Nous sommes actuellement le 15 Novembre 2018, 06:11

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 07 Octobre 2018, 17:03 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2015
Message(s) : 3061
Assis à une table devant la sortie de la petite cantina du vaisseau, Wush'tuibs observait la clientèle calmement. Bon nombre d'humains, proche-humains et autres aliens prenaient du bon temps, certaines attablées s'adonnant aux jeux d'argent avec enthousiasme, la mélodie des musiciens aidant.

Non loin de l'Ithorien, un groupe de mercenaires chuchotait tandis qu'un flot presque continu de passagers rentrait et sortait du petit établissement. Il restait encore une journée de voyage avant l'arrivée à Chalcedon, la prochaine escale. Planète de la bordure moyenne, Chalcedon était réputée pour ses montagnes, ses volcans et son air hautement nocif. L'archéologue le savait : il allait falloir louer un masque respiratoire une fois arrivé sur place, mais les crédits restants se faisaient rares... Il fallait dire que le voyage à lui seul avait coûté pas moins de 400 crédits, une coquette somme.

Jetant un regard interrogatif vers son verre déjà presque vide, il réfléchit aux lectures passées dans les bibliothèques républicaines qu'il avait côtoyées ces dernières années. Il n'y avait ni musé, ni université sur Chalcedon. Plaque-tournante de l'esclavage dans le système, la planète pullulait de mécréants, exploitations minières de gaz, mais aussi de ruines de l'ancien empire Rakata. C'était d'ailleurs la raison du voyage de Wush'tuibs.

« L'empire Rakata ? Je ne connais pas. » fit l'un des mercenaires. Petit, le Balosar avait parlé vite et nerveusement, non pas qu'il paraissait réellement inquiet, mais plutôt parce qu'il semblait en permanence agité, le proche-humain aux antennes sur le crâne n'arrêtant pas de se tortiller sur sa chaise. Passant sa main dans ses longs cheveux châtains attachés à l'arrière, il prit une nouvelle gorgée de son Lum qu'il finit d'une traite.

« Arrête de gigoter Darek, tu veux ?! » intervint l'imposant homme-félin qui se tenait face à lui l'air agacé. « On a pas besoin de savoir ce qu'a fait l'empire Rakata, juste de trouver ce qu'on est venu chercher. » Ses gros avant-bras croisés sur la table, le Cathar fixa son compagnon qui s'immobilisa avant de reprendre : « Mais... »

L'humaine de la bande coupa le Balosar. « Non Darek, arrête maintenant... Là on se détend et tout ce que t'arrive à faire avec tes questions, c'est ruiner l'ambiance. Écoute... on change de sujet et je te paye un autre verre. Ca te va ? » La peau couleur ébène, le jeune femme jouait avec son couteau tout en fixant les clients accoudés au bar. Ses courtes tresses pendant devant son visage, elle portait une tenue de cuir et rembourrée caractéristique des mercenaires, quelques coupures et autres tâches exhibant l'usure de sa tunique.


► Afficher spoiler
Et voilà, ça commence !

N'oublie pas qu'il y a 2 points de destinée : 1 du côté lumineux et l'autre du côté obscur. Tu peux donc améliorer un de tes jets ou augmenter la difficulté d'un jet adverse.

Si t'as des questions HRP, n'hésite pas du moment que c'est en spoiler. ;)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Octobre 2018, 21:24 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur
Stress : 14/15

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 435
Wush'tuibs sirotait son verre tout en savourant son cigare. Avoir deux bouches avait ses avantages. Et même si l'Ithorien savait être ascétique lors de ses explorations, il aimait profiter des petits plaisirs de la vie, notamment ces cigares artisanaux qu'il roulait lui même à partir d'une herbe découverte sur une planète de la bordure extérieure selon une recette traditionnelle Xuchia.
Cela le détendait et lui permettait de refaire le point sur son expédition, se remémorant ce qu'il savait sur la civilisation Rakata.

► Afficher spoiler
Je te laisse me dire selon les connaissances Intelligence / Lore de Wush

Son attention fut attirée par la conversation à ses côtés. Cette bande de mercenaires semblait avoir le même objectif que lui. Mais surement pas le même but. L'Ithorien détestait ces malfrats qui revendaient les reliques archéologiques au marché noir, alors que leur place était dans les musées de la République. Voyageant seul pour cette fois, et peu porté sur la violence, il ne ferait pas le poids. Il devait en apprendre plus sur leurs motivations afin de les devancer s'il ne pouvait les neutraliser.

Il tendit l'oreille avant d'éventuellement aborder un des mercenaires.

► Afficher spoiler
Cela va dépendre de ce qu'il sait sur les Rakata et ce qu'il entend des mercenaires.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Octobre 2018, 22:08 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2015
Message(s) : 3061
► Afficher spoiler
Jet de connaissance lore :

The dice rolled: 3 successes, 1 advantage, 2 failures, 2 threats. The end result: 1 success, 1 threat. => réussite du jet, mais avec un léger impact secondaire négatif.

Tentant de se remémorer ce qu'il savait sur l'empire Rakata, l'Ithorien continuait d'écouter la conversation des mercenaires. Toutefois ceux-ci semblaient bel et bien avoir changé de sujet.

« On a un deal ! Je me tais, c'est bon. C'est quand tu veux pour aller me chercher mon verre... » lança le Balosar visiblement satisfait.

L'humaine sourit légèrement moqueuse. « C'est tellement facile d'acheter ton silence, ah ah. », puis s'en alla en direction du bar.

Le Cathar, lui, suivait une partie de pazaak qui se déroulait à la table d'à côté, ce qui ne manqua pas de susciter une remarque de son petit camarade. « Me dis pas que tu veux faire une partie, Rah'gnis ? Tu te ferais plumer en quelques minutes. »

« Pour ça que je préfère regarder... » répondit simplement l'homme-félin d'une voix toujours aussi agacée.

Tout en écoutant, les souvenirs de Wush au sujet de l'empire Rakata refaisaient peu à peu surface. Aussi connu sous le nom d'empire infini, l'empire Rakata avait plus de 20 000 ans et avait contrôlé la galaxie durant plus de 2000 ans. S'étendant sur la majeure partie de la galaxie, cet empire avait soumis de nombreuses peuplades, notamment les humains de Coruscant qui avaient été mis à l'esclavage. De nombreux récits mentionnaient des technologies supérieures utilisées par les Rakatas, ce qui faisait des ruines de Chalcedon une localisation de choix pour la découverte d'anciens artefacts.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Octobre 2018, 09:56 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur
Stress : 14/15

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 435
Wush'tuibs avait deux options, soit se la jouer discret en espérant les devancer, soit prendre les devants. Comme l'équipe de mercenaires semblait avoir de la bouteille, il choisit la deuxième option. Il endossa son rôle préféré, celui de l'érudit ithorien encroûté, puits de connaissances mais pas aventureux pour deux sous. Vu les préjugés sur sa race, pacifique et grégaire, cela passait. En général. Il allait profiter que l'humaine, qui semblait la plus futée, se soit absentée au bar pour commencer à hameçoner les deux autres.

Il prit une voix assurée de professeur d'université en regardant le Balosar.

« Aussi connu sous le nom d'empire infini, l'empire Rakata avait plus de 20 000 ans et avait contrôlé la galaxie durant plus de 2000 ans. S'étendant sur la majeure partie de la galaxie, cet empire avait soumis de nombreuses peuplades, notamment les humains de Coruscant qui avaient été mis à l'esclavage.

Désolé, j'ai entendu votre conversation et n'ai pas pu m’empêcher d'intervenir.
Je me présente, Professeur Indyjhaunss de l'Université de Coruscant. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Octobre 2018, 20:09 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2015
Message(s) : 3061
« Quoi, 20 000 ans ?! » s'exclama le Balosar, étonné. « J'ignorais qu'il était vieux à ce point. Maintenant, j'ai des doutes quand on me dit qu'il reste pas mal de ruines à Chalcedon... Ah, au fait, moi c'est Darek. »

Dévisageant l'Ithorien longuement, l'imposant homme-félin frotta la fourrure de son menton l'air méfiant. « Laissez-moi deviner... vous vous rendez aussi à Chalcedon ? »

Son ami Cathar s'étant montré peu amical, Darek eut un sourire gêné et se pressa d'ajouter : « Lui, c'est Rah'gnis. Il est toujours comme ça. Il faut pas lui en vouloir. » Son sourire s'agrandit, visiblement amusé. « Que venez-vous faire à Chalcedon, Professeur ? Donner des cours d'Histoire ? »

Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Octobre 2018, 07:21 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur
Stress : 14/15

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 435
L'ithorien sentait la méfiance de l'homme-félin mais il avait l'habitude d'improviser et connaissait bien son rôle, pas si éloigné de la réalité.

« Enchanté.
Je ne viens pas donner de cours mais rencontrer des spécialistes de l'empire Rakata. Ils ont besoin de mes services pour analyser des pièces trouvées dans des ruines.
Ensuite nous verrons si l'Université s'en portera acquéreur.
La planète est riche en sites archéologiques, et des équipes d'archéologues comme la votre ramènent souvent des reliques, dont certaines dignes d'intérêt. »


Voilà, c’est parti. Si tout va bien ils me proposent de les accompagner pour trier ce qu'ils vont trouver, même s'ils connaissent leur objectif, ça m'étonnerait qu'ils aient la connaissance archéologique pour en être sur, au pire ils m'enlèvent et j'improviserais.
Comme dirait le véritable Professeur Indy, j'aime quand un accroc se déroule sans plan.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Octobre 2018, 21:56 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2015
Message(s) : 3061
► Afficher spoiler
The dice rolled: 2 successes, 2 advantages, 3 failures. The end result: 2 advantages, 1 failure.

=> 1 échec, donc le jet rate, mais il y a 2 avantages donc un effet secondaire positif

Fixant longuement son interlocuteur, le Balosar plissa les yeux comme pour décrypter l'attitude corporelle de l'alien qui disait être professeur.

Frottant le bout de son court nez rapidement, le petit proche-humain parut sceptique : « Rencontrer des spécialistes ?! C'est ça... comme si des gens s'intéressaient vraiment à cet empire dont personne n'a jamais entendu parler.

Non, vous êtes juste un petit professeur souhaitant attirer l'attention. »


Certain de la véracité de sa conclusion, Darek poursuivit. « Ne vous inquiétez pas professeur, on a saisit... » Il sourit à nouveau, exhibant ses petites dents sous un air malicieux, ou peut-être était-ce un air sournois. « Jouer les professeurs vous ennuie et vous nous avez entendu parler d'aller sur le terrain. C'est normal de se laisser tenter par un peu d'aventure. » Puis, se tournant vers son compagnon mi-félin, il demanda quelque peu hésitant : « Tu penses qu'il pourrait nous être utile ? »

Le Cathar haussa les épaules. « Honnêtement, je ne pense pas que ça change grand chose pour nous. Pour lui en revanche, disons que notre profession comporte certains dangers inévitables... »

L'humaine revenant avec ses deux verres dans les mains, celle-ci ne manqua pas de remarquer que ses camarades discutaient avec l'Ithorien de la table d'à côté. « Vous vous êtes fait un ami à ce que je vois ? »

« Clarification : un ami professeur qui a l'air de sacrément bien connaître l'empire Rakata... » commenta Darek fier de sa "trouvaille". « Nous parlions justement de le prendre avec nous, mais il est vrai qu'il y a des risques lorsqu'on explore des ruines. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Octobre 2018, 16:34 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur
Stress : 14/15

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 435
Le premier réflexe de la survie en environnement hostile était l'adaptabilité. Wush'tuibs embraya donc, intégrant les doutes de ses interlocuteurs pour construire son rôle.

« "Professeur" Indyjhaunss, enchanté.
Disons que je suis un spécialiste en antiquités un peu en délicatesse avec l'Université sur l'utilisation des fonds de celle-ci comme vos amis l'ont compris ...
Un détail, voire une broutille.
Je peux sans soucis expertiser des trouvailles dans des ruines, mais, comment dire, ne suis guère habitué aux environnements hostiles autres qu'un bureau ... Mais c'est là que vous intervenez, non ? »


Leur faire croire qu'il l'avait percé à jour et exagérer son côté pied-tendre, l'Ithorien tentait d'endormir la méfiance de ses interlocuteurs.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Octobre 2018, 20:41 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2015
Message(s) : 3061
► Afficher spoiler
Je ne dirai pas le résultat de ton nouveau jet de duperie en hrp cette fois-ci. À Wush de voir si ses interlocuteurs semblent lui faire confiance ou non. ;)

« Pas de problème de ce côté là, mon vieux... » fit le Balosar en montrant son ami mi-félin d'un signe de tête.

« Attendez, pas si vite... » intervint soudain l'humaine tout en s'asseyant. « Qu'est-ce que tu veux en échange de ton "expertise" ? Des crédits ? Je suis certaine que tu es assez intelligent que pour savoir gagner ta vie autrement. Pourquoi irais-tu tout risquer en jouant à l'apprenti explorateur ? »

Méfiante, elle fixa son interlocuteur sans apporter la moindre attention au verre qu'elle venait de poser devant elle. Darek manqua de prendre la parole, mais se retint au dernier moment. Avait-il lui aussi des doutes concernant l'histoire de l'archéologue ou était-ce la peur d'interférer dans la discussion de l'éventuelle meneuse de la bande ? Il ne faisait aucun doute que le chef n'était pas le petit Balosar. Cela devait être le Cathar ou la jeune femme à la peau sombre.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Octobre 2018, 11:51 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur
Stress : 14/15

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 435
« Héhé, dans notre "milieu", personne ne travaille gratuitement, non ?
J’expertise les trouvailles, vous me dédommagez et si je fais l'affaire on rebosse ensemble.
J'ai ces connaissances universitaires, vous avez l’expérience de sécuriser les lieux, ça fait une bonne équipe, non ? »


Wush'tuibs n'avait guère à se forcer pour jouer les naïfs, c'était ce qu'il était au début de sa carrière, jusquà sa rencontre avec Helford Grand.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Octobre 2018, 14:29 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2015
Message(s) : 3061
Après un long moment de réflexion où elle jeta un coup d'oeil vers ses deux compagnons, l'humaine se tourna à nouveau vers l'Ithorien.

« Ca me va. Bienvenue dans l'équipe, l'expert. Nous discuterons du coût de votre expertise une fois sur place. Après tout, on ne sait jamais. Vous pourriez très bien ne jamais arriver jusqu'aux ruines... »

Une lueur brilla dans les yeux verts de la mercenaire. S'agissait-il d'une menace à peine voilée ou d'une preuve de franchise ?


► Afficher spoiler
Je te laisse l'opportunité d'utiliser un point de destinée pour améliorer ton jet de perception pour essayer de "lire" la psychologie de ton interlocutrice. Aussi non, je fais le jet normalement et poste la suite. ;)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Octobre 2018, 20:11 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur
Stress : 14/15

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 435
L'Ithorien s'était engagé dans une voie dangereuse mais cela n'était pas la première fois. Préserver l'histoire de la galaxie des prédateurs de tout poil était devenu sa croisade personnelle.

« Tope là ! », dit-il aux mercenaires avec un accent naïf.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Octobre 2018, 21:26 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2015
Message(s) : 3061
► Afficher spoiler
Perception Wush' (psychologie) : The end result: 2 advantages, 1 failure.

L'archéologue ignorait ce que son interlocutrice avait en tête. Impassible, celle-ci était aussi expressive qu'un joueur de Pazaak en pleine partie. Néanmoins, il ne manqua pas de remarquer que le Cathar et Darek l'observaient à présent, comme attendant des instructions de la mercenaire pour la marche à suivre.

Tapant dans la main de l'Ithorien, elle ne tarda pas à ajouter. « Ah oui... au fait moi c'est Summaira Zan. »

Le reste du voyage se fit plutôt agréable, le groupe faisant connaissance avec le très instruit nouvel arrivant. Tout le monde évita de parler du boulot à venir, chacun préférant se détendre et profiter de l'ambiance de la cantina.

Lorsque fut arrivé le moment de faire escale à Chalcedon, les quatre compagnons suivirent le flot de passagers jusqu'à la sortie du vaisseau du transport, la passerelle donnant sur un grand hangar où d'autres vaisseaux similaires étaient déjà posés. Par la suite, 50 crédits furent demandés à chacun comme caution pour la location de masques respiratoires. Les voyageurs purent alors gagner la sortie du statioport et son imposante sortie donnant enfin sur l'extérieur et l'air "frais" de la planète.

Dans le vacarme du grand hall bondé, Darek zieuta un Gran qui venait de faire tomber quelques crédits suite à une bousculade. Les bras croisés, il murmura derrière son masque, non sans difficulté. « Z'avez vu, ce pauvre bougre se balade avec assez de liquide que pour racheter la station entière ! Donnez-moi un instant, je vais lui faire les poches... »

« N'y pense même pas. » intervint Summaira. « Tu la joues réglo tant qu'on a pas fini notre mission : pas de vol, pas d'embrouille. Je n'ai pas envie d'avoir à recruter un nouveau technicien sur ce trou perdu. Allez, venez... »

Le groupe sortit alors à l'extérieur. Là, les hautes montagnes et autres cratères poussiéreux occupaient une bonne partie du paysage, un vaste désert se dévoilant à l'horizon. Une odeur nauséabonde de souffre envahit les narines des voyageurs, une sorte de brume poussiéreuse empêchant de voir au-delà de quelques centaines de mètres.

« Charmant... » commenta Darek dépité.

« Bon, direction la cantina maintenant. » fit la mercenaire avant de poursuivre. « Ne reste plus qu'à trouver un guide ou quelqu'un qui saura nous indiquer où on peut trouver les plus anciennes ruines de la région. » S'interrompant, elle se tourna vers l'Ithorien. « À moins que notre ami l'expert ait une meilleure suggestion... Vous savez déjà où l'on trouve les ruines peut-être ? »


► Afficher spoiler
Jet de connaissance difficile : The end result: 1 failure, 1 threat.

Wush ignore où l'on peut trouver les ruines. Montagnes ou désert, il n'en a aucune idée. Cependant, libre à lui de donner son avis sur le meilleur endroit pour trouver un guide ou tout autre personne ayant assez de connaissances que pour être au fait de ces informations. Note qu'il n'y a ni université, ni bibliothèque dans les environs. Il s'agit d'un avant-poste entourant le statioport avant la prochaine cité.

Il y a donc quelques échoppes et autres bâtiments commerciaux pour arnaquer les touristes, une grande cantina, une caserne et quelques autres bâtiments utilitaires, mais c'est tout. ;)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Octobre 2018, 10:14 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur
Stress : 14/15

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 435
► Afficher spoiler
J'utilise 1 pt de Strain pour éliminer la menace du jet de connaissance.

Wush'tuibs Dawmulis avait joué le rôle du compagnon sympa et naïf jusqu'à l'arrivée, il n'avait pas à forcer sa nature profonde pour cela. Il discutait plus souvent avec Darek, plus volubile et moins méfiant, et qui correspondait mieux à la personnalité qu'il essayait d'offrir à l'équipe.
Il avait tenté de se renseigner avant le départ sur les ruines de la planète, comme il le faisait avant chaque expédition, mais n'avait rien trouvé. Apparement aucun archéologue digne de ce nom n'avait mené des fouilles ici jusqu’à maintenant. Ou du moins aucun n'avait laissé de traces écrites.

Il répondit à Summaira Zan sur un ton calme, ignorant son ton sarcastique.
« Je n'ai trouvé aucune archive relative à la planête avant de venir. Ca nous complique la tâche mais veut aussi dire qu'il y a plus de chances que les ruines n'aient pas été encore explorées.
Pour nous renseigner, vu le type de planète, je commencerais par essayer de trouver quelqu'un qui vend des antiquités, plus ou moins authentiques, sur le marché.
Mais si vous avez une commande spéciale à trouver, savoir de quoi il s'agit me permettrait d'orienter les recherches, sinon ça prendra plus de temps. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Octobre 2018, 22:22 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2015
Message(s) : 3061
► Afficher spoiler
Ok, dans ce cas je modifie ce que j'ai dit en hrp dans mon dernier poste : il pourrait y avoir une bibliothèque dans la cité la plus proche. ;)

« Génial... » répondit l'humaine, ne sachant si elle devait être satisfaite ou non. « Et donc il y a de grandes chances pour que personne ne sache nous guider jusqu'aux ruines ? » Contemplant les environs, elle demeura pensive un instant avant que le Cathar ne brise le silence. « Bonne idée, allons voir un de ces vendeurs de bibelot. On saura vite si c'est un arnaqueur ou non. »

Haussant les épaules en signe d'impuissance, Summaira suivit alors l'homme-félin jusqu'à l'une des échoppes proches. Là, de nombreuses pierres, sculptures en argile et autres colliers étaient exhibés sur un présentoir, ou plutôt une simple table sur laquelle on avait posé une étoffe pour donner un côté luxueux aux objets mis en vente.

Jetant un coup d'oeil, "le Professeur" examina de plus près les articles.


► Afficher spoiler
Jet de connaissance (lore/histoire) : The end result: 2 successes, 2 advantages.

En quelques secondes à peine, l'expert Ithorien de la bande arriva à sa conclusion : « Les sculptures et colliers sont des faux. Par contre ces pierres sont bel et bien des pierres anciennes. On peut le voir en observant d'un peu plus près, là, on voit qu'il y a différentes couches qui se sont formées au fil du temps. »

Impressionnés, les autres membres du groupe restèrent cois tandis que le Cathar haussait le ton en s'adressant au vendeur humain de l'échoppe. « D'où viennent ces pierres ? » somma-t-il d'un air des plus menaçants.


► Afficher spoiler
Jet d'intimidation de Rah'gnis : The end result: 2 successes, 2 advantages, 2 failures, 2 threats (tout s'annule, donc il ne reste rien). => ce n'est ni une réussite ni un véritable échec.

Rassuré par la présence de gardes proches, le marchand se montra calme, mais cependant conciliant. « Je ne saurais le dire, cher monsieur, je les ai achetées à un Rodien pas plus tard que hier. Il revenait de la cité de Povad et m'a dit qu'il les avait trouvées lors d'une exploration fructueuse. C'était la fin de journée et il est donc parti ensuite en direction de la cantina, sans doute pour y loger. Avec un peu de chance vous pourrez tomber sur lui... »

Regardant longuement son interlocuteur, le Cathar finit par s'éloigner vers la cantina, gratifiant le marchand d'un simple "Merci...".

À son entrée tout comme à l'intérieur, la cantina était bondée de voyageurs. Le Lum coulait à flot, pas mal de soldats de l'avant-poste en pause prenant un verre pour discuter tantôt entre eux, tantôt avec des voyageurs pour avoir des nouvelles des autres systèmes. S'arrêtant en plein milieu de la grande salle, Summaira observa les alentours avec difficulté. Les clients étaient si nombreux que seule une partie des attablées était visible, même l'homme-félin ayant du mal à chercher le Rodien malgré sa grande taille.

« On se sépare. » fit l'humaine avant de poursuivre : « Darek, va demander au barman et moi je vais à l'étage. Les deux autres, vous ratissez la salle. » Puis, sans vraiment attendre l'accord de ses compagnons, elle disparut dans la foule avant de réapparaître quelques mètres plus loin en train de monter les escaliers.

« Ne t'inquiète pas, elle est tout le temps comme ça quand on est en mission. Avec un verre ou deux, elle est bien plus sympa... » plaisanta le Balosar en s'adressant à l'archéologue.


► Afficher spoiler
Povad est la cité la plus proche. Développée et prospère, elle est la destination phare pour ceux qui veulent aller par-delà le désert.

Note que la cantina est équipée d'un sas double qui permet, une fois à l'intérieur, de pouvoir respirer sans masque à gaz. Pratique pour siroter quelques verres.^^
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Octobre 2018, 12:14 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur
Stress : 14/15

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 435
Pas mécontent d'avoir marqué des points niveau crédibilité, Wush'tuibs glissa durant le trajet vers la cantina

« Lors de notre halte à Povad, avant d'aller dans le désert, ça serait bien que je puisse faire quelques recherches à la bibliothèque. »

Il suivit le groupe sans rien ajouter, laissant le rôle de leader à Summaira, qu'il ne voulait pas titiller. Une fois passé le sas de la cantina, il leva son masque et alluma un cigare, son pêché mignon, tout en répondant au Balosar.

« Ca me pose pas de soucis, les vieux professeurs de l''Université ont des caractères pires. Elle sait ce qu'elle fait, je préfère un sale caractère que quelqu'un d'incompétent.
Bon, voyons si on voit ce Rodien ... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Octobre 2018, 22:02 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2015
Message(s) : 3061
► Afficher spoiler
Jet de perception difficile (donc 3 dés de difficulté au lieu de 2) :

The end result: 1 advantage, 4 failures.

S'introduisant en plein coeur de la foule tandis que le Cathar faisait de même, l'archéologue balaya la salle du regard tant bien que mal, de nombreux clients passant devant lui, gênant de ce fait son examen des lieux. Rejoignant alors un coin de la salle, il croisa le regard absent d'un Gran visiblement très éméché avant d'apercevoir une silhouette encapuchonnée accoudée au bar à côté de Darek. Discutant avec l'individu, le Balosar paraissait nerveux et, surtout, connaître son interlocuteur :

« Mais je ne comprends pas, vous nous avez employé pour faire le travail à votre place... »

L'Ithorien nota une certaine angoisse dans le regard et le langage corporel de son compagnon. La suite fut plus confuse, un groupe de soldats parlant très fort venant s'asseoir à une table proche. L'infiltré ne put alors discerner que certaines parties de la discussion.

« La donne a changé... » répondit d'une voix sinistre le mystérieux employeur. « D'autres mercenaires... pas de temps... se compliquer... le double si vous me la rapportez. »


► Afficher spoiler
Choix intéressant à présent : nouveaux jet pour trouver le Rodien, se rapprocher discrètement de la conversation au bar, faire autre chose que tu trouves plus judicieux (partir en douce pour Povad ?).
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Octobre 2018, 16:32 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur
Stress : 14/15

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 435
La curiosité est un vilain défaut et Wush'tuibs n'en manquait pas. Il faisait confiance à l'expérience des mercenaires pour retrouver le Rodien. Et il ne voulait manquer aucune information concernant ses "associés" et leur objectif.
Il tendit l'oreille pour capter la conversation tout en restant discret.

► Afficher spoiler
Utilisation du jeton de Côté lumineux pour le test de perception.
Concernant la discrétion de Wush :
Citer :
Stalker : The character adds □ per rank of Stalker to all Coordination and Stealth checks.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Octobre 2018, 20:36 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2015
Message(s) : 3061
► Afficher spoiler
Ok, c'est noté. ;) On passe donc à 2 points du côté obscur et 0 lumineux.

The end result: 2 successes, 3 advantages.

Profitant de la protection de la foule pour approcher tout en passant inaperçu, l'Ithorien vit le Balosar répondre, l'air pensif. « Je vois... et si d'autres mettent la main-dessus avant nous ? »

L'employeur demeura silencieux un instant... « Vous la leur reprenez sans laisser de survivant. Me suis-je montré assez clair ? »

« Oui, Monsieur. » répondit docilement le petit proche-humain. Puis, l'individu encapuchonné, s'éloigna.


► Afficher spoiler
Que fait Wush' ?

Quelques possibilités : suivre l'inconnu, rejoindre Darek, reprendre la recherche du Rodien, faire semblant de chercher, quitter l'établissement, etc
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Octobre 2018, 07:39 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur
Stress : 14/15

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 435
Wush'tuibs frissonna. Tuer quelqu'un allait contre sa nature, et il avait été atteind de dégoût chaque fois qu'il avait du le faire. De plus, tuer pour s'emparer de résultats de fouilles remuait des souvenirs qui le bouleversaient. Cependant l'Ithorien se reprit, il avait voué sa vie à ce que cela ne se reproduise plus, et il ne laisserait pas faire. Prenant son courage à deux mains, il suivit discrètement le sinistre individu encapuchonné pour tenter de l'identifier.

► Afficher spoiler
Finalement j'aurais du garder mon point de force pour la filature ...
au cas où :
Citer :
Stalker
Activation: Passive
Ranked: Yes
The character adds □ per rank of Stalker to all Coordination and Stealth checks.
et
Citer :
Shortcut
Activation: Passive
Ranked: Yes
During a chase, the character adds □ equal to his ranks in Shortcut to any checks made to catch or escape an opponent.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL