Dernière visite : 28 Septembre 2024, 23:28 Nous sommes actuellement le 28 Septembre 2024, 23:28

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 67 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [Prologue] Héléa Parthenios
Message Publié : 02 Juin 2014, 23:02 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Il fait grand soleil en ce 19 pharast 4711. Tu pénètres dans la petite ville de Pointesable et tu es happée de suite par l'effervescence qui y règne.

Des enfants courent dans tous les sens en riant et en poussant de grands cris, passant près d'hommes et de femmes qui s'affairent sur la grande place près de la cathédrale.

Tu humes les senteurs des produits de la mer ainsi que des multiples tartes aux fruits préparées pour le grand évènement de demain.

Au loin tu entends les hommes rire de bon cœur tandis qu'ils déplacent de lourdes tables sous les remarques admiratives des femmes aux alentours.

L'atmosphère est paisible et joyeuse - presque irréelle pour toi - te donnant l'impression que tu pourrais traverser la ville sans que personne ne te remarque.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Juin 2014, 00:22 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
Héléa observa tout ce manège avec un manque d'intérêt total. Son père lui avait laissé une lettre, lui expliquant la raison de son absence et ses consignes succinctes quand à l'attitude qu'elle devait tenir, et il fallait dire qu'elle n'était pas à l'aise avec ça. S'amuser et se détendre ne faisaient partie ni de ses priorités ni de ses habitudes et se retrouver dans une ville en fête ne pouvait la ramener qu'à une chose: sa différence avec les gens du commun.

Mais au moins, il lui avait laissé une bourse bien remplie et elle n'avait plus qu'à se trouver une belle auberge, avec une cave bien fournie et, pourquoi pas, un peu de compagnie pour égayer ses nuits.

S'arrêtant à coté d'un groupe de femmes, elle leur demanda:

« Bonjour, pourriez-vous m'indiquer une bonne auberge, s'il vous plait? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Juin 2014, 09:15 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Les femmes sont en train de rire tout en parlant des attractions prévues demain.

Lorsque tu les abordes elles commencent à te répondre toutes en même temps mais se calment rapidement.

Une jeune femme blonde te dit : « Il y a le cerf blanc qui est proche de l'entrée. Les chambres sont de qualité et pour un prix modeste. »

Une autre renchérit : « Oui mais le frère du prévôt je l'aime pas il a l'air méchant. Sinon il y a aussi Chez Isa près du chemin du pied de la falaise mais bon là bas c'est plus pour les gens de la ville. Comme vous êtes étrangère vous devriez aller au dragon rouillé chez Ameiko c'est là bas qu'ils vont tous de toute manière. »

La troisième, une sculpturale rousse, abonde dans le sens de ses amies et ajoute : « Si vous êtes friande de joutes verbales je vous conseille la taverne de la dent-cassée près de l'hôtel de ville. les spectacles de Kesk sont un régal. »

La blonde reprend la parole : « C'est vrai. Par contre évitez la myxine, le patron est bizarre et les gens sont malades quand ils essayent de relever son défi. Et surtout évitez la musette de l'homme gras, c'est la taverne la plus mal fréquentée de la ville. »

Après t'avoir donné la liste des tavernes et indiqué leur position, les jeunes femmes te saluent et reprennent leur chemin en riant aux éclats.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Juin 2014, 12:40 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
« D'accord, merci bien. »

Abandonnant les dindes à leurs gloussements, Héléa se dirigea donc vers le Dragon Rouillé. L'humeur festive autour d'elle ne l'apaisait pas vraiment, elle se questionnait toujours sur les raisons de son père de la laisser seule... Attendait-il vraiment d'elle qu'elle s'amuse? Souhaitait-il qu'elle reprenne sa vie d'avant? Qu'elle parte de son coté? Tant de questions et tant de réponses potentielles...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Juin 2014, 13:05 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Aubergiste du dragon rouillé

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Tu arrivas près de l'auberge du dragon rouillée qui devait son nom à la sculpture en bronze qui ornait le toit de la bâtisse. Un splendide dragon aux ailes déployées et à la gueule ouverte semblait prêt à prendre son envol. Toutefois un examen plus approfondi révélait que la sculpture aurait bien besoin d'un rafraichissement. Certaines écailles avaient pris une couleur verdâtre en raison de l'oxydation et une des pattes semblait presque se détacher.

Tu poussas les portes de l'auberge et fut frappée par la décoration aux multiples couleurs de Golarion.

La salle est bondée et les discussions vont bon train à propos du festival, des ragots et des inquiétudes des uns et des autres.

Soudain tu es accostée par une jeune femme splendide : « Bonjour et bienvenu dans mon auberge. Que puis-je faire pour vous ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Juin 2014, 14:54 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
Héléa observa la jeune femme avant de reporter son attention sur la grande salle, en répondant:

« Je viens pour le gîte et le couvert. Une belle chambre bien douillette, de bons repas et du bon vin. Surtout, du bon vin. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Juin 2014, 15:15 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Aubergiste du dragon rouillé

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
L'aubergiste te fit alors un grand sourire : « Alors vous êtes à la bonne place. Je suis Ameiko Kaijitsu. »

Elle te guida jusqu'à une table un peu à l'écart et te fit servir un plat. Du sanglier rôti était accompagné de légumes grillés aux épices et émettait un fumet délicieux qui fit gargouiller ton ventre.

Une halfeline passa ensuite te servir une bouteille de vin. Celui-ci était délicatement fruité et suffisamment frais pour que tu puisses le boire comme du petit lait.

Pendant que tu mangeais tu pouvais observer les gens rassemblés dans l'auberge. Il y avait là des personnes venues de tous horizons. Un homme attira toutefois ton regard. Il s'agissait d'un elfe assis à une table un peu plus loin de toi et qui était en train de manger une corbeille de fruits.

Soudain Kameiko revint vers toi. « J'espère que le plat et le vin vous conviennent. Pour la chambre il m'en reste encore une de disponible. Elle vous coûtera 5 pièces d'argent pour la nuit. À moins que vous n'ayez une aventure intéressante à partager ce qui pourrait faire baisser le tarif. »

Kameiko se tut ensuite et attendit ta réponse.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Juin 2014, 17:05 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
« Non, rien à raconter. Rien qui ne vous intéresserait en tout cas. »

La prêtresse sortit 6 pièces d'argent de sa bourse et les déposa sur la table. Oh, ça, elle en avait des choses à raconter... Mais elle ne tenait pas vraiment à faire fuir la tenancière...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Juin 2014, 06:54 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Aubergiste du dragon rouillé

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
La tenancière encaissa tes pièces d'argent. Elle n'était visiblement pas convaincue par tes propos mais ne fit aucune remarque.

Se contentant d'un sourire franc elle te dit : « Quand vous souhaiterez vous coucher demandez à Béthana de vous montrer votre chambre. »

Observant autour d'elle et voyant que personne ne la réclamait pour l'instant Ameiko te demanda : « Vous êtes venue pour le festival ou vous êtes également là par hasard ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Juin 2014, 10:45 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
« Deuxième réponse »

Héléa continuait à manger mais se doutant que la tenancière ne la lâcherait pas tant qu'elle n'aurait pas quelque chose à se mettre sous la dent, elle s'expliqua:

« Je suis venue pour me détendre à Pointesable, j'ignorais qu'il y aurait un festival. Je ne sais pas encore combien de temps je vais rester, j'attends que mon père revienne, en fait. Vous avez une liste des endroits à éviter dans le coin? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Juin 2014, 11:24 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Aubergiste du dragon rouillé

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Et bien, le hasard fait bien les choses vous allez pouvoir profiter des festivités. »

Ameiko se passa la main dans les cheveux et répondit : « Tout dépend ce que vous entendez par "à éviter".

Si vous voulez éviter les ennuis je vous conseille de ne pas vous rendre le long de la jetée car il arrive que les ordures amassées la bas attirent quelques gobelins. Si vous voulez éviter les vantards je vous conseille de ne pas aller au théâtre, Cyrdak est l'un des pires fanfarons que je connaisse. Si après vous cherchez un peu de divertissement musclé vous pouvez toujours vous rendre à la musette de l'homme gras mais n'y trainez pas trop car c'est un ramassis de vauriens.

Pointesable est plutôt une ville assez sure maintenant. »


L'aubergiste jeta un nouveau coup d'œil dans la salle puis reprit : « Avez vous besoin d'autres renseignements ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Juin 2014, 12:06 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
« Merci bien. Non, ça devrait aller... Encore que... »

La jeune femme eut un léger sourire:

« Si vous entendez parler de choses intéressantes qui sortent de l'ordinaire, faites-moi signe, d'accord? Et j'espère que la présence de mon chien ne posera pas problème. »

Elle fit glisser une pièce d'argent de plus sur la table vers la tenancière, en jetant un oeil vers la teigne qui venait de faire son entrée avec des clients. Poils court, une oreille manquante et quelques cicatrices, le molosse observa la scène avant de se diriger vers sa maîtresse la langue pendante. Celle-ci le caressa affectueusement derrière son oreille restante et lui fit glisser les os de son poulet qu'il entreprit de mâchonner, le claquement des os dans sa gueule ayant un petit air sinistre...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Juin 2014, 16:38 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Aubergiste du dragon rouillé

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Ameiko jeta un regard sur ton chien puis refit glisser la pièce dans ta direction : « Non votre chien ne me dérange pas. Et il y a bien quelques rumeurs sur d'étranges activités à Pointesable mais je ne vous en dirai plus qu'à une condition : vous gardez votre argent et si l'une de ces rumeurs est fondée et que ça vous entraîne dans une aventure vous venez me la raconter quand vous en aurez terminé : cela vous convient ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Juin 2014, 17:03 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
« On verra... Je ne vous raconterai que quand je jugerai l'histoire suffisamment... propice à une écoute de votre part. Pour peu que ce soit une chasse au poulet, je doute que ça vous intéresse, non?

Alors, vous avez quelque chose pour moi? »


Héléa rempocha la pièce et observa son interlocutrice avec curiosité.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Juin 2014, 17:21 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Aubergiste du dragon rouillé

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Un grand sourire apparut sur le visage de ton interlocutrice : « Vous doutez bien effectivement. Je vois que je ne suis pas tombée sur une novice, j'aime ça. J'ai trois rumeurs qui pourraient vous intéresser : la première dit que le fantôme du découpeur, l'homme qui a commit une série de meurtre ici il y a 5 ans, hanterait l'île au nord de la ville. Personne n'a encore osé aller vérifier. Il y a aussi cette rumeur qui dit que la baie de Varisie abrite un monstre géant du nom de gueule meurtrière, un poisson géant capable d'engloutir la moitié d'un navire en une attaque. Et enfin il y a le vieux fermier grincheux qui dit avoir aperçu le diable de Pointesable emporter deux de ses cochons. Moi je pense qu'il a trop bu et que ce sont des loups qui ont fait ça mais on ne sait jamais. »

La tenancière te refit un sourire et ajouta avant de rejoindre une autre table : « Ce ne sont peut-être que des rumeurs mais si jamais ça se confirm je pense que vous aurez de quoi me raconter une belle histoire. Et si jamais j'entends d'autres informations du même genre je vous tiendrai informée. Passez une bonne journée. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Juin 2014, 18:39 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
« Merci bien. Bonne journée à vous. »

Héléa remercia l'aubergiste et acheva son repas, seule, réfléchissant à ces histoires. Elle irait jeter un oeil à l'île au nord de la ville, ça ne coutait rien de vérifier et puis, ça la promènerait si rien ne venait à se montrer...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Juin 2014, 22:20 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Tandis que tu étais en train de réfléchir à la suite du programme de la journée tu vis partir l'elfe que tu avais remarqué plus tôt.

Peu de temps après un balourd s'approcha de toi. Il empestait la vinasse et posa une main grasse sur la table pour soutenir son corps qui menaçait de ne pas le supporter très longtemps.

« Al, alors les filleuh, on cherche de la compagnie, bleuargh. »

L'homme ponctua sa phrase par un rot malodorant que tu pris en pleine figure.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Juin 2014, 22:38 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
Prenant une moue dégoûtée par le rôt, Héléa observa le triste sire avec hésitation. Devait-elle écraser son poing dans le visage de l'homme? Le laisser parler? Partir sans rien dire? Un regard vers la Teigne montra que le chien grognait à l'approche de l'homme, aussi la jeune femme fit la seule chose qui lui sembla correcte avec un large sourire:

« Oui, mais pas la votre. Alors si vous pouviez débarrasser le plancher, je vous en serai gré. Et je vous en prie, ne me forcez pas à vous faire déguerpir. J'y prendrais bien trop de plaisir... »

Le ton était amical et serein. La main d'Héléa s'était refermée sur le pied de la table, prête qu'elle était à la soulever légèrement pour faire basculer l'homme en équilibre instable, si il avait le malheur de faire quelque chose qui lui déplairait.

Et il en fallait peu pour déplaire à Héléa...

► Afficher spoiler
En gros, si le mec s'appuie sur la table, je soulève de l'autre coté pour le faire basculer. Normalement... ça peut passer pour un accident causé par lui. Sinon, bah, je paierai^^

Après lui avoir copieusement latté sa gueule, of course. Il sera Oberyn et moi, la Montagne, si tu vois c'que j'veux dire :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Juin 2014, 00:01 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Bah alors poupéeargh » - un nouveau rot te fut offert en cadeau - « on aime pas les hommes ? »

L'outre sur pied éclata d'un rire gras dévoila des dents usées et cariées qui pouvaient expliquer en partie son haleine fétide puis il s'essuya la bouche de la manche avant de tendre le bras vers ton visage.
Haut
 Profil  
 
×3 Message Publié : 05 Juin 2014, 00:17 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
C'en était trop. Héléa savait être patiente, enfin pas tant que ça mais là, l'homme l'insupportait. Attrapant le poignet au vol, Héléa parla d'une voix ferme:

« Ôte ta sale patte de sac à vin aviné de mon visage. »

La poigne du gantelet se fit plus pressante sur l 'articulation tandis qu'elle continuait en haussant le ton

« Je suis Héléa Parthenios, vindicatrice de Gorum, et tu oses me faire des avances? Misérable chancre abject qui aurait du sécher sur la cuisse de ta catin de mère. Comment oses-tu? »

La jeune femme tira sur le poignet pendant que son autre poing, fermé, se dirigea vers la mâchoire de l'homme.

Message secret pour meuj.pas de jet a faire pour choper le poigner, j'espere?

intimidation: Keyradin lance 1d20+3 et obtient 20 (17)
attaque: Keyradin lance 1d20+4 et obtient 7 (3)
degats: Keyradin lance 1d3+4 et obtient 5 (1)
Haut
 Profil  
 
 [ 67 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL