Nous sommes actuellement le 15 Novembre 2018, 06:13

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [Ch. 1] Les débuts
Message Publié : 08 Novembre 2017, 11:28 
Hors-ligne Maître du jeu

Message(s) : 17187
La tension à Jerusalem était palpable par tous, vivants comme morts. Le cesser-le-feu entre chrétiens et musulmans arriverait à son terme sous peu et déjà, les gens recommençaient à faire des réserves, paniqués à l'idée que la guerre reprenne. Saladin n'était plus et ses fils se disputaient ses terres depuis des années, les croisés se frottant les mains devant le chaos que cela engendrait. Les rumeurs allaient bon train, des navires français auraient accostés à Damas et déchargés des troupes. En ville, les chrétiens se montraient plus confiants et rares étaient les jours où un esclandre n'était pas déclenché par une mauvaise phrase.

Mais ce n'était pas ça qui intéressait notre trio de caïnite. Ils allaient se retrouver après des semaines séparés, présentés officiellement comme membres de la communauté de Jerusalem auprès des autres et le souvenir de la dernière fois les hantait toujours. Leurs tuteurs s'étaient montrés confiants mais ils leur avaient tout de même rappelé de ne pas baisser leur garde, une fois de plus.

La soirée se déroula plutôt bien, les présentations se déroulant sans heurts particuliers dans l'Elysium reconstruit après l'incident. Un vote eut même lieu, même si le trio n'eut pas l'autorisation d'y voter. Après tout, ils étaient concernés directement par le vote et, de fait, ne pouvaient donc pas donner leur avis. Le vote fut approuvé à la presque unanimité, bien que quelques voix s'élevèrent devant la décision qu'ils jugeaient irresponsables au vu du passif que le trio avait, vis à vis de cette situation.

Le vote, me direz-vous? J'allais y venir, ne soyez donc pas si pressé. L'assemblée Caïnite avait décidé d'appliquer une nouveauté dont un voyageur romain de passage avait parlé et qu'elle souhaitait tester avant de la mettre en place de façon définitive. Jerusalem ne disposait pas de sheriff pour faire la loi et c'était un manque cruel, parfois. Cette nouveauté? Et bien, les jeunes caïnites auraient désormais pour obligation d'assurer la sécurité de l'Elysium jusqu'à ce qu'ils soient considérés comme suffisamment aguerris pour que cette tâche soit confiée à d'autres.

C'est donc autour d'un verre de sang que le trio se retrouva enfin, avec de nouvelles responsabilités...

Sujet du message : Re: [Ch. 1] Les débuts
Message Publié : 20 Novembre 2017, 19:09 
Hors-ligne Faiseur de miracle

Message(s) : 2174
Jacob était habillé de manière assez sobre et simple. Si un inconnu le croisait, il aurait probablement en tête qu'il gagnait assez sa vie pour vivre décemment, mais trop peu pour être une cible privilégier.
Il avait réellement apprécié de revoir ses anciens compagnons d'infortunes. Il se demanda s'il leur paraissait aussi changé qu'eux.

« Bonsoir.
Je suis content de vous revoir ! Que s'est-il passé alors pour vous durant tout ce temps ?

Je ne sais pas vraiment ce qui nous attend avec ses nouveaux rôles, mais j'espère que nous pourrons nous en sortir. »

Message Publié : 20 Novembre 2017, 22:48 
Hors-ligne Paladin

Message(s) : 2597
Samael était toujours égal à lui même. Il n'appréciaient guère ces soirées et il ne faisait pas de gros efforts pour le cacher.
Il avait tout de même soigné un minimum son style vestimentaire pour l'occasion - son tuteur s'en était assuré - mais au final, il restait assez sobre, privilégiant le confort et la possibilité de faire des mouvements amples sans être gêné.

« Content de vous revoir aussi.
Pour ce qui me concerne seulement de la routine. Quelques leçons sur les caïnites et leur société... Notre société et un sévère entrainement autant sur mes pouvoirs que sur le physique. »

Le jeune caïnite parla librement de ses capacités nouvelles. Songeant que si lui en avait hérité, ses camarades devaient avoir reçu quelques dons eux aussi.

Message Publié : 22 Novembre 2017, 10:28 
Hors-ligne Administrateur

Message(s) : 21903
Lisalou restait bien silencieuse .... écoutant ses comparse sans leur répondre, elle balayait la pièce du regard ...

Message Publié : 24 Novembre 2017, 17:01 

Physqiue ?

Jacob mourait d'envie de les questionner sur le développement de leurs capacités, mais il en éprouvait une certaine gêne de leur parler d'une chose semblant intime. Il se retint alors.

« Je suppose que nous auront probablement une fonction de signalisation, de rapport à effectuer... Il me paraît osé d'imaginé que nous pourrions tenir tête à des caïnites de générations plus élevés... »

Le Tremere remarqua l'attitude en retrait de sa camarade, avant de l'imiter.
A-t-elle vu quelque chose que j'ignore ?

Message Publié : 24 Novembre 2017, 19:05 
Hors-ligne Paladin

« Peut-être. J'ai du mal à comprendre pourquoi ils veulent instaurer une sécurité si elle doit être assurée par les plus faibles.
Et qu'au moment où ils sont fin prêts, renouveler la chose pour y remettre les plus faibles encore une fois. »

Message Publié : 24 Novembre 2017, 19:30 

« La survie du plus fort... Un moyen de tester notre loyauté...
J'ai bien peur que les voies des anciens sont impénétrables... »

Message Publié : 25 Novembre 2017, 05:01 

« ... de tester notre loyauté ... notre compréhension des règles ... notre capacité à les appliquer, voire à les rappeler aux autres ... » confirma Lisalou sans quitter la salle du regard « Mais je ne comprends pas ce qu'ils s'attendent à ce que l'on puisse trouver ici comme méfait ... commettre un impair à la vue de tous serait tellement risqué ... » elle continuait à s'adresser à ses deux acolytes, sans les regarder ni cesser de balayer la pièce de sa surveillance soutenue, « par contre, d'ici, on pourrait peut-être identifier des alliances, des connivences, des rapprochements inattendus, ... à condition d'y prêter attention .... bien entendu ... »

Message Publié : 25 Novembre 2017, 19:41 
Hors-ligne Maître du jeu

Les conversations allaient bon train dans l'Elysium. Les oreilles pendantes et traînantes du trio sifflèrent plus d'une fois, signe qu'ils devaient être le sujet de conversation de plusieurs personnes. Visiblement, certains n'appréciaient pas l'idée que les infants du Trio Egéien ne s'occupent de leur sécurité à tous tandis que d'autres approuvaient le principe, ainsi ils seraient testés sur le terrain et apprendraient les rouages de leur communauté ainsi qu'à tous les connaître. Ils pourraient alors voir si le trio de nouveaux-nés était fiable ou non.

La soirée s'écoula tranquillement. Du moins, jusqu'à ce qu'un concert de grognements et d'injures ne viennent flotter jusqu'aux oreilles de Lisalou et de Jacob. Visiblement, deux hommes s'étaient bousculés et le richement vêtu se retrouvait couvert de sang frais. Ce dernier réclamait à tort et à cris des excuses de son congénère qui, du haut de ses 2 mètres, observaient le plus petit comme un loup observerait un chiot. Sam avait perçu l'accrochage du coin de l'oeil et il en était presque sur, le plus petit des deux avait percuté exprès le géant.

Tous les regards se portaient vers le trio. Après tout, ils étaient désormais le service d'ordre de l'Elysium et régler ce genre de situation relevait de leurs attributions...

Message Publié : 25 Novembre 2017, 22:38 
Hors-ligne Paladin

« Excusez moi messieurs. »
Se tournant vers le plus volumineux, il lui adressa la parole d'une façon totalement neutre.
« Avant de vous laisser continuer votre plaidoirie, ne vous manque-t-il rien ? »

Message Publié : 26 Novembre 2017, 02:15 

Laissant Samaël aborder frontalement la situation, Lisalou se coula en périphérie de l'attroupement pour en faire un tour complet par l'arrière ... Sa vigilance toujours en éveil, elle guettait le moindre détail, la moindre sortie de cette mêlée pas encore compacte ...

Message Publié : 26 Novembre 2017, 13:32 
Hors-ligne Maître du jeu

Le géant toisa Samael et fit non de la tête avant de porter son regard mauvais sur le petit qui n'avait pas arrêté de vociférer, cette fois en direction du nouveau venu:

« Comment ça, lui manquer quelque chose? Me traiteriez-vous de voleur? Quelle audace que celle dont vous faites preuve, jeune paltoquet! Cette brute a ruiné un ensemble du meilleur gout et d'un prix faramineux et je me retrouve accusé en plus? Mais dans quel monde vivons-nous? »

Message Publié : 26 Novembre 2017, 15:31 
Hors-ligne Paladin

« Toutes mes excuses. Je voulais dire "Vous n'avez rien ?". »
La platitude dans l'intonation de Samael souligné son indifférence quant au problème.
« Je ne connais pas encore bien les règles, mais après tout je suis en formation. Donc je vais m'appuyer sur la logique et le bon sens. »
Il s'adressa au plus grand. « Accepteriez-vous de lui présenter des excuses pour son ensemble ? »

Intérieurement, le jeune caïnite espéra ne pas s'être retrouvé au milieu d'un jeu de pouvoir.
Mais nous voilà à materner des gens ô combien plus vieux que nous. C'est assez pitoyable.

Message Publié : 26 Novembre 2017, 16:07 

Jacob observa la situation. Il s'approcha sans rien dire, laissant Samael faire le travail.

Message Publié : 28 Novembre 2017, 15:44 
Hors-ligne Maître du jeu

« Mouaip. J'suis désolé mais faites attention. Comme la dernière fois. »

Le petit fulmina littéralement aux mots du géant et pesta avant de sourire et de partir comme si de rien n'était en sautillant gaiement. Le géant reprit sa conversation et l'incident semblait clos. Quelques sourires accueillirent la fin de l'incartade, ainsi que des ricanements, tandis que tout le monde reprenait le cours de ses activités.

Visiblement, les autres caïnites ne semblaient pas choqués ni même surpris par ce qui venait de se passer.

Message Publié : 28 Novembre 2017, 17:14 
Hors-ligne Paladin

Je comprends mieux pourquoi certains caïnites préfèrent éviter d'avoir de trop nombreux contacts.

Samael se retourna vers Lisalou et Jacob.
« Vous en pensez quoi ? De leur petit sourire en coin je veux dire. »

Message Publié : 28 Novembre 2017, 19:00 

« Que le grand vient de dire un truc en code au petit, à la vue de tous,
qu'au moins la moitié des présents a compris le message
Mais moi pas. »
répondit Lisalou contrariée de ce constat.

Message Publié : 28 Novembre 2017, 23:01 

« Je que j'en pense personnellement, c'est que la situation s'est calmée ! Tu as bien intervenu !
Je doute que cela soit toujours aussi facile... »

Message Publié : 04 Décembre 2017, 10:26 
Hors-ligne Maître du jeu

Et la nuit se poursuivit sans autres heurts. Vint alors le moment pour chacun de rejoindre son domaine pour s'y reposer.

► Afficher spoiler
Un chtit post chacun pour decrire vos autres respectifs?

L'intrigue arrive, vous inquietez pas^^

Message Publié : 11 Décembre 2017, 20:48 

Une nouvelle existence ne pouvait s'offrir sans contraintes associées, Jacob espérait simplement que les rôles récemment attribués ne viennent pas à devenir trop dérangeante...
La lune étant basse, il salua ses compagnons, ainsi que les caïnites présents, pour regagner son humble propriété.

Il marcha alors dans les ruelles de la ville qu'il apprit progressivement à connaître et à aimer. Il traversa les quartier en observant les rares passants et mendiants endormis à même le sol. Depuis qu'il n'était plus l'un d'eux, Jacob ne cessait d'éprouver du dégoût envers les humains, du moins de prime abord, face à la vanité et la laideur de leur personne mais ensuite une sorte de trouble le prenait. Il ne pouvait expliquer les spirales de sentiments et sensation à leurs égards allant du mépris pour leur être dans tout leur globalité jusqu'à une obsession presque malsaine pour des détails ou des personnes en particulier. De même qu'il l'avait fait à l'époque avec sa famille, ses terres et son nom, il lui avait fallut moins d'un an pour oublier, et renier ce qu'il avait été ; ici un simple humain. Une toux d'un homme adossé à un chapelle en piètre état le sorti de sa marche mécanique et introspective. Un tuberculeux amassé parmi d'autres. Hideux, et insignifiants.

Certes, Jacob avait déjà admiré le visage, s'il est possible de nommé cela ainsi, d'un nosfératu. Le mot "laid" y prenait son sens le plus pure et littéral, mais étrangement, ces exemples de difformités le dérangeaient moins. Peut-être était-ce le fait de savoir (ou d'y ressentir) la marque de la malédiction de Caïn ? Il aura possiblement un jour une réponse, en tout cas des siècles s'ouvraient à lui pour y réfléchir.

Jacob pénétra à présent dans le quartier arménien. Une vive lueur attira ses sens de prédateurs. Une taverne encore ouverte dont l'intérieur laissait diffuser les lumières de dizaines de candélabres et d'un foyer. Un simple regard et le caïnite avait observé tous les hommes et femmes buvant, ou ivres. Il les avaient tous déjà vu auparavant, en revanche un seul en pouvait se vanté d'en avoir la réciproque de son bel œil bleu. Un dégarni assez jeune, connu sous le sobriquet du "Gros Borgne". Jacob eut le plaisir de le rendre plus pauvre encore qu'auparavant à l'époque où le caïnite fréquentait les tripots et lupanars, autrement dit il y a peu. Jacob n'utilisa pas réellement ses pouvoirs comme à son habitude, entre autre parce que sa victime s'enivrait en permanence. "Gros borgne" grommelait parfois dans un flot de postillons vinassés que "Messire Chanceux", le nom part lequel Jacob se fit connaître malgré-lui dans les habitués de ce milieu, lui rendrait ce qu'il lui avait prit. Une colère qui marquait toujours un rictus aux lèvres du caïnite.

Il marcha encore un peu avant de se retrouver devant sa demeure acquise légalement par de l'argent illégale. Une maison, ayant rien de particulier, si ce ne fut par son placement, et son intérieure. En premier lieu, elle était assez reculé de la voirie principale, de plus une ruelle passait derrière pour se finir en cul-de-sac.
Il passa la large porte, toujours fermée à double tour, et une fois dedans renforça la sécurité en y installant deux madriers barrant la porte, ainsi que sur les volets des deux fenêtres au rez de chaussé avant de réitérer sur celles du premier étage, l'une donnant sur la rue et la seconde, sur l'impasse à l'arrière. Emplacement incongru arrangeant Jacob. Il s'occupa pendant une poignée de minute de l'entretient. Il déplaça la poussière mais aussi des objets ostensiblement visible à l'extérieure pour donner une illusion d'habitation. L'aménagement allait dans ce sens, tout était fait pour faire croire à un potentiel curieux ou visiteur qu'un humble mortel logeait ici. Sentant le soleil apparaitre, il se dirigea vers l'escalier du second étage. Il dormait dans un cercueil, en embrassant les mythes et légendes sur ceux de son espèce, mais il dormait ainsi dans une boîte le protégeant de la lumière si elle venait à traverser le toit et qui donc s'amuserait à profaner un cercueil ?
De plus... au fond, Jacob aimait être semblable à une créatures de mythe et de légende...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]