Nous sommes actuellement le 26 Avril 2024, 07:17

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 108 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 02 Juillet 2019, 00:29 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2015
Message(s) : 3474
Tâtant les poches ainsi que les vêtements du sith, Évae vérifia avec précaution qu'elle ne manquait pas une éventuelle cachette. Elle passa sa main au niveau de la ceinture, notant la présence de trois grenades. En dehors des explosifs, pas le moindre signe de pierre.

Syrah s'avança alors lentement, sa réticence ne faisant plus aucun doute. « J'aurais préféré ne pas participer a cette conversation. »fit-elle avec froideur tout en fixant le sith. Puis, elle s'arrêta à quelques mètre de là. « Je vous écoute. »

Le sith échangea un long regard avec l'Umbarienne, faisant l'effort de garder pour lui le commentaire qui venait de lui traverser l'esprit. « Nous ne savons que peu de choses sur les créateurs des pierres. Ils étaient 8 et faisaient partie des hautes sphères Rakata. Ils se sont retirés sur diverses planètes isolées pour échapper à la violence de la guerre civile et préparer la reconstruction d'un nouvel Empire.

C'est là qu'interviennent les pierres... Localisées sur chacune de ces 8 planètes, elles détiennent assez de pouvoir et de savoir que pour faire d'un simple padawan le plus redouté des jedis. Jusqu'à présent nous ignorons comment libérer le pouvoir de ces pierres. »
Il fit une courte pause pour laisser digérer l'information à ses interlocuteurs. « Maintenant je veux une liste des derniers jedis exilés, disparus ou exclus, et n'omettez personne. »

L'Umbarienne demeurait pensive, son visage étant plus fermé que jamais. « Êtes-vous certain de tout nous avoir dit aux sujets de ces pierres ? Donnez-moi votre datapad, je vais écrire votre liste dessus... » Volant par le biais de la Force, le datapad se dirigea alors lentement vers les mains de la jedi qui attendit une réponse de son interlocuteur. « Aussi, je suis certaine que mes compagnons ont des questions concernant "le peu que vous savez" au sujet des pierres. » Elle se tourna vers Évae, puis la Bothan et le reste du groupe qui comportait l'archéologue.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Juillet 2019, 22:27 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13348
« Alors il y aurait huit pierres, et non trois ?
À quoi sérvent-elles, au juste ? Les promesses de pouvoir infini, c'est térriblement vague. »

Évae appuyait sur certaines intonations, sa voix un peu plus profonde que le ton plat habituel. Pourquoi ? Elle seule sans doute saurait dire pourquoi elle avait adopté cette façon de parler.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Juillet 2019, 09:55 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1741
Localisation : Marseille
Wush'tuibs avait arrêté sa lecture pour suivre la conversation. Apparement les Siths en savaient peu sur les 8. L'Ithorien se disait que le fait qu'ils aient capturé Grand, les privait d'un accès à ces connaissances. l'archéologue ne voyait pas trop quelles questions poser au Sith. Il n'aimait pas avoir affaire avec eux, son expérience récente lui prouvait leur danger mortel.

« Les 8 avaient une philosophie originale pour des adeptes du Côté Obscur.
Mais je doute que transformer un padawan en Maître, sans enseignement fasse partie du projet autour de ces pierres. »


Wush'tuibs ne voulait pas en dire plus, apparemment, ses connaissances sur le sujet étaient supérieures à celles du sith.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Juillet 2019, 16:07 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1710
La bothan lâcha un petit soupir. Franchement on se croirait à la cour d'école, entre le sith et les jedis il n'y en avait pas un pour rattraper les autres.

Enfin bon les prémices de la négociation était lancée, la bothan ne regardant pas le sith, ces yeux était toujours fixer sur la tête robot qu'elle avait entre les mains. Essayant vainement de radiographier cette nouvelle technologie ce qui était peine perdu sans plus d'outils et sans environnement plus adéquat mais elle ne lâcherait pas vraiment le morceau. C'était aussi un moyen de ne pas faire face au sith directement. Malgré sa vision focalisait, elle ne pouvait s'empêcher d'entre la conversation, et comme à son habitude elle avait fini par intervenir. Elle ne pouvait pas fermer sa grande bouche.

« Bon nous avançons, plusieurs toutes petites questions sans grandes intérêts me brûlent les lèvres, étant curieuse pas nature vous ne verrais pas d'inconvénient a étancher ma soif. Sur les huit pierres combien en avez-vous en votre possession? Est ce que par hasard les huit pierres n'auraient pas d'intérêt à être réunis? Seul elle semble puissante, mais vu que vous les recherchez toutes ensemble c'est mieux ? Et enfin une petite dernière pour la route, Vous n'auriez pas d'ennemis chez d'autres siths qui s'intéresseraient comme vous à ces fameuses pierres? Car franchement vu les informations sensibles que vous demandez cela vaut bien encore quelques réponses. Vu que vous demandez à la Maître Syrah de vous donnez en pâture de futur ex jedi à devenir des apprentis et de ce fait des ennemis. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Août 2019, 19:18 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2015
Message(s) : 3474
Pensif, le sith demeura silencieux un court instant avant de répondre.

« Nous ne sommes pas certains de ce que fut l'intention des 8, lors de la création des pierres. Ils pourraient avoir agi de la sorte pour garder secrètes leurs connaissances, ou au contraire pour les transmettre et que celles-ci ne sombrent pas dans l'oubli. Une seule chose est sûre : il y a 8 pierres.

Nous en détenons une, trouvée au coeur d'un glacier sur Rhen Var. Nous avons perdu en revanche celle provenant de Chalcedon, j'imagine que l'Ordre jedi a déployé les grands moyens pour mettre la main dessus dans les décombres de la récente bataille dans l'espace de Ryloth. »


Il se tourna alors vers la Zolander masquée. « Une troisième pierre était censée se trouver sur Nez Paron, mais celle-ci avait déjà été dérobée quand nous avons fouillé le sanctuaire royal. Cela veut donc dire que notre ennemi commun détient actuellement 2 pierres, potentiellement plus. Nous ignorons où se trouvent les 4 dernières pierres. Nous aurions tout à gagner à retrouver ceux qui nous ont devancé, d'autant plus qu'ils pourraient très bien déjà connaître la localisation de ces autres pierres... »

Il s'interrompit, une voix électronique étouffée se faisant entendre sous sa capuche : « Nous venons de repérer un vaisseau quittant la zone à toute vitesse, mon seigneur. Il se dirige en direction de la cité. »

Le sith expira longuement, l'officier venant de confirmer ses soupçons. « Bien reçu, garder votre position. » Puis, s'adressant à Syrah, il coupa court à son explication qu'il termina le plus vite possible d'un flot de paroles presque ininterrompu. « Il n'est pas nécessaire de détenir toutes les pierres simultanément. Nous pensons qu'il est possible d'accéder au savoir de chaque pierre, même lorsque celles-ci sont séparées.

Il y a bien des rivalités au sein du Conseil Noir sith, mais tous savent qu'acquérir ces pierres de savoir pourraient nous aider à remporter ce conflit. »
Semblant perdre patience, il ajouta : « Bien Avylie, à présent donne-moi les noms. » Son ton calme et contrôlé s'était soudain montré aussi autoritaire qu'hostile, les para-commandos républicains relevant leur arme par réflexe, aussitôt imités par les soldats siths à l'autre bout du couloir. Une lumière laser rouge pointait à présent sur la tête de l'Umbarienne qui ne sembla pas apprécier cet élan de familiarité du sith. Lançant un regard noir à leur interlocuteur, elle s'empressa d'écrire les noms sur le datapad tout en énumérant la liste à voix haute :

« Maître Vax' Ulan et son padawan Enda Law : portés disparus depuis 8 ans
Maître Vrobar : a quitté le conseil il y a 7 ans
Maître Coren : exilé par le conseil il y a 7 ans
Maître Kavyr : a quitté le conseil il y a 7 ans
Maître Gor' Veki : porté disparu il y a 6 ans
Maître Ferns : porté disparu il y a 6 ans
Maître Drehmonn : porté disparu il y a 5 ans
Maître Haxhjij : porté disparu il y a 5 ans
Maître Derbr Aul : porté disparu il y a 3 ans
Maître Slesh' Mar : porté disparu il y a 1 an
Maître Avington : ... »
Elle prit une pause avant de fixer le sith. De l'ombre de sa capuche celui-ci releva la tête, un sourire amusé se dessinant sur le bas de son visage marqué par d'étranges marques grisâtres. « ... porté disparu il y a 1 an, avant d'être repéré chez l'ennemi 4 mois plus tard... » Le visage de Syrah était crispé, son regard rempli de fureur fixant de plus en plus profondément le sith, seule Évae remarquant un léger tremblement dans ses doigts tandis qu'elle renvoyait le datapad à son ancien mentor par le biais de la Force.

Le sith eut un haussement d'épaule indifférent. « Cela fait longtemps que Maître Avington n'est plus. Il est mort le deuxième jour de conflit sur Balmorra comme beaucoup d'autres. La liste est donc terminée ? Je m'attendais à plus, mais je m'en contenterai. Maintenant nous allons passer... » Sans attendre, il fit alors signe à ses hommes de le rejoindre tout en commençant à avancer, et de tomber sur une Syrah immobile en travers de son chemin.

« J'ai rempli ma part du marché et vous m'avez donné les noms. Que voulez-vous de plus ?! » s'exclama-t-il amusé. Il était à présent à quelques centimètres à peine de la commandant républicaine, Évae se tenant à son flanc droit. Il approcha alors sa tête encapuchonnée de l'oreille de son interlocutrice, quelques mots à peine perceptibles se faisant entendre au niveau de Syrah et Évae.


Message secret pour Kaochi.« Mais peut-être souhaites-tu te mesurer à moi, apprentie ? »

Syrah discipline : The end result: 2 threats

Évae sent que Syrah est en train de perdre pied. Elle ne va pas attaquer la première, mais elle ne va pas se bouger non plus. Sans intervention immédiate, tout risque de déraper en une fraction de seconde...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Août 2019, 20:26 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13348
« Maître Syrah ? »

Évae posa sa main sur le bras de la jedi à côté d'elle. Elle n'aimait pas ça. Elle improvisait et elle ignorait quelle serait la réaction de l'Umbarienne à côté d'elle.
Parlant d'une voix douce, elle tenta de la tirer un peu, très légérement, pour l'inciter à se déplacer.

« Pas comme ça, maître. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Août 2019, 09:13 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1710
Franchement le sith avait vraiment dû se lever du bon pied. Elle nota précieusement dans sa petite mémoire les informations qui étaient sommes toutes assez intéressantes laissant avoir de quoi faire fonctionner nos cervelle. Elle regretta de ne pas pouvoir en savoir plus la discussion venait à son terme.

La situation venait à nouveau de grimper en tension. La bothan décida de détendre l'atmosphère ce n'était pas le moment que tous parte en sucette cacahuète.
« Sinon vous connaissez la blague, non je déconne c'est pas le moment. Bonne journée à vous et à la revoyure... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Août 2019, 22:31 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2015
Message(s) : 3474
L'atmosphère était lourde dans l'obscurité. Tous attendaient la réaction de la commandant jedi, toujours immobile, certains para-commandos retenant leur souffle pour ajuster leur visée sur le sith. Il n'était pas évident avec la pénombre de distinguer exactement les visages du seigneur noir et de l'Umbarienne, ceux-ci semblant échanger un long regard. Assez proche que pour ne rien manquer de la scène, la Zolander put s'attarder sur maître Syrah dont les yeux clairs foudroyaient la silhouette encapuchonnée, plus grande qu'elle d'une tête. Le conflit se faisait ressentir au sein même de la Force, Évae sentant l'ombre noir du sith lutter avec l'énergie puissante et instable émanant de Syrah.

La jedi masquée intervenant, Syrah reprit enfin le contrôle, son aura redevenant stable, tranquille, confiante. S'écartant lentement sans baisser sa garde, elle laissa passer le sith qui se permit un court commentaire tout en s'éloignant avec ses hommes : « Ne t'inquiète pas, nos chemins se recroiseront... »

Les forces siths s'éloignant progressivement, la commandant jedi attendit que le silence revienne pour enfin s'exprimer. Sa voix troublée, elle s'excusa auprès de la troupe. « Désolée... je ne sais pas ce qui m'a pris. J'aurais dû faire abstraction de mes antécédents avec Avington. »

« Avington ? » fit le Gran qui ne semblait pas sûr de comprendre.

Tout en poursuivant en direction de la fin du couloir et de l'entrée de la salle qui se profilait, l'Umbarienne répondit. « Il fut autrefois mon maître, avant qu'il ne bascule dans l'obscurité. Il s'est à présent donné le nom de Dark Sromdas, un monstre sans pitié qui a massacré bon nombre d'alliés de la République. » Ses derniers mots furent prononcés avec un dégoût qu'elle eut du mal à contenir. « Je ne devrais pas m'attarder à son sujet... »

Arrivant à la salle, une sorte de grotte grossièrement aménagée éclairée par un halo de lumière venant d'une ouverture dans l'immense toit, haut d'une bonne dizaine de mètres, elle fixa alors l'autel vide qui leur faisait face. Simple relief de pierre dans lequel avait été taillé un réceptacle pour un objet à pleine plus grand qu'une main, l'autel paraissait être le seul élément digne d'intérêt dans cette salle primitive.

« Pas la moindre protection pour garder la pierre des intrus ?! » s'exclama Tievan surpris.

Son arme sur l'épaule, le Gran s'attarda sur l'impressionnante hauteur de la grotte, visiblement fermée à l'exception de l'ouverture dans le toit et de l'accès au couloir. « Il y avait ces droïdes assassins, mais ils n'ont visiblement pas fait long feu face à nos visiteurs mystères. »

À la mention des droïdes, Syrah se tourna aussitôt vers la Bothan qui tenait toujours en main la tête robotisée. « Mais bien sûr !! Nous devrions pouvoir accéder à sa mémoire et retrouver ceux qui l'ont abattu. Vous pensez que la tête est en assez bon état ? »



---------------------------------------------------------------------------

Haletante, Aerena arrivait enfin en vue du vaisseau républicain. Éviter les locaux n'avait pas été de tout repos, tout comme faire constamment attention aux pièges et autres bêtes sauvages. Heureusement pour elle, un vaisseau filant à toute allure dans le ciel avait fait assez de bruit que pour faciliter sa fuite. Toutefois, des interrogations demeuraient. S'agissait-il effectivement du vaisseau sith ? La troupe républicaine était-elle arrivée trop tard ?

Dans tous les cas elle allait pouvoir rejoindre le droïde assassin ainsi que le Mon Calamari. Une vingtaine de mètres séparait la clairière du vaisseau et tout semblait désert dans les environs, même si après réflexion les Manakas devaient être dangereusement doués pour tendre des embuscades...


► Afficher spoiler
Évae charme (négociation aurait été utilisé dans le cas d'utilisation d'arguments logiques):
The end result: 1 success, 3 advantages

Dall mécanique :
The end result: 1 failure => Dall ne pourra vérifier l'état de la mémoire qu'une fois à bord du vaisseau avec le matériel adéquat (établi standard de réparation qu'on peut trouver dans la salle des machines de la plupart des vaisseaux).

Aerena perception (ici c'est un jet opposé à la discrétion des éventuels Manakas dissimulés, auquel cas où l'on comparerait le nombre de réussites de part et d'autre) :
The end result: 2 successes
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Août 2019, 23:53 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13348
« Mon maître a été tué par cet homme », énonça Évae, teintant sa voix de mépris. La jedi ajouta, avant de conclure par un soupir : « Je serais heureuse le jour où il sera enfermé et ne pourra plus nuire. »

Évae promena son regard dans la salle qui aurait contenu la pierre. Tournant la tête le temps de voir exactement de quoi parlaient ses compagnons, à propos de la tête de droïde, elle reprit ensuite son investigation. Peut-être quelque chose avait échappé aux Siths. Peut-être ...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Août 2019, 23:57 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1741
Localisation : Marseille
La tension était passée avec le départ des Siths. L'Ithorien avait du mal à suivre les enjeux de pouvoirs entre ces derniers et les Jedi. Mais il avait noté des détails de la conversation qui pourraient lréclairer selon ce qu'il savait. Mais l'essentiel était qu'ils pouvaient maintenant accéder au site où s'était trouvé la pierre. Ses réflexes d'archéologues revenus, il détailla la pièce, afin d'étudier tout ce qui se rapportait à cette civilisation fascinante.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Août 2019, 09:15 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1710
La Bothan avait essayé à nouveau de faire un point plus précis sur cette tête de ce droïde assassin qu'elle avait gardé dans ces mains.

« Malheureusement Maître Jedi dans l'état actuel du droïde, sans les outils adéquates je ne peux pas accéder à la mémoire. Cependant une fois à bord du vaisseau, je devrais avoir les outils nécessaires pour pouvoir essayer d'accéder à la mémoire du droïde. ».

La pirate informatique n'essaya pas de s'avancer plus avec une technologie dont elle ne connaissait pas grande chose, il ne valait mieux pas s'avancer.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Août 2019, 22:15 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2015
Message(s) : 3474
Cherchant tout lien entre les lieux et ses connaissances archéologiques, l'Ithorien s'avança face à l'autel de pierre pour étudier plus attentivement celui-ci. Sculpté finement, celui-ci avait la forme parfaite d'une demi-sphère (sans doute pour y poser un artefact sphérique) et contrastait avec la pierre grossièrement taillée des murs de la salle. Derrière l'autel se trouvait au sol une pierre plate d'environ deux mètres de long pour un de large, un probable emplacement pour coucher des sacrifices humains, un couteau primitif à la lame en pierre taillée étant déposé sur ladite pierre plate. Tout comme les murs de la salle, cette imposante pierre semblait bien antérieure à l'autel, ce qui pouvait laisser supposer que les lieux avaient précédemment été aménagés par les Manakas avant l'arrivée des Rakatas. Si cela était effectivement le cas, les Rakatas devaient avoir construit cet édifice dans les grottes mêmes des Manakas.

Passant ensuite en revue les murs, il chercha du regard toute peinture ou autre représentation primitive, mais rien ne capta son attention. Ce fut alors que la jedi masquée, de l'autre côté de la salle, l'appela pour montrer d'épaisses gravures, elles aussi grossièrement taillées, dans un langage primitif différent du Rakata. Tentant de discerner le symbole, la jedi lui montra une autre marque sur le mur quelques mètres plus loin, puis d'autres symboles encore qu'il commença à décrypter :

« guide respect puissance guide chemin guide chef huit » lut à haute voix l'archéologue.

Syrah, qui avait simplement acquiescé à l'explication de la Bothan, se tourna alors vers l'Ithorien intriguée. « Qu'est-on censé comprendre ? »

Wush' se souvenait avoir lu plusieurs mentions au sujet d'un guide dans les ouvrages Rakatas trouvés dans les ruines de Chalcedon. Cet étrange individu avait été décrit comme étant un Sakiyan se servant d'un sabre laser bleu, un puissant guide spirituel ayant converti plusieurs peuplades pour les rallier au culte Rakata. Plus particulièrement, il se souvenait d'un certain passage racontant que le guide avait sauvé un poisson carnassier sur les plages de Sakiyan, montrant alors un respect pour la force et les carnassiers de manière générale. Cela paraissait cohérent avec la dalle au sol et les probables sacrifices humains qui s'était déroulé en ces lieux. L'autel destiné à abriter la pierre avait visiblement été ajouté à ce sanctuaire primitif sur le tard.


► Afficher spoiler
Wush' Lore :
The end result: 2 successes

Évae perception :
The end result: 1 success, 1 triumph, 1 threat
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Août 2019, 22:52 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13348
Adoptant un ton docte, Évae commença à répondre à l'autre jedi :
« N'y avait-il pas huit membres lors de la création de cette secte Rakata ? Huit membres, huit pierres ... Respecter le guide. Le guide est puissant. Le guide montre le chemin. C'est le chef des huit.
Cette interprétation n'est qu'une théorie, mais elle me semble apte à décrire la situation. »


La jedi tomba ensuite silencieuse, promenant son regard dans la salle, ne trouvant rien de plus. Revenant à son habituel ton monocorde, la zolander demanda :
« Avons-nous tout vu déjà ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Août 2019, 19:00 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1741
Localisation : Marseille
Maintenant que la menace Sith avait disparu, Wush'tuibs pouvait résumer ce qu'il avait appris à ses compagnons.

« Ces ruines datent de l'époque Rakata et ont été construites par un cercle de 8 individus, cercle comprenant seulement 4 représentants de l'espèce Rakata. Si un peuple raciste comme les ratakas s'est mêlé à des proches humains, c'est qu'il s'agit sans doute d'une secte ou une hérésie.
D'après ce que j'ai parcouru de ces archives, passionnantes et sur lesquelles je doit me pencher plus avant, c'est que avant la guerre civile Rakata, certains membres des hautes sphères de l'Empire Infini ont dû s'écarter de leurs semblables, prévoyant le conflit qui les mènerait à leur perte. Les Huit se sont alors retirés sur diverses planètes isolées pour échapper à cette violence et préparer la reconstruction d'un Empire éclairé par une autre forme du Côté Obscur.
"Les Huit" pratiquaient une autre forme de côté obscur, non pas uniquement guidée par la colère et la haine, mais un équilibre entre les différentes passions : la peur, la colère et l'amour. A leurs yeux, la peur permet de rester alerte et vigilant, la base même de l'instinct de survie le plus primitif. C'est d'ailleurs pour cette raison que les 8 se sont isolés sur différentes planètes abritant des peuplades primitives. La colère permet d'être ferme et de savoir répondre aux agressions lorsque la violence se présente. La paix n'est jamais longue et les conflits sont souvent inévitables. L'amour est ce qui permet de rester uni avec ses frères, son peuple, mais aussi ce qui donne un sens à la vie, la raison pour laquelle tout être doit se battre.
La liberté et la stabilité doivent perdurer dans la galaxie. Pour cela, ses dirigeants doivent faire preuve de fermeté et être prêts à faire des sacrifices. Le Guide l'a montré : les mondes connus doivent s'affaiblir pour mieux se reconstruire. L'enseignement des pierres permettra de faire perdurer un nouvel empire, plus fort, mais aussi plus sage et plus uni.
J'ai lu lu plusieurs mentions au sujet d'un Guide dans les ouvrages Rakatas trouvés dans les ruines de Chalcedon. Cet étrange individu est décrit comme un Sakiyan se servant d'un sabre laser bleu, un puissant guide spirituel ayant converti plusieurs peuplades pour les rallier au culte Rakata. Le guide avait sauvé un poisson carnassier sur les plages de Saki, montrant alors un respect pour la force et les carnassiers de manière générale. Cela parait cohérent avec la dalle au sol et les probables sacrifices humains qui se sont déroulés en ces lieux. L'autel destiné à abriter la pierre a visiblement été ajouté à ce sanctuaire primitif sur le tard. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 31 Août 2019, 11:31 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2015
Message(s) : 3474
Son imposant fusil blaster sur l'épaule, Tievan s'attarda devant l'autel et l'emplacement supposé des rituels sacrificiels. « Secte ou hérésie ?! Tu m'étonnes ! » fit le para-commando d'une grimace expressive. « Qui est assez malade que pour s'adonner à une telle pratique ?! »

L'Umbarienne, quant à elle, demeurait pensive. Passant sa main sur son front pour écarter l'une de ses courtes mèches blanches, elle récapitula : « Il y avait donc un cercle de 8 ainsi qu'un guide... Ou alors le guide faisait partie des 8. Ca doit être l'une de ces deux possibilités. » Se tournant vers l'archéologue, elle haussa un sourcil, soudain intriguée. « Vous avez vu les ruines de Chalcedon où se trouvaient la pierre et cette Machine alimentée par des sacrifices humains. Après la bataille spatiale de Ryloth, vous nous avez décrit cette Machine comme alimentée par la pierre et les sacrifices, mais je ne vois ici aucune machine et des sacrifices ont tout de même eu lieu. Je crois que les sacrifices étaient destinés à nourrir les pierres.

Si l'autel a été ajouté sur le tard, cela veut dire qu'on pratiquait déjà les sacrifices auparavant. Je suppose que les huit devaient en tirer profit avant la création des pierres. »


Cette fois ce fut le Sakiyan qui réagit : « Ils prenaient des vies pour devenir plus puissants ?! »

« De foutus malades, je vous dis... » commenta Tievan. « Pourtant l'idéologie fondée sur un équilibre entre la peur, la colère et l'amour était saine à la base, dommage. » ajouta-il en haussant les épaules.

Syrah réagit aussitôt à la réflexion du soldat, la maître jedi ne partageant pas cet avis. « Méfiez-vous des émotions. Elles peuvent être intenses et exalter votre force, votre courage ou votre détermination, certes. Mais elles peuvent aussi embrumer votre esprit et raisonnement. Bon nombre de héros de guerre, jedis comme soldats, ont basculé dans l'obscurité. Personne n'est à l'abris... » Elle prononça ces derniers mots en se tournant vers Évae à qui elle ajouta : « L'attachement est aussi dangereux. »

Puis elle s'éloigna pour rejoindre le couloir dont la troupe venait. S'agissait-il d'une simple mise en garde ou d'un reproche vis-à-vis de la relation amicale entre la Zolander et la reine Kronya ? Kavyr avait parlé d'un lien les unissant lors de leur captivité dans le vaisseau sith, mais à quoi avait fait-il allusion ?

« Je ne pense pas qu'il y ait davantage à tirer de ces lieux. Repartons en passant par la bibliothèque, nous prendrons le plus d'écrits possibles avec nous. Dans le même temps j'irai rejoindre Bento et Stanfield à l'entrée pour monter la garde. » Sans attendre, l'Umbarienne repartit dans le couloir, suivie par les para-commandos. Opou, lui, avait fixé le couteau sacrificiel pendant toute la fin de la conversation. Voyant que la jedi et les soldats quittaient la salle, le Sakiyan s'abaissa pour ramasser le couteau avant d'hausser les épaules lorsque ses trois compagnons restants dans la salle le jugèrent du regard. « Quoi ?! Je ne vais pas cracher sur quelques crédits, non ?! »


► Afficher spoiler
À noter que Wush n'a pas encore parlé aux autres du "Premier Être" et des corps des 8 (mais étaient-ils seulement 8 ? car Wush' n'avait pas eu le temps de vraiment s'attarder sur leur nombre). Le contenu de la lettre qu'avait lu Wush' dans la salle de la Machine n'a pas été divulgué lui aussi.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 31 Août 2019, 12:13 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13348
Évae accepta la remarque du maître jedi sans dire mot, mais un peu embêtée intérieurement. Oui, Syrah avait raison. Et Évae était déjà d'accord.

« Je le sais déjà. »

La zolander s’apprêtait à sortir quand Opou s'était emparé du couteau.
Le regard de la jedi se fixa sur lui. Elle décida de le tenir à l’œil. Voulait-il les crédits ... ou la symbolique ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Septembre 2019, 04:25 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
La contrebandière se mit à couvert en arrivant en bordure de la clairière la séparant de l'Illium. Son excursion dans cette jungle avait été moins fructifiante que prévue; aurait-elle risqué sa peau pour des possibilités entraperçues, que ces possibilités se seraient probablement évanouies, transpercées par la lance d'un indigène ou pire encore (il faut se rappeler qu'elle avait eu, quelque jours plus tôt, un aperçu des plus brutal de la faune locale). Un blaster dans sa main, elle attendit un moment, aux aguets du moindre mouvement pouvant trahir la présence d'un indigène. N'apercevant finalement rien, Aerena se risqua dans la clairière, évitant au mieux les pièges afin de rejoindre le vaisseau, tout en espérant que les Républicars se rappelleraient d'elle.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Septembre 2019, 13:42 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1741
Localisation : Marseille
Wush'tuibs Dawmulis continuait à trier les informations dans sa tête, mais il ferait ça plus au calme. Pour l'instant, il consultait les écrits qu'ils pouvaient emmener avec eux, cherchant à prendre ceux qu'il trouvait le plus pertinent.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Septembre 2019, 00:01 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2015
Message(s) : 3474
Retournant sur ses pas, le groupe se rendit à la bibliothèque pour embarquer le plus d'écrits possibles, l'archéologue prenant grand soin de sélectionner les ouvrages lui semblant le plus prometteur. Toutefois d'autres visiteurs semblaient être déjà passés par là, les siths... ou ceux qui avaient pris la pierre avant.

Quittant les ruines, la troupe rejoint Syrah, Bento et Stanfied à l'extérieur. Aucun Manaka à l'horizon, seul l'écho éloigné de la faune locale. « Soyez prudents... » fit simplement la jedi avant de mener la marche. Parcourant les hautes herbes de la clairière, le groupe se montra des plus alertes, se méfiant autant de la faune, des pièges et d'une possible embuscade. Néanmoins le retour jusqu'au vaisseau se passa sans embûche, comme si les locaux avaient tout simplement lâché l'affaire, ce qui ne manqua pas de susciter les interrogations au sein des soldats républicains.

Une fois à l'intérieur du vaisseau, ils furent accueillis par un Helford Grand conscient et couché sur le ventre en plein milieu du compartiment principal, le droïde HK étant debout non loin, son blaster lourd dans les mains. Débouchant à son tour, le Mon Calamari qui était resté au vaisseau avec le droïde et le détenu ne mâcha pas ses mots, ses mains gesticulant dans tous les sens tandis qu'il désignait son comparse métallique. « Vous arrivez à temps, HK allait à nouveau interroger le prisonnier !! »

Écarquillant ses trois yeux, le Gran se tourna aussitôt vers le droïde assassin. « Quoi, tu l'as "interrogé" ?! », ce qui lui valut un simple hochement de tête de HK-53 qui répondit non pas d'une voix robotisée, mais d'une voix masculine humaine distinguée et singulière : « Affirmation : quelques sommaires électrocutions ont suffi à le rendre coopératif. Il dit travailler pour un sith et m'a partagé bon nombre d'informations utiles. Devrais-je recommencer ? Cette technique semble efficace sur cet humain. »

« Je croyais que vous républicains aviez des principes ?! » s'écria le détenu visiblement paniqué. « Vous n'allez tout de même pas le laisser faire ?!! »

Lançant un regard outré vers Maître Syrah, le Gran s'apprêta à parler, mais fut aussitôt interrompu par la jedi. « Nous en discuterons plus tard. » Elle regarda ensuite vers Aerena, elle aussi présente. « Et également de votre disparition. » S'éloignant pour aller dans les dortoirs, elle ajouta : « J'ai plus important à faire pour l'instant. Je dois faire part de nos découvertes au Conseil, notamment de ces personnes qui auraient en leur possession deux pierres déjà. Vous avez entendu Avington, ils n'ont pas la pierre de Nez Paron. »

Puis, sortant un holoprojecteur qu'elle enfila autour de son poignet, elle jeta un bref coup d'oeil au sac-à-dos de la Bothan. « Vous devriez travailler sur cette tête de droïde, nous devons en savoir plus sur ce nouveau groupe... »

« En parlant d'en savoir plus... » L'Ithorien venait de s'avancer, sans doute car c'était le meilleur moment pour partager sur ce qu'il avait découvert sur Chalcedon. Aussi raconta-t-il tout ce qu'il savait : les ruines, cette machine "léguée par le guide" qui absorbait la vie pour créer et comment tout avait dérayé pour les 8 lors de la création du premier être, une entité parfaite qui avait fini par soumettre les 8 pour se nourrir de leur essence vitale. Cet être dangereux et extrêmement puissant dans la Force était à présent en liberté, un nouveau problème qui venait compliquer la donne dans cette histoire aux trop nombreux intervenants.

« C'est... pour le moins préoccupant... » commenta la commandant jedi. « Il aurait vaincu un sith sans la moindre arme, à l'aide d'un pouvoir de contrôle mental ? Le Conseil prendra des mesures pour le retrouver au plus vite, avant qu'il ne cause trop de dégâts.

Qerx, décollez direction Coruscant. J'invite tout le monde à seconder Wush'Tuibs pour trouver des informations utiles sur les pierres. Je vous laisse déléguer comme bon vous semble, c'est vous l'archéologue après tout. »
Puis l'Umbarienne prit congé, laissant l'équipage seul, tout le monde se tournant vers l'Ithorien pour voir comment il allait répartir la lecture.

« Question : dois-je comprendre que nous n'avons plus besoin d'interroger le prisonnier dans ce cas ? » fit le droïde HK à son supérieur Gran.

Poussant un long soupir, l'alien se passa la main sur le visage. « Tievan va prendre la relève et le garder à l'oeil. Tu nous seras plus utile dans le club lecture. Tu ne dors pas, toi, après tout... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Septembre 2019, 04:47 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
La contrebandière releva le sous-entendu lancé par la maître Jedi; c'était une Républicaine, c'était typique de cette race d'enfants gâtés habitués à se faire obéir au doigt et à l'oeil. L'envie, assez tentante à force (bien que longtemps retenue), lui vint alors de briser cette belle assurance. Ces beaux projets [qui ne l'enchantaient guère] de partir pour Coruscant, ce "Nar Shaddaa" républicain. Et c'est ainsi, portée par ce désir, qu'Aerena se rapprocha discrètement de Syrah, passant à proximité d'elle sans la croiser du regard.

« Un vaisseau a survolé la jungle à basse altitude peu avant votre sortie des ruines. »

Elle continua comme si cela n'avait finalement pas d'importance.

« Au bruit de ses moteurs et à son angle de vol, il venait de décoller; j'ai cru bon de vous en avertir. »

[haussement d'épaules]

Ceci dit, la contrebandière entreprit de s'éloigner en direction du groupe de soldats républicars, comme si de rien n'était.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 108 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL