Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 20:44

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 52 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : 19 Mai 2017, 14:38 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur
Uber-Principal du lycée

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
Namého c'est quoi ces joueurs qui cherchent à négocier avant de lancer leurs dés ? Tout se perd dans le JDR ma bonne dame !

Et pour répondre à ta question Viadoq : Normalement non, on ne tire pas les dés de pouvoirs des humains ET des aliens pour ensuite choisir ce qu'il nous arrange le plus. Dans le cas d'Akisa, je l'ai laissé faire car j'ai mis ça sur le compte de l'ignorance des règles et pensait à l'origine que ce n'était qu'un jet de dé "démo" , vu qu'à ce moment-là il hésitait encore à participer. Bref j'ai été prise au dépourvu, puis j'ai finalement validé son lancer malgré le fait que ce ne soit pas hyper fair parce que je suis faible surtout après reçu un pot-de-vin subtilement glissé sous la table. Mais comme dit avant, si vraiment ça vous pose un problème quelconque et désirez une relance équitable, je me plierai à cette demande.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Mai 2017, 15:16 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Lady_C@ine, mage 99 sur diablo 2
CaineIsP@in, sur Unreal Tournament
Mess_with_the_Caine, Die_in_terrible_pain, sur Age of Empire 2, joue bretons.

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Dis, magus, est-ce que tu comptes crossover avec la 12 ou pas?

Savoir si je joue le Monstre dans ta partie^^
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Mai 2017, 15:21 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur
Uber-Principal du lycée

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
Par le Monstre, tu veux dire la sœur de Keith ? :mrgreen:

Un cross-over serait une idée marrante en soi mais j'ignore si elle serait techniquement applicable, ne serait-ce que pour le fait de se retrouver avec des MJ/Joueurs.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Mai 2017, 15:23 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Le grand bleu

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
Il y a une dizaine d'années d'écarts entre les deux parties non ? Vu que la 12 est plus début des 90 (mais réinventé à la sauce Kaochi qu'était trop jeune pour s'en souvenir) et ici Magus annonçait l'an 2000 (avec ou sans duel épique contre le bug de l'an 2000 ?).

On va encore devoir faire intervenir du voyage temporel. Comme mardi dernier. Et mardi prochain.

En soi c'est pas impossible à organiser un crossover, mais les questions de rythmes risquent d'être amplifiées. Faudrait bien s'organiser avant qu'on se lance.

Edité : 19 Mai 2017, 15:24 par Kaochi
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Mai 2017, 15:24 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur
Uber-Principal du lycée

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
T'avais pas dit que c'était en 2000 toi aussi, étant donné que le livre de règles mentionnait plutôt les choses de cette époque ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Mai 2017, 15:26 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Le grand bleu

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
Honnêtement ? J'en sais rien. Je pars relire les archives hrp.
Je pensais aux téléphones en disant 90. Pas de portables, et en 2000 y en avait déjà.

(Et ceci, mes amis, est une preuve de la chance que j'ai d'avoir des joueurs géniaux et tolérants malgré mes soucis de mémoire à long terme et mon incapacité à noter plus de la moitié des infos que je leur donne. Parce que je retiens rien et ils m'en tiennent pas rigueur ou alors je m'en suis pas encore rendu compte et je vis dans une délicieuse ignorance)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Mai 2017, 15:44 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
mec cool et sportif

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
D'acc. Faut donc faire son choix avant. Bon, je réfléchis au concept, alors. ;)

Edit : En fait, comme les jets de dés peuvent changer le concept (car pas les mêmes pouvoirs/avantages), il faut donc plutôt se positionner entre humain et non-humain, non ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Mai 2017, 15:55 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
de ce que j'en ai copmpris, oui, faut choisir AVANT de lancer les dés et ne tirer qu'un lot.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Mai 2017, 15:57 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Le grand bleu

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
Oui, dans le cas idéal c'est comme ça. Si on pouvait ne pas prévenir les joueurs qu'une partie se profile avant qu'ils aient lancé les dés, ça serait même parfait. Mais c'est pas très faisable en pratique.

Moi j'ai commis l'erreur d'avoir une idée de perso dépendante d'un pouvoir, c'est pour ça que je suis un peu embêté (et embêtant). Mais j'attends qu'on ait une partie toute propre avant de lancer les dés et prier rngésus.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Mai 2017, 16:25 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Lady_C@ine, mage 99 sur diablo 2
CaineIsP@in, sur Unreal Tournament
Mess_with_the_Caine, Die_in_terrible_pain, sur Age of Empire 2, joue bretons.

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Ah ouais, 90. Du coup, je suis grave mechamment en avance avec mon telephone portable qui diffuse des cutscenes de scrubs...

Je pariais sur 2000 en 12 aussi. Deja parce que tous les joueurs etaient nés a cette epoque(et donc les references sont plus simples)

Sinon, en 90+, c'est la decennie de terminator 2, jurassik park et matrix... et du coup, je passe mon temps a faire reference a des trucs qui existent pas... mais si on fixe la date sur ca, vous allez manger du scatman et du haddaway.

En fait, j'ai un telephone quantique de schrodinger, qui me permet de connaitre l'avenir mais je m'en sers pour diffuser des memes et faire des references incomprehensibles au plus grand nombre. YaY.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Mai 2017, 16:33 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Le grand bleu

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
Je viens de relire tout ce que j'ai dit en hrp sauf dans les 5-6 pages les plus récentes. Je vais le faire, mais ..
Mon dieu, Keith a un téléphone portable et je réalise que maintenant !!

Bon bon ... On va pas détourner la conv ici plus longtemps, je vais m'accorder avec Magus par mp puis posterais dans les règles de la 12 et m'assurerais que c'est bien dans mes notes.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Mai 2017, 16:55 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
Verrouillé !
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 52 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL