Nous sommes actuellement le 15 Novembre 2018, 06:09

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 09 Août 2018, 20:29 
Hors-ligne Troll
Un regard pétillant souligné d'une paire de demi-lunes soutenues par un long nez aquilin.

Message(s) : 301

30 octobre 1959, le soleil se couche.

Le parc de Poudlard est désormais couvert de feuilles mortes. Une légère bruine imprègne une atmosphère fraîche partout, donnant au tapis de feuilles une douce lueur qui reflète la calme monotone de la lune presque pleine. La buée sort de la bouche de tout le monde, le sol crisse sous les pas enthousiastes des élèves : ce soir, les inscriptions à participer au Tournoi des Trois Sorciers seront lancées.

Les dernières semaines ont été très instructives mais aussi très denses.
Les cours d'enchantement ont fait découvrir une petite dizaine de sorts, même s'il n'a pas toujours été facile de les retenir. La plupart étaient utiles dans la vie de tous les jours mais certains élèves regrettaient que les sortilèges soient aussi triviaux.
Les bases du vol en balai étaient acquises, l'astronomie commençait à revêtir une certaine cohérence, la métamorphose était de plus en plus frustrante et inutile, l'histoire de la magie était ennuyeuse à mourir (un comble pour un cours donné par un fantôme), la défense contre les forces du mal était un cours captivant bien qu'un peu trop théorique, la botanique laissait globalement les élèves indifférents et enfin, le cours de potions était plus que prometteur.

Les hésitations des premiers jours avaient peu à peu disparus quand tout le monde avait compris que tout le monde était globalement incompétent et que le travail à fournir était le même pour tout le monde. Évidemment, tout le monde avait des facilités dans certaines matières (et certains plus que d'autres) mais aucun élève ne semblait être un sorcier accompli qui comprenait tout.

Le premier match de Quidditch s'était tenu la veille et avait opposé Poufsouffle à Serpentard : les Serpentard avait gagné de peu la première manche du tournoi, en usant d'une stratégie assez retorse pour éliminer le gardien de Poufsouffle et marquer plus facilement, compensant le désavantage de leurs poursuiveurs qui avaient le soleil dans le visage. Un bon match en somme, même si tout le monde n'avait pas daigné regarder ce sport, dépeint tantôt comme barbare, ennuyeux ou idiot.

Le soir du 30, le banquet fut précédé d'un discours des trois directeurs des écoles. Dumbledore commença sous le ciel magique toujours chargé d'une bruine luisant aux rais de la lune.
« Voilà près de 2 mois que les cours ont commencé.
J'ose espérer que chacun et chacune d'entre nous ont pu fraterniser avec les autres maisons et les autres écoles, et remplir vos têtes jusqu'à en avoir la migraine. J'espère aussi que les Serpentards ont su célébrer dignement leur victoire... et aussi qu'ils sont assez en forme pour suivre mon discours.

La Coupe de Feu va être allumée dès ce soir : cela signifie que quiconque le voudra pourra écrire son nom sur un papier et le jeter dans la coupe pour tenter sa chance et participer au tournoi. Une récompense de 1000 galions d'or attend le vainqueur, ainsi qu'une grande renommée.

J'aimerai rappeler que ce tournoi est dangereux : les morts y ont été nombreuses. Ne prenez pas ce tournoi comme un simple amusement.
De même, beaucoup sont les jeunes gagnants à avoir perdu leur bon sens après avoir remporté la coupe : 1000 galions et une petite réputation sont bien insuffisants dans le monde des Sorciers.

L'épreuve vous soumettra à de nombreux défis : serez-vous un sorcier assez fort, endurant, courageux, ingénieux, érudit et tenace pour surmonter non seulement les épreuves du Tournoi mais aussi celles, tout aussi importantes, qui vous attendent durant l'année ? L'isolation qui résulte du fait d'avoir été choisi ? La jalousie ? La pression ?

Posez-vous ces questions honnêtement. »

Les discours des deux autres directrices furent respectivement données en bulgare et en français. Lorsque Mme Béjart eut fini, elle lança un coup de baguette en direction d'une grande boîte dorée située devant le pupitre des discours et révéla la coupe de feu et sa flamme bleutée.
Image

Le repas prit fin, et de nombreux élèves avaient déjà sorti leurs parchemins, y compris des première année, dans le but de soumettre leur candidature.

• Avez-vous eu une scène d'importance ces derniers mois ? C'est le moment de la jouer ici. (Rencontre ou entretien avec un personnage, farce, bagarre, retenue, cours,...)
  • Comptez-vous mettre votre nom dans la coupe ? Pourquoi ?

Vous maîtrisez un certain nombre de sortilèges après ces deux mois d'école.
De base, vous pouvez choisir 4 enchantements dans la liste, 6 si vous êtes bon en enchantement, 10 si vous êtes excellent.
Il y a aussi une liste spéciale qui vous permet d'apprendre autant de maléfices que votre score en Esprit + Farce. Ces maléfices reflètent davantage des sorts qui s'échangent sous le manteau entre élèves et ne font pas partie du programme de l'école.
Tous les sorts choisis se retrouvent dans votre liste de sortilège dans votre grimoire. Si vous voulez savoir l'effet d'un des sorts listés, la liste que j'ai utilisée est ici. Recherchez aussi sur le wiki francophone vu que j'ai traduit la plupart des sortilèges en VF.

Enchantements
  • Aguamenti
  • Avis, Avifors, Orchideus & Flambios
  • Collaporta
  • Diffindo
  • Enchantement des Quatre-Points
  • Finite Incantatem
  • Flipendo
  • Incendio
  • Lumos & Nox
  • Sonorus & Sourdinam
  • Reducto
  • Reparo
  • Revellio
  • Wingardium Leviosa

Maléfices
  • Alohomora
  • Le sortilège de Conjonctivite
  • Dentesaugmento
  • Crache-limaces
  • Maléfice cuisant,
  • Sortilège du saucisson
  • Assurdiato
  • Rictusempra
  • Serpensortia
  • Silencio
  • Tarantallegra

Message secret pour Kaochi.

Message Publié : 10 Août 2018, 22:35 
Hors-ligne Maître du jeu

Message(s) : 9582
Après la victoire de Serpentard, Kenna avait évidemment célébré le match, comme tout le monde dans les dortoirs. Mais la fête commençait à durer un peu et se faire un peu trop bruyante, aussi avait-elle finit par se retirer. Elle avait récupéré un livre de cours dans le but de s'entraîner sur certains sortilèges et se cherchait une salle tranquille quand la jeune écossaise était tombée sur Fyodor.
Pas fille à réfléchir plus d'une fois, elle était allée le voir directement.

« Salut, tu vas bien Fyodor ? »

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

Le tournoi des Trois Sorciers ... ça avait l'air génial, il fallait bien le dire. Du danger, de l'aventure, de la gloire et des richesses promises, Kenna avait vraiment, vachement, énormément envie d'y participer. Alors après avoir bien réfléchi, elle se dit qu'elle ferait tout son possible pour y être une autre année.

Bon, c'était risqué, elle passait à côté d'une chance de participer au tournoi, une sur sept, d'après son calcul. Mais elle en était à son premier semestre à apprendre la magie, elle n'aurait sûrement aucune chance contre des éléves plus expérimentés. Et si elle se retrouvait face à des élèves de septième année venus des autres écoles ? La différence d'expérience était trop importante. Kenna était sûre que certaines épreuves ne pourraient pas se régler à coup de bourre-pif. Surtout maintenant qu'elle avait appris l'existence de sortilèges comme le saucissonnage. Comment veut-on pouvoir casser des nez si on se retrouve ligotés pendant un long moment ? On peut pas, voilà. C'est horrible !

Voilà pourquoi, malgré toute son envie, Kenna s'était décidée à ne pas mettre son nom dans la coupe de feu.

Message secret.

Message Publié : 11 Août 2018, 18:00 
Hors-ligne Gobelin

Message(s) : 147
A vrai dire, John n’avait même pas été prévenu de la victoire de Serpentard : Le sport ne l’intéressait simplement pas et il n’avait pas beaucoup d’amis pour le tenir au courant. En fait, l’hériter Harris n’en avait aucun. Aussitôt les cours terminés, il disparaissait dans la bibliothèque pour travailler, puis ne quittait celle-ci que pour (parfois) manger et dormir, au point que la bibliothécaire devait souvent le mettre à la porte.
Ceux qui tentait de sympathiser se heurter systématiquement à un mur d’indifférence, à la limite de la passion et de l’obsession pour la magie. C’était là d’ailleurs ce qui était sans doute le seul moyen de l’approcher : lui apprendre un sort ou un maléfice inédit, en échange de quoi il aidait souvent les élèves à utiliser les sortilèges qu’eux même de maîtrisait pas.
Bien que son comportement inquiétait parfois les professeurs, il laisser les élèves indifférents. Il n’était ni aimé, ni détesté. Il était là, il était utile, et c’était tout. Quant à lui, plongé dans les secrets de la magie, il ne remarquait même pas la situation, trop émerveillé par ses découvertes pour se soucier de quoi que ce soit d’autre.

Pour la première fois en des mois, l’annonce de la coupe de feu tira le garçon de ses livres. La coupe de feu… c’était là une expérience comme on n’en rencontre qu’une fois. Il allait pouvoir réellement utiliser la magie, découvrir beaucoup sur les créatures, de nouveaux sorts. Et comme ça, la famille aurait des raisons d’être fier de lui. Oh, il ignorait beaucoup trop pour simplement espérer être choisis, mais raison de plus de ne pas hésiter, non ? Il ne risquait rien, et la coupe ne le choisirait de toute façon pas s’il n’en était pas capable.
C’était décidé, dès ce soir, son nom serait dans la coupe.

Message Publié : 11 Août 2018, 23:57 
Hors-ligne Troll
Un regard pétillant souligné d'une paire de demi-lunes soutenues par un long nez aquilin.

Message secret pour Kaochi.

________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Fyodor était à l'écart, assis en haut de l'escalier reliant le grand hall aux cachots. Sa silhouette tranchait en contre-jour avec la lumière derrière lui.
Kenna arriva en bas de l'escalier et le salua. Fyodor, son visage caché par le contre-jour, leva la tête et la plume d'un parchemin.
Fyodor répondit en esquivant la question, sa voix traversée de sanglots « Salut... tu fais pas la fête pour la victoire ? »

Kenna discerna alors des larmes coulant le long de ses joues.
Le parchemin qu'il gardait sur ses cuisses était couvert de ratures. Kenna reconnut facilement les schémas issus du livre "Manuel de métamorphose à l'usage des débutants" d'Aymeric G. Changé, schémas très maladroitement et approximativement recopiés. Kenna était plutôt douée en métamorphose mais comprit que le devoir qu'elle avait elle-même fini la veille semblait offrir du fil à retordre à Fyodor.
Avant que Kenna parvienne à formuler une chose appropriée à répondre, Fyodor enchaîna. « Je suis... très mauvais. Je comprends pas l'anglais très bien, je comprends pas bien plein de matières... .... .... mes devoirs me prennent toujours ... heures et heures ! Je suis juste bon pour les potions et un petit la botanique, pas le reste... »

Message Publié : 12 Août 2018, 11:10 
Hors-ligne Maître du jeu

Message secret pour Falkhar.
Kenna allait répondre au sujet de la fête, mais Fyodor avait continué et avait des problèmes plus importants. Un rapide coup d’œil lui permit d'identifier les devoirs d'hier et comprit le soucis. Avec la sévère professeur McGonagall, il était normal que Fyodor s'inquiète de ses résultats.
La grande brune s'installa à côté de Fyodor dans les escaliers.

« Je pourrais peut-être t'aider ? Je suis pas aussi forte que toi en potion, mais pour les cours d'Enchantement et Métamorphose je me débrouille assez bien.
Pour retracer les schémas, ça sera plus simple sur une planche ou une table que sur tes genoux. »

Et pour les autres matières, il faudrait voir, ce n'était pas dit que Kenna soit meilleure que lui. Pour les Défenses Contre Le Mal, c'était plutôt à Robert et John qu'il fallait s'adresser. Mais une chose à la fois.

Message Publié : 13 Août 2018, 16:04 
Hors-ligne Troll

Fyodor haussa les épaules aux remarques de Kenna, il regardait dans la pénombre des cachots malgré que Kenna se soit mise à ses côtés. « C'est gentil mais je crois c'est plus que ça : tout est difficile... je suis nul en enchantement, en astronomie, en défense contre l'art de la magie noire et en balai... Y a juste potions où je comprends tout.
Je sais pas si Poudlard est possible pour que je réussis. »

Message Publié : 13 Août 2018, 18:14 
Hors-ligne Maître du jeu

« Ah nae. Si tu te mets à te dire que tu peux pas y arriver, tu vas avoir du mal à y arriver. On peut commencer par tout voir là où tu as du mal et si je suffis pas, on demandera de l'aide aux autres. Mon cousin par exemple il va pas pouvoir nous aider partout, mais y a des matières où il est meilleur que moi. Et c'est pas le seul. En demandant un peu d'aide quand il faut, tu y arriveras.

On a qu'à commencer par les devoirs de métamorphose, vu que tu travailles dessus. Y a plein d'astuces pour réussir.

Tiens par exemple, pour changer une allumette en aiguille, c'est pas si compliqué. Il faut réussir à oublier que c'est une allumette et te dire que c'est une aiguille. Ensuite, avec ta baguette, c'est là que ça peut être un peu plus compliqué, tu la forces à devenir l'aiguille que c'est déjà. Mais faut pas repenser à une allumette, sinon au mieux ça marche pas, au pire tu obtiens une allumette pointue. Hihi.

Mais là comme je le dis, c'est peut-être pas clair. Le mieux, c'est qu'on prenne le temps de voir ça tranquillement, comme ça tu comprendras mieux. Et puis on a le temps, on est pas en cours, on a pas les professeurs qui regardent derrière ton épaule. Faut pas t'inquiéter. »

Message Publié : 16 Août 2018, 11:57 
Hors-ligne Troll

Fyodor accepta l'aide de Kenna et de ses amis, à condition qu'il puisse les aider à tout moment en potion.
La conversation se poursuivit jusqu'à assez tard, les deux jeunes sorciers commençant à faire connaissance plus en profondeur : Fyodor était le benjamin de son frère de 16 ans et de sa sœur de 14 ans, les deux étaient à Durmstrang et son frère se trouvait à Poudlard dans l'espoir de participer au Tournoi. Fyodor avait une santé trop fragile pour le climat de Durmstrang et avait donc été inscrit à Poudlard en second choix, au grand regret de ses parents. Il était originaire d'Ukraine et était un peu perdu avec les us et coutumes des sorciers britanniques, de même qu'avec la langue.
Ses parents étaient issus d'une grande lignée de mages ukrainiens, l'évocation de cet héritage poussa alors Fyodor à demander « J'ai entendu que ta famille c'est les Harris. Même chez moi on connaît votre nom. Mes parents disent que vous êtes de très grands sorciers, que vous avez fait beaucoup pour servir Grindelwald. Cela est vrai ? »

Après la réponse de Kenna, la conversation fut interrompue à un moment par deux troisième année qui cherchaient un endroit à l'écart pour continuer la fête à leur façon.
Les deux élèves se rendirent alors compte de l'heure plus qu'avancée et du calme revenu dans la salle commune des Serpentard.

Message Publié : 16 Août 2018, 16:33 
Hors-ligne Maître du jeu

C'était ce que Kenna avait pensé. Fyodor serait sûrement gêné à l'idée de recevoir de l'aide, mais lui aussi pouvait en donner. Et comme ça, tout le monde était content. Mais du coup c'était bien qu'il ait eu l'idée lui. Comme ça elle n'avait pas besoin de le lui proposer. Sinon il aurait pu mal comprendre, alors que la petite écossaise ne veut que l'aider.

Les explications sur la famille de Fyodor intéressaient Kenna,
« Il fait très froid à Durmstrang ? Il y a du rudby en Ukraine ? Sinon il faudra que je te montre comme on y joue un jour. »

Mais vint la question sur la propre famille de Kenna.
« Oui, c'est vrai. Mes grand-parents surtout, ils sont super forts. Et très gentils. Les oncles et tantes, c'est moins le cas. Surtout les parents de John. Mon père et le sien s'aiment plus du tout. Avant ils étaient des mages noirs ensembles, mais ils se sont disputés. Maintenant il y a plus que le papa de John qui est un mage noir.
Je ne sais pas qui est Grindelwald. C'est un mage noir aussi ? »

Kenna avait déjà entendu ce nom une fois ou l'autre. Mais la brunette ignorait qui était ce tristement fameux Grindelwald.
La discussion dans l'escalier fut dérangée par des grands qui voulaient passer. Et en tendant l'oreille, on entendait que les choses s'étaient calmées, dans les cachots. La fête devait être finie.

« Je crois qu'on va bientôt devoir aller se coucher », énonça Kenna, qui n'était pas pressée d'y aller pour autant, pas pressée d'arrêter de bavarder.

Message Publié : 16 Août 2018, 20:40 
Hors-ligne Troll

Fyodor acquiesça, au désarroi de Kenna qui aurait voulu en apprendre plus. « Tu as raison... il vaudrait mieux dormir... »
Ils encore un peu avant d'arriver aux deux escaliers qui séparaient les élèves en deux catégories, ce qui permit à Fyodor d'aller plus loin, bien qu'il parut un peu désarçonné de la réponse de Kenna.
« Grindelwald est un très grand mage noir : il a failli mettre la race élue de les sorciers et des sorcières à sa juste place, pas dans l'ombre du code international du secret magique mais dans la lumière. Sans Dumbledore, peut-être que nous aurions pas eu à nous cacher.
Mais j'ai espère que des gens continuent de nous sortir de l'ombre. »

Fyodor conclut et souhaita bonne nuit à Kenna.

Tu as gagné une carte amitié avec Fyodor.

Message Publié : 17 Août 2018, 00:21 
Hors-ligne Maître du jeu

« C'est sûr que cacher la magie, c'est vachement nul », conclut la jeune fille.
« Tu me raconteras l'histoire à l'occasion ? Dumbledore c'est le même nom que le directeur de l'école non ? Ils sont de la famille ? »

Et après avoir souhaité bonne nuit et écouté la réponse de Fyodor, Kenna rentra à sa chambre de son côté, pour se changer, se brosser les dents et bien dormir.

Yeah !

Message Publié : 17 Août 2018, 16:00 
Hors-ligne Spectre

Message(s) : 999
Robert se trouvait dans la grande salle, jouant avec Flocon en attendant le début du banquet. Il se souvenait de la journée de la veille. Camille était venue le voir pour travailler le cours de défense contre les forces du mal. De toute évidence elle était bien meilleure que lui dans cette matière, mais elle avait tout de même tenu a entendre ses conseils, puis à l'emmener dans une endroit reculer du parc où ils s'était assis sous un grand arbre pour regarder passer les nuages.

« Au regarde, celui ci on dirait un hippogriffe ! »

Message Publié : 20 Août 2018, 17:56 
Hors-ligne Administrateur

Message(s) : 21903
Message secret pour Falkhar.

Message Publié : 24 Août 2018, 21:37 
Hors-ligne Troll

Une fois le repas fini, la Grande Salle fut agitée d'un grand engouement alors que de nombreux élèves faisaient de leur mieux pour mettre leur nom dans la Coupe de Feu.
La répartition par maison, de mise lors des événements plus ou moins officiels, avait été chamboulée en moins de temps qu'il ne fallait pour leur dire, les amis des différentes maisons se réunissant pour discuter si oui ou non il fallait le faire, en se lançant des "cap ou pas cap" ou en imaginant ce qu'ils feraient avec 1.000 galions.

Les amis discutèrent un peu sans qu'ils puissent voir où était passé John mais il finit par revenir discrètement.
Malgré l'importance de la soirée, les jeunes sorciers et sorcières n'oubliaient pas que le lendemain était samedi et, qui plus est, Halloween.
Une des traditions à Poudlard avait été expliqué le samedi précédent par les préfets des différentes maisons.
« Chaque année à Poudlard, les élèves vont être lâchés dans Poudlard la nuit du 30 au 31 octobre pour une chasse aux bonbons : l'objectif est simple.

Partout dans le château sont situés des caches à bonbons, vous avez jusqu'à minuit pour les trouver. Tous les bonbons trouvés vous appartiennent, néanmoins, il faudra former des groupes de 4 pour partager. Vous avez la semaine pour choisir votre équipe.

Cela vous donnera l'occasion de découvrir le château de nuit... il est bien plus effrayant.
Et Peeves se fera un plaisir de venir vous piquer vos bonbons. »

Alors que les plus âgés quittaient la Grande Salle, les premières année furent rassemblés par équipe, puis chaque équipe fut conduite par un professeur ou un préfet à un endroit attribué.

Nos héros héritèrent alors des alentours de la tour de Gryffondor, accompagnés de la Professeure de vol, Ingrid Korsbaek, une grande femme aux traits fatigués, les cheveux tirés en une longue queue de cheval et la moitié du visage cachée par un cache-oeil que les rumeurs attribuaient à un cognard en pleine tête durant une partie de Quidditch. Les plus audacieux avaient même dit qu'on avait vu l'oeil sortir de son orbite comme un bouchon de champagne et qu'il avait été gobé par l'arbitre, bouche-bée devant le coup de cognard qu'elle s'était prise. Néanmoins, l'air renfrognée de la professeure Korsbaek décourageait les curieux.

On entendit à travers toute l'école une grande trompette qui marqua le début des hostilités. Mme Korsbaek fit un signe de tête et descendit un escalier qui menait au grand hall.

Un peu d'interactions entre les personnages le temps qu'ils trouvent quelque chose d'intéressant ?

Message Publié : 24 Août 2018, 21:44 

Heather n'avait pas tardé, à cette annonce d'équipe de 4, à se rapprocher de Kenna : elles avaient un bon feeling toutes les deux.
Ceux qui s'étaient greffés à leur groupe, elle les connaissait moins ...

Message Publié : 25 Août 2018, 00:11 
Hors-ligne Maître du jeu

Kenna était bien contente de pouvoir faire ce jeu avec Heather et les garçons.
Pour l'instant, la jeune écossaise ne voyait aucun bonbon, alors elle se dit qu'elle allait plutôt discuter. Bavarder même.

« Vous pensez on devrait faire quoi si on croise Jeeves ?
J'ai hâte que ça commence cette Coupe de Feu, comme ça on verra à quoi ça ressemble. J'aimerais bien participer une autre année, pas vous ?
Vous pensez qu'ils ont caché des pièges pour essayer de nous faire peur, comme des lutins en boîte ou des faux fantômes ? »

Message Publié : 25 Août 2018, 08:55 

« Ça ! J'en suis certaine !
Ils ont promis que ça faisait peur
Et j'ai vu des grands ricaner en nous regardant ... »
répondit Heather en se rapprochant de Keena

Message Publié : 26 Août 2018, 00:18 
Hors-ligne Spectre

Message(s) : 999
Robert qui n'avait que peu traîné avec d'autres personnes que Camille ces temps ci se trouvait un peu timide bien qu'il fut avec des amis.

« Euh... Il parait qu'il y a une statue qui bouge près de l'escalier, on pourrait chercher par la ? »

Message Publié : 26 Août 2018, 00:29 
Hors-ligne Maître du jeu

« Une statue qui bouge ? Génial ! Comme les tableaux ? Aye allez on va par là-bas. »

Message Publié : 01 Septembre 2018, 12:19 
Hors-ligne Troll

Les jeunes se rendirent donc jusqu'à la statue mouvante que Robert connaissait déjà : une jeune femme en toge portant une corne d'abondance, dorée celle-ci, qui faisait la moitié de sa taille.
Derrière la statue, deux escaliers menaient plus bas vers un hall plein de peintures.
Les enfants se placèrent devant la statue, celle-ci les regarda d'un air hautain « Qu'est-ce que vous me voulez ? »

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]