Dernière visite : 16 Juin 2024, 01:59 Nous sommes actuellement le 16 Juin 2024, 01:59

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 3515 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 176  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 01 Juin 2014, 21:54 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3196
Pas besoin d'avoir de quoi taper au contact, si tu te fais coller t'as qu'à faire un pas de placement en arrière (enfin si ça existe encore à Pathfinder), pui tu retapes.

Après...chais pas, je sais pas si les armes ont changé par rapport à la 3.5. Pis t'façon chuis pas un optimiseur. Mais ça peut rajouter du cachet à ton perso.

Le seul truc que je dirai c'est que du coup faut prendre attaques réflexes, et avoir un peu de dextéritude.

(ninjaté pour le pas en arrière)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Juin 2014, 21:57 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20412
bah, quitte à choisir, soit tu claques un don pour prendre le kama à double chaine(qui fait allonge/arme double)

Soit tu attend le niveau 7 pour prendre fente(-2 à la Ca pour gagner une allonge. Meilleur don du monde quand on joue magus et qu'on veut rester hors du combat^^)

Et l'arme à allonge quand t'utilises la technique du "j'recule et j'cogne" a un ennemi mortel: le terrain difficile(où là, tu peux pas t'décaler donc welcome les AO si tu bouges!)

Après, voili voilou!
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Juin 2014, 08:37 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9616
Localisation : Isère
Pour l'allonge et ce que je fais face aux créatures au contact, remarque que je peux avoir une attaque naturelle avec le 2ième niveau de Barbare pendant mes rages. Un coup de corne, par exemple. 1d8 + 1,5 x mod.FO si c'est une attaque unique, 1d8 + 0,5 x mod.FO avec d'autres armes.
L'arme a allonge a un autre avantage : Il permet de charger une créature de taille G sans prendre une AO...
Je vais en prendre une, en plus de l'épée à deux mains. Je verrai au niveau 3 si je prends le don Attaque Reflexe ou pas...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Juin 2014, 08:41 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Druide (1)
CA 16 / Contact 12 / Dépourvu 14 / BMO +3 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
Beren Bernisson, nain Druide.

Quelques question vu que c'est la première fois que je joue cette classe en Pathfinder:
--Qu'est-ce qui est mieux entre le Compagnon animal et le Domaine, et pourquoi?
--L'armure de peau (intermédiaire, +4 Ca, Dex max +4, Pénalité -3) est-elle viable avec le trait Expert en armure (enlève 1 Pénalité) et plus tard en armure de maître, ou n'est-ce qu'un piège à gogo?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Juin 2014, 08:48 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Elfe
Mage, Évocateur (1)
PV: 7/7

CA: 12/Touch: 12
CA Amure de mage: 16
CA dépourvu: 10
CMD: 12

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1369
Localisation : Montréal
Un domaine, s'il est bien choisit, est beaucoup plus avantageux car il offre des bonus formidables en plus d'un sort par jour, alors qu'un compagnon animal peut crever et c'est hyper long en entrainer un autre.

Si je ne me trompe pas, les druides peuvent utiliser des armures médiums tant qu'elles ne sont pas métaliques. Le trait expert en armure et surtout mettre du fric dans une amure de maitre (tu peux te payer ça au niveau 1!!??) est quant à moi un peu du gaspillage. Tu es mieux de prendre un trait de magie avec un druide.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Juin 2014, 09:05 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20412
Domaine ou compagnon... Je dirais que tout dépend du scénar, du style de jeu, etc etc

Dans un cas comme dans l'autre, les deux peuvent être utiles ou pas. Tout dépend de ce qu'on croise.

Personnellement, je plussoie ménator avec le trait don pour la magie. Ça te permet de prendre un ou deux niveaux d'une autre classe sans pour autant perdre en niveau de lanceur de sort(on va m'dire: oui, mais c'est pour un lanceur de sort divin et je répondrais: le trait fait pas la différence!). Enfin, si t'as prévu du multi-classage, c'est bien comme truc^^

Après, le trait expert en armure, ça peut avoir son utilité. Une armure de peau n'inflige pas tant de malus que ça et si la campagne prévoit des moments de grimpette/natation, réduire le malus est pas mal(mais en dehors de Souricette, j'ai pas souvent vu de mj nous faire ça)... Enfin, si tu vise le harnois en peau de dragon, ça pourrait être pas mal, ouais(-4 au lieu de -6 avec expert en armure et armure de maître^^) mais faudra claquer le don port des armures lourde, dans c'cas^^
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Juin 2014, 09:08 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6464
Localisation : Strasbourg/Alsace
Après faut aussi penser un peu jeu et pas forcément optimisation aux petits oignons les gens hein.

Nan parce que je vous vois calculer pleins de trucs et de machins pour définir tiens avec ça j'esquive tel souci, avec ça je pourrais avoir ça comme avantage.

Pensez aussi un peu à garder des faiblesses parce que sinon vous risquez de bien vous ennuyer hein, j'ai pas forcément votre capacité à organiser le vice avec les méchants. ;)

Pis si vous m'ennuyez je vous balance une tarasque dès le début de l'aventure na. :fouet:

En parlant d'aventure celle-ci débute le 20 pharast 4711 au festival du machaon de Pointesable afin d'inaugurer la nouvelle cathédrale.

Vos personnages doivent donc avoir une raison d'être à ce festival (pas compliqué à trouver si vous êtes de la région) et vous pouvez toutefois arriver 1 jour en avance si vous souhaitez faire quelques courses et/ou vous promener un peu en ville.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Juin 2014, 09:10 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Elfe
Mage, Évocateur (1)
PV: 7/7

CA: 12/Touch: 12
CA Amure de mage: 16
CA dépourvu: 10
CMD: 12

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1369
Localisation : Montréal
Ma fiche est terminée. Il ne me reste qu'à mémoriser des sorts (tu me dis c'est où?) et à compter l'or qu'il me reste une fois que tu auras tout approuvé.

Je peux commencer à poster en RP dès que tu veux.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Juin 2014, 09:13 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20412
Oh, t'en fais pas, meuj, mon perso a plein de faiblesses(CA faible, jds dex faible, compétence faible)

Et j'avais déjà inclus dans le BG que j'étais à Pointesable, pour le moment(tu peux y jeter un oeil, d'ailleurs)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Juin 2014, 09:14 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Elfe
Mage, Évocateur (1)
PV: 7/7

CA: 12/Touch: 12
CA Amure de mage: 16
CA dépourvu: 10
CMD: 12

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1369
Localisation : Montréal
Idem pour moi. Mon personnage est à Pointsable et a une bonne raison de s'y trouver.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Juin 2014, 09:17 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Druide (1)
CA 16 / Contact 12 / Dépourvu 14 / BMO +3 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
Un domaine dans le style de Climat (j'ai cru comprendre que c'était le meilleur)? Flore semble aussi intéressant, mais est-il réellement bon?

Concernant le trait magique, tu me conseillerait Concentration (+2 concentration)? J'ai également vu le trait religieux Enfant de la forêt (+2 Survie pour trouver de la nourriture et de l'eau, +1 Connaissance (nature)).

ÉDIT (5 posts ont passé durant le temps que j'ai commencé la rédaction de celui-ci):
Armure de peau (intermédiaire) pour un long moment (le harnois en peau de dragon avec tout le tintouin pour se transformer avec va devoir attendre un peu, vu le prix).
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Juin 2014, 09:58 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Druide (1)
CA 16 / Contact 12 / Dépourvu 14 / BMO +3 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
Pour le heal, j'ai mis des points en Premiers secours (une grosse sagesse, ça aide). Combien coûte un parchemin de soin?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Juin 2014, 10:01 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20412
25 po. Mais je les fais pour 12.5(j'en ai déjà pris 5)

J'ai pris écriture de parchemin, vui. Quand on a 0 de BBA et qu'on se focalise sur le combat, on a pas grand choix en la matière^^
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Juin 2014, 10:02 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6464
Localisation : Strasbourg/Alsace
Juste une chose pour vos fiches :

- Keyradin : le +1 au corps à corps que tu as noté dans autre c'est bien le bonus accordé par ta fureur de l'abysse ou bien c'est autre chose ?

- Maitre : tain les conversions anglais/français faut se fader les traductions. :mrgreen: Je dois avouer que je n'aurais jamais traduit focus spell par école renforcée :-?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Juin 2014, 10:04 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9616
Localisation : Isère
Goku, j'ai mis mon BG dans la fiche : Dis-moi si OK. Avec ça, Chorune a une bonne raison d'être à Pointesable : Elle y a toujours vécu ! :mrgreen:
Question : C'est un festival... Tu conseilles d'y aller en armure et en armes ? Le voyageur a forcément son matos sur lui, mais quelqu'un du cru qui vient pour la fête...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Juin 2014, 10:07 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Druide (1)
CA 16 / Contact 12 / Dépourvu 14 / BMO +3 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
Menator vient de Montréal, c'est pour ça (Westmount et tout le reste). ;)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Juin 2014, 10:11 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20412
C'est une erreur de ma part, un oubli(disons qu'à refaire 3 fois sur la même feuille)

@Viadoq: parce qu'il y a une autre façon de s'habiller? Faudra en causer à Héléa, elle porte son armure même le dimanche!
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Juin 2014, 10:20 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9616
Localisation : Isère
Oui, j'ai bien compris que nos persos n'ont pas le même fluff... :mrgreen: Finalement, son dieu sera Serenrae...
Après, je peux dire que dans sa famille, l'habit de cérémonie, c'est l'uniforme militaire, hein. Et il faut être bien habillé pour une consécration de cathédrale. :sifflote:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Juin 2014, 10:25 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Druide (1)
CA 16 / Contact 12 / Dépourvu 14 / BMO +3 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
Un druide passait par là pour acheter des composantes pour ses sorts... :sifflote:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Juin 2014, 11:25 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3196
Et la partie elle commence quand IRL :D ?

(et menator, le rappel de tes CA sous on personnage, c'est dans le "titre" que t'as mis ça ?

Moi, Pointesable...heu, bah je me balade, pis chuis arrivé là-bas.
Haut
 Profil  
 
 [ 3515 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 176  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL