Dernière visite : 30 Septembre 2024, 11:37 Nous sommes actuellement le 30 Septembre 2024, 11:37

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 3525 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86 ... 177  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 08 Septembre 2015, 19:36 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9628
Localisation : Isère
Hum... En un action, Chorune peut aller frapper le gobelin 4 : Action de mouvement en prenant son marteau jusqu'en H11, et frappe en action simple.

Quand tu disais round de préparation ou d'organisation, Goku, tu autorises ça ? Qu'est-ce qu'on a droit de faire ? C'est à qui de jouer ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Septembre 2015, 20:50 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Alors oui je t'autorise un tour complet mais si tu fais ça tu vas mourir je préfère te prévenir. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Septembre 2015, 21:33 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9628
Localisation : Isère
Tant que tu es par là... Tu as pris le coin de case K-L-4-5 pour le centre de la lumière, mais je ne trouve pas ça judicieux : Chorune tient la lampe devant elle, pas derrière !
Pourquoi ne centres-tu pas la lumière sur la case où elle est ? S'il faut un coin, la bonne case serait K-L-5-6... Non ?
Ensuite, si en s'avançant, il y a un obstacle, elle s'arrêtera !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Septembre 2015, 08:23 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33201
Localisation : Limousin
Goku82 a écrit :

Là aussi t'avais une excuse toute trouvée pour expliquer aux gobelins pourquoi ta présence était absolument normale ? :sifflote: :mrgreen:

BIEN SÛR !!!!
Je visite la verrerie, c'est pour acheter ...
:sifflote:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Septembre 2015, 08:27 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Viadoq a écrit :
Tant que tu es par là... Tu as pris le coin de case K-L-4-5 pour le centre de la lumière, mais je ne trouve pas ça judicieux : Chorune tient la lampe devant elle, pas derrière !
Pourquoi ne centres-tu pas la lumière sur la case où elle est ? S'il faut un coin, la bonne case serait K-L-5-6... Non ?
Ensuite, si en s'avançant, il y a un obstacle, elle s'arrêtera !

Comme il s'agit d'un rayon le plus simple est effectivement de la placer sur un coin. :mrgreen:

Et comme tu discutais avec Héléa je partais du principe que tu lui faisais face donc j'ai choisi le coin droit entre Héléa et toi. ;) :mrgreen:


Souricette a écrit :
BIEN SÛR !!!!
Je visite la verrerie, c'est pour acheter ...
:sifflote:

Ah bein disons qu'ils ne sont pas vendeurs alors. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Septembre 2015, 08:35 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33201
Localisation : Limousin
:mrgreen: :D :mrgreen: :D :mrgreen: :D :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Septembre 2015, 14:24 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
La lumière n'est pas bonne, non? Là, on est à 3m de rayon en terme de luminosité. La lampe éclaire sur 6 cases en terme de diamètre et elle augmente sur 6 autres cases, goku. Là, on voit à 6m grand max avec(au lieu de 9)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Septembre 2015, 15:22 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Corrigé normalement...

Tain la gestion de la lumière c'est quand même sacrément bordélique... :mur:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Septembre 2015, 10:06 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Viadoq :
Citer :
A mon sens, s'il y a des jets à faire, c'est au MJ de les demander aux joueurs, non ?
A tout hasard : Perception: Viadoq lance 1d20+5 et obtient 18 (13)

Alors je pars du principe opposé ;) : c'est à vous de faire les jets de perception quand vous vous pointez comme ça dans un endroit où un ennemi s'est planqué.

Je ne sais pas ça me semble logique (du point de vue du joueur) de me dire que si jamais je devais aller dans un coin comme ça je ferais un jet de perception pour être sur qu'une saloperie va pas me tomber sur le râble ou qu'il n'y ait pas de piège.

Puis bon je pense que si je vous disais : jet de perception pour tout le monde ça prépare inconsciemment à ce qu'il y ait quelque chose et j'aime bien les surprises. :mrgreen:

Maintenant si vous préférez que je vous indique texto quand vous devez faire un jet (voire que je les fasse pour vous afin de gagner du temps) faut me le dire. ;)

J'attend encore l'action de Key/Souricette et je lance la suite.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Septembre 2015, 10:38 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
@Goku: quand l'ennemi est planqué, ouais, c'est à nous d'être prudent(ou alors, tu lances les dés en secret, en prévenant discrètement ceux qui réussissent).

Tout comme on a un jet de perception passive quand quelqu'un essaye de nous prendre par surprise en s'approchant de nous discrètement. Au final, c'est celui qui tente une action contre l'autre, en rentrant dans sa zone de perception, qui lance le dé, c'est logique.

Là, ils sont planqués, on veut y aller, on lance un dé. Mais un jet de perception actif, faut pas oublier, c'est une action de mouvement(donc ça coute un bras en combat)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Septembre 2015, 17:29 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9628
Localisation : Isère
Exact. Ont-ils fait des jets de discrétion, ceux qui sont planqués ? :mrgreen: Ce n'est pas parce qu'un gars est caché dans un couloir qu'il ne fait pas de bruit, qu'il n'a pas d'odeur, bref, que l'on ne peut pas se douter de sa présence quand même... Le jet de perception passif sert aussi à ça. Non ?
Je crois que le déplacement à 9m intègre aussi un certain niveau d'attention : En faisant une action de mouvement, les persos prennent conscience de leur environnement. Ils savent ce qu'il se passe derrière eux, par exemple, ils sont capables d'évaluer les forces en présence et de choisir un adversaire, etc.

Ensuite, il faut tenir compte du rythme de jeu sur forum, par rapport à la vie réelle. En IRL, les échanges joueurs-MJ sont plus intéractifs. Ici, je ne vais pas décomposer mon round en 6 posts (au rythme de cette partie... 2 à 3 semaines ?). Dire que Chorune avance de 3m : Est-ce qu'il y a quelque chose dans le couloir ? Puis avance de 3 autres mètres. Etc. Donc je mets tout d'un coup, au risque de planter le perso. Si toi, en tant que MJ, tu joues là-dessus, c'est dommage, car soit je vais prendre par la suite des précautions qui vont nuire grandement au rythme de la partie, soit je continue tel quel et cette partie va s’arrêter pour moi sur une bêtise.
Mais c'est toi le MJ ! :sage:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Septembre 2015, 17:50 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
Je suis plus d'accord avec le meujeuh pour le coup...

Pour le problème souligné par Viadoq, je propose simplement que lorsque cette situation se présente, on poste exactement la même chose que ce coup-ci - avec une petite phrase en plus qui fait qu'on préviens qu'on fait un test pour le RP.
Ensuite on rajoute un petit post [hrp] pour lancé le dés et éventuellement dire quelle action on entreprend en cas d'imprévu.

Pour le bruit et autre, de base on a pas à s'en faire c'est le MJ qui applique les bonus/malus à appliquer au jet (ce qu'on a pas besoin de connaître).
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Septembre 2015, 09:10 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Keyradin a écrit :
@Goku: quand l'ennemi est planqué, ouais, c'est à nous d'être prudent(ou alors, tu lances les dés en secret, en prévenant discrètement ceux qui réussissent).

Ouais ça me semble pas mal ça comme solution pour contenter tout le monde.

Viadoq a écrit :
Exact. Ont-ils fait des jets de discrétion, ceux qui sont planqués ? :mrgreen: Ce n'est pas parce qu'un gars est caché dans un couloir qu'il ne fait pas de bruit, qu'il n'a pas d'odeur, bref, que l'on ne peut pas se douter de sa présence quand même... Le jet de perception passif sert aussi à ça. Non ?
Je crois que le déplacement à 9m intègre aussi un certain niveau d'attention : En faisant une action de mouvement, les persos prennent conscience de leur environnement. Ils savent ce qu'il se passe derrière eux, par exemple, ils sont capables d'évaluer les forces en présence et de choisir un adversaire, etc.

Ensuite, il faut tenir compte du rythme de jeu sur forum, par rapport à la vie réelle. En IRL, les échanges joueurs-MJ sont plus intéractifs. Ici, je ne vais pas décomposer mon round en 6 posts (au rythme de cette partie... 2 à 3 semaines ?). Dire que Chorune avance de 3m : Est-ce qu'il y a quelque chose dans le couloir ? Puis avance de 3 autres mètres. Etc. Donc je mets tout d'un coup, au risque de planter le perso. Si toi, en tant que MJ, tu joues là-dessus, c'est dommage, car soit je vais prendre par la suite des précautions qui vont nuire grandement au rythme de la partie, soit je continue tel quel et cette partie va s’arrêter pour moi sur une bêtise.
Mais c'est toi le MJ ! :sage:

Nan mais Viadoq j'ai jamais dit que ma solution était la meilleure ou la seule et unique qui soit.

Certains points me semblent logiques mais ne sont pas forcément adaptés au forum comme tu le dit. Donc je suis toujours ouvert à la discussion pour essayer d'améliorer les choses et qu'on s'amusent tous.

Parce que mon but premier c'est quand même qu'on passe tous un bon moments. J'ai pas pour objectif de vous massacrer les personnages c'est clairement pas ce que je recherche. Bon par contre c'est pas pour autant que je vais vous faire des cadeaux et vous laisser massacrer tous les ennemis sans un minimum de résistance. :mrgreen:

Après je dose peut-être mal la difficulté aussi c'est pas exclu. :mrgreen:

Je cherche à m'améliorer pour améliorer l'expérience proposée aux personnes avec qui je joue. :mrgreen:

Du coup j'ai une question concernant les boutiques : d'habitude dans vos parties quand vous arrivez pour chercher de l'équipement (mettons dans une ville moyenne) vous faites ça comment ?

Vous proposez au jouer une liste d'équipement variés au risque qu'il ne trouve pas ce qu'il cherche ou bien vous lui dites "tu veux quoi ?" et vous facturez le tout ?

Et sinon j'attends toujours Souricette et Keyradin. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Septembre 2015, 09:25 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9628
Localisation : Isère
Le MJ a toujours raison, n'est-ce pas ? :sage:

Pour les OMs, je suis toujours embêté. Pas de bonnes solutions à donner. :lire:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Septembre 2015, 09:43 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Viadoq a écrit :
Le MJ a toujours raison, n'est-ce pas ? :sage:

Bein non pas forcément, en tout cas pas dans mon cas. :mrgreen:

Est ce que la solution proposée par Keyradin vous convient ? Je fais vos jets en secret (sauf demande spécifique de votre part) et je vous tiens au courant si vous percevez quelque chose ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Septembre 2015, 15:35 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9628
Localisation : Isère
OK pour moi. :applaudit:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Septembre 2015, 18:19 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
De base je crois que ce genre de jet est à jeter en secret par le MJ, mais pas sur du tout j'ai jamais vraiment potassé à fond le livre du maître.

Pour les OMs, perso, je me suis toujours dis que si je fais mj un jour, les gens ne pourront pas, ou peu, acheter d'items magiques.
Ceux qu'ils auront seront des récompenses de quête, des loots sur tel ou tel mob, loot de donjon et après, pour les demandes ultra spécifique, la plupart se trouvera sous bonne garde au près d'une banque, d'un collectionneur ou autre.
A voir pour acheter ladite pièce, la faire crafter ou la crafter soi-même, etc. Après, les loots se feront en fonction des persos bien entendu, genre je vais pas mettre 2 dagues de berserker alors que y a qu'un roublard skillmonkey, ni une flute +5 sans barde dans le groupe. Et encore, pour qu'ils s'attendent pas à avoir à chaque fois un item magique qui leur va bien, je pousserai bien la perversion à leur mettre des items dont ils n'ont pas besoin afin qu'ils aillent le vendre pour moitié de son prix (et du coup compter le loot comme des gemmes plus que comme un item à proprement parler et à la moitié de son prix bien sur).
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Septembre 2015, 07:59 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33201
Localisation : Limousin
Goku82 a écrit :
Est ce que la solution proposée par Keyradin vous convient ? Je fais vos jets en secret (sauf demande spécifique de votre part) et je vous tiens au courant si vous percevez quelque chose ?
Viadoq a écrit :
OK pour moi. :applaudit:

::1 ::1 ::1 ::1 ::1 ::1 ::1
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Septembre 2015, 10:09 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Key y'a pas un souci avec ta fiche de personnage ? Tes compétences sont à jour ?

Parce que là ça me semble bizarre l'absence de points en perception et la profession boulanger ??? (A moins que ce soit pour la distribution des pains ?) :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Septembre 2015, 10:14 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
nonon, elle a appris à faire du pain, quand elle était plus jeune. C'était pour passer le temps, avant d'apprendre à trucider à tout va.

Et j'ai quelque chose comme 2 pts par niveau. J'ai développé premiers secours(vachement utile pour stabiliser les copains, ralentir les poisons, tout ça) et connaissance religion(par défaut. Y'aurait eu connaissance guerre, j'aurais développé ça).

Et ouais, 2 pts par niveau, la misère, ma pov dame! Les joies d'avoir mis le malus en intelligence ^^
Haut
 Profil  
 
 [ 3525 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86 ... 177  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL