Keyradin a écrit :
@Goku: quand l'ennemi est planqué, ouais, c'est à nous d'être prudent(ou alors, tu lances les dés en secret, en prévenant discrètement ceux qui réussissent).
Ouais ça me semble pas mal ça comme solution pour contenter tout le monde.
Viadoq a écrit :
Exact. Ont-ils fait des jets de discrétion, ceux qui sont planqués ?

Ce n'est pas parce qu'un gars est caché dans un couloir qu'il ne fait pas de bruit, qu'il n'a pas d'odeur, bref, que l'on ne peut pas se douter de sa présence quand même... Le jet de perception passif sert aussi à ça. Non ?
Je crois que le déplacement à 9m intègre aussi un certain niveau d'attention : En faisant une action de mouvement, les persos prennent conscience de leur environnement. Ils savent ce qu'il se passe derrière eux, par exemple, ils sont capables d'évaluer les forces en présence et de choisir un adversaire, etc.
Ensuite, il faut tenir compte du rythme de jeu sur forum, par rapport à la vie réelle. En IRL, les échanges joueurs-MJ sont plus intéractifs. Ici, je ne vais pas décomposer mon round en 6 posts (au rythme de cette partie... 2 à 3 semaines ?). Dire que Chorune avance de 3m : Est-ce qu'il y a quelque chose dans le couloir ? Puis avance de 3 autres mètres. Etc. Donc je mets tout d'un coup, au risque de planter le perso. Si toi, en tant que MJ, tu joues là-dessus, c'est dommage, car soit je vais prendre par la suite des précautions qui vont nuire grandement au rythme de la partie, soit je continue tel quel et cette partie va s’arrêter pour moi sur une bêtise.
Mais c'est toi le MJ !

Nan mais Viadoq j'ai jamais dit que ma solution était la meilleure ou la seule et unique qui soit.
Certains points me semblent logiques mais ne sont pas forcément adaptés au forum comme tu le dit. Donc je suis toujours ouvert à la discussion pour essayer d'améliorer les choses et qu'on s'amusent tous.
Parce que mon but premier c'est quand même qu'on passe tous un bon moments. J'ai pas pour objectif de vous massacrer les personnages c'est clairement pas ce que je recherche. Bon par contre c'est pas pour autant que je vais vous faire des cadeaux et vous laisser massacrer tous les ennemis sans un minimum de résistance.

Après je dose peut-être mal la difficulté aussi c'est pas exclu.
Je cherche à m'améliorer pour améliorer l'expérience proposée aux personnes avec qui je joue.
Du coup j'ai une question concernant les boutiques : d'habitude dans vos parties quand vous arrivez pour chercher de l'équipement (mettons dans une ville moyenne) vous faites ça comment ?
Vous proposez au jouer une liste d'équipement variés au risque qu'il ne trouve pas ce qu'il cherche ou bien vous lui dites "tu veux quoi ?" et vous facturez le tout ?
Et sinon j'attends toujours Souricette et Keyradin.