Ben, on s'absente une soirée, et on a trois pages de posts à lire, ici.
Finalement, il va y avoir pas mal de tataneur, alors. Key en prêtre de guerre (t'inquiètes, moi aussi j'avais deux autres concepts qui n'ont pas été acceptés), moi pas mieux, et Cerwenn en druide ? Plus deux artilleurs avec le palouf et l'évocateur, et une sait-tout-faire ? Très bon, le groupe.
Goku82 a écrit :
Histoire de ne pas modifier les règles en cours d'aventure (pour pas gêner Viadoq

) je vais préciser de suite quelques points :

J'aime pô qu'on change les règles en cours de route.
Citer :
- Concernant les munitions j'applique le système de Maitre Menator : les utilisateurs d'arme à distance devront tenir un décompte de leurs flèches utilisées : à la fin du combat ils pourront lancer un D2 pour chaque flèche afin de la récupérer : sur un 1 c'est bon, sur un 2 la flèche est perdue et/ou détruite.
Arg. Bon, cette fois, je ne joue pas un archer. Cool.
Citer :
- Coups critiques et fumbles : je serais tenté d'utiliser les cartes de coups critiques/fumbles mises à disposition par paizo mais je préfère voir ça avec vous d'abord : êtes vous d'accord ou non pour les utiliser ?
Perso, j'aime pas trop ces cartes. Mais si tout le monde aime, comme jouer tout seul c'est pas cool, ben je ferai avec.
Citer :
Concernant vos parties solo (parce que je doute que vous soyez tous réunis tout le temps) je compte faire un fil séparé par personnage mais ensuite que préférez vous ? On le laisse lisible pour tous et je compte sur vous pour éviter le métajeu ou bien on passe en secret les passages solos ?
Ca, c'est à toi de voir. Je suis favorable aux deux.

(comment ça, je t'aide pas, là ?).
Perso, pour avoir fait un scénario multi-solo avec Errol, c'était assez motivant de lire les histoires des autres. Maintenant, quand des éléments importants sont donnés à un joueur/groupe et pas à un autre, le secret permet d'éviter le métagame (qui, quoi qu'on en dise, arrive) et de rajouter un niveau de tension très agréable.
Mon point de vue, c'est donc que c'est à toi de voir en fonction de l'ambiance que tu veux imprimer à la partie.
Je vois pour la feuille de perso.