Mon voisin du dessus a raison. Et puisqu'il m'a aimablement permis de réutiliser ses textes, je le fais tel un chacal afin de mettre au clair certains points.
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TFOS est assez inspiré par des manga tels que Lamu, Ranma1/2, le Collège Fou, Fou, Fou ou bien encore Max et Compagnie. Bref, c'est pas sérieux et ça ne prétend pas l'être.
Et c'est très simple à appréhender, ce qui est une bonne chose car comme ils disent dans le livre "Il y a très peu de règles dans ce jeu (Alors pourquoi tu l'as acheté ? Tu l'as acheté parce que tu aimais la jolie fille avec la minijupe en cuir sur la couverture, maintenant fermes-la et lis)."
Je joins ici le synopsis de Kaochi afin de mieux faire comprendre le ton global de la partie :
Citer :
Voyez-vous, dans l'Univers, on se faisait bien... on s'ennuyait grave. Rien à faire à part la guerre ou le commerce, bien quelques tentatives d'organiser des fêtes, mais franchement, on savait pas comment faire. Puis a été découverte la Terre. Et par dessus tout, la culture Terrienne ; Des gens géniaux, qui s'y connaissent en musique, en style, en décoration, en fêtes, en tout. Alors tout le monde et son cousin est venu sur Terre pour visiter et beaucoup de jeunes s'inscrivent dans les lycées terriens, pour y étudier, parce que franchement c'est bien plus intéressant que ce qu'on apprend en cours de Trémendulisation Empirique à la maison. Bien plus bordélique aussi : Ben oui, maintenant qu'on sait faire la fête, on va pas se priver.
Aussi, vous pouvez incarner trois types d'aliens différents (Qui est juste pour le fluff car la seule différence importante est celle entre humains & aliens) :
- Des aliens presqu'humains, à quelques détails près. Du genre Spock, Lamu. Avec des petites cornes, des yeux oranges ou des oreilles pointues, par exemple.
- Des aliens pas vraiment proches de l'humain, du genre E.T, Jeff Smax, un Klingon, ou ce type bizarre en pardessus qui lui descend aux pieds et dont on ne voit jamais les mains ou le visage. Eux, en plus de ce qu'il y a aussi, ils ont peut-être une longue queue, des ailes ou de la fourrure.
- Des créatures vraiment bizarres, qui eux n'ont aucune chance de passer inaperçus, comme Alien, Godzilla, le Blob ou une Moussaka Géante. Du genre avec cinq bras dont un sur la tête, d'énormes dents, un blob ou une créature télépathe verte sans bouche avec des tentacules et qui adore les gâteaux (ne demandez pas).
Tous les aliens ont jusqu'à trois pouvoirs (des fois ils ont pas de chance et obtiennent "Rien" trois fois de suite, auquel cas on peut négocier et je dirais surement oui parce que je suis faible).
Les pouvoirs sont, par exemple : lire dans les pensées, rétrécir, cracher du feu, une super vitesse, rebondir sur les murs (et le sol et le plafond et un peu partout), ou plier la réalité à sa volonté trois fois par jour (avec toutes les répercussions possibles).
Et pour finir vous pouvez jouer
des humains, créatures faiblardes et ridicules qui... non je rigole. Les humains n'ont pas de pouvoirs ou de capacités ultra-spéciales. Ils ont mieux. Carrément mieux. Car les humains sont
cools. Attendez je la refais. Les humains sont
COOLS. Tellement qu'ils ont le "pouvoir" de faire croire n'importe quoi à un extraterrestre pour peu que ça concerne la culture terrienne. Par exemple, si un humain explique à son pote alien que se promener avec le slip par-dessus le pantalon est la prochaine tendance, soyez certain que l'alien le croira. Il y a même de bonnes chances qu'il tente de le faire. Bien sûr si finalement l'alien berné découvre qu'il s'est fait eu, il peut ne pas être très content. Mais c'est un problème pour plus tard, n'est-ce pas ?
Oh, et certains humains ont une capacité supplémentaire, comme avoir une chance phénoménale, être incroyablement mignon (comme les chatons, mais activable à volonté), être plus résistant ou être vachement riche. Bref être alien c'est bien, mais les humains ne sont pas en reste pour autant !
Potentiellement et sans soucis, on peut aussi proposer des Magical Girl, des Robots, des Rangers de l'Espace ... toutes sortes de personnes qui ont bien sûr tout à fait leur place dans l'intrigue et un lycée. Enfin, je dis sans soucis, les règles ne traitent pas spécifiquement du sujet, mais le livre en parle et y a rien besoin d'inventer.
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A cela et en voyant le texte d'Akisa, j'ajouterai que le ton toonesque du jeu fait qu'il est impossible de tuer quelqu'un, même en faisant pleuvoir le "
déluge de la Justice (TM)" à plusieurs reprises sur la tête de quelqu'un. En effet, lorsque votre compteur de Bonk (les PV du jeu) atteignent 0 ou un score négatif, votre personnage comptera les étoiles dansant autour de ses yeux ou bien restera bouche bée pour s'être fait trop "cassé" par une répartie de la mort qui tue pendant un certain temps, avant de récupérer tous ses Bonk au terme de cette période d'inaction forcée.
Dernier détail qui a également son importance : Nous jouerons à l'époque de l'an 2000 donc à moins d'être un technologue issu d'une planète futuriste (et encore...) , oubliez les smartphones tactiles et l'Internet ultra-haut débit : Place aux accessoires fluo et aux Spice Girls!