Nous sommes actuellement le 24 Juillet 2019, 10:25

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 151 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 11 Juillet 2019, 12:14 
Hors-ligne Maître du jeu

Message(s) : 18160
Tout est dans le titre, braves gens

Message Publié : 11 Juillet 2019, 13:16 
Hors-ligne Ombre
Sentinelle de Iomedae

Message(s) : 660
Salut à tous, bien content d'être partant pour cette aventure avec vous.
J'ai commencé le jeu de rôles il y a bien longtemps, dans les années 1980, et j'ai diminué ma pratique non pas à cause de gosses comme beaucoup, mais par une accoutumance aux concerts (en tant que public et organisateur), qui m'ont éloigné des tables de jeu.
Je pratique encore de temps en temps Rêve de Dragon, Chroniques Oubliées, Star Wars et Warhammer comme joueur, j'ai maîtrisé de longues années à Magna Veritas, Nightprowler et COPS. Et suis bien tenté de tester Chroniques Oubliées contemporain.

Mais même si je suis un vieux rôliste,je n'ai jamais été doué pour la maîtrise des règles, je suis donc preneur de tous conseils pour les mécanismes de jeu et la construction du perso.

Comme dit dans le sujet de lancement de la partie, je pars sur un demi-orc barbare shoanti, mais peut changer de perso selon l'orientation du groupe.
Mais le côté demi-orc, dans un univers où ce sont les orcs qui dominent me branche bien niveau dilemmes & co.

Message Publié : 11 Juillet 2019, 13:53 
Hors-ligne Faiseur de miracle

Message(s) : 2483
Bonjour
Moi c'est Steven, j'ai 30 ans et je suis sobre depuis tout à l'heure.

×6 Message Publié : 11 Juillet 2019, 14:46 

Sinon plus serieusement, joueur IRL de vampire mascara/requiem, Amnesia 2k51 et du 100% fait maison, moulé à la louche affiné 3 années de collège.
Joueur forum de DD essentiellement
Master en devenir de COPS et may be un jour sur forum du DD ou du path...
Et ici je penche pour un elfe (1er elfe de ma life) alchimiste.

Pour la création on fait 4d6 ?
allé je lance
Bahamut lance 4d6 et obtient 10 (4, 2, 3, 1)
Bahamut lance 4d6 et obtient 14 (3, 5, 4, 2)
Bahamut lance 4d6 et obtient 12 (2, 3, 5, 2)
Bahamut lance 4d6 et obtient 8 (3, 2, 2, 1)
Bahamut lance 4d6 et obtient 18 (4, 4, 4, 6)
Bahamut lance 4d6 et obtient 16 (5, 6, 3, 2)
des caractéristiques assez normale en fait, pas de chose trop extra-ordinaire

Message Publié : 11 Juillet 2019, 15:06 
Hors-ligne Maître du jeu

Tu aurais pu attendre que je dise que c'était bon pour les caracs, hein? Surtout que c'est a lancer dans l'ordre des caracs.

Donc on attend gentiment que le mj ponde le topic des persos, avec la procédure de création et c'est good ;)

Message Publié : 11 Juillet 2019, 15:51 

:( Sorry...
Je ne ferai plus de bêtise...

Message Publié : 11 Juillet 2019, 15:54 
Hors-ligne Ombre
Sentinelle de Iomedae

Bahamut a écrit :
Master en devenir de COPS

J'ai masterisé pendant 13 ans et on est arrivé aux 3/4 de la campagne officielle, n'hésites pas si tu as des questions.

Message Publié : 11 Juillet 2019, 16:45 

Greflechtin a écrit :
Bahamut a écrit :
Master en devenir de COPS

J'ai masterisé pendant 13 ans et on est arrivé aux 3/4 de la campagne officielle, n'hésites pas si tu as des questions.

C'est le sujet du MP que je t'ai envoyé :mrgreen:

Message Publié : 11 Juillet 2019, 16:48 
Hors-ligne Administrateur
Le maître de l'ombre

Message(s) : 1732
Plop pour part BFG, ^^ "rôliste à temps perdu" touche à tout mais j'aime profondément DD. Je m'essaye cependant à pathfinder, je vais rejoindre la partie d'arkane enfin lorsque j'aurais fini ma fiche qui m'a pris beaucoup plus de temps que prévu.

Pour ma part je n'ai pas encore choisi la race mais cela sera soit humain, elfe ou halfelin.
Pour la classe, j'hésite entre druide, rôdeur ou roublard.

Pour le groupe de 5 pnj, il est clair que l'on va devoir échanger la dessus afin d'optimiser au mieux notre survie. Les corps de métiers ne manque pas, paysans, éleveur, forgeron, tisserand, brasseur (XD), médecin, bâtisseur et j'en passe.

Vous avez des préférences, des idées... Si on est en mode survie il va falloir aussi voir pour préparer la génération future...

Message Publié : 11 Juillet 2019, 16:57 

Il n'y aura que nous + nos escla... nos compagnons ?
24 personnes ?

Ben si je suis elfe intello (si... on ne garde pas mes jets de dé vu que si c'est dans l'ordre j'aurais 8 en intelligence) et que Key accepte le concept de savants itinérants ce sera une troupe de savant itinérant avec peut-être un adepte (ou expert). Donc en corps de métier ça pourrait être herboriste/médecin par exemple...

Message Publié : 11 Juillet 2019, 17:16 
Hors-ligne Ombre
Sentinelle de Iomedae

Je créerais des pnjs shoantis. Du coup, cela sera surement des chasseurs, tanneurs ...
Celui ave une classe de Pnj sera soit homme d'armes tendance barbare, soit homme du peuple.

Message Publié : 11 Juillet 2019, 17:21 
Le maître de l'ombre

Au passage Key tu pourrais nous en dire plus sur les ressources à dispositions, les technologies, ainsi que les conditions climatiques et environnemental concernant le début de partie cela serait pas mal....

C'est histoire d'avoir une idée et puis d'optimiser nos PNJ en fonction.

Puis aussi d'avoir une idée globale de la situation de "l'humanité" dans son ensemble un peu plus précise. Si on résume se retrouve comme si ont été gobelins mais en étant des humains, demi-elfe.... Ma question est donc de savoir si des enclaves des races "bonnes" existent ça et là, si les assauts de ces éventuelles enclaves sont fréquentes et sanglantes ou bien si l'ensemble des races "bonnes" sont plus disséminés sur le territoire ça et là, en migration constante fuyant le moindre danger. Ton introduction y réponds mais pas totalement non plus.

Cela va avoir son importance, pour préparer son paquetage de base, prévoir les professions véritablement cruciales sur lesquels on ne peut vraiment transiger et définir les secondaires.

En effets si les races "bonnes" sont en constantes migrations comme une tribu mongols, autant dire qu'avoir un charpentier ne sert à rien, et paysans cultivant le sol non plus, par contre un éleveur avec ces vaches ou ces chèvres why not...

En tout cas de prime abord il ne semble pas une bonne idée de faire du feu....

Sinon en race j'ai aussi en tête Kitsune et Sulis XD mais je ne sais pas si cela peut le faire. XD

Parce que l'idée d'une Kitsune Femelle nymphomane avec son harem de gars en PNJ cela me donne des idées....

Message Publié : 11 Juillet 2019, 21:27 
Hors-ligne Maître du jeu

Nan, j'accepte pas le concept des savants itinérants. Des savants itinérants, ça serait un groupe d'expert et j'ai bien stipulé 1 classe de pnj autre et 4 hommes du peuples. A la limite, un mais pas 5 ;)

@BFG: tu rêves :mrgreen:
Vous êtes à la fin de l'hiver mais prévoyez pas trop de matos(parce qu'il y a une chance que vous l'ayez perdu.) Tout comme je ne donnerai pas de détails sur d'autres communautés. La fin de la civilisation a mis fin à la communication(qui était déjà très limitée, medieval oblige, quand bien même y'as de la magie, 2 villages séparés de 150 km ne savent l'un de l'autre que ce que les marchands transmettent). Si nous on a pas le moyen de savoir ce qui se passe à Marseille sans utiliser la technologie moderne, comment ferait-on au moyen-age? La maladie s'est chargée de limiter les déplacements de ceux qui portaient les nouvelles, les grandes villes ont fermé leurs portes... Fin, bref, t'as saisi l'idée.
Qui plus est, vous n'avez pas pu vous préparer convenablement à ces événements là, la gob'vérole a emporté 80% de la population dans un déluge de pustule et de vomi en moins d'une année (ce sont les liches qui sont contentes), les gobelins et consorts se sont chargés de réduire encore ce nombre avant l'hiver et l'hiver a fini le travail. Vous êtes vraiment peu. Donc, mon intro fixe bien le cadre: vous savez que dalle sur ce qui vous entoure(à dire avec l'accent de Kyo shin zamourato). Vous savez que la maladie s'est répandue, que les vilains ont attaqué et l'ont emporté. Depuis, vous survivez comme vous pouvez ;)

Les nomades, c'est avant tout un style de vie du à l'absence de certaines choses. On se déplace parce que les ressources nécessaires sont ailleurs. On peut vouloir adopter le style nomade pour le plaisir de la chose mais un charpentier sera toujours utile(tes tentes, elles sont tenues par quoi? :mrgreen: )

Message Publié : 11 Juillet 2019, 21:40 
Le maître de l'ombre

Tu n'a pas besoin d'être charpentier pour faire un tente à moins que tu veuilles faire une yourte. ^^. J'ai bien saisi l'idée du concept de la partie mais j'en voulais un deuxième couche histoire de m'en assurer.

Message Publié : 11 Juillet 2019, 22:33 
Hors-ligne Maître du jeu

Oula, quand on voit le prix et le bois d'une tente médiévale, faut quand même s'y connaître. Mais t'as saisi l'idée.

Vous savez que la, vous allez avoir un abri en dur, je l'ai dit dans le message de présentation, prenez plutôt ça en compte ;)

Message Publié : 12 Juillet 2019, 00:23 
Le maître de l'ombre

oui j'avis bien cela en tête aussi, mais j'ai l'impression que cet abri ne durera pas éternellement.

Message Publié : 12 Juillet 2019, 00:28 
Hors-ligne Ombre
Sentinelle de Iomedae

Tu connais Plagues ?
C'est le même style, mais avec des Morts-Vivants (le cadre du jeu a été écrit avant Walkind dead).
On avait commencé une campagne sur le forum :
viewforum.php?f=358

×6 Message Publié : 12 Juillet 2019, 00:29 
Le maître de l'ombre

Je lance mes caractéristiques

FORCE : BFG lance 4d6 et obtient 21 (3, 6, 6, 6)
DEXTERITE : BFG lance 4d6 et obtient 14 (5, 2, 1, 6)
CONSTITUTION : BFG lance 4d6 et obtient 13 (4, 3, 1, 5)
INTELLIGENCE : BFG lance 4d6 et obtient 13 (5, 3, 3, 2)
SAGESSE : BFG lance 4d6 et obtient 10 (2, 1, 2, 5)
CHARISME : BFG lance 4d6 et obtient 16 (6, 1, 3, 6)

C'est pas mal.

×6 Message Publié : 12 Juillet 2019, 00:33 
Hors-ligne Ombre
Sentinelle de Iomedae

Carac 1: Greflechtin lance 4d6 et obtient 14 (5, 2, 1, 6)
Carac 2: Greflechtin lance 4d6 et obtient 13 (1, 4, 2, 6)
Carac 3: Greflechtin lance 4d6 et obtient 14 (6, 2, 4, 2)
Carac 4: Greflechtin lance 4d6 et obtient 15 (3, 5, 1, 6)
Carac 5: Greflechtin lance 4d6 et obtient 11 (5, 1, 3, 2)
Carac 6: Greflechtin lance 4d6 et obtient 12 (5, 3, 2, 2)

heureusement que c'était 4d6 ...

Du coup ça serait
Force 14 (+2 demi-orc)
Dextérité : 14
Constitution : 15
Intelligence : 11
Sagesse : 13
Charisme : 12

Edité : 12 Juillet 2019, 08:09 par Greflechtin

Message Publié : 12 Juillet 2019, 01:04 

@Boss, je garde mes jets ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 151 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]