Nous sommes actuellement le 19 Avril 2024, 22:02

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 52 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 18 Mai 2017, 22:55 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
Fils aîné et futur héritier de Lord Kane Arthfael

Inscription : Mars 2017
Message(s) : 539
Message secret pour Magus.Disons que d'un côté, j'ai un guerrier niveau 2 à l'épée à deux mains (en 30 minutes la fiche c'est réglé, plus 30 autres minutes pour le BG), et de l'autre j'ai un perso gémellaire niveau 20 avec une lignée full magicien et une lignée full prêtre (juste choisir mes sorts, ça me prendra un petit siècle).
:lecture:
knacks: Lancer de dé invalide !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Mai 2017, 23:00 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Lady_C@ine, mage 99 sur diablo 2
CaineIsP@in, sur Unreal Tournament
Mess_with_the_Caine, Die_in_terrible_pain, sur Age of Empire 2, joue bretons.

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20398
Kazinn a écrit :
WTF est bien l'expression. Je crois qu'une proposition de jeu telle que celle-ci ne se présente qu'une fois dans notre vie :mrgreen:
J'en suis.

En fait, c'est la deuxième partie à ce système, Kazinn. :mrgreen:

Perso, j'serai pas dispo avant la mi-juin donc... Si on peut pas m'attendre, partez sans moi...


PS: pour jouer un humain dans ce système, ça reste quand même fun. Et puis, je suis riche. Mais genre super riche, quoi. Et cool, surtout. ^^
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Mai 2017, 23:02 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
Fils aîné et futur héritier de Lord Kane Arthfael

Inscription : Mars 2017
Message(s) : 539
Comme Magus l'a dit, tu peux rejoindre la partie plus tard sans problème.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Mai 2017, 23:05 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Lady_C@ine, mage 99 sur diablo 2
CaineIsP@in, sur Unreal Tournament
Mess_with_the_Caine, Die_in_terrible_pain, sur Age of Empire 2, joue bretons.

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20398
Ouais mais c'est Magus. Elle change d'avis comme d'un rien.

<n'a jamais surpassé le traumatisme de Sélénée>
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Mai 2017, 23:10 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
Fils aîné et futur héritier de Lord Kane Arthfael

Inscription : Mars 2017
Message(s) : 539
Brasse les dés au cas où; ça peut t'aider à imaginer un concept en attendant que tu sois libre. Voir Partie 12 pour savoir quoi lancer (ou mes jets, comme vu plus tôt).
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Mai 2017, 23:12 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin
Akisa a écrit :
Brasse les dés

Cette expression sent le régionalisme à plein nez .... mais d'où ?!
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Mai 2017, 23:21 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur
Uber-Principal du lycée

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
@ Keyradin : Sélénée a pourtant toujours été gentille. Au moins autant que Lellyth ! :mrgreen:
Mais ouais je t'ai déjà proposé de rejoindre en cours et ça tient toujours pour toi aussi.

@ Akisa : Parce que ce ne sont pas des jets dans le vent que tu as fait ? Je pensais ça depuis le début !
Car là pour le coup je ne sais pas si ce serait honnête de les accepter...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Mai 2017, 23:25 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin
C'est toujours le MJ qui décides ....
Akisa a dit qu'elle faisait ses jets ...
elle les a lancé ....
après tu choises si c'est de la démo ou du jeu !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Mai 2017, 23:41 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Le grand bleu

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13348
J'avoue que je vois pas en quoi Sélénée était un traumatisme, mais j'étais le mj à l'époque. J'ai pu manquer quelque chose.

Kazinn a un peu raison sur un point, l'occasion ne s'est pas présentée l'autre fois. Comme j'ai pu recruter les quatre joueurs de la partie que je maitrisais déjà, je suis pas allé chercher plus loin. ^^

Magus, on va devoir attendre jusqu'à la fin du mois ? Mais c'est dans plein de jours. Au minimum ... plusieurs !
Bon, ça me laisse le temps d'aller embêter une amie pour qu'elle m'aide à dessiner mon perso, parce que j'ai eu beau chercher sur internet, j'ai pas trouvé ce que je cherchais. Je crois que c'est à cause du mot "tentacule". :sifflote:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Mai 2017, 00:09 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
Fils aîné et futur héritier de Lord Kane Arthfael

Inscription : Mars 2017
Message(s) : 539
Magus a écrit :
@ Akisa : Parce que ce ne sont pas des jets dans le vent que tu as fait ? Je pensais ça depuis le début !
Car là pour le coup je ne sais pas si ce serait honnête de les accepter...
Disons que je m'attendais plutôt à une série de 1, 2 et 3, pas à ça. :shock:
Je suis déjà en train de songer à une petite druidesse / fée / sorcière issue d'un monde fantastique, vieille de 300 années terrestres (même si on dirait qu'elle n'en n'a que 13), adepte de la biologie (transformation animale, me voilà) ou des peluches, avec le knack «C'est chibi donc c'est kawaii (+1 à la mignonitude)».

@ Kaochi : Je crois que tu as dû voir l'anime d'Assassination classroom récemment, je me trompe?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Mai 2017, 07:53 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Le grand bleu

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13348
Nop. Je veux dire, je connais un peu, c'est sur ma liste de trucs à voir, mais j'ai rien vu là-dessus depuis des mois. :)
Je cherche un tentacule de tête comme les twileks de starwars, sauf qu'il y en aurait qu'un.

Bref bref, vu que mon amie m'a proposé son aide, je vais en profiter. Ca sera plus simple et puis ça fait plaisir d'avoir un dessin de son personage. J'ai toujours des étoiles dans les yeux quand je vois le chibi qu'il a été fait d'un de mes persos. ^^
Le seul problème c'est que mon amie est un peu feignante. Je vais devoir la motiver. Du chocolat peut-être ... je sais pas si elle aime ça... Au pire il sera pour moi, ce chocolat. :D
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Mai 2017, 10:12 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Le grand bleu

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13348
Je repensais aux jets de caracs et j'ai réalisé que Magus ne vous a pas prévenu d'un petit détail.
Certes, avoir de bonnes caracs, ça permet généralement de réussir les actions que l'on essaye. Mais vous avez une idée de ce qui se passe quand vous réussissez trop bien ?
Non ? Vous aurez bientôt l'occasion de voir.
Quand le rayon rétrécissant que vous venez d'inventer est dix fois plus puissant que prévu. Quand vous ne séduisez pas seulement ce beau mec, mais également tout ses potes qui l'entouraient, ainsi que sa petite amie. Quand votre course lorsque vous poursuiviez ce foutu chien ayant volé votre hotdog vous fait passer devant le coach de football américain et qu'il est tellement impressionné qu'il décide qu'il DOIT vous avoir comme joueur malgré votre mètre dix de haut.
Bref, réussir, c'est bien. Mais réussir trop bien, ça aussi risque de produire des résultats inattendus.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Mai 2017, 10:18 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin
Cooooooooooool !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Mai 2017, 11:05 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
Fils aîné et futur héritier de Lord Kane Arthfael

Inscription : Mars 2017
Message(s) : 539
J'ai déjà un concept avec mes jets mais juste «légèrement» tordu. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Mai 2017, 12:14 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur
Uber-Principal du lycée

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
Oh mais non Kao, on a dit qu'on racontait l'histoire des jets trop réussis que lorsque les volontaires avaient déjà signés, pas avant ! :twisted:
Mais sinon oui trop réussir un jet peut en résulter des trucs aussi "détraqués" qu'en cas de fumble alors inutile de vouloir optimiser. C'est le côté cartoon du jeu qui veut ça, parce qu'ici le WTF, c'est le bien. ;)

Petit rappel également même si cela est chose évidente : Gardez à l'esprit que si vous avez envie de jouer un alien bardé de pouvoirs, et bien vous serez loin d'être le seul dans ce cas de figure. Quant aux profs... non j'en dirais pas plus ! :mrgreen:

Akisa, ton concept de fée druidesse ne m'est pas choquant, ni légèrement tordu comme tu le dis. Est-ce que cela doit m'inquiéter ?
Et concernant ton tirage de dés, je me dis qu'après réflexion tu n'as rien relancé et que tu l'as juste fait avant l'heure alors il n'y a aucune raison qu'il ne soit pas "legit". Donc à moins que tous les collègues joueurs soient contre, je ne vois pas d'objections majeures à ce que tu gardes ton tirage.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Mai 2017, 13:23 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Le grand bleu

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13348
Moi j'étais un peu surpris par le jet de pouvoirs humains et aliens, mais tant que Magus, mj suprême avec juridiction sur la partie, accepte, j'ai aucune raison ni envie de protester.

Je mentionnais les jets trop hauts pour désamorcer le risque de "j'ai des caracs toutes nazes c'est nul". Certes votre perso aura plus de mal à emballer les gonzesses et soulever les frigos, mais ça veut aussi dire qu'il ne risque pas de finir avec une horde de filles aux trousses ou avec un frigo coincé dans le plafond.

Voilà voilà. Je jouerais pour ma part Peyote, étudiant alien venu pour faire la fête et consommer des substances hallucinogènes. Du genre géant à la ramasse. Rien à voir avec Groot. J'en ai déjà un peu parlé avec Magus.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Mai 2017, 13:34 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin
Ce recrutement est-il bouclé ?
Doit-on procéder à l'ouverture de partie ?
La demande officielle doit être postée dans les formes sur le sujet idoine :
Sujet : Pour demander l'ouverture d'une partie
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Mai 2017, 13:44 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur
Uber-Principal du lycée

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
Moi aussi le tirage prématuré m'a surpris, mais le plus gros reproche que je puisse lui faire est de ne pas avoir été fait dans le bon topic alors je trouve que ce serait vache de le lui faire relancer juste parce qu'il ne se trouve pas dans la "bonne" case.

Citer :
Ce recrutement est-il bouclé ?
Doit-on procéder à l'ouverture de partie ?
La demande officielle doit être postée dans les formes sur le sujet idoine :
Sujet : Pour demander l'ouverture d'une partie

Pas tout à fait : Comme dit précédemment je voulais attendre la fin du mois pour le boucler pour de bon, mais vu que j'ai déjà une horde de joueurs impatient d'aller au lycée, je vais quand même faire une demande de partie afin que ceux-ci puissent déjà plancher sur un concept et lancer leurs dés, ajoutant ensuite les retardataires s'il y a.

Ça convient à tous ?

Edité : 19 Mai 2017, 14:30 par Magus
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Mai 2017, 14:12 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
mec cool et sportif

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9590
Localisation : Isère
OK pour moi, même si je navigue sur la partie 12 et la doc du jeu pour comprendre un peu l'ambiance et ce que l'on peut jouer. :mrgreen:
Je pense que je vais finir par un alien de 1ère catégorie (donc qui ressemble quand même à un humain à peu de choses près), avec un petit pouvoir fun. Ces pouvoirs sont tirés au hasard, c'est ça ? :-)
Akisa, je vois que tu avais tiré à la fois pour un alien et pour un humain, c'était pour choisir ensuite ? Je peux faire pareil (tirer le cas d'un humain, puis d'un alien "simple", et choisir entre les deux) ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Mai 2017, 14:28 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Le grand bleu

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13348
Tous les aliens ont trois pouvoirs.. Si on a un peu de chance aux dés ou qu'on réussit à apitoyer le mj, parce que chaque table donne "rien" sur un 1 et la 5ème donne rien sur les impairs.
Honnêtement je suis pas sûr de savoir pourquoi les auteurs ont catégorisés les aliens, à part pour aider les gens à se représenter les choses. Au final la distinction est seulement rp et n'influe en rien sur les règles.

Et oui les pouvoirs sont normalement tirés au hasard. Mais y a moyen de discuter (puis si vous le faisiez ça m'arrange parce que j'ai beaucoup de chances de devoir négocier pour un pouvoir que je veux ^^).

Et pour la question de Magus, ça me va. :)
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 52 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL