Nous sommes actuellement le 17 Novembre 2018, 04:38

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 01 Septembre 2018, 12:40 
Hors-ligne Administrateur

Message(s) : 21911

Innocente et pleine d'espoir, Heather lui demanda poliment :
« Bonsoir Madame,
Nous cherchons les bonbons cachés d'Halloween, est-ce que vous en auriez pour nous? »

Message Publié : 02 Septembre 2018, 01:47 
Hors-ligne Troll
Un regard pétillant souligné d'une paire de demi-lunes soutenues par un long nez aquilin.

Message(s) : 302
La statue haussa les sourcils.
« J'ai vu ce vieux fou de concierge de Wheeler chipoter dans la salle avec son échelle. Mais je ne sais plus vraiment quel tableau il a traficoté... »
Elle afficha ensuite un sourire malicieux.
« La mémoire pourrait sûrement me revenir, contre un menu service... »

Message Publié : 02 Septembre 2018, 11:44 

« Oui ?
Lequel ? »
demande Heather pleine de bonne volonté

Message Publié : 02 Septembre 2018, 23:12 
Hors-ligne Troll
Un regard pétillant souligné d'une paire de demi-lunes soutenues par un long nez aquilin.

« Faites comprendre à cette tête à claque de Chevalier du Catogan qu'il a intérêt à me laisser tranquille s'il ne veut pas que je demande à quelqu'un de retourner sa toile pour le faire taire à jamais. »
Elle pointa une direction « Dans le couloir de l'entrée du dortoir des Gryffondor, il vous haranguera sûrement, comme il le fait avec tout le monde. »

Message Publié : 02 Septembre 2018, 23:19 
Hors-ligne Maître du jeu

Message(s) : 9593
« Robert, c'est toi qui est à Gryffondor. Tu le connais ce chevalier ? »

Kenna se tourna vers la statue.

« Au fait, on doit lui dire que c'est de la part de qui ? Comment vous vous appelez madame ? »

Message Publié : 04 Septembre 2018, 21:51 
Hors-ligne Troll

La statue prit comme une offense la question de Kenna, mais ne releva pas outre mesure.
« Je suis la Vierge à la Corne. »

Message Publié : 04 Septembre 2018, 22:54 
Hors-ligne Maître du jeu

Kenna fronça les sourcils. Elle ne voyait aucune corne sur la statue. Et elle ignorait ce qu'était une corne d'abondance.
Néanmoins, Kenna n'était rien sauf polie.
« Aye, une licorne en Écosse, c'est une bonne chose. »
La jeune écolière hocha la tête et n'ajouta rien.

Message Publié : 25 Septembre 2018, 14:05 
Hors-ligne Troll

Les enfants se dirigèrent, sous le patronage de Robert, vers la peinture du Chevalier du Catogan.
À peine Robert reconnaît-il le tableau que le Chevalier les harangue.
Un petit bonhomme barbu qui se débat dans une armure trop grande pour lui avec un poney pour monter et une flamberge de 2m de long pour tenir tête à ses ennemis.
« Holà jeunes gens ! Halte là ! J'ai grand besoin de vous pour porter une missive de la plus haute importance à la Vierge à la Corne !
Hâtez-vous et écoutez moi attentivement ! »

Message Publié : 29 Septembre 2018, 12:37 
Hors-ligne Maître du jeu

Kenna voulait laisser les autres parler, surtout Robert, qui connaissait sûrement déjà le chevalier puisqu'il savait où le trouver. Mais personne ne parlait. Pire, Heather et John semblaient regarder Kenna et l'attendre.
Aye ... d'accord.

« C'est vous la tête à claque de Chevalier du Catogan ? On a un message de la part d'une dame. Elle veut que vous la laissiez tranquille ou que sinon elle demandera à quelqu'un de retourner votre tableau contre le mur. C'est bien à vous que ça s'adresse, aye ? »

Message Publié : 04 Octobre 2018, 12:44 
Hors-ligne Troll

Le Chevalier prit une mine outrée et commença à agiter son épée, beaucoup trop grande pour lui (et pas vraiment menaçante vu qu'elle était coincée dans un tableau) et tomba de son poney. Il se releva du plus rapidement qu'il put avec son armure avant de pointer un doigt accusateur vers la jeune fille.
« Fais attention à ton langage jeunette ! J'irai contre vents et marées pour obtenir la main de ma princesse, la Dame à la Corne !
Il n'est pas question d'abandonner ! L'AMOUR TRIOMPHERA ! »

Message Publié : 04 Octobre 2018, 13:18 

« Vous savez, Messire, que si une femme peut se « conquérir »,
en aucun cas, elle ne doit y être « forcée ».
C'est ce que mon papa m'a toujours dit ... »
rétorqua Heather d'un ton docte et sérieux.

Message Publié : 04 Octobre 2018, 13:45 
Hors-ligne Maître du jeu

Kenna hocha la tête sagement.
« Aye, son pappa a raison. Elle ne vous aime pas parce que vous l'embêtez. Si vous la laissez tranquille elle oubliera pt-être. Mais si vous insistez, elle va finir par vous détester. »
Kenna insista lourdement sur le dernier mot.

Message Publié : 06 Octobre 2018, 00:21 
Hors-ligne Troll

Le Chevalier commençait à bredouiller, désarçonné dans tous les sens du terme par les paroles des jeunes filles.
« Mais... je... bon d'accord, je crois que j'ai compris.

Elle essaie de me rendre jaloux ! Ou alors elle veut tester ma volonté pour savoir si je suis assez tenace pour mériter son amour !
Dites-lui que je n'abandonnerai pas ! »

Il semblait visiblement rasséréné par le petit scénario qu'il venait d'inventer.

Message Publié : 06 Octobre 2018, 05:43 

« Je pense pas qu'elle veut que vous soyez tenace ... » fit gentiment remarquer Heather
« Je crois surtout qu'elle veut que vous arrêtiez de le lui répéter tout le temps ... »

Message Publié : 06 Octobre 2018, 08:57 
Hors-ligne Maître du jeu

« Aye. »

Kenna commençait à se dire qu'il allait être temps de partir. Ils avaient transmit le message, après tout. Si le chevalier insistait, elle le dirait aux autres.

Message Publié : 07 Octobre 2018, 21:43 
Hors-ligne Troll

« Je vois... si mon amour est trop envahissant, je me contenterai d'une seule déclaration par jour.

Vous pouvez aller lui dire que j'ai compris sa requête : parfois, l'amour a besoin de distance pour être protégé, comme la fleur a besoin d'ombre et de pluie face à son soleil d'amour. »

Visiblement satisfaites par sa réponse, les jeunes enfants retournèrent chez la Dame à la Corne qui, bien qu'encore un peu embêtée par l'attitude cavalière du Chevalier, un message par jour n'était pour l'instant pas de trop vu l'ennui qu'elle pouvait subir dans ces couloirs vides.

« Bon, pour votre récompense, Wheeler a caché les bonbons dans une armure sous le tableau de l'enfant et du Kelpy. »

Les enfants s'y dirigèrent pour prendre les bonbons : un Flipendo dans l'armure déclencha un torrent de bonbons sortant de tous les interstices de l'armure.
Quatre élèves de Gryffondor arrivèrent alors que nos héros profitaient de leur butin.
Robert les connaissait : ils avaient plutôt mauvaise réputation.
L'un était grand et maigre, de longs cheveux noirs et se prenait pour le chef. Alan.
Le deuxième était un mec au faciès quelconque mais dont le menton était barré par une sale cicatrice irrégulière. Berty.
La troisième était une toute petite fille aux couettes extrêmement longues et qui tenait sa baguette à la main avec un rictus inquiétant. Charlotte.
Le dernier était un sale mioche au regard hautain, une gueule d'ange qui ne trompait personne avec un uniforme impeccable, tiré à quatre épingles. Donovan.

Alan prit la parole. « Vous partagez vos bonbecs ? »

Message Publié : 07 Octobre 2018, 23:51 

« On partage au sein du groupe ... bien sûr » dit Heather
« Mais on a du réussir une mission pour avoir ceux-ci ...
Et vous n'y avez pas participé »
fit-elle remarquer à juste titre

Message Publié : 09 Octobre 2018, 18:42 
Hors-ligne Maître du jeu

« Aye », renchérit Kenna.
« Chacun les siens. Vous n'avez qu'à prendre ceux du Chevalier du Catogan, on a pas pu lui faire dire où ils sont cachés. »

La grande brune de Serpentard se rapprocha en souriant des quatre Gryffondors.

Message Publié : 09 Octobre 2018, 21:40 
Hors-ligne Troll

Le grand échalas, Alan, se raidit et recula devant Kenna qui avait tout de même l'avantage de la taille.
Il fit mine de se retourner après sa reculade pour se diriger vers la menue Heather. « Vous nous avez mal compris. »
Il l'empoigna par le col tandis que Berty et Charlotte tentaient d'attraper Kenna.

Tout le monde fait un jet de bagarre. La difficulté à battre est de 15. Si vous réussissez votre test, vous mettez "hors de combat" (coup de pied dans les parties, doigts dans les yeux, bourre-pif, faire fuir, etc.) quelqu'un.
Si vous voulez, vous pouvez lancer un sort pour espérer obtenir un bonus. Il faudra alors réussir un test de Précision + niveau de la matière.

×1 Message Publié : 09 Octobre 2018, 22:22 
Hors-ligne Maître du jeu

« Nae, j'avais bien compris », répliqua Kenna au premier signe d'hostilité. A la tentative de lui saisir les bras, c'est à coup de poings dans le pif que voulut répliquer la jeune écossaise.
Et pour inciter ses compagnons à l'aider, elle leur cria : « Allez les gars ! »

Kaochi lance 1d20+4 et obtient 10 (6) +2 si Sportive peut s'appliquer en considérant la bagarre comme une activité athlétique (la boxe et le rugby ça compte ? :-P
Pas assez pour en éliminer sur le coup en tout cas).

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]