Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 10:45

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 405 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 14 Avril 2023, 11:39 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Inquisiteur de Calistria

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1734
Localisation : Marseille
Herk'lachner hocha la tête pour saluer, il n'intervint pas, scrutant le vieil homme d'un regard inquisiteur.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Avril 2023, 22:11 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
L'homme regarda Héléa et ses yeux s'agitèrent frénétiquement. Puis il se mit à fredonner une comptine.

« Marmonne, Marmonne épouvantail,
Dans le labyrinthe de maïs, isolé,
Homme de paille
Dort toute la journée.

Mais quand dame Lune il aperçoit,
Marmonne se réveille.
D'abord il agite les doigts,
Ensuite les orteils.

Et quand le chien est assoupi,
Et quand tu es profondément endormi,
Pour Marmonne, Marmonne l'épouvantail
Tu seras de la bonne boustifaille.
 »


L'haleine de l'homme empestait l'alcool ce qui obligea Héléa à tourner la tête pour prendre une bouffée d'air frais. Puis l'homme se remit à marmonner sa comptine encore.

L'homme dénommé Paul expliqua alors la situation aux aventuriers. « On ignore ce qu'il se passe. Le vieux Maester est arrivé dans le coin en courant il y a une heure. Il hurlait quelque chose à propos d'épouvantails qui marchent mais quand on essaie de l'interroger il se remet à fredonner sa comptine. Impossible d'en tirer quoi que ce soit mais au vu de son haleine je parierais plutôt sur un délire d'alcoolique. »

Claire tiqua sur la phrase de Chorune : « Vous enquêtez pour le village ? Il y a encore des soucis avec les gobelins ? » demanda-t-elle en regardant le vieux Maester avec nervosité.

Herk'lachner fixa le vieil homme, écoutant la comptine avec attention et détaillant son comportement et ses traits. L'inquisiteur conclut rapidement que le vieux grincheux était terrorisé par quelque chose.

► Afficher spoiler
A vous de jouer. Comme en 5 désolé pour l'attente.
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 27 Avril 2023, 22:39 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Héléa observa l'homme pour tenter de discerner si quelque chose ne collait pas. L'alcool expliquait de nombreuses choses, et souvent des grossesses impromptues, mais au vu de leur rencontre récente avec l'homme du sanatorium, elle ne prenait rien a la légère et s'adressa a la troupe:

« Boit-il beaucoup, généralement? Il est souvent cuit dès cette heure-ci? Ou vit-il? »


► Afficher spoiler
psychologie: Keyradin lance 1d20+9 et obtient 22 (13)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Avril 2023, 00:47 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ensorceleur (4) CA 14 / Contact 14 CA dépourvu 14 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
Nakan s'approcha et les runes peintes sur son visage commencèrent à briller.

« Je m'assure que sa terreur n'est pas magique. »

► Afficher spoiler
Détection de la magie.

Edité : 15 Juin 2023, 12:31 par Kaochi
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Mai 2023, 18:07 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9575
Localisation : Isère
« Hein ? Non, pas de soucis avec les gobelins. On leur a déjà mis une drôle de raclée. Là, le pauvre semble avoir halluciné. Mais son champ... il est de quel côté ? Il a vu son "marmone" vers où ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Mai 2023, 16:37 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Inquisiteur de Calistria

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1734
Localisation : Marseille
Herk'lachner fronça le regard.

« Il n'y a pas que 'alcool, il est terrorisé.
Nous devons aller voir. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Mai 2023, 22:39 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
Nakan lança une incantation et confirma que la terreur de l'homme n'était pas d'origine magique.

« Alors j'ai peut être un moyen de le calmer. » suggéra Laurel en prenant son violon et en se mettant à jouer. Les notes trainaient en longueur et avaient un caractère étrangement apaisant.

Le vieux Maester avait recommancé à marmonner sa comptine mais rapidement il s'arrêta pour écouter la musique jouée par Laurel.

Pendant que l'homme se calmait le reste des fermiers répondit aux questions. « Il vit au sud de la rivière boueuse à environ une heure de là. Après ses habitudes de picole je sais pas. On le voit rarement sauf aux fêtes où il boit pas mal mais en journée je pourrais pas vous dire. Quant à où il a vu son "Marmonne" j'en ai aucune idée. Espérons qu'il se calme et qu'on puisse en tirer quelque chose. »

Laurel s'arrêta peu après et Héléa comprit que l'homme s'était calmé même s'il restait effrayé et jetait des coups d'œil de tous les côtés.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Mai 2023, 19:58 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ensorceleur (4) CA 14 / Contact 14 CA dépourvu 14 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
« En tout cas ce n'est pas magique », dit Nakan aux autres.
« Bien joué Laurel. »

L'enchanteur manquait ensuite d'idée, mais il tenta d'aider.

« Vous vous sentez mieux ?
Pouvez-vous nous dire quel est le soucis ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Mai 2023, 18:36 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9575
Localisation : Isère
Chorune attendit de voir s'il était possible de tirer quelques autres informations de la part de l'homme, mais ne se faisait guerre d'illusion. Il fallait aller voir sur place ce qu'il en était.
En attendant, elle demandait des nouvelles à sa mère : « Comment ça va, toi ? Tu habites toute seule ? »

Edité : 16 Mai 2023, 08:38 par Viadoq
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Mai 2023, 08:00 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Inquisiteur de Calistria

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1734
Localisation : Marseille
Herk'lachner se tenait juste derrière Nakan, il ne désirait pas effrayer le vieux mais il ne voulait pas non plus manquer une information, une expression ou autre qu'il lâcherait.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Mai 2023, 22:24 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Tu t'inquiètes pour ta mère maintenant ? » demanda Desba en souriant.

Pendant ce temps le vieux Maester prit plusieurs grandes inspirations pour essayer de se calmer puis répondit à Nakan.

« Ça fait quelques jours que les fermes du sud sont infestées d'épouvantails étranges. Ça a débuté chez les Hambley. Y'a un truc pas net qui s'est tramé là-bas... »

L'homme prit une nouvelle inspiration mais son débit de voix commença à accélérer. « Comme on a l'habitude de régler nos problèmes entre nous on est allés voir hier soir avec un groupe de fermiers... Et on a été attaqués par des individus qui ressemblaient à des cadavres et qui se nourrissaient comme des bêtes sauvages... » l'homme se mit à hurler paniqué « ILS ONT MEME MANGE LES CHIENS... »

Il reprit plusieurs inspirations et parvint à se calmer au bout d'une minute. « J'ai réussi à m'enfuir pendant que les autres se faisaient attaquer. Je me suis planqué dans ma ferme toute la nuit en priant. Ce matin quand le soleil était déjà assez haut je suis sorti et je me suis enfui pour chercher de l'aide. Il faut absolument prévenir les gens. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Mai 2023, 16:39 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Inquisiteur de Calistria

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1734
Localisation : Marseille
La poigne d'Herk'lachner se raffermit sur son fouet. Le hasard, mais cela n'existait pas, les menait sur leur piste. Le limier de Calistria ne la lâcherait pas.

« Bon, on va fouiller la merde là-bas avant que ça commence à puer partout dans le coin ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Mai 2023, 19:15 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ensorceleur (4) CA 14 / Contact 14 CA dépourvu 14 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
« Ces épouvantails, ce sont les créatures dont on parlait hier, non ?
Je suis d'accord, il faudrait qu'on aille voir. Et qu'on se prépare à les détruire. »


Nakan grimaça et se tourna vers le vieil homme, arborant un air résolu.

« Maester, avez-vous une idée du nombre de ces créatures ? Dans quelle direction habitent les Hambley ? »

Edité : 15 Juin 2023, 12:32 par Kaochi
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Mai 2023, 21:38 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9575
Localisation : Isère
« Bien sûr que je m’inquiète pour ma mère ! Tu habites toute seule dans une maison loin de la ville, je suis inquiète, et oui » dit Chorune à sa mère, Desba. « Et par rapport à cette affaire d’épouvantails, je voudrais que tu te barricades jusqu’à ce qu’on ait tout résolu. »

La jeune femme soupira. « Je viens d’arriver, et je vais déjà repartir. Il va falloir que j’aille voir cette histoire… Je suis contente de t’avoir vu en pleine forme. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 31 Mai 2023, 23:34 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
« On était huit et j'ai réussi à m'enfuir donc je dirais moins que huit mais j'peux pas l'affirmer. Faut dire qu'avec les champs de maïs c'est dur de voir. »

L'homme indiqua aux aventuriers la direction de sa maison. « De chez moi vous aurez plus qu'à vous diriger pendant quinze minutes à pieds vers le sud-ouest pour voir les champs de maïs des Hambley. Vous pourrez laisser vos chevaux dans ma grange. Ils ne passeront de toute façon pas dans les champs. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Juin 2023, 20:42 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ensorceleur (4) CA 14 / Contact 14 CA dépourvu 14 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
« Merci. On va aller voir. »

Nakan n'était pas pressé de découvrir les inévitables cadavres mais une partie de ces cadavres, animée, devait être détruite.

« Et merci pour l'offre de la grange. On préfère ne pas risquer nos bêtes dans ce danger. Eux n'ont pas l'armure d'Héléa », dit l'ensorceleur d'un ton léger pour détendre l'atmosphère.

Il était prêt à partir chercher de monstrueux épouvantails.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Juin 2023, 16:55 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
« Yep. La Teigne? »

Le chien jappa a son nom et attendit. La prêtresse accorda une grosse caresse sur la tete avant de pointer Desba du doigt:

« Je veux que tu restes avec la maman de Chorune. Chorune. Celle qui te donne des restes de viande en pensant que je ne la vois pas. C'est sa maman, reste avec elle, elle prendra soin de toi. »

Helea attendit de voir le chien comprendre avant de se relever:

« Allons-y. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Juin 2023, 13:06 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Inquisiteur de Calistria

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1734
Localisation : Marseille
Herk'lachner réajusta son sac en attendant que les palabres se terminent.
C'était curieux chez les aventuriers ce besoin de faire des phrases.

Edité : 06 Juin 2023, 19:50 par Greflechtin
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Juin 2023, 08:51 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9575
Localisation : Isère
Chorune remercia Héléa du regard. La Teigne saurait protéger sa mère, elle en était sûre.
« Fais attention. » Elle embrassa Desba, puis rejoignit le groupe pour son départ en direction du Sud.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Juin 2023, 23:07 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
La teigne aboya une fois pour signifier qu'elle avait bien compris les instructions puis le groupe se mit en route.

Au galop les aventuriers mirent moins de trente minute pour arriver à la ferme du vieux Maester. Tout semblait encore tranquille et les chevaux furent installés dans la grange à l'abri.

Le soleil était déjà haut dans le ciel et la chaleur se faisait sentir lorsque le groupe arriva en vue de la ferme des Hambley.

Chorune se souvint de la fête des fermiers qui avaient été donnée lorsqu'elle n'était encore qu'une enfant. Les Hambley avaient organisé une petite chasse au trésor dans une partie du champ qu'ils avaient transformé en labyrinthe. Elle et son cousin étaient arrivés deuxièmes derrière les Tomas et à l'époque tout semblait si simple et si joyeux entre les rires des enfants et les cris des adultes pour encourager leur progéniture.

Aujourd'hui un silence de mort régnait sur le domaine. Le maïs était quasiment prêt pour la récolte et les pieds devaient bien mesurer entre deux mètres et deux mètres cinquante. Si l'on pouvait distinguer le toit de la ferme des Hambley au loin il fallait d'abord réussir à franchir ce labyrinthe végétal dont les chemins étroits semblaient prêt à engloutir les aventuriers pour ne jamais les laisser repartir.

► Afficher spoiler
Et voici la suite. Notez que les cases avec du maïs peuvent être traversées mais elles sont considérées comme du terrain difficile.
Champs
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 405 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL