Dernière visite : 29 Septembre 2024, 23:31 Nous sommes actuellement le 29 Septembre 2024, 23:31

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 3525 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69 ... 177  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 24 Mars 2015, 14:04 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mars 2015
Message(s) : 76
Localisation : Ile de France
Merci pour l'accueil ! Je suis ravi de jouer avec vous !

Pour ce qui est du perso j'ai déjà quelques idées mais pas de problème pour m'adapter à vos besoins.
J'ai un BG de prêtre dont je suis très content et qui s'adapte bien, mais j'ai l'impression que tout le monde est déjà très satisfait de la prêtresse du groupe qui à l'air d'être une personne très agréable à vivre, je ne voudrais pas lui faire de l'ombre.
Sinon comme l'a dit notre bon MJ j'ai aussi un guerrier plutôt finesse, délicatesse et oreilles pointue, mais le BG s'adapte moins bien à la campagne je trouve, toutefois ça peut sans doute s'arranger.
Enfin j'étais en train de travailler sur une ébauche de demi-orque ensorceleur qui pourrait être utile puisque vous n'avez pas de lanceur de sort je crois, sans vouloir offenser le barde, et qui m'amuserait pas mal à jouer.

J'attend votre avis !

Edité : 24 Mars 2015, 14:29 par Rodilard
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Mars 2015, 14:11 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
D'après ce que j'avais compris en discutant avec Key c'est qu'ils risquaient de manquer d'un cogneur.

Faudra qu'on discute de ton arrivée dans la campagne mais bon pour ça j'attend de voir le caractère de ton personnage. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Mars 2015, 14:23 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
Bah je suis spé 3.5 aussi (enfin spé, je connais le nom des bouquins quoi).
Bienvenu dans la partie Rodilard, et sur le fofo aussi au passage.

Dehors en chemise ça craint tant que ça Oo Mais dans quel monde vit-on je vous le demande.
Pour la ville, comme je connaissais pas du tout, je me suis imaginer celle ci qui vient du forum Pathfinder
Du coup, comme la verdure dans la ville c'est pas ce qui est le plus présent hein, on va dire qu'en tant que barde les rumeurs je suis au courant, donc si ça craint dehors, Laurel devrait le savoir, donc il opte pour la pitite plage à l'Ouest de la ville.
Si c'est pas du tout à ça que ressemble la ville dans cette partie, bah il cherche juste un coin tranquille, en dernier recours un toit de maison XD

*Sans vouloir offenser le barde* : Nan du tout. Plus on est de fou plus on rit (Et puis Charme Monstre ça marche pas mal, au pire comme je suis pas un lanceur de sort c'est normal si je "perd" le contrôle et que le mob s'enrage sur l'ensorceleur) Ahem.
Blague à part, joue ce que tu veux hein. De toute façon quoiqu'il se passe, faut bien comprendre que l'échec et la réussite des missions rentre pas en compte. Tant qu'on meurt pas, Laurel pourra toujours rattraper le coup en créant une ode à la gloire de "ces valeureux héros". XD

(Ptin j'ai l'impression d'être un schizophrène quand j’écris dans le HRP... Entre la première et la troisième personne je me perd complètement.)

EDIT : Donc mon avis : - Le fun d'abord. Après si tu t'amuses avec tout :
¤ Un bon gros cogneur au cac (Chorune se sentira moins seule) : Parce que on est un peu léger sur la première ligne et que le barde étant la cinquième roue du carrosse, plus de cogneur ça veut dire qu'il est un peu plus utile.
¤ Un spé contrôle (du style mage illusion/enchantement) : Parce que je trouve ça surpuissant dès que le groupe compte une personne.
¤ Sinon je sais pas ce que fais Ashley exactement, mais y a moyen qu'on est pas "d'utilitaire" pour checker les pièges toussa.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Mars 2015, 14:27 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Tu choisis vraiment les mauvais coins pour aller te reposer toi... :sifflote:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Mars 2015, 14:40 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
Bah reste à savoir si Laurel le sait ou non. Mais la plage, je pense que même lui aura du mal à penser que ça craint, parce que y a que l'eau d'un côté et le village de l'autre. Et puis le sable blanc, la chaleur du soleil sur la peau halée, les amourettes de vacance, les... Wait, je suis sans emploi...
Non bah du coup il irait vu ce qu'il sait/pense (si c'est pas la forêt c'est la plage (si c'est une belle plage)) et si jamais y a besoin d'un dès qui traine bah advienne que pourra XD
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Mars 2015, 14:56 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9628
Localisation : Isère
Bienvenu Rodillard ! :applaudit:

Pour les soins, Chorune et Hélea sont toutes deux des cogneuses-prêtresses. Pour info pour ceux qui n'étaient pas là depuis le début, Chorune filera sur la classe d'Oracle dès le 3ième niveau. Avec en plus le druide qui sait aussi faire des soins, et le barde qui pourra s'acheter une baguette un jour, on a assez de lsoigneurs avec nous, je crois.

Pour le cac, effectivement, il y a pas mal de poules mouillées dans le groupe (ie : des archers :mrgreen: ). Un gars de plus qui se met devant , ça permettra aux lanceurs de sorts et aux archers de ne pas se prendre un monstre au corps à corps.

Un lanceur de sort arcanique : Il en manque clairement un ! Contrairement à ce qu'a dit Voda, je dirai qu'il faut laisser l'illusion/charme au barde, et te concentrer sur la transmutation/abjuration/convocation/evocation... Bref, les trucs qu'un barde ne sait pas faire. ;) Remarque que si tu prends quelques sorts de convocation, tu résous aussi le problème du nombre de persos au cac. :sifflote:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Mars 2015, 14:58 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Euh le druide est plus là pour l'instant et il n'est pas exclu qu'il lui arrive un malheur... :sifflote:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Mars 2015, 15:44 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mars 2015
Message(s) : 76
Localisation : Ile de France
Merci pour vos avis. Je commence à arrêter mon choix sur l'ensorceleur, c'est le dernier personnage sur lequel j'ai travaillé et du coup c'est celui qui est le plus vivant dans ma tête de schizophrène en devenir. En plus avec les sorts de niveau 0 à volonté je commence déjà à aimer Pathfinder !
Pour la liste de sorts il faudra effectivement réfléchir à comment l'orienter mais dans les premiers niveaux de toute façon l'ensorceleur n'en connait pas beaucoup.
Goku, je devrais pouvoir t'envoyer une feuille de perso très rapidement, pour ce qui est du BG je l'ai en tête mais j'ai un peu de mal à l'écrire, si je mets trop de temps je t'enverrai une version simple et je pondrai la version académie française plus tard.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Mars 2015, 16:12 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
Tant pis pour la première ligne du coup... Mais au pire on a qu'à filer des chocolats à Héléa, elle prendra plus de place :sifflote:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Mars 2015, 17:33 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mars 2015
Message(s) : 76
Localisation : Ile de France
Suivant les conseil de Goku, voici mon premier jet de fiche de perso. J'attends vos conseils experts, je n'ai encore jamais joué de perso sur Pathfinder.

Informations générales
► Afficher spoiler
Nom du personnage : Borscht
Nom du joueur : Rodilard
Race du personnage : Demi-orque
Alignement : N
Religion : Gozreh
Age : 17 ans
Sexe : Masculin
Taille : 2m ; Poids : 95kg ; Yeux : Gris ; Cheveux : Chauve .
Vitesse : 9m

Aptitudes raciales
  • Type : Humanoïde (demi-orque)
  • Vitesse : 9m.
  • Taille M
  • Vision dans le noir 18 mètres (12 cases).
  • Intimidant : bonus racial de +2 aux tests d’Intimidation.
  • Sang orque : Les demi-orques comptent à la fois comme humains et comme orques pour les effets liés à la race.
  • Férocité orque : Une fois par jour, lorsqu’un demi-orque est amené sous 0 point de vie mais pas tué, il peut continuer à se battre pendant un round de plus, comme s’il était simplement hors de combat. À la fin de son tour, s’il ne repasse pas au-dessus de 0 point de vie, il tombe immédiatement inconscient et devient mourant.

Classes : (niveau global 1)
  • Niveau 1 : Ensorceleur, lignage élémentaire

Caractéristiques
► Afficher spoiler
Force : 12 (+1)
Dextérité : 12 (+1)
Constitution : 14 (+2)
Intelligence : 12 (+1)
Sagesse : 8 (-1)
Charisme : 18 (+4)

Charge maximale : 65kg. (légère en-dessous de 21,5kg)
Charge à bout de bras : 65kg. (Égale à la charge maximale)
Soulever : 130kg. (Égal à charge maximale x2)
Tirer ou pousser : 325kg. (Égal à charge maximale x5)

Dons
► Afficher spoiler
Traits:
  • Trait 1 : Concentration
  • Trait 2 : Chasseur de gros gibier

Dons:
  • Classe : Maniement des armes : Armes courantes, grandes haches et des cimeterres à deux mains. Dispense de composantes matérielles.
  • Niveau 1 : Robustesse.

Statistiques de combat
► Afficher spoiler
Points de vie : 11
Bonus d'attaque de base (BAB) : +0
Initiative : +1
Classe d'armure : 11 = 10 base + 0 armure + 1 Dex
CA au toucher : 11 = 10 base + 1 Dex
CA pris au dépourvu : 10 = 10 base + 0 armure

Morgenstern : Au corps à corps. Att +1, D1d8+1, crit x2, P,C
Arbalète légère : A distance. Att +1, D1d8+1, crit 19-20 x2, portée 24m, P

Spécial
Chasseur de gros gibier +1 à l'attaque et +2 aux dégats contre les cibles de taille G ou plus

Jets de sauvegarde
► Afficher spoiler
Vigueur : +2 = 0 base + 2 Con + 0 autre
Réflexes : +1 = 0 base + 1 Dex + 0 autre
Volonté : +1 = 2 base - 1 Sag + 0 autre

Compétences et langues
► Afficher spoiler
[x] identifie une compétence de classe
^ identifie une compétence ne pouvant être utilisée si elle n'est pas entrainée

[ ] Acrobaties : +1 = 0 rangs + 1 Dex + 0 classe + 0 autre - 0 armure
[c] Art de la magie ^ : +5 = 1 rang + 1 Int + 3 classe + 0 autre
[c] Artisanat: : +1 = 0 rangs + 1 Int + 0 classe + 0 autre
[c] Bluff : +4 = 0 rangs + 4 Cha + 0 classe + 0 autre
[ ] Connaissance: Exploration ^ : +1 = 0 rangs + 1 Int + 0 classe + 0 autre
[ ] Connaissance Folklore ^ : +1 = 0 rangs + 1 Int + 0 classe + 0 autre
[ ] Connaissance Géographie ^ : +1 = 0 rangs + 1 Int + 0 classe + 0 autre
[ ] Connaissance Histoire ^ : +1 = 0 rangs + 1 Int + 0 classe + 0 autre
[ ] Connaissance: Ingénierie ^ : +1 = 0 rangs + 1 Int + 0 clases + 0 autre
[c] Connaissance: Mystères ^ : +5 = 1 rang + 1 Int + 3 classe + 0 autre
[ ] Connaissance Nature ^ : +1 = 0 rangs + 1 Int + 0 classe + 0 autre
[ ] Connaissance Noblesse ^ : +1 = 0 rangs + 1 Int + 0 classe + 0 autre
[c] Connaissance Plans ^ : +1 = 0 rangs + 1 Int + 0 classe + 0 autre
[ ] Connaissance Religion ^ : +1 = 0 rangs + 1 Int + 0 classe + 0 autre
[ ] Déguisement : +4 = 0 rangs + 4 Cha + 0 classe + 0 autre
[ ] Diplomatie : +4 = 0 rangs + 4 Cha + 0 classe + 0 autre
[ ] Discrétion : +1 = 0 rangs + 1 Dex + 0 classe + 0 autre - 0 armure
[ ] Dressage ^ : +4 = 0 rangs + 4 Cha + 0 classe + 0 autre
[ ] Équitation : +1 = 0 rangs + 1 Dex + 0 classe + 0 autre - 0 armure
[ ] Escalade : +1 = 0 rangs + 1 For + 0 classe + 0 autre - 0 armure
[ ] Escamotage ^ : +1 = 0 rangs + 1 Dex + 0 classe + 0 autre - 0 armure
[c] Estimation : +5 = 1 rang + 1 Int + 3 classe + 0 autre
[ ] Évasion : +1 = 0 rangs + 1 Dex + 0 classe + 0 autre - 0 armure
[c] Intimidation : +6 = 0 rangs + 4 Cha + 0 classe + 2 race
[ ] Linguistique ^ : +1 = 0 rangs + 1 Int + 0 classe + 0 autre
[ ] Natation : +1 = 0 rangs + 1 For + 0 classe + 0 autre - 0 armure
[ ] Perception : -1 = 0 rangs - 1 Sag + 0 classe + 0 autre
[ ] Premiers secours : -1 = 0 rangs - 1 Sag + 0 classe + 0 autre
[c] Profession ^ : -1 = 0 rangs - 1 Sag + 0 classe + 0 autre
[ ] Psychologie : -1 = 0 rangs - 1 Sag + 0 classe + 0 autre
[ ] Représentation : +4 = 0 rangs + 4 Cha + 0 classe + 0 autre
[ ] Sabotage ^ : +1 = 0 rangs + 1 Dex + 0 classe + 0 autre - 0 armure
[ ] Survie : -1 = 0 rangs - 1 Sag + classe + 0 autre
[c] Utilisation d'objets magiques ^ : +4 = 0 rangs + 4 Cha + 0 classe + 0 autre
[c] Vol : +1 = 0 rangs + 1 Dex + 0 classe + 0 autre - 0 armure

Langues :
  • Commun
  • Orque
  • Gobelin

Magie et Pouvoirs divers
► Afficher spoiler
Tours de magie :
Les ensorceleurs apprennent un certain nombre de tours de magie (ou sorts de niveau 0). Ces sorts sont lancés de la même manière que les autres mais ils ne réduisent pas le quota quotidien de l’ensorceleur et peuvent être utilisés indéfiniment.
Rayon élémentaire (Mag) :
Dès le niveau 1, par une action simple, l’ensorceleur peut attaquer une cible distante de 9 m (6 cases) ou moins avec un rayon élémentaire qui nécessite une attaque de contact à distance. Le rayon élémentaire inflige 1d6 points de dégâts + 1 point par deux niveaux d’ensorceleur ; ces dégâts sont du type électricité. Chaque jour, l’ensorceleur peut utiliser ce pouvoir un nombre de fois égal à 3 + son modificateur de Charisme.

Sorts connus :
Niveau 0 :
  • Lecture de la magie
  • Dectection de la magie
  • Lumières dansante
  • Fatigue
Niveau 1 :
  • Armure de mage
  • Sommeil

Argent et équipement
► Afficher spoiler
Arme : Morgenstern (3kg, 8PO, 1d8, crit x2)
Arme : arbalète légère +10 carreaux (2,5kg, 36PO, 1d8, crit 19-20x2, portée 24m)


Sac à dos : (1kg, 2PO)
Habits divers (2,5kg, 1PO)
Outre de bière brune (2kg, 1PO,1PA,4PC)
Sifflet (8PA)
Petit miroir en acier (0,25kg, 10PO)
Toile 6m² (6kg, 6PA)
Ficelle 15m (0,25kg, 1PC)
2 rations de survie (1kg, 1PO)

Total : 18,5kg. Charge légère.

Argent :
  • 0 PP
  • 59 PO
  • 5 PA
  • 5 PC


Épaules : Ceinture : Mains : Anneau 1 : Cou : Anneau 2 : Cou : Corps : Torse : Yeux : Pieds : Tête : Bandeau : Poignets : Monture :
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Mars 2015, 17:42 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
Sommeil, c'est pas mal, même si je le préfère sur une sorcière en maléfice(qui l'a donc à volonté)

Maintenant, quelques autres sorts de contrôle niveau 1 sympa:
-hypnose(2d4 dv contre 1d4 de sommeil)
-Couleurs dansante: qu'est-ce qu'il est bien ce sort! Surtout qu'il peut encore servir plus tard, contrairement à sommeil. Il est de zone donc si on peut le placer correctement, c'est quand même super sympa
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Mars 2015, 18:23 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
Je sens qu'on va bien s'entendre pour faire des conneries =D Avec nos 8 de sagesse va falloir cacher les meubles.
Pour l'aspect technique, je laisse le soin aux autres de t'éclairer. J'ai le même niveau que toi sur Pathfinder et en plus la magie est moi c'est une longue histoire où se mêle larme, douleur et trahison.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Mars 2015, 18:24 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
Allez y, faites des conneries...

Héléa veille...

:twisted:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Mars 2015, 18:31 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
Nan Héléa prend son bain, donc elle a baissé sa garde.
Et comme depuis tout à l'heure on me dit que sortir de la ville c'est pas cool, il se peut que, ayant le vague à l'âme, je me perde aux alentours de l'auberge.

(*Soudain, un rayon de lumière tomba sur lui et Pélor le Père lui fit dont dans sa Sagesse*) Wait wait wait. Béorn est parti s'amuser avec des animaux, Héléa est dans son bain, et Chorune voulait m'accompagner. Ils pensent que je suis un monstre, je serais donc le monstre qu'ils pensent que je suis.
(*Rires maléfiques s'estompant au fil des secondes*)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Mars 2015, 09:50 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mars 2015
Message(s) : 76
Localisation : Ile de France
Si dans les prochaines minutes Héléa ou Laurel meurt d'un accident de baignoire (beaucoup de grand de ce monde sont morts dans une baignoire, il faut s'en méfier) pensez à un CaC pour votre prochain personnage :sifflote:

Je pense faire quelques changement sur la fiche de perso et après ça elle devrait être bonne :
J'avais oublié le PV de classe de prédilection, du coup je vais abandonner le don robustesse et prendre frappe magique à la place
Pour les sort je remplace sommeil par couleurs dansantes (j'ai honte je ne l'avais jamais lu, sans doute parce que le nom ne me parlait pas...)
et j'ai des doutes sur fatigues, je le remplacerai peut être par manipulation à distance qui doit être marrant quand on peut le lancer à volonté !

Edité : 25 Mars 2015, 10:43 par Rodilard
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Mars 2015, 10:07 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
Euh... Penser à un CaC?

Tu connais pas encore Héléa, c'est pour ça que tu dis ça^^
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Mars 2015, 10:09 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
En fait la différence entre un orque et Héléa c'est éventuellement la couleur de peau et aussi le fait que l'orque est gentil lui. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Mars 2015, 10:14 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
Merci, mj. Ca me fait plaisir ce que tu me dis là...

Bon, j'connais un nain moine qui va se faire torturer...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Mars 2015, 10:18 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Keyradin a écrit :
Merci, mj. Ca me fait plaisir ce que tu me dis là...

Bon, j'connais un nain moine qui va se faire torturer...

Quand je vois ce que tu fais à ma rôdeuse je me dis que je suis plus à ça près. :mrgreen:

Nan mais sinon Héléa c'est la douceur et la joie de vivre incarnée bien évidemment.

(Je dois avouer qu'elle fait partie de mes personnages préférés ;) :mrgreen: )
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Mars 2015, 11:28 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9628
Localisation : Isère
Rodilard, je te conseille aussi de prendre le sort Rayon de Givre (sort niveau 0)... L'air de mine de rien, quand ton perso n'a plus rien à faire dans un combat, tu peux encore lancer ça pour achever les streums que les copains ont amoché... :sifflote:
Haut
 Profil  
 
 [ 3525 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69 ... 177  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL