« Ah oui, Desba. Proposes lui de manger avec nous demain, si tu veux. » Lança Héléa avant de quitter l'auberge.
Message caché à kaochi,viadoq,greflechtin.« Héléa Parthenios. Et lui, c'est Laurel Barnandi. »
Elle accorda un sourire léger a son interlocutrice avant de voir le père débouler. Machinalement, elle énonça alors les informations a sa disposition:
« Nous avons obtenu quelques elements et nous allons interroger d'autres témoins, ce qui va nous faire quitter la ville jusqu'à demain, au minimim. Je tenais a vous prévenir, histoire que vous ne vous demandiez pas pourquoi nous partons. Et aussi... »
Héléa fouilla dans sa sacoche et en sortit le pendentif, parlant d'une voix plus douce qu'à l'accoutumée:
« Je pensais que vous voudriez récupérer ceci. Cela lui appartenait et je ne voudrais pas qu'il soit perdu ou volé. J'ai pu voir les lieux du drame et nous pensons que Katrine a combattu jusqu'à la fin. Elle a fait preuve de courage jusqu'au bout et ne s'est pas laissée faire. Elle a fait preuve de force et ça, c'est quelque chose que Gorum et moi de facto respectons
C'est pour cela que j'aimerais l'inclure dans mes prières le temps que cette affaire soit résolue mais je préférais vous demander d'abord. Je ne connais pas ses préférences religieuses et je ne voudrais pas m'imposer sur les affaires spirituelles de votre famille.
Je vous invite aussi a vous rapprocher du père Zantus. Il vous connait tous bien mieux que moi et pourra vous offrir de biens meilleurs conseils et une meilleure écoute dans l'épreuve que vous traversez.
Mais si a la limite, vous cherchez quelqu'un sur lequel vous defouler, je suis a l'auberge d'Ameiko. »