Nous sommes actuellement le 17 Novembre 2018, 04:21

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Ch. 1] Les débuts
Message Publié : 04 Novembre 2018, 22:11 
Hors-ligne Faiseur de miracle

Message(s) : 2178
Mon refuge est probablement surveillé et peut-être même déjà fouillé. Je devrais mieux les amener vers une fausse piste si ce n'est pas le cas...

« Lorsque j'étais un jeune adolescent, je n'écoutais pas toujours les sages conseils de mon défunt grand-père... Probablement car tous le disait sénile !
Je me souviens cependant qu'il me disait que dans les instants où l'esprit est confus, le livre saint éclaircit la pensée. Un peu de lecture ne nous ferait certainement pas de mal.
Je ne puis jurer, car trop de choses impossibles ce sont déroulées depuis notre non-mort, mais j'espère que ce que nous connaissons ne peu nous être enlevé.

Je vais aller au laboratoire. Vous, je vous conseil au plus vite de vous installer au près d'une chandelle. Nous ne savons ce que demain nous réserve. »

Cela devrait me l'être permis aussi. Qu'ils sachent ça, eux... quel gâchis !

Message Publié : 07 Novembre 2018, 03:24 
Hors-ligne Paladin

Message(s) : 2597
Si le mot "lecture" devait lui donner un indice sur quoi faire par la suite, Samael passa à côté.
Aussi, il choisit de rester avec Lisalou, et puis il ne serait pas trop de deux si les problèmes devaient survenir.
« Avez-vous un endroit où nous pouvons nous installer. » dit-il en regardant Lisalou. « Je crains que ma demeure ne se prête pas vraiment à cet exercice. »

Message Publié : 08 Novembre 2018, 07:40 
Hors-ligne Administrateur

Message(s) : 21911

« l'Elyséum devrait être sûr, mais paradoxalement je pense que c'est le dernier endroit où il faudrait se rendre ... tout comme nos domiciles respectifs d'ailleurs ...
Aurais-tu une autre idée ? »
demanda la jeune femme

Message Publié : 08 Novembre 2018, 09:16 
Hors-ligne Paladin

« Je pensais aller à nos domiciles ou à l'Elyséum... » Admit-il.
« Mais si ce n'est pas la meilleure des idées, nous pourrions aller chez mon clan. Je pense que nous y serions en sécurité. Ceci dit, je ne sais pas si ça se fait de ramener quelqu'un d'un autre clan.
J'avoue ne pas être trop au courant des coutumes de notre non vie. »

Message Publié : 08 Novembre 2018, 18:03 

La jeune femme observa, surprise, Samael en cherchant à identifier s'il était sincère.
« A ton avis ... pourquoi Grand-Mère nous a confié ces choses « à nous »
et pas à des personnes plus expérimentées de nos clans respectifs ?
Qu'avons-nous de particulier qu'ils n'ont pas, eux ?
Que se passera-t-il si on apporte chez eux des trucs précieux ?
Qui va mettre le grappin dessus ? »

Message Publié : 10 Novembre 2018, 19:30 
Hors-ligne Paladin

« Ouais. Dis comme ça, ça ne sonne pas comme la meilleure des idées. »
Il prit un moment pour réfléchir.
« D'un autre côté, personne n'a cherché à nous arrêter pendant notre ronde. Donc quoiqu'on ai, ça ne doit pas avoir d'aura spéciale.
Si c'est si important, ceux qui recherchent nos sacoches ne vont certainement pas dévoiler leurs informations.
Et pour le peu que j'ai vu, mon clan est... Comment dire ça sans m'insulter moi-même... a le sang plutôt chaud. Le sang... Enfin, vous m'avez compris. »

S'il avait pu, Samael se serait jeté le même regard que Lisalou.
« Là où je veux en venir c'est que s'il doit se passer quelque chose, à priori on devrait recevoir une aide assez musclée. »

Message Publié : 11 Novembre 2018, 00:48 

« Une aide ? une assistance ?
Si Grand-Mère veille sur nous ... peut-être ...
Mais je crains davantage une opposition musclée pour nous dérober ces précieux manuscrits ...
Et pourtant, je rejoins passablement Jacob dans son idée idée qu'il faille les lire et les mémoriser ...
Alors ... aurais-tu une idée sur un endroit où l'on pourrait aller ? »

Message Publié : 17 Novembre 2018, 02:01 
Hors-ligne Faiseur de miracle

Message(s) : 2178
Je dois partager mon sort avec eux ?! Que les cieux et les enfers me les enlèves et m'offrent des partenaires dignes de ce noms ! A quoi bon réfléchir avant de parler s'ils répètent ainsi ?!
« Nous sommes en l'endroit sacrée où nul règles ne devraient être violée, autant y rester le plus longtemps possible. Il me semble que vous pourriez trouver des endroits à peu près sûr ici. Du moins assez pour prendre connaissance du lègue de Grand-mère. Quant à son aide je crains qu'il ne viendra soit jamais soit trop tard.

Samael, de ce que je sais ton clan est d'avantage porté sur le pratique et pragmatisme que sur la politique et les intrigues, mais l'essentialisme peut être pris à défaut. Libre à toi d'agir selon ta réflexion, comme toi Lisalou, mais tant que nous ne savons pas ce que nous avons dans nos mains il faut être prudent. Soit il faudra le garder pour nous, soit le fait de le brandir nous protégera.

Je nous donne rendez-vous demain ici à moins que vous auriez une meilleure idée. »

Le rendez-vous pris, il leur souhaita le bon soir et partit vers le laboratoire de Mara. S'il pouvait apporter les doutes quant à la localisation de sa part des manuscrits alors il pourrait avoir un léger avantage.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]