Dernière visite : 26 Juin 2024, 14:33 Nous sommes actuellement le 26 Juin 2024, 14:33

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 420 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 21  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 09 Mars 2022, 21:53 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6470
Localisation : Strasbourg/Alsace
Le groupe décida de retourner à Pointesable. Les héros récupérèrent leurs chevaux tandis qu'Herk'lachner dut en acheter un. Heureusement pour lui la maîtresse de la guilde paya les frais nécessaire.

Après avoir annoncé à leurs proches ou à leurs supérieurs qu'ils quittaient la ville les aventuriers se mirent en route en début d'après-midi. Le trajet se passa sans encombre. Deux lapins furent abattus pour nourrir tout le monde quand le groupe décida de faire une halte. Les aventuriers décidèrent de monter la garde mais aucun incident ne fut à signaler.

Au petit matin ils reprirent la route jusqu'à Pointesable. Aux alentours de midi ils arrivèrent en vue du village deux gardes surveillaient l'entrée du village. S'ils étaient heureux de revoir les héros de Pointesable il semblait évident que quelque chose les tracassait.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Mars 2022, 22:55 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ensorceleur (4) CA 14 / Contact 14 CA dépourvu 14 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13366
Le trajet s'était bien passé. Finalement Nakan s'était vraiment compliqué la vie, à réfléchir comment revenir.
Voilà Pointesable et voilà les portes du village.

Voyant l'expression des gardiens de la porte, Nakan hésita. Questionner les deux hommes ou attendre d'avoir vu Ameiko ? Non, mieux valait multiplier les opinions.

« Un problème est arrivé ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Mars 2022, 11:19 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9621
Localisation : Isère
Chorune passa le voyage à chevaucher aux côtés de Nakan. Ressentant le besoin d'être en sa présence, elle se demanda quand il se passerait quelque chose entre eux. Mais peut-être n'était-il pas encore temps. Peut-être que Chorune redoutait de se laisser aller, elle qui prenait une forme démoniaque lorsque cela arrivait...

Ces pensées furent vite écartées lorsqu'ils arrivèrent à Pointesable. « Mon cousin, Vic, est par là ? » demanda-t'elle, préférant prendre les nouvelles auprès de lui.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Mars 2022, 20:06 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Garde de Pointesable

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6470
Localisation : Strasbourg/Alsace
Le garde regarda autour de lui pour s'assurer que personne du village n'était à portée d'écoute puis répondit à Nakan. « Ouais, y'a eu un "incident" à la scierie. J'ai pas les détails mais d'après ce que j'ai entendu c'est du sale. Feriez mieux d'aller voir le prévôt. J'pense qu'il sera content de vous voir. » Le second garde indiqua que Vic était d'ailleurs de garde à la caserne pour la journée et qu'il devait normalement encore être là-bas.

Le groupe entra donc dans le village. Ils furent chaleureusement salués par les rares villageois qu'ils croisèrent. Arrivés devant la caserne ils furent salués par Vic.

« Je suis bien content de vous revoir. Y'a un truc qui cloche là. Bougez pas d'ici je vais chercher le chef. »

Le cousin de Chorune entra dans la caserne au pas de course et revint au bout de quelques minutes accompagné du prévôt qui avait l'air encore plus renfrogné que d'habitude. « Desna soit louée vous voilà. Nous avons un problème... » Il examina le groupe et sembla encore plus perturbé. « Mérisiel, l'elfe n'est pas avec vous ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Mars 2022, 20:09 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20417
« Non, nous l'avons perdu à Magnimar...

Elle était là et puis pouf, d'un coup, elle était partie. Bon, elle a dit au revoir et tout, qu'elle reviendrait mais comme on savait pas où elle était, on a pas pu la prévenir qu'on revenait.

Bon, alors, c'est quoi cette histoire de sale? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Mars 2022, 22:18 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ensorceleur (4) CA 14 / Contact 14 CA dépourvu 14 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13366
Nakan remercia le garde pour ses informations.
Du sale .. son imagination repensait au symbole runique, celui tracé avec le sang du mort à Magrimar.
Avec de la malchance .. serait-ce la même chose ici ?

Il laissa Héléa commencer à discuter avec les nouveaux représentants de l'ordre.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Mars 2022, 11:59 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Inquisiteur de Calistria

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1751
Localisation : Marseille
Herk'lachner n'intervint pas dans la conversation, pour l'instant il attendait les détails.
Mais il n'oubliait pas pour autant le but de leur retour avec une rencontre avec l'érudit.
A moins que tout cela ne soit lié.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Mars 2022, 16:05 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9621
Localisation : Isère
Chorune embrassa Vic quand il arriva, puis reprit l'air grave en miroir de celui de son cousin.
« Qu'est-ce qu'il s'est passé à la scierie ? » demanda-t'elle, trahissant la confidence que le garde à l'entrée leur avait donné.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Mars 2022, 21:10 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Prévôt de Pointesable

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6470
Localisation : Strasbourg/Alsace
Le prévôt soupira en entendant les remarques des aventuriers. « Ces deux là... De vrais pipelettes incapables de la boucler...

Bref, je voulais encore vous remercier pour ce que vous avez fait pour le village. Nous avons eu de la chance que vous soyez si efficaces car nous sommes confrontés à un problème et je pense que vous êtes capables de le résoudre.

Pour être franc je préfèrerai ne mêler personne à cette histoire mais il va falloir la régler rapidement avant que la situation n'empire.

Pour faire simple : il y a un meurtrier parmi nous. Ma crainte est qu'il vienne seulement de se mettre au travail. Chorune toi qui est du village tu te souviens de la terreur qui régnait quand le Découpeur tuait et que nous ignorions qui il était.
 »


L'adolescente acquiesça rapidement. Elle se rappelait qu'à cette époque elle craignait pour la vie de ses cousins mais qu'il lui avait été formellement interdit d'approcher le village en attendant. Ça avait constitué l'une des périodes les plus sombres de sa jeune vie.

« Je crains que quelque chose du même acabit ne couve en ce moment.

La nuit dernière le meurtrier a frappé à la scierie. Il y a deux victimes et elles sont... Elles ne sont pas belles à voir. C'est, Ibor Epine, un des ouvriers de la scierie qui a découvert les corps et le temps qie j'arrive avec mes hommes sur les lieux du crime une foule de curieux s'était déjà rassemblée. J'ai viré tous les curieux et la scierie a été fermée à clef. Mais ce qui me chagrine ce n'est pas seulement ces deux victimes c'est qu'il s'agit de la deuxième série d'assassinats en quelques jours.

Je ne vais pas passer par quatre chemins : j'ai besoin de votre aide. Mes hommes sont bons mais ce sont des bleus. Ils ont à peine été capables de sauver leurs miches contre les gobelins et je pense que ce qui est responsable de ces crimes est bien plus maléfiques que ces saloperies. Et aussi je pense que vous avez besoin d'aide car j'ai peur que le meurtrier ne connaisse l'un de vous.
 »


A ce moment le prévôt tendit un bout de parchemin ensanglanté à Héléa qui se tenait devant lui.

Message caché à Kaochi, Vodahim, Viadoq, Greflechtin.Le parchemin était plié et le nom "Mérisiel" était inscrit en lettres de sang sur son dos.

Lorsqu'elle le déplia la prêtresse put lire un petit message finement écrit à l'encre.

Citer :
Tu vas apprendre à m'aimer, à me désirer comme elle le fit. Abandonne-toi à la Meute et tout sera fini.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Mars 2022, 21:29 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20417
« Et crotte... Ce message, vous l'avez trouvé avec les corps?

Vous parlez de la deuxieme serie d'assassinat, la premiere, c'etait...

Et avez-vous une idee de qui sont les victimes? Pouvons nous aller les voir? »


Helea hesita un instant puis tendit le message a Herk. C'etait un sale con, encore qu'il avait probablement pris un bain avant de partir, mais de eux tous, il etait surement le plus a meme d'enqueter et de trouver des traces qu'elle ne saurait voir.

« Ce message porte le nom de Merisiel, Chorune. Une histoire d'amour et de Meute. Non mais franchement, entre mes fesses musclees et ton visage d'ange, ils preferent la brindille elfique. Question de gout, j'imagine. »

Avec la blonde, Helea etait celle qui connaissait Merisiel depuis le plus longtemps. Laurel etait arrivé quelques jours apres puis les autres encore apres.

Ils avaient croisé un tas de monde depuis cette attaque de gobelin et la pretresse fut soudain prise d'une envie de s'enquérir de leurs etats respectifs...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Mars 2022, 11:05 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ensorceleur (4) CA 14 / Contact 14 CA dépourvu 14 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13366
Nakan pensa à quelques questions, mais Héléa les posa toutes.
Alors il se tut, continua à réfléchir, et attendit les réponses.

« Au sujet du Découpeur, comment l'avez-vous trouvé ?
Et pour les meurtres actuels, avez-vous trouvé des dessins d'une sorte d'étoile à sept branches ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Mars 2022, 19:29 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Inquisiteur de Calistria

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1751
Localisation : Marseille
Herk écouta et saisit le message que lui tendit Helea.
Avant de le lire, il balança machinalement une série de questions.

« On peut voir les scènes de crimes des deux séries de meurtres avant qu'elles ne soient salopées ?
Et les cadavres ?
Y a des archives sur le Découpeur ? »


Puis il se mit à lire le message.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Mars 2022, 00:04 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Prévôt de Pointesable

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6470
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Le message était accroché avec une épine de bois au corps de Banny Harker, l'un des exploitants de la scierie. L'autre victime est Katrine Vinder, l'une des filles de Ven le propriétaire du bazar de la ville. Les corps sont encore à la scierie. La scène de crime a été interdite d'accès le temps de l'enquête.

Quant aux premières victimes, il y a trois jours une patrouille de gardes a été agressé par un fou à proximité de la ferme abandonnée des Bradley, le long de la côte oubliée. Ils ont réussi à le maîtriser mais quand ils ont inspecté la grange ils ont découvert les corps mutilés de trois hommes. Ils sont trop abimés pour être identifiables mais il y avait un mot dans la poche d'un d'entre eux qui les nommait. C'était Tarch, Leben et Gelmir, un trio d'escrocs de la Sczarni.
 »


Le prévôt fut interrompu par les question de Nakan et d'Herk'lachner.

« C'est justement pour ça que je suis convaincu que les meurtres sont liés. Sur le corps de ces victimes tout comme sur celui de Banny Harker il y avait une sorte d'étoile à sept branches gravée dans la chair. Au départ je supposais qu'il étaient tombés sur un gang rival mais de voir ça chez Banny me laisse perplexe je dois l'avouer.

Jervis Stoot, le découpeur, a été découvert par l'ancien prévôt alors qu'il était occupé à mutiler sa dernière victime. Les deux hommes se sont affrontés et le prévôt a blessé Jervis avant que ce dernier ne le tue. Quand les gardes sont arrivés sur place ils ont pu suivre les traces de sang et remonter jusqu'à la maison de Jervis. Là ils ont trouvé son corps sans vie. Il s'était arraché la langue et les yeux pour les déposer en offrande sur un autel. Les gardes ont brûlé son corps et dispersé les cendres pour éviter tout retour de son esprit maléfique. Ils ont également fait écrouler la maison pour condamner l'entrée de son "temple" et détruit l'escalier qui menait à sa maison.
 »
répondit-il à Nakan.

« Vous pouvez aller voir la scierie si vous le désirez. Vic vous accompagnera pour que les gardes vous laissent passer. Quant à la grange de Bradley je crains que la scène de crime soit déjà salopée comme vous le dites. Vous pouvez toutefois inspecter les cadavres des victimes. Ils sont dans une pièce au sous-sol à côté des cellules d'Ibor et de Ven Vinder. »

« Vous les avez arrêtés ? Ils sont suspects ? » demanda Laurel.

« Je ne pense pas que ces meurtres soit l'œuvre d'un des deux. Mais Ibor est l'associé de Banny. Je l'ai interrogé et il a été enfermé le temps de vérifier qu'il n'a pas menti. Quand je suis allé voir Ven pour lui annoncer la mort de sa fille il est devenu fou furieux. On a dû l'enfermer le temps qu'il se calme. Si vous pensez pouvoir en apprendre plus vous êtes libres de leur parler mais je vous demanderais juste de faire preuve de compréhension. Ils sont tous les deux en état de choc. »

Message caché à Kaochi, Viadoq, Vodahim.L'inquisiteur récupéra le parchemin tendu par la prêtresse. Ce dernier portait le nom "Mérisiel" inscrit en lettres de sang sur son dos.

Sur le verso un petit message finement écrit à l'encre disait :
Citer :
Tu vas apprendre à m'aimer, à me désirer comme elle le fit. Abandonne-toi à la Meute et tout sera fini.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Mars 2022, 17:19 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20417
« Allons interroger les proches puis allons voir les scenes de crime. Cela nous eclairera peut etre sur les raisons de la presence de chacun sur les scenes de crime.

Si ca vous va? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Mars 2022, 17:38 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ensorceleur (4) CA 14 / Contact 14 CA dépourvu 14 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13366
« Ça me va, mais on ne ferait pas mieux de commencer par la scène du meurtre ? » demanda Nakan, incertain.
Une fois de plus, il n'était pas dans son élément.
« En tout cas on a bien fait de venir. C'est lié.

... On devrait aussi aller voir le phare, non ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Mars 2022, 06:14 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20417
« En allant voir les proches, nous en saurons plus sur la raison de la presence de chacun sur les lieux et si ils avaient des rendez-vous prevus, des echanges dans le cas de nos criminels ou bien un rendez-vous, je sais pas, galant dans le cas des deux autres? Ca nous eclairerait de savoir si c'etait quelque chose de recurrent et donc qui aurait pu permettre la planification des meurtres ou bien si c'est juste la faute a pas d'chance. Et en plus, les corps des premieres victimes sont aussi la bas, ca nous fournira des elements supplementaires a chercher quand on sera sur les lieux des tueries.

Mais aller voir les scenes en premier est tout aussi valable. On va surement passer la journee a taper des aller-retours entre les deux, toute façon...

Pour le phare, je vous laisse faire, c'est vous qui avez trouvé l'info mais j'aimerais quand meme que Chorune passe voir le pere Vinder avant. »


Discretement, elle tenta de faire passer le message a Nakan:

« Chorune connaissait peut etre la victime. Laissons la parler a son pere, il lui parlera peut etre plus facilement qu'a nous... »

Revenant au prevot, elle demanda:

« Et le fou que les gardes ont arrete? Ou est-il? Et Nualia? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Mars 2022, 18:21 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9621
Localisation : Isère
« Nous avons appris à Magnimar que des bandits de la Sczarni étaient en route pour Pointesable… Il semble que l’un d’entre eux ait tué les autres, et n’était autre que celui qui a assassiné l’ami de Laurel… » commenta Chorune, peut-être en prenant des raccourcis, mais après tout, c’était une hypothèse possible.

Les derniers mots d’Héléa firent relever la tête à Chorune : « Oui, Nualia, le phare, et Brodert Quinck à interroger sur l’Empire Thassilonien… »
Elle se reprit : Toutes ces informations devaient paraître incohérentes au prévôt. « Nous enquêtions sur une histoire de meurtre similaire, à Magnimar… Et tout nous a ramené ici, à Pointesable. Le symbôle de l’étoile à 7 branches est issus de l’ancien Empire Thassilonien. Nualia le portait. Et Brodert Quinck est un expert de cet Empire » expliqua-t’elle.
« Le « fou » sait peut-être qui a tué les trois hommes de la Sczarni. Il faut arriver à obtenir un nom de sa part. L’ancienne scierie… Il y a eu des histoires, avec cette scierie, par le passé ? Pourquoi avoir attaqué ce lieu en particulier ? Peut-être que l’assassin venait y chercher quelque chose… » Encore une hypothèse originale : Que le lieu soit plus important que les personnes dans ce deuxième meurtre.

Les idées se bousculaient dans l’esprit de Chorune, qu’elle n’arrivait pas à ordonner, à classer. Mais surtout, le sentiment d’urgence l’emportait. Il se passait quelque chose à Pointesable, dont les racines se développaient dans les méandres du passé, et dont la conclusion semblait approcher. « Comment nous répartissons-nous les tâches de cette enquête ? » demanda-t’elle à ses compagnons.

► Afficher spoiler
Chorune connait-elle l’une ou l’autre des victimes ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Mars 2022, 23:42 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20417
« C'est une theorie interessante mais il nous manque le motif des assassinats. »

Helea reflechit un instant, ce qui n'etait pas chose simple pour elle, puis elle reprit la parole:

« Je propose que toi et Nakan, vous alliez voir Quinck. Vous avez les infos, vous trouverez les questions. Surtout que la proliferation de marque thassilonienne pourrait en faire une cible, si il est expert sur le sujet.

Nous, on va interroger les gardes, les proches des victimes et on vous attend pour les scenes des meurtres, si ca vous va?

Si vous avez besoin de nous, Nakan pourra nous envoyer sa chouette avec un message et on vous rejoindra. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Mars 2022, 13:20 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ensorceleur (4) CA 14 / Contact 14 CA dépourvu 14 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13366
« Exact.
Et une troisième paire d'yeux valant mieux que deux, je vais l'appeler tout de suite. »


Nakan leva les bras en l'air et dans son dos bougèrent les tatouages, celui d'une chouette grandissant comme si elle venait de très loin, jusqu'à surgir du dos du Shoanti comme un jet d'encre.

Après avoir fait quelques tours pour se dégourdir les ailes, Miashan vint se poser sur le bras de Nakan, qui l'attendait et commença à lui faire des gratouilles dans le cou.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Mars 2022, 20:28 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Inquisiteur de Calistria

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1751
Localisation : Marseille
Comme à son habitude, Herk'lachner avait laissé les autres parler, tout en réfléchissant aux éléments qui émergeaient.

« Je préfère commencer par inspecter la scierie;
On y trouvera des éléments qui nous permettront d'orienter les questions ensuite. »
Haut
 Profil  
 
 [ 420 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 21  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL