Nous sommes actuellement le 17 Novembre 2018, 05:27

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Ch. 1] Les débuts
Message Publié : 16 Juillet 2018, 23:53 
Hors-ligne Administrateur

Message(s) : 21911
« Et bien ... non, je n'ai pas tout retenu ...
Mais si j'en crois l'état de la cuisine et l'élevage de rats qu'on a trouvé en bas ...
J'aurais tendance à dire que tu dois avoir raison ... »
répondit Lisalou
Puis, elle ajouta, presque mutine
« Tant qu'il m'est servi, et dans un verre de préférence, j'aime autant ne pas me poser la question. »

Message Publié : 17 Juillet 2018, 21:56 
Hors-ligne Paladin

Message(s) : 2597
« Je n'aime pas avancer dans le noir. Et on ne m'a pas spécialement briefer sur ça.
Tu penses qu'il suffit de s'approcher et de demander ? »

Message Publié : 18 Juillet 2018, 00:50 

« Tout à l'heure, quand on est passés à la cuisine, c'est la jeune femme qui nous a proposé de prendre un verre ... Aucun d'entre nous n'avait rien demandé, elle l'a proposée toute seule ... »
fit remarquer Lisalou

Message Publié : 19 Juillet 2018, 07:44 
Hors-ligne Paladin

« C'est vrai. »
Samael n'était décidément pas encore à l'aise avec ce concept.
« Dans ce cas, je vais y faire un tour. Je reviens juste après. »

Message Publié : 02 Août 2018, 18:09 
Hors-ligne Faiseur de miracle

Message(s) : 2178
Une fois seul, Jacob erra dans les ruelles. Les sens en alertes, il passa son temps à flâner.

Il se demanda si l'extérieur pourrait lui fournir une quelconque attraction. Ou alors si quelqu'un pourrait lui dire où était l'aïeule...

Message Publié : 11 Août 2018, 09:53 
Hors-ligne Maître du jeu

Message(s) : 17199
Lisalou continua donc sa mission de surveillance pendant que Samael faisait le plein en cuisine. La cuisinière fut plus qu'heureuse d'accomplir la mission qu'on lui confiait et ce donc un Sam revigoré qui revint en salle.

Jacob se promenait en ville, quand à lui, et au bout de quelques temps, eut la désagréable sensation d'être observé.

Message Publié : 14 Août 2018, 07:20 

Le promeneur profita qu'une faible lueur de bougie teintait très légèrement un verre d'une fenêtre pour s'arrêter.

Que peux bien faire un humain à cette heure ci ?... Des choses futiles probablement, pour oublier que sa mort viendra bientôt...

Bien, bref... être le sujet des attentions me paraît tout à fait normal, mais se présenter est la moindre des politesses !
Que puis-je apprendre sur vous cher ami ?

Les yeux était fixés sur les reflets jaune orangés presque imperceptibles. Mais ce n'était pas ce sens qu'il mettait à l'épreuve.
Il tenta d'entendre les regards posés sur lui. Le nombre, la carrure, l'emplacement, si l'observation nécessitait des battements de coeur ou des respirations, s'il y avait du mouvement.

Il feint un rictus nostalgique et en fermant les yeux il huma l'air avant de repartir dans une ruelle à angle droit forçant un déplacement.

A moins que je fasse erreur et que je m'imagine déjà sujet aux complots ?

► Afficher spoiler
tu me dis le niveau de difficulté ?

Message Publié : 19 Août 2018, 09:33 
Hors-ligne Maître du jeu

Paranoia

nom féminin
1.
Psych.
Troubles caractériels (délire de persécution, orgueil démesuré, impossibilité de ne pas tout ramener à soi) pouvant déboucher sur la maladie mentale (psychose paranoïaque).
2.
courant
Méfiance excessive à l'égard de menaces réelles ou imaginaires.

On aurait pu accuser Iacob d'en faire preuve mais hélas, dans le cas présent, ce n'était pas le cas. Du coin de l'oeil, il remarqua plusieurs silhouettes qui tentaient de le suivre discrètement. Au moins 3.

Message Publié : 23 Août 2018, 11:58 

Bien ! Mon esprit mort ne s'amuse pas à me jouer des tours !

Trois personnes, probablement de mon espèces. Assez aguerris pour mener une filature, mais pas assez pour passer outre ma vigilance... A moins que celle-ci ne soit particulièrement...

Un bruit vint le tirer de ses pensées. Un grognement. Il remarqua que cela venait d'un étage d'une vieille demeure. Un second son gutturale. Des choses de mortels, rien en rapport avec les observateurs ou quoi que ce soit qui n'intéressait pas le jeune caïnite. Il poursuivit ses déplacements calculés.

Nos pères ? Peut-être... cela m'étonnerait qu'ils se fasse voir, à moins bien sûr qu'ils le souhaitent...

Les déplacements furent certes calculés mais un calcul qui n'amenait qu'à un résultats assez décevant car il n'eut pas de réel emplacement dans la ville où les curieux pouvaient être exposés.

Les rues sont sombres, les mortels ne s'y aventures que rarement... Si les intentions furent mauvaises, ils m'auraient déjà tuer.

Il change donc de plan. Il ne savait s'il était encore suivit car il les avaient perdus de vu une petite seconde, ce qui fut assez pour qu'ils obtiennent à nouveau la faveur des ombres. Cependant il se mit à fouiller les rues et ruelles. Un seau profond, une caisse vide dont l'un des côté était abîmé, un tonnelet dont le cerclage était défait à une extrémité, il en voulu plus mais ne trouva rien d'autre. Il se dirigea vers une place qu'il connaissait fort bien. Celle-ci comportait un puit non-couvert.

Il s'y installa après avoir placer face à lui les trois objets retourner pour en faire des sièges de fortunes.

Il attendit.

Autant faire connaissance !
Et s'ils ne viennent pas, au moins les étoiles sont belles ce soir...

Message Publié : 23 Août 2018, 16:10 
Hors-ligne Maître du jeu

Les ténèbres accueillirent Iacob et un long silence s'installa une fois qu'il eut disposé les sièges. Le sentiment d'être observé le taraudait toujours et il ne fallut guère longtemps pour qu'une silhouette s'avance, brisant la quiétude de la place par des mots prononcés d'un ton agressif:

« Vous avez reçu quelque chose qui ne vous était pas destiné. Donnez-le nous et on ne vous fera aucun mal. »

Message Publié : 24 Août 2018, 11:35 

Un frisson parcouru Iacob. Il y avait une différence entre savoir qu'un danger existait et s'y affronter. Le voilà pour la première fois de sa seconde vie face à un opposant hostile pouvant lui apporter la vraie mort, l'ultime fin. Il était face à bien autre chose que ce à quoi il avait été habitué. Les regards en coin des congénères mondains, la jalousie possessive de son concurrent apprenti ou bien la mauvaise humeur et le mépris de sa mentor étaient très différents. Une sorte d'instinct s'éveilla en lui, évoquant quelque chose qui ressemblait à la vision des flammes lors de la première nuit à Jérusalem.
La peur.

S'ils ne voulaient pas me tuer sur place, il est logique qu'une telle filature ne soit pas non plus purement de l'altruisme.
Ça aurait été étonnant que nos sirs soient de retour...
Me voilà bien embêté...

Il pria pour que son compagnon de nuit n'ait pas remarqué son état. Il mourrait d'envie de le dévisager.

Quoi dire ?
Comment peut-il savoir pour le manuscrit ? Cela fait une nuit et personne n'est au courant à part grand-mère... un conflit ? Elle part et nous lègue, l'honneur de prendre sa place ?

J'aurais du lui demander bien plus de choses avant qu'elle ne disparaissent.

Il tourna doucement la tête, comme pour parler à un ami après un long silence. Il tenta de mémoriser chacun de ses traits.

« Bonne soirée ! »

Ça va. Ma voix est correcte.

« Vous pourriez me remercier de vous épargner la poursuite dans toute la ville !
Allez, vous avez vu que j'ai eu du mal à dégoter de quoi s'asseoir ! J'espère ne m'être pas donné tout se mal pour rien.
Croyez-moi, je ne veux pas d'ennemis ni d'ennuis ! Je chercherais même plutot des amis. Vous connaissez tout de moi et l'inverse n'est pas vrai, on peut faire connaissance. Vos camarades aussi, s'ils sont encore là...

Ou si l'anonymat vous sied, on pourrait alors peut-être parler un peu de l'objet. Histoire d'en savoir plus sur tout cela. Que représente-t-il pour vous ? »

Message Publié : 30 Août 2018, 14:18 
Hors-ligne Maître du jeu

« Nous ne sommes pas venus pour discuter. Donnez-nous la croix ou subissez en les conséquences. »

L'homme attrapa quelque chose à sa ceinture mais l'obscurité rendait difficile de voir ce que c'était, si ce n'était qu'il s'agissait d'une sphère.

Message Publié : 19 Septembre 2018, 09:58 

Le masque d'assurance déjà fin se brisa. Il hésita à tenter de se reprendre, mais il se résigna un peu déçu de ne pas être dès à présent un aussi fin intriguant qu'il aurait aimé.

« La croix ?! Je n'ai pas de croix. Je ne pensais pas que vous parliez de cela, je... »

Il ne savait quoi dire. Il ne pouvait réfléchir.

Message Publié : 19 Septembre 2018, 11:11 
Hors-ligne Maître du jeu

« De quoi pensiez-vous que nous parlions? »

Un raclement se fit alors entendre non loin, semblant se rapprocher, paraissant déstabiliser le petit groupe mais celui qui devait être le chef se reprit rapidement:

« Nous allons vous surveiller, Jacob. Si vous nous avez menti et possédez la croix, nous l'apprendrons et nous reviendrons. Si vraiment vous ne la possédez pas, oubliez cette rencontre... »

Et aussi discrètement qu'ils avaient suivi le tremere, le petit groupe s'effaça dans les ombres et disparut à son tour.

Message Publié : 19 Septembre 2018, 16:38 

Dire que Jacob était troublé semblait un euphémisme.

L'envie d'une promenade au clair de lune lui passa et il se dirigea vers ses compagnons. En un sens, il avait ce qu'il voulait... quelque chose d'intéressant en pleine ville.

Message Publié : 28 Septembre 2018, 21:59 
Hors-ligne Maître du jeu

Revenant à l'Elysium, Jacob retrouva Sam et Lisalou en train de surveiller les activités de la soirée. Plutôt calme, au demeurant.

Message Publié : 30 Septembre 2018, 10:30 

Dois-je les prévenir ? Après tout s'ils se font prendre je pourrais être...
Suis-je bête ! Ils savent que j'ai aussi un parchemin ! Ce serait bien trop dangereux et assurer nos fonctions à trois nous donne une meilleure chance de vivre encore quelques nuits.

Où sont-ils ?... Ah, là !

Jacob avança d'un pas d'avantage pressé que déterminé, il chercha le contact visuel avec ses confrères pour leur faire un signe de tête vers le couloir au-delà de la cuisine où ils étaient restés un moment.
Le visage assez grave pour afficher l'importance de ses intentions.

► Afficher spoiler
Je considère que vous me suivez... dans le cas contraire je couperais le message.

Une fois seuls, dans l'un des rares endroit isolés à la connaissance de Jacob, il commença à tout raconter.

« Dans l'obscurité des ruelles de la ville, un groupe m'a observé et suivi. Je les ai bien évidemment repérés et je m'enquis de suite leurs motivations pour apprendre qu'ils savent que nous avons reçu quelque chose. En tout cas ils savent au moins pour moi et de toute évidence ils n'appréciaient pas que j'en soit gardien.
L'ennuie, enfin les ennuies, sont que je connais pas leur réelles intentions, ni si ce qu'ils savent soit juste ! Selon eux, je ou nous posséderions "la croix", je ne sais pas s'il s'agit du nom des manuscrits ou d'une véritable croix ayant quelconque valeur ou vertu.

Il faudrait lire les présents de Grand-mères, mais ils ont eu le bon goût de me prévenir qu'ils continueraient à me surveiller, et vous aussi probablement de ce fait je ne peux aller retrouver la cachette du mien.
Les vôtres, sont-ils en lieux sûr ? »

Message Publié : 01 Octobre 2018, 11:32 
Hors-ligne Paladin

« Pour le mien je pense que ça devrait aller. Ceci dit, je ne l'ai pas ouvert. »
Samael ne voulait pas leur annoncé à voix haute qu'il avait toujours eu le "présent" sur lui.
S'assurant que personne ne pouvait voir ses gestes, mis à part Jacob, il pointa discrètement sa ceinture pour y révéler le nœud qu'il y avait fait.
Si c'est pas assez clair, je trouverai bien un autre moment pour le lui dire.

« Une idée pour la suite des événements ? Je suppose que si tu nous en parle c'est qu'on devrait être plus efficace à trois. »

Message Publié : 01 Octobre 2018, 17:31 

« Cela est pour vous. Si je suis surveillé, vous aussi ! Après ce que nous avons vécu nous devons nous entre-aider et je prend par défaut ces personnes comme étant inamicales contrairement à Grand-mère.

Nous devrions en apprendre plus sur ces pages. Les comparer et les mémoriser, ils ne pourront nous retirer nos mémoires... quoique je crains que rien ne soit impossible dans le monde de la nuit.

Lisalou, ta partie, est en lieu sûr ? Es-tu aussi audacieuse que lui ? »

Message Publié : 04 Novembre 2018, 19:34 

« Presqu'autant » confirma la jeune femme dans un souffle et sans donner le moindre indice visuel concernant la localisation du précieux présent.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]