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Message Publié : 03 Mars 2015, 17:35 
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Un déplacement pro vient de me tomber dessus. :mecontent:
Je ne sais pas si je pourrai poster avant Vendredi soir. :-| En fonction de mes dispos, donc. Sinon, t'as qu'à jouer Chorune, chef. Facile : Elle charge. :mrgreen:
Désolé.
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Message Publié : 04 Mars 2015, 10:44 
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Viadoq a écrit :
Un déplacement pro vient de me tomber dessus. :mecontent:
Je ne sais pas si je pourrai poster avant Vendredi soir. :-| En fonction de mes dispos, donc. Sinon, t'as qu'à jouer Chorune, chef. Facile : Elle charge. :mrgreen:
Désolé.

Pas de souci. On va quand même pas se plaindre d'avoir un travail (bon si je peux gagner au loto je prends hein faut pas déconner quand même :mrgreen: ).

Souricette ? Key ? :-)
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Message Publié : 04 Mars 2015, 15:20 
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posté !
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Message Publié : 04 Mars 2015, 15:54 
Hors-ligne Fine plume

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Souricette a écrit :
posté !

C'est quoi cette histoire d'arme familière ? :shock:

Et il te manque le jet de dégâts éventuels. :mrgreen:
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Message Publié : 05 Mars 2015, 13:57 
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Fiche Mérisiel a écrit :
viewtopic.php?p=56383#p56383
----------------------------------------------------------------------------
Aptitudes raciales
  • Armes familières. Les elfes sont formés au maniement des arcs longs (y compris les arcs longs composites), des arcs courts (y compris les arcs courts composites), des épées longues, des rapières et ils considèrent toutes les armes dont le nom comporte le mot « elfe » ou « elfique » comme des armes de guerre.

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Message Publié : 05 Mars 2015, 14:00 
Hors-ligne Fine plume

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Souricette a écrit :
Fiche Mérisiel a écrit :
viewtopic.php?p=56383#p56383
----------------------------------------------------------------------------
Aptitudes raciales
  • Armes familières. Les elfes sont formés au maniement des arcs longs (y compris les arcs longs composites), des arcs courts (y compris les arcs courts composites), des épées longues, des rapières et ils considèrent toutes les armes dont le nom comporte le mot « elfe » ou « elfique » comme des armes de guerre.

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Ça je veux bien mais d'où tu me sors le +2 ?

T'as pas de bonus parce que tu sais utiliser une arme. Arme familière ça veut juste dire que tu prends pas un -4 de malus pour l'utiliser. :mrgreen:
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Message Publié : 05 Mars 2015, 14:01 
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Vui, Souricette, ils sont formés au maniement de ces armes mais ils n'obtiennent pas de bonus au toucher avec. En gros, quelle que soit la classe, un elfe sait se servir de ces armes(et c'est là qu'on voit qu'un elfe moine, c'est quand même pas une mauvaise idée^^)
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Message Publié : 05 Mars 2015, 14:01 
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Argh !
:oops: j'ai du prendre mes rêves pour des réalités :oops:
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Message Publié : 05 Mars 2015, 14:06 
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Non, je dirais plutôt que c'est le réflexe d&d4 de maniement d'armes qui est revenu^^

Et c'est compréhensible... Je compte plus le nombre de fois où je m'embrouille entre PF et 3.5... La 4.0, moins(c'est pas mon système... J'en maîtrise une partie mais c'était pour des amis qui ont quitté le fofo depuis... Du coup, bah, je continue à sévir sur Goku, Uphir et Listelle dans la joie et la bonne humeur. Surtout la mienne^^)
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Message Publié : 05 Mars 2015, 14:11 
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Keyradin a écrit :
Non, je dirais plutôt que c'est le réflexe d&d4 de maniement d'armes qui est revenu^^

Et c'est compréhensible... Je compte plus le nombre de fois où je m'embrouille entre PF et 3.5... La 4.0, moins(c'est pas mon système... J'en maîtrise une partie mais c'était pour des amis qui ont quitté le fofo depuis... Du coup, bah, je continue à sévir sur Goku, Uphir et Listelle dans la joie et la bonne humeur. Surtout la mienne^^)

Dis tout de suite qu'on fait la gueule... :mrgreen:
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Message Publié : 05 Mars 2015, 15:20 
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Keyradin a écrit :
Non, je dirais plutôt que c'est le réflexe d&d4 de maniement d'armes qui est revenu^^

:oops: pas impossible ...
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Message Publié : 05 Mars 2015, 16:07 
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Key key :

1d4+5 pour les soins ;)

viewtopic.php?f=88&t=2156
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Message Publié : 05 Mars 2015, 16:41 
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Message Publié : 05 Mars 2015, 16:47 
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Il aura duré le sanglier XD
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Message Publié : 05 Mars 2015, 16:51 
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Bein j'attends Ashley.

Je laisse jusqu'à demain soir et je joue pour elle sinon.
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Message Publié : 05 Mars 2015, 17:26 
Hors-ligne Fine plume

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Tiens question stupide : les lanceurs de sorts divins ne peuvent pas être gênés par le port d'une armure pour les sorts à composante gestuelle ?
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Message Publié : 05 Mars 2015, 20:11 
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Ça doit bien être écrit quelque part ...
Mais n'y a-t-il pas une limitation qui interdit déjà aux mages de porter certains types d'armures ?
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Message Publié : 05 Mars 2015, 21:44 
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Les mages, oui.

Les prêtres, non.

Le pourcentage d'échec de lancement de sort est pour les sorts profanes. Les mages ne peut pas porter d'armure sans voir leur chance de lancer des sorts réduite à wallou ou presque... Après, faut une composante gestuelle. Si y'en a pas, tu peux te balader en harnois, tu t'en fous!

pf-fr a écrit :
Risque d’échec des sorts profanes. L’armure gêne les larges gestes que le personnage doit effectuer pour lancer des sorts de magie profane à composante gestuelle. Les pratiquants de ce type de magie risquent de voir leurs sorts échouer s’ils portent une armure. Les bardes peuvent porter une armure légère et utiliser un bouclier sans risquer de voir leurs sorts de magie bardique échouer.

Lancer des sorts de magie profane en armure. Lorsqu’un personnage tente de jeter un sort profane alors qu’il porte une armure, il doit souvent effectuer un test d’échec de sort. Le tableau récapitulatif des armures indique la probabilité d’échec de l’incantation. Si le sort n’a pas de composante gestuelle, le personnage peut le lancer sans risque d’échec.

Bouclier. Si le personnage utilise à la fois une armure et un bouclier, additionnez les deux pourcentages indiqués pour déterminer le risque d’échec des sorts profanes.
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Message Publié : 05 Mars 2015, 22:15 
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Keyradin a écrit :
Les mages, oui.

Les prêtres, non.

Le pourcentage d'échec de lancement de sort est pour les sorts profanes. Les mages ne peut pas porter d'armure sans voir leur chance de lancer des sorts réduite à wallou ou presque... Après, faut une composante gestuelle. Si y'en a pas, tu peux te balader en harnois, tu t'en fous!

pf-fr a écrit :
Risque d’échec des sorts profanes. L’armure gêne les larges gestes que le personnage doit effectuer pour lancer des sorts de magie profane à composante gestuelle. Les pratiquants de ce type de magie risquent de voir leurs sorts échouer s’ils portent une armure. Les bardes peuvent porter une armure légère et utiliser un bouclier sans risquer de voir leurs sorts de magie bardique échouer.

Lancer des sorts de magie profane en armure. Lorsqu’un personnage tente de jeter un sort profane alors qu’il porte une armure, il doit souvent effectuer un test d’échec de sort. Le tableau récapitulatif des armures indique la probabilité d’échec de l’incantation. Si le sort n’a pas de composante gestuelle, le personnage peut le lancer sans risque d’échec.

Bouclier. Si le personnage utilise à la fois une armure et un bouclier, additionnez les deux pourcentages indiqués pour déterminer le risque d’échec des sorts profanes.

C'est idiot.

En quoi un harnois gênerait moins un prêtre qu'un mage ?
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Message Publié : 05 Mars 2015, 22:21 
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Magie divine = viens de Dieu. Le prêtre pris, et sa foi atteint les dieux qui lui prêtent leur pouvoir.
Magie Profane = besoin de "matérialiser" ses pouvoirs. Nécessiter de faire des gestes notamment. Et bouger en armure, c'est pas cool.

Même si pour la magie profane tous les sorts ont pas besoin de composantes gestuelles, le fait est qu'ils doivent se concentrer sur ce qu'ils font, alors que les prêtres n'ont qu'à prier un petit coup.
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