avec autant d'assiduité que maintenant. ;)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Juin 2014, 13:55 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20415
@goku: Chien de selle

Ce chien de taille M est dressé pour porter un humanoïde de taille P. Au combat, il est aussi courageux qu’un destrier. En raison de sa petite taille, un personnage ne subit aucun dégât en tombant d’un chien de selle.

Donc, pas de souci, normalement?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Juin 2014, 13:59 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Druide (1)
CA 16 / Contact 12 / Dépourvu 14 / BMO +3 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
C'était une exagération humoristique juste pour rappeler qu'on a déjà pas beaucoup de PVs à la base (et il parait que cette campagne, c'est du meurtre organisé).
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Juin 2014, 14:01 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6468
Localisation : Strasbourg/Alsace
Keyradin a écrit :
@goku: Chien de selle

Ce chien de taille M est dressé pour porter un humanoïde de taille P. Au combat, il est aussi courageux qu’un destrier. En raison de sa petite taille, un personnage ne subit aucun dégât en tombant d’un chien de selle.

Donc, pas de souci, normalement?

Oui je viens de voir ça, j'avais cliqué sur un mauvais lien et du coup j'étais sur la fiche du bestiaire concernant le chien de selle.

Donc pour Nekhar tu peux jouer tranquillou ton chien de combat.

Tu peux même le jouer en étant archer très mobile (2 actions de mouvement pour la monture et une action simple pour toi) mais du coup t'as un malus au jet d'attaque (-4 au jet d'attaque et faut tirer entre les deux actions de mouvements).


Cerwenn : si peuuu, franchement je l'ai lue et elle s'annonce quand même bien miam, j'espère que je saurais vous en faire profiter au mieux. :boulot:

Et désolé pour l'interprétation une nouvelle fois erronée de tes propos, vais dormir un peu ça ira mieux je crois. :cry:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Juin 2014, 14:19 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3196
Oui, ou alors juste un simple mouvement pour la monture, et moi du coup j'ai pas de malus. Mais du coup je serai plus corps-à-corps monté que archer au début.

.
..
...

Ouai nan je vais rester comme ça, archer dès le début, quitte à acheter un chien de selle au niveau 2 si je vois que je me traîne trop sur mes courtes papattes.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Juin 2014, 14:20 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20415
Dormir, c'est surfait
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Juin 2014, 14:25 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Druide (1)
CA 16 / Contact 12 / Dépourvu 14 / BMO +3 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
Parle pour toi. :roll:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Juin 2014, 14:29 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6468
Localisation : Strasbourg/Alsace
Nekhar a écrit :
Oui, ou alors juste un simple mouvement pour la monture, et moi du coup j'ai pas de malus. Mais du coup je serai plus corps-à-corps monté que archer au début.

.
..
...

Ouai nan je vais rester comme ça, archer dès le début, quitte à acheter un chien de selle au niveau 2 si je vois que je me traîne trop sur mes courtes papattes.

Bein non tu peux très bien tirer à l'arc sans malus si tu te contente d'un déplacement simple de la monture.

Si la monture ne bouge pas il n'y a pas de raison de t'infliger un malus hein.

Sinon les gens j'ai besoin de réponses claires et nettes (et non pas du "tu fais comme tu veux" prononcez vous zut).


Goku82 a écrit :
Concernant les munitions j'applique le système de Maitre Menator : les utilisateurs d'arme à distance devront tenir un décompte de leurs flèches utilisées : à la fin du combat ils pourront lancer un D2 pour chaque flèche afin de la récupérer : sur un 1 c'est bon, sur un 2 la flèche est perdue et/ou détruite.

Je pense que ça c'est adopté.

Goku82 a écrit :
- Les signatures : pensez à les désactiver dans le fil rp histoire de n'avoir que l'aventure à lire.

Ça aussi.


Goku82 a écrit :
Coups critiques et fumbles : je serais tenté d'utiliser les cartes de coups critiques/fumbles mises à disposition par paizo mais je préfère voir ça avec vous d'abord : êtes vous d'accord ou non pour les utiliser ?

Pour :
Maître Menator

Contre :
Viadoq
Keyradin
Nekhar


Ne se prononce pas/ se touche : :mrgreen:
Cerwenn
Souricette


Goku82 a écrit :
Les gambits : je vais piquer l'aide de Maitre Menator à nouveau et vous donner un gambit à remplir afin que je sache comment jouer votre personnage en cas d'absence de votre part.
J'en ai aucun :cry:

Bon c'est moins urgent dans l'immédiat.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Juin 2014, 14:33 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20415
Perso, j'aurais plus tendance a etre contre que pour car ca transforme tout echec en catastrophe ou presque. Ok, en cas de coup critique, on leur met pareil mais meme... Je prefere m'en tenir a de l'echec auto et du critique qui fait mal quand on confirme que des tetes et des bras qui volent(surtout si il y a probabilité que ce soit les miens)

Oui, c'est plus souvent ceux qui se coltine les monstres au contact et prennent les beignes qui sont contre... Etrange, non?

Pour le gambit: on est niveau 1 et la philosophie de mon perso est fort simple... Mais je tacherai de le remplir comme je peuc(je sais deja que nekhar et moi, on s'entendra alors que je me prendrais la tete avec la paysanne de viadoq :mrgreen: )
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Juin 2014, 14:51 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3196
Mh. Autant les coups critiques ça peut être drôle, autant c'est vrai que les échecs critiques sont bien sales. Car oui, moi qui ne serai pas au CàC j'aime pas l'idée de coller un critique à mon petit camarade devant, ou pire, à ma monture. Donc je diri non aussi. (dur de rester charismatique quand on a planté une de ses flèches dans le popotin d'un copain...)

Et ok pour le chien de selle ! Je l'emmènerai à la niche de retraite au niveau 5. S'il survit d'ici-là ^^
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Juin 2014, 15:19 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20415
Si c'est le derriere de la barbare qui est fleche, je te pardonne.

Concernant le chien de selle, garde le aussi longtemps que possible, meme apres le 5. Ça te fait une montu de secours si la tienne se fait secher/bannir et sinon, un garde du corps toujours utile pour prendre une beigne.

Bah oui, 30 jours ou un lvl avant de recup une monture tuée
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Juin 2014, 15:30 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3196
Au niveau 5 ou 7 je prends Combat Monté, et vu que je suis un archer, ma monture devrait pas se prendre de beignes, et donc pas mourir.

Oh ! AU fait ! Ça coûte pas genre deux fois moins cher une arme et une armure de taille P ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Juin 2014, 15:33 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6468
Localisation : Strasbourg/Alsace
Nekhar a écrit :
Au niveau 5 ou 7 je prends Combat Monté, et vu que je suis un archer, ma monture devrait pas se prendre de beignes, et donc pas mourir.

Oh ! AU fait ! Ça coûte pas genre deux fois moins cher une arme et une armure de taille P ?

Nope :

Extrait du livre des règles :

Citer :
Une arme de taille P pèse deux fois moins lourd et une arme de taille G deux fois plus.

Le prix
Il s’agit du prix de l’arme en pièces d’or (po) ou d’argent (pa). Il comprend l’équipement vendu avec l’arme (un fourreau pour une épée, un carquois pour des flèches) et correspond aux armes de taille P ou M. Les armes de taille G coûtent deux fois plus cher.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Juin 2014, 15:37 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3196
Ah, crotte. Y z'ont pensé à tout ^^
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Juin 2014, 15:38 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Druide (1)
CA 16 / Contact 12 / Dépourvu 14 / BMO +3 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
Hors sujet: Souricette est en train de s'inscrire à une 15e partie (trois nouvelles inscriptions en 5 jours). Comment cette femme fait pour suivre le rythme de toutes ces parties?

ÉDIT: Je me la ferme; Keyradin en est rendu à 21 parties.
<on se calme>
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Juin 2014, 16:09 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3196
Beh ils l'ont dit : quatre heures de sommeil seulement, ça dégage pas mal de temps libre. Et pis à raison d'un message par partie, ça fait du 21 messages par jour. Rien d'intenable (deux ou quatre heures découpées en plein de petites minutes consacrées à ça quoi.)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Juin 2014, 16:11 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9619
Localisation : Isère
Mais heueueu ! Key, pourquoi t'embête déjà ma barbare (outre le fait que tu tatanes plus fort avec des sorts en plus) ? :mrgreen:
Elle a rien fait, Chorune ! J'ai même pas mis un rang en diplo/bluff/intimidation : Elle est vraiment pas chiante, hein. :roll:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Juin 2014, 16:16 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3196
D'ailleurs ça se dit Shorune ou Korune ? Ça me turlupine depuis tout à l'heure.

Moi j'ai juste hâte de voir laquelle des deux a le plus de moustache ^^
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Juin 2014, 16:23 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9619
Localisation : Isère
Bonne question : Ca se prononce [Korune] !
Pour la petite histoire, c'était le nom d'un de mes personnages quand je jouais à ADD (la première édition, bien sûr) dans les années 80. ;)
Elle a BEAUCOUP plus de charisme que la pretresse qui sait même pas coudre, alors je dirai que c'est Héléa qui a plus de moustache. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
 [ 3515 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 176  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL