Dernière visite : 21 Décembre 2024, 18:13 Nous sommes actuellement le 21 Décembre 2024, 18:13

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Règles de la partie
Message Publié : 07 Novembre 2014, 12:38 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6478
Localisation : Strasbourg/Alsace
Voici quelques règles qui ont été empruntées à Maitre Menator ou bien créées et qui seront appliquées pour cette partie.


1 : Initiative et jets de sauvegarde.

Les jets d'initiative et de sauvegarde seront effectués de manière visible par le MJ pour permettre à l'histoire d'avancer au mieux et afin que les joueurs puissent se concentrer sur le RP.


2 : Munitions

Les munitions sont décomptées sur le journal de campagne. Toute flèche utilisée - sauf en cas de critique confirmé - peut être récupérée en lançant un d2 après le combat. Si le dé indique 1 la flèche est récupérée. Si le dé indique 2 la flèche est détruite ou perdue.

Coup critique : toute munition (flèche, carreau, fléchette) utilisée lors d'un critique confirmé est irrémédiablement perdue.


3 : Points de vie et sorts de soins.

Lors de l'utilisation d'un sort de soin - quel qu'il soit - le joueur récupère au minimum la moitié des points de vie accordée par le sort + le bonus accordé par le niveau de lanceur de sort.

Exemple : sort de soins légers par un lanceur de sort de niveau 1 rendant 1d8+1 points de vie.
Le dé pour lancer ce sort sera : 1d4+5


4 : Points de vie et passage de niveau.

Lors du passage au niveau supérieur les dés de vie seront modifiés afin de donner au minimum un peu plus de la moitié des points de vie pouvant normalement être obtenus :

Pour un d6 --> 1d3+3
Pour un d8 --> 1d4+4
Pour un d10 --> 1d5+5
Pour un d12 --> 1d6+6


5 : Armes et armures.

Pour cette partie j'autorise les artisans à transformer vos armes et armures en version de maître au prix de quelques heures de travail.

Cela vous fera économiser quelques pièces d'or. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Règles de la partie
Message Publié : 24 Mars 2015, 10:47 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6478
Localisation : Strasbourg/Alsace
Règles pour la création de personnage :

Vu qu'on a déjà perdu plusieurs joueurs et accueilli plusieurs nouveaux voici un récapitulatif des règles pour créer son personnage sur cette partie.

Niveau : 1
Caractéristiques : 20 points à répartir à la calculatrice.
Argent : le maximum autorisé pour la classe.
Ouvrages autorisés : Tous mais certains éléments sont à discuter avec moi.
Traits : 2 dont un à sélectionner dans le guide du joueur de l'éveil des seigneurs des runes.


Pour obtenir toutes les informations nécessaires : http://donjonsetdragons.net/viewtopic.p ... &t=43#p278
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Règles de la partie
Message Publié : 05 Janvier 2017, 15:15 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6478
Localisation : Strasbourg/Alsace
Règles concernant les messages cachés.


A partir du nouveau chapitre nous allons remplacer les messages secrets par des messages cachés afin que d'éventuels lecteurs puissent accéder à toutes les informations sans avoir à attendre le verrouillage d'un sujet.

Donc la balise pour effectuer ceci est la suivante :

Code :
[hide=!Vodahim, Keyradin, Viadoq, Ameldir90, Souricette, Isalia][/hide]

Et il suffit de ne laisser que les noms des personnes à qui vous voulez cacher le message.

Code :
[hide=!Keyradin, Viadoq, Ameldir90, Souricette, Isalia]Exemple 1[/hide]

Message caché à Keyradin, Viadoq, Ameldir90, Souricette, Isalia.Exemple 1

Code :
[hide=!Vodahim, Viadoq, Ameldir90, Souricette, Isalia]Exemple 2[/hide]

Message caché à Vodahim, Viadoq, Ameldir90, Souricette, Isalia.Exemple 2


En cas de souci avec cette balise il ne faut pas hésiter à consulter l'excellent tutoriel situé ICI
Haut
 Profil  
 
 [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL