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Message Publié : 06 Mai 2015, 10:27 
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Tourouk Bankal s'était réveillée au milieu de la grande lande où les jours s'écoulaient inexorablement au rythme lent de la Goulba.

Tonnerre Grondant, le colosse avait déserté la mine et recherchait le calme de la solitude dans une promenade solitaire lorsqu'il rencontra Arkhip le chétif qui chevauchait tranquillement vers le campement des coureurs de steppe.
Le jeune sang-mêlé avait hérité de ce surnom à causse du racisme des Tourkouts qui méprisent ces chevaucheurs freluquets mais ses épaules étaient loin d'être ridicules en faite.
Il avait en tête une négociation commerciale, mais surtout l'envie de faire avancer ses relations avec la délicieuse fille du chef du clan des sabots noirs... mais cela est une autre histoire.

Tito fils du pelage gris avait usé de ses fabuleux pouvoirs pour prendre la forme de son totem. Il parcourait la prairie en gambadant joyeusement et profitant de la liberté que lui conférait ses sens de loup. C'est là qu'il tomba sur Sköll qui lui aussi était en vadrouille à la recherche d'herbes ou de composants qui lui même observait la rencontre inattendue du colosse et du chétif.

Arkhip et Tonnerre partageaient donc un moment de convivialité inattendue lorsque l'impensable vint révolutionner la vie séculaire de leur monde :
Harim, un coureur se faisait courser par des prédateurs autres que de Tourkouts.

Stupeur dans la lande : des hommes montés sur des lézards géants !

Un combat s'ensuivit qui vit bien évidement la victoire rapide des Barbares Tourkouts mais ce n'était qu'un prélude à d'autres folies.
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Message Publié : 07 Mai 2015, 09:51 
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Harim révéla alors l’impensable : il y avait une véritable invasion de ces monteur de lézards comme une éclosion de fourmis volantes un soir d’orage.

Deux groupes se formèrent alors.
Arkhip et Sköll retourneraient avertir ceux de Tourouk pour qu’ils se préparent.
Tonnerre et Tito pour aller voir de plus près cette folie.

Ces derniers arrivèrent jusqu’au site des cascades après avoir fait disparaitre une sentinelle et découvrirent une légion de soldats dont la grande majorité était des fantassins. Il y avait aussi des coureurs destinés probablement à l’esclavage.

Les deux Tourkouts décidèrent de contourner le site par le nord pour voir d’où venaient ces gens.
Pendant ce temps, le sang-mêlé et le sorcier furent accueillis en place publique par un Gourmak arrogant dont la velléité à devenir un jour le chef ne faisait aucun doute.
Ne pouvant faire plus que de porter l’alerte, les deux compagnons repartirent rapidement prêter main forte aux deux éclaireurs…
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Message Publié : 13 Mai 2015, 19:35 
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Les quatre vaillants Tourkouts, se retrouvèrent dans la lande après s’être rendus maitre d’une sorte d’éclaireur monté sur un lézard rouge plus coriace.
Ce redoutable combattant à deux lames (brisées par la formidable hache du colosse) avait le bon goût de parler la langue des steppes mais une invraisemblable arrogance qui pour lui était sans doute de la fierté.
Les barbares eurent du mal à appréhender que ce qu’annonçait leur prisonnier en termes de puissance militaire n’était pas que simple forfanterie de la part de ce Kélonite au nom bien trop long et imprononçable (Mortlam del Mougie).
Il semblait qu’il soit aux ordres d’un grand guerrier qu’il appelait le grand commandeur.
N’ayant plus rien à apprendre de lui, ils lui tranchèrent la gorge.
« « sang de Tourkout ne saurait mentir » » :mrgreen:
Puis entreprirent de continuer leur route.

Message secret pour Galan d'Armor.
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Message Publié : 19 Mai 2015, 10:21 
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Arkhip était monté sur son étalon à la robe blanc et beige (style indien). Sköll dirigeait son nouvel allier au nom imprononçable : swwirrrnirwwsss ou quelque chose comme ça et avançait d’une démarche dandinante.
Tito et Tonnerre quand à eux, allaient à pied.
Les rudes Tourkouts démontèrent pour passer une tête en haut d’une colline et découvrir d’autres aberrations :
Entre deux énormes rochers une porte de feu avait été ouverte. De celle-ci sortait un flot ininterrompu d’étrangers.
Certains étaient montés sur des lézards verts mais le gros des troupes allait à pied. Ils arboraient de grands boucliers et des lances.
Chose impressionnante pour les Tourkouts, ils portaient tous la même tenue et avançaient dans un ordre parfait.
Ils avaient devant eux une véritable armée et n’en avaient jamais vu.
Une fois que mille ou deux milles soldats furent passés et eurent disparu derrière une autre colline, c’est une petite escouade escortant quelques femmes coureuses qui se présenta pour franchir la porte dans l’autre sens.
Rapidement, les quatre compagnons bénéficiant de l’effet de surprise, fondirent tel des aigles sur les soldats mais s’il fut facile d’en venir à bout, ceux-ci eurent tout de même le temps d’alerter les renforts avant de mourir.
Ayant libérer les femmes et la fille du chef du clan des sabots noirs, celles-ci se fondirent dans la nuit espérant semer leurs poursuivants mais tel ne fut pas le choix de nos héros qui décidèrent de franchir la porte de feu…
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Message Publié : 20 Mai 2015, 09:12 
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Il fallait se décider vite et c'est avec appréhension mais détermination que les barbares franchirent la porte de feu.
En un instant, ils retrouvèrent en plein jour dans une clarté incroyable et une chaleur qui ne l'était pas moins.

Ils étaient sur une esplanade pavée tel un plateau à une centaine de mètres du sol où une étendu sans fin de sable s'étendait de toute part.
Sur cette esplanade il y avait d'un coté deux monolithes noirs qui encadraient la porte de feu et un simple portail de pierre à l'autre extrémité du plateau.
La stupeur passée, il fallut bien refermer le portail magique. Dans chacun des piliers était une niche qui contenait chacune une pierre provenant de la steppe Tourkout.
En enlever une suffit à dissiper le sortilège.
Les barbares étaient bloqués dans le désert et l'armée du grand commandeur restait dans la steppe...
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Message Publié : 21 Mai 2015, 17:23 
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Les barbares abandonnèrent la chaleur étouffante de l’esplanade où le soleil à son zénith les cuisait sur place pour descendre par le chemin qu’ils trouvèrent à l’autre bout de cette étrange montagne.
Avant de s’engouffrer dans ce qui semblait être une grotte, ils prirent soin de dissimuler une des pierres sous des roches dans un endroit qu’ils jugèrent suffisamment inaccessible.
Pénétrant la montagne sans bien voir ce qui les entourait dans cette soudaine obscurité, ils furent attaqué par deux milles pattes géant et firent la connaissance d’une vermine bleu du nom de Marsme (qui est un Mite –p217) Gardien de la porte haute.
Pièce jointe :
la citadelle de bouhou koulim.jpg


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Message Publié : 24 Mai 2015, 00:29 
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J’abrège donc le résumé :
- Descente dans la nuit des anciens couloirs de Marsme.
- Dodo dans son nid + recette avec les champipis et niveau 4
- Rencontre avec une escouade de soldats et le « frère » du mec sur le lézard rouge aux deux lames.
- Descente dans la mine des nains.
- Rencontre au bord du lac souterrain d’Aumon et de sa compagne.
- Arrivée au village nain : sorte de place éclairé par un puits de lumière bleu en son centre avec des cavités tout au tour qui sont des habitations.
Défi entre les deux frères nain (Aumon le juste et Brimin (le colérique) son jeune frère)
sous le regard de Kalamir à babre blanche leur père qui se dit trop vieux pour mener le peuple nain.

Je vous invite à lire les notes de l’ami Emyr : ici
Emyr a écrit :
Les vaillants Tourkout accompagnaient Aumon le juste (et quelques uns de ses fidèles compagnons-nains) vers la partie scellée des mines.
Cette partie avait été scellée suite à l'apparition de monstres dans les filons les plus profonds, quand y disparut Kalamir à la barbe de feu (l'ancien) et sa troupe dans un dernier combat désespéré pour empêcher les monstres de les envahir.
Le passage est une lourde trappe de pierre scellée (magiquement ?) dans leau sol, porteuse de runes naines qui mettent en garde contre son ouverture. Aumon les a traduiteset cela a ouvert le mécanisme.

La troupe a fait glissé la lourde pierre avec force et leviers. Il y a en dessous un puit qu'il faut descendre par une escalade et avec des cordes c'est mieux

A ce moment là, nos héros entendirent que Brimin et ses acolytes étaient en train d'arriver... ils remirent la trappe en place et ils se mettaient en embuscade pour voir ce que les autres allaient faire.
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