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Message Publié : 25 Septembre 2015, 12:26 
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Vui mais dans tous les cas, soit je laisse les autres avancer avec les lampes(ramasser un objet: AM, avancer, AM) soit je recule(AM) et j'attrape la lampe(AM) et donc, je perd un round.

^^
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Message Publié : 25 Septembre 2015, 12:34 
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Keyradin a écrit :
Vui mais dans tous les cas, soit je laisse les autres avancer avec les lampes(ramasser un objet: AM, avancer, AM) soit je recule(AM) et j'attrape la lampe(AM) et donc, je perd un round.

^^

Je t'ai joué ton personnage. Tu verras. :mrgreen:
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Message Publié : 25 Septembre 2015, 12:47 
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Boss, logiquement, si il est caché, il est considéré comme invisible. Du coup, je perd mon bonus de dex à la CA et il a +2 pour toucher mais je prend pas un -2 pour les ténèbres. Enfin, ça change rien mais c'est comme ça que je comprend le truc^^
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Message Publié : 25 Septembre 2015, 12:59 
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:mrgreen:

qu'ils jouent, alors. surtout si c'est leur tour
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Message Publié : 25 Septembre 2015, 13:09 
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j'ai tiré ma flèche, sans aucun bonus ni sournoise ni rien, ne sachant pas ce qui peut s'appliquer ou pas ....
faudra compléter ....
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Message Publié : 25 Septembre 2015, 13:12 
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Keyradin a écrit :
Boss, logiquement, si il est caché, il est considéré comme invisible. Du coup, je perd mon bonus de dex à la CA et il a +2 pour toucher mais je prend pas un -2 pour les ténèbres. Enfin, ça change rien mais c'est comme ça que je comprend le truc^^

T'as bon, t'as bon... Je t'avais noté comme dans les ténèbres mais t'es dans la zone éclairée donc tu ne perds pas les 2 points de CA.

L'ennemi lui gagne son bonus de +2 car tu le vois pas mais dans le principe ça change rien comme tu dis.


Souricette : il me faut la case que tu vises (puisque t'as pas d'idée précise d'où vient la voix) et les jets de dégâts associés (dégâts normaux + sournoise puisque l'adversaire n'a pas joué) à ton attaque + le jet de confirmation ou non du critique.
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Message Publié : 25 Septembre 2015, 22:53 
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heu .... comment on confirme un critique ?
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Message Publié : 25 Septembre 2015, 23:20 
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Souricette a écrit :
heu .... comment on confirme un critique ?

Tu relances un jet d'attaque. Si ton score bat la CA de ta cible ça confirme le critique. ;)

Donc en gros tu dois :

- Choisir une case que tu attaques.
- Relancer 1d20+4 pour ton jet d'attaque.
- Lancer 1d6 pour les dégâts de base
- Lancer 2d6 pour les dégâts critiques éventuels
- Lancer 1d6 pour les dégâts d'attaque sournoise.
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Message Publié : 26 Septembre 2015, 21:48 
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Voda : tu peux pas allumer une torche et lancer ton sort dans le même round.

Je lancerai la suite quand tu me diras ce que tu veux faire. ;)
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Message Publié : 27 Septembre 2015, 05:38 
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lancer le sort alors.
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Message Publié : 28 Septembre 2015, 21:04 
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Bon, là, il faut qu'il y en ait un qui ne fasse pas d'action, et qui porte la lampe, sinon, on va se faire tirer comme des pigeons.
C'est qui qui s'y colle ? Ashley ?
Si c'est elle, Chorune retarde son action à la sienne, et Ashley fonce dans un sens ou dans l'autre, éclaire la scène, et Chorune suit et frappe.

En fait, si on attend qu'une personne s'avance avec une lampe et étant toute seule au bout de son mouvement, puis que les autres suivent le round suivant, ben personne ne va bouger, et on va se faire tirer comme des lapins. Je pense qu'il faut qu'on se coordonne, et qu'on suive tous la porteuse de lampe (toutes les initiatives à la sienne).
Non ?
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Message Publié : 28 Septembre 2015, 21:28 
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Que la porteuse soit au milieu et qu'on avance en grappe
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Message Publié : 28 Septembre 2015, 22:19 
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Pas un de vous peut lancer lumière ?
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Message Publié : 28 Septembre 2015, 22:47 
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Bah non, c'était anauel qui avait ce sort et devait s'en occuper. Et comme j'ai pas changé ma liste de sorts depuis la creation de la partie...
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Message Publié : 28 Septembre 2015, 22:49 
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argh !
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Message Publié : 29 Septembre 2015, 10:48 
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Bon, on avance ensemble, alors, pour fondre sur les gobs au bout de l'allée.
Goku, tu acceptes ça ? Dans la vrai vie, les aventuriers agissent en même temps. mais à donj, ils font leurs actions les uns après les autres, et quand ce n'est pas leur tour, ils attendent patiemment que les autres aient finis. Bref... :roll:
Ce qu'on veut faire est impossible avec les règles telles qu'écrites.

On avance à trois avec Chorune et Héléa en premier, Ashley juste derrière, et on frappe les gobs quand on les voit.
Style Ashley arrive en G11 (une action de mouvement pour prendre la lampe, une autre pour se déplacer), Chorune arrive en G13 et frappe Gob 2 avec son allonge, et Héléa arrive en E12 (ou là où veut Key).
Si tu autorises ça, dans l'ordre, c'est à Gob2 de jouer vu que Chorune et Héléa retardent leurs actions.
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Message Publié : 29 Septembre 2015, 10:51 
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Viadoq a écrit :
Bon, on avance ensemble, alors, pour fondre sur les gobs au bout de l'allée.
Goku, tu acceptes ça ? Dans la vrai vie, les aventuriers agissent en même temps. mais à donj, ils font leurs actions les uns après les autres, et quand ce n'est pas leur tour, ils attendent patiemment que les autres aient finis. Bref... :roll:
Ce qu'on veut faire est impossible avec les règles telles qu'écrites.

On avance à trois avec Chorune et Héléa en premier, Ashley juste derrière, et on frappe les gobs quand on les voit.
Style Ashley arrive en G11 (une action de mouvement pour prendre la lampe, une autre pour se déplacer), Chorune arrive en G13 et frappe Gob 2 avec son allonge, et Héléa arrive en E12 (ou là où veut Key).
Si tu autorises ça, dans l'ordre, c'est à Gob2 de jouer vu que Chorune et Héléa retardent leurs actions.

Après un round représente 6 secondes en réalité donc même en agissant de concert un tel décalage ne serait pas illogique.

Mais après bien sur que j'accepte le fait de retarder vos actions c'est autorisé de toute façon.

Si ça convient à Key je m'occupe de poster la suite. :mrgreen:
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Message Publié : 29 Septembre 2015, 11:00 
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ça m'va. Après, les actions se déroulent sur 6 sec. Donc, on agit sensiblement tous en même temps

Y'as un autre jdr qui a un système d'init relativement fun. Tu lances les inits et celui qui a fait le plus bas annonce ce qu'il va faire pour le round, puis ainsi de suite jusqu'à arriver à celui qui a fait le plus haut. Puis, là, ça reprend le rythme normal, on part du plus haut au plus bas. En gros, ça permet à celui qui fait un énorme score en init d'aviser en fonction de ce que vont faire les autres, vu qu'ils agissent après lui mais qu'il a observé leurs réactions pour prévoir ce qu'ils allaient faire(une sorte de psychologie au combat, quoi^^)

Tu peux bien sur changer d'action après mais ça t'inflige un malus(bah, oui, tu changes pas de décision en plein milieu de l'action)
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Message Publié : 29 Septembre 2015, 13:09 
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A vous de jouer. :mrgreen:
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Message Publié : 30 Septembre 2015, 08:13 
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Mérisiel à joué !
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