Nous sommes actuellement le 17 Novembre 2018, 05:13

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 14 Octobre 2018, 14:34 
Hors-ligne Maître du jeu

Message(s) : 3067
► Afficher spoiler
The end result: 1 success, 1 threat. Prends-tu une strain pour éliminer la menace ?

Message Publié : 14 Octobre 2018, 16:19 
Hors-ligne Maître du jeu
4/11 : Stress

Message(s) : 9593
► Afficher spoiler
... Non.

Message Publié : 15 Octobre 2018, 21:51 
Hors-ligne Maître du jeu

► Afficher spoiler
Sorry, je me sens obligé de demander à chaque fois pour l'élimination des menaces via les strains. Pour gagner du temps (ou éviter d'en perdre bêtement plutôt^^), je vais poster dans le topic des règles que vous devrez à chaque fois préciser en hrp avant vos jets si vous êtes prêt à prendre des strains pour éviter d'éventuelles menaces.

À la question de la padawan, personne ne répondit jusqu'à l'arrivée, derrière la porte toujours fermée, d'un individu employant un dialecte alien inconnu : « Choy koona cheesa loca ! Shado shado, bolla neechu !! »

Se tournant vers Évae perplexe, la reine ne comprenait rien à ce langage et fit la moue. « Vous ne parlez pas le commun ? »

« Wanga wanga... bolla ! » reprit la voix masculine de l'alien. Haussant les épaules, Kronya se prépara à toquer à une autre porte lorsqu'une fenêtre à l'étage s'ouvrit, une vieille femme apparaissant au balcon. « Excusez Treg, il est très méfiant depuis ces affrontements dans le centre-ville. Que désirez-vous ? » Remarquant l'accoutrement tout trempé de Kronya, elle s'exclama alors : « Mais pourquoi êtes-vous toute mouillées ? Vous vous êtes cachées dans l'eau, ma parole ?! »

Message Publié : 15 Octobre 2018, 23:49 
Hors-ligne Maître du jeu

Sans changer de voix, Évae répondit à cet espoir fenestrier. C'est que si aller voir une autre maison ne l'aurait pas dérangé, elle était quand même un peu ennuyée de l'accueil de "Treg". Alors l'apparition de la vieille femme lui avait fait plaisir.
« Vous avez deviné juste, madame. Savez-vous où nous pouvons trouver des habits secs ? Nous .. nous avons de quoi payer », ajouta Évae après une légère hésitation, faussement marquée par un ton mêlant questionnement et espoir. « Nous cherchons à rejoindre le spatioport ... » ajouta la padawan en baissant de volume. Elle ne souhaitait pas ne pas être entendue de tout de monde et ne faisait pas confiance aux volets fermés qui jalonnaient la rue.

► Afficher spoiler
Charme. Mon trait réduit les menaces de 1 (enfin les carrés noirs, ça revient au même non ? D'ailleurs c'était pareil la dernière fois, je ne sais pas si tu l'as pris en compte avant de présenter le résultat) sur les jets de charme. Je suis prêt à prendre du strain cette fois.

Message Publié : 16 Octobre 2018, 21:52 
Hors-ligne Maître du jeu

► Afficher spoiler
Oui, j'avais décompté un dé noir. J'ai trop une bonne mémoire, je sais. ^^

The end result: 2 successes.

N'hésitant pas une seconde, la vieille femme répondit avec le sourire. « Ne vous inquiétez pas. Je ne vous ferai pas payer quelques vêtements secs. Treg, ouvre la porte, tu veux ? »

Le mécanisme de la porte s'ouvrit alors dans un soupir de l'alien. « Okey-okey... » Pénétrant à l'intérieur, le duo tomba soudain nez-à-nez avec un Toydarien visiblement peu ravi de voir rentrer des étrangers à l'intérieur.

Image

« Vous rien toucher... » ordonna-t-il en refermant la porte sans s'arrêter de voler.

Incitant ensuite ses "invitées" à le suivre, il vola lentement dans l'étroit couloir jusqu'à une pièce où plusieurs sièges autour d'une modeste table les attendaient. S'asseyant enfin, il croisa les bras sans se soucier du chaos total dans lequel étaient "rangés" de nombreux outils et autres pièces détachées sur la table.

Descendant des escaliers, la vieille femme arriva alors à son tour dans ce qui devait être une cuisine aménagée en établis improvisé. « Tu ne proposes pas à boire à nos invitées, Treg ? »

L'alien haussa les épaules l'air moqueur. « Pos besoin, elles sont' déjà toute mouillée, eh eh... »

Treg ricanant apparemment amusé par sa plaisanterie, la femme parut exaspérée, puis décida finalement de se charger elle-même de servir de l'eau à Kronya et la padawan.

« Alors, dites-moi... que puis-je faire pour vous à part vous fournir de nouveaux vêtements ? Vous m'avez parler du statioport, mais je ne suis pas certaine de bien comprendre. Qui diable voudrait quitter la planète en de pareilles circonstances ? Si vous voulez mon avis, il vaudrait mieux pour vous attendre que tout cela se tasse. Retourner dehors est bien trop dangereux... »

Son visage hâlé arborait de nombreuses rides, mais elle demeurait encore en forme pour son âge. Elle semblait sérieusement préoccupée par la situation, preuve d'une sincère compassion envers ses deux inconnues qu'elle ne connaissait que depuis quelques instants à peine. Ses cheveux blancs attachés, elle devait avoir la soixantaine, même si elle paraissait légèrement moins, sans doute car elle devait rester assez active. L'alien qui la secondait, quel qu'était son rôle au sein de la petite maisonnée, n'avait pas l'air très serviable, ce dernier s'étant déjà remis à bidouiller ses pièces détachées avec son tournevis en ignorant tout simplement la conversation.

« Au fait, je m'appelle Yvona. » ajouta-t-elle chaleureusement à ses interlocutrices.

Message Publié : 16 Octobre 2018, 22:44 
Hors-ligne Maître du jeu

Évae répondait chaleureusement à leur hôtesse, et avait même remercié Treg lorsque celui-ci avait ouvert la porte. Si elle avait toujours sa voix de "jeunette", ça ne l'empêchait pas d'être bien plus heureuse et sereine maintenant qu'elles étaient à l'intérieur ... et à l'abri du vent.
Sans ôter son masque, seuls ses yeux étaient visibles. Elle avait hésité, mais la padawan avait déjà assez à se concentrer, mimer des émotions sur son visage en plus d'en intégrer dans sa voix serait ... plus complexe. Elle échangea un regard avec Kronya, avant de se retourner vers la vieille dame.
« J'aimerais pouvoir faire ainsi, Yvona, me dissimuler et attendre. Mais je n'ai pas le choix. Je ... je suis apprentie jedi. J'ai été séparée de mon maître. Seule, j'ai peur d'être rapidement retrouvée par l'ennemi. Ils en sont malheureusement capables. Et ils sont plus expérimentés que je ne le suis.
De plus, avant d'être séparés, mon maître m'a parlé d'une mission. Mais je ne peux l'accomplir en restant à Nez Peron. Il me faut pouvoir rentrer à Coruscant, pour la sécurité ... »

Évae regarda à nouveau Kronya, et ses bijoux, et ce qui restait de sa tenue royale après le déguisement en garde et le bain prolongé. Trop reconnaissable, de toute façon. Et ce n'était pas un secret qu'elle espérait garder longtemps. C'était pour ça qu'il fallait bouger vite et quitter rapidement Kwanaz. Elle poussa un soupir, à peine audible, mais son mouvement de tête, s'abaissant et portant son regard vers le verre d'eau que lui avait offert Yvona, était des plus visibles.
« ... de la reine. »

Message Publié : 17 Octobre 2018, 22:50 
Hors-ligne Maître du jeu

À la surprenante nouvelle, Yvona écarquilla les yeux l'air ahurie, Treg lâchant aussitôt la fragile pièce détachée qu'il tenait en main avant de fixer à son tour la padawan, puis la reine. Il était difficile de le remarquer au premier abord, mais à présent que la vérité avait été dévoilée, il était vrai que la coiffure de Kronya était des plus sophistiquée, tout comme sa tenue et ses divers apparats. Si les circonstances avaient été différentes, peut-être Yvona aurait-elle pensé à une mauvaise blague. Toutefois le contexte tel qu'il l'était ne faisait que soutenir la révélation d'Évae.

« Je... C'est un honneur, majesté. » fit la vieille femme avant de jeter un regard assassin à Treg pour que celui-ci l'imite aussitôt.

« Oui, oui... un honneur ! » fit le Toydarien tout en zieutant soudain les bijoux de leur invité avec grande attention. Saisissant l'occasion, il prit alors part à la conversation qu'il avait pourtant ignorée jusque là. De sa voix grave et éraillée désagréable, il s'adressa à la dirigeante avec précaution. « Moi ravi, votre majesté. Cependant, statioport être l'endroit où l'assaut a débuté. Mauvaise option, non non non... Si vous vouloir quitter la planète, je vous montre un contact qui a son propre vaisseau. Il demandera seulement crédits en échange, ou bijoux... » Tout en terminant sa phrase il s'attarda avec encore plus d'insistance sur les bijoux de la reine qui ne parut qu'à moitié surprise.

« Je peux donner mes bijoux sans soucis si cela nous permettra de quitter la planète dans les plus brefs délais. »

Message Publié : 17 Octobre 2018, 23:12 
Hors-ligne Maître du jeu

Évae garda son ton et .. bref, ça vous l'avez compris, on vous préviendra la prochaine fois que ça change.
Elle savait que ça avait été une erreur, de le dire avec Treg à portée de voix. Accepter ou refuser, au risque qu'il ne se retourne contre elles ? Ou encore, le tuer ? Non, bien sûr que la padawan n'allait pas faire ça. La Force collait en lui, comme en chaque être. Elle acceptait l'idée que, sous certaines circonstances, elle ait l'obligation de commettre un acte regrettable. Mais il fallait des raisons, des vraies raisons. On achetait un silence par d'autres moyens. On ne tuait pas.
En plus, c'était sûrement le début d'une cascade d'ennuis.

« Et ... il est fiable votre contact ? Il sait piloter ? »

Message Publié : 18 Octobre 2018, 21:30 
Hors-ligne Maître du jeu

« Fiable ?? » s'interrogea Treg comme si ce mot ne faisait pas partie de son vocabulaire.

« Digne de confiance. » intervint Yvona, visiblement sceptique face à l'idée du Toydarien.

Treg hocha la tête. « Oui oui, bon pilote... très digne de confiance, bon bon bon ! » Sans en dire davantage, il fixa ses deux interlocutrices comme si sa courte affirmation était suffisante pour convaincre celles-ci. Remarquant l'expression fermée et méfiante de Kronya, il soupira alors avant d'hausser les épaules. « Ok ok, pas beaucoup digne de confiance, mais lui aimer argent. Ca être fiable si vous donner bijoux, non ? »

Message Publié : 19 Octobre 2018, 00:05 
Hors-ligne Maître du jeu

« Ça pourrait, si on le paye majoritairement une fois le trajet accompli, en ne versant au début qu'un accompte. Mais il pourrait être tenté de nous livrer aux siths et croire pouvoir garder l'argent.
Bien sûr, ils n'honorent pas leurs engagements et ont des chances de le tuer en premier, mais il y a toujours des fous pensant pouvoir s'en tirer. »

Évae tourna son visage masqué vers la reine :
« Vous voulez prendre le risque ? »
Et elle demanda à Treg : « Votre ami, vous sauriez pas lui mettre du plomb dans la cervelle, pour qu'il nous emmène en sécurité sans qu'il ne lui vienne des .. idées insolites ? »

Message Publié : 19 Octobre 2018, 21:58 
Hors-ligne Maître du jeu

« Seule autre option être traiter avec personnes dangereuses. Moi pas connaître eux, mais savoir quel cantina aller. » fit Treg sans vraiment comprendre les derniers mots de la padawan.

Hésitante, la reine ne s'exprima pas de suite. « Toutes ces options me semblent aussi risquées les unes que les autres : se rendre au statioport malgré les affrontements, opter pour le contact de Treg ou même traiter avec ces criminels. Honnêtement je suis perdue... » La dirigeante semblait réellement confuse, chaque option ayant ses avantages et inconvénients.

Sans trop oser insister, Yvona se permit une proposition qui se voulait plus raisonnable. « Peut-être devriez-vous d'abord chercher de l'aide à la caserne, à moins que rester ici ne soit une meilleur option. Si vous préférez, je peux vous héberger quelques temps. »

Message Publié : 20 Octobre 2018, 01:05 
Hors-ligne Maître du jeu

Évae se tourna vers Yvona.
« Vous pouvez me montrer comment me rendre à la caserne ? C'est peut-être la meilleur idée, que j'aille voir la situation là-bas ... une fois fixés sur le sort de la garnison, nous pourrons prendre une décision sans regrets.
En tout cas, pas de criminels endurcis. Si on ne trouve rien de mieux, le contact de Treg fera l'affaire. »

La jeune femme souleva légèrement son masque afin de pouvoir boire un peu le verre apporté par Yvona. Elle le sirota doucement.

« Si ça ne vous ennuie pas, j'aimerais me changer avant. Inutile de porter mes robes de padawans dans la rue et nous attirer des ennuis. »

Message Publié : 23 Octobre 2018, 22:31 
Hors-ligne Maître du jeu

La reine acquiesça à rejoindre la caserne. « Nous aurons plus de chances d'y trouver une aide fiable. Pourrais-je également me changer ? »

Yvona sourit. « Ne vous inquiétez pas, je dois avoir quelque chose qui pourrait vous convenir à chacune... » Se levant ensuite, elle alla chercher des vêtements à l'étage, avant de revenir quelques minutes plus tard avec des robes simples et usées. « Ca fait quelques années que je n'utilise plus celles-ci. Avec ça, vous passerez inaperçues dans le quartier, croyez-moi. »

Tregg, lui, écoutait toujours aussi attentivement la conversation. « Si besoin de mon contact, demandez Fuj à cantina du quartier. Vous devoir passer devant pour aller caserne. Caserne 500m plus loin. »

Surprise par cette aide "gratuite" de Tregg, Kronya remercia ce dernier avant d'aller se changer, la padawan se changeant dans une autre pièce de son côté. Avant de partir, la reine remercia une dernière fois leurs deux hôtes avant de suivre Évae le long des quais. Toujours aussi déserte, la rue mena à une modeste place quelque peu délabrée, de nombreux détritus jonchant l'entrée d'une cantina. Cependant les deux femmes poursuivirent leur route sur une centaine de mètres, peut-être plus, avant de pénétrer enfin dans l'avenue qui donnait sur la caserne. Plus aucun coup de feu ne résonnait alentours, seul un silence de mort... qui ne tarda pas à se confirmer, de nombreux cadavres jonchant le sol à mesure que le duo avançait, loyalistes comme siths.

► Afficher spoiler
Perception : The end result: 3 successes, 2 advantages.

Sur ses gardes, l'apprentie jedi entendit des bruits de pas groupés arriver en direction de la caserne. Il était plus probable qu'il s'agisse de l'ennemi, mais rien n'était certain.

► Afficher spoiler
Vous êtes actuellement au sud de la caserne tandis que le groupe qui arrive (alliée ou ennemi ?) vient du nord. Il y a moyen de faire un détour par les ruelles à l'Est pour arriver à la caserne en contournant ledit groupe.

Il y a également moyen de se planquer sans observer qui patrouille (bonus au jet) ou se planquer en observant la patrouille (malus au jet). Toute autre option est également possible.

Message Publié : 24 Octobre 2018, 00:02 
Hors-ligne Maître du jeu

Évae remercia leurs hôtes avec profusion. Vêtue de cette robe un peu sale, son masque rangé, la jeune jedi souriait beaucoup, sans doute un peu trop.

« Je pensais que vous auriez souhaité rester vous reposer quelques temps. Mais j'apprécie que vous ayez continué de m'accompagner. » D'un certain côté, la padawan craignait d'avoir à protéger la reine. D'un autre côté, si quelque malheur devait arriver à Kronya la zolander serait tout de suite au courant. Et elle ne faisait pas beaucoup confiance à Treg.

Une patrouille se fit entendre.
« On vient », s'exclama Évae dans un souffle, avant d'entraîner Kronya à sa suite.
« On va faire le tour, d'accord ? On ne peut pas se présenter à la caserne comme ça, il nous faudrait savoir qui l'a emporté. Comment faire pour voir qui se trouve à l'intérieur, amis ou ennemis ? »

Évae commença à regarder s'il n'y avait pas des immeubles surplombants le terrain militaire, afin de peut-être y monter et avoir la vue sur l'intérieur de la caserne.

► Afficher spoiler
Du coup on a pas laissé nos affaires chez Yvonna et Treg, on a pris un sac et tout foutu dedans ? C'est pas plus mal, ça nous évitera de revenir sur nos pas.

J'ai un peu de mal à voir comment ils viennent du nord si nous on est au sud, si ils viennent de la direction opposée à la caserne ... donc ils viennent du sud. Une petite erreur ? Dans tous les cas, on va faire le tour, les contourner par les ruelles de l'est dont tu parlais.

Message Publié : 24 Octobre 2018, 20:04 
Hors-ligne Maître du jeu

► Afficher spoiler
Oui, vous avez chacune un sac avec vos affaires.

My bad, j'ai édité par "en direction de la caserne". :top:

Jet de perception : The end result: 4 successes, 1 threat. Prends-tu la strain pour annuler la menace ?

Message Publié : 24 Octobre 2018, 20:37 
Hors-ligne Maître du jeu

► Afficher spoiler
Je fais confiance aux réussites pour rendre cette menace presque inexistante. Ou au moins me laisser le temps de réagir. ^^

Message Publié : 24 Octobre 2018, 21:12 
Hors-ligne Maître du jeu

Repérant un imposant bâtiment avec de nombreuses fenêtres, la padawan trouva une destination de choix en un clin d'oeil. Quittant l'avenue pour emprunter la rue sur sa droite, elle se pressa de se rendre à l'entrée du bâtiment, mais tomba sur une porte fermée. « Y a quelqu'un ? Laissez-nous entrer, je vous en prie... » chuchota Kronya tandis que les bruits de pas éloignés continuaient leur progression.

Cependant, aucune réponse ne se fit entendre dans l'instant.

► Afficher spoiler
Il y a d'autres bâtiments proches qui pourraient convenir : le plus proche à 10m, un autre à un peu moins de 20m. Le reste est accessible plus rapidement, mais sans garantie de pouvoir observer efficacement la caserne.

Message Publié : 24 Octobre 2018, 21:49 
Hors-ligne Maître du jeu

Pas de réponse. Évae s’impatienta très vite, alors que les bruits de pas semblaient se rapprocher.
« Faisons le tour. Il ne faudrait pas qu'une patrouille sith nous tombe dessus. »

► Afficher spoiler
La patrouille n'est pas encore passée ? Je pensais "faire un détour par les ruelles à l'Est pour arriver à la caserne en contournant ledit groupe" dans mon précédent post, mais c'était effectivement pas clair. On va commencer par faire ça ou se planquer si pas possible, pour les laisser passer. On retentera l'immeuble après.

Message Publié : 25 Octobre 2018, 21:24 
Hors-ligne Maître du jeu

Allant s'abriter dans la ruelle la plus proche, la padawan se plaqua au mur, imitée par Kronya qui tenta ensuite de calmer sa respiration haletante. Coincées entre les deux hautes bâtisses, elles attendirent alors, seuls leur souffle court se faisant entendre.

► Afficher spoiler
Évae discrétion : 1 success, 1 advantage

Kronya discrétion : 3 successes, 1 advantage

Entendant la patrouille traverser l'embranchement par où elles étaient arrivées sans tourner dans leur direction, les deux femmes se sentirent soudain soulagées. Revenant dans la rue, ce fut alors que la porte devant laquelle s'était arrêtée Évae s'ouvrit.

« La patrouille est partie ? » fit le Sullustain qui venait d'apparaître au seuil de l'entrée de ce qui devait être un hôtel. Pas plus grand qu'un mètre cinquante, l'étrange alien aux grands yeux noirs fixait curieusement les deux inconnues.

Message Publié : 25 Octobre 2018, 21:41 
Hors-ligne Maître du jeu

Pas de masque pour Évae, qui continuait d'utiliser sa voix de "jeune fille" mais aurait bien aimé se cacher derrière ce rempart confortable. Souriant de façon un peu nerveuse, elle salua le Sullustain et attendit sa réponse avant de présenter une requête, afin de quérir des informations sur l'état d'esprit de l'habitant .. et sur ce qu'il savait des combats proches.

« On dirait bien oui. Bonjour.

Auriez-vous vue sur la caserne depuis le toit ? Nous espérions y trouver refuge, mais nous ne voudrions pas nous jeter dans la gueule de l'envahisseur. »

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]