Nous sommes actuellement le 12 Décembre 2018, 03:46

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 01 Juillet 2018, 01:06 
Hors-ligne Maître du jeu

Message(s) : 9731
J'ai un peu avancé sur ma fiche, il manque en gros à dépenser 30 000 po, voir les pouvoirs de psions, faire les détails de combat (me faudra sûrement deux-trois profils différents) et finir la description de Gurkdel et son identité halfeline.
Je ferais signe quand j'aurais fini, au minimum pour l'équipement et les détails de combat. Le reste peut attendre un peu. :)

Message Publié : 01 Juillet 2018, 20:40 
Hors-ligne Maître du jeu

Je voudrais un avis pour le prix de l'objet suivant :
Code :
Gants du menteur (+15 en contrefaçon, Crystal Mask of Languages (permet de parler et écrire cinq langages) : 22 500+2500*1,5 : 26 250po.
C'est acceptable, en considérant que contrefaçon nécessite de savoir parler les langues dans laquelle on contrefait les documents ? Ou il y a un surcoût pour emplacement inhabituel ?

Je ferais les calculs de combat dans les jours à venir, mais j'ai à peu près fini mon équipement.
Edit : calculs finis, reste les pouvoirs psions et du fluff.

A propos de Change Shape, si je me transforme en halfelin :

- Je perds le Vol, l'Invisibilité et tous les sorts innés, je garde la régénération et la résistance magique. La vision dans le noir et la vision nocturne également (special qualities, à moins que le fait qu'on ne garde pas les attaques de Souffle et de Regard impliquent que je perd tout ce qui concerne les yeux).

- Je n'arrive pas à savoir si je gagne quelque chose ou rien du tout.
Citer :
Bonus racial de +2 aux tests Déplacement silencieux, Escalade et Saut. Les halfelins sont athlétiques et ont le pied leste.
Bonus racial de +1 à tous les jets de sauvegarde. Ils sont particulièrement doués dès qu'il s'agit de se soustraire au danger, quel qu'il soit.
Bonus de moral de +2 au jets de sauvegarde contre la terreur.
Bonus racial de +1 aux jets d'attaque avec les armes de jet et les frondes. Lancer des pierres et tirer à la fronde sont des sports nationaux chez les halfelins, qui deviennent vite redoutables dès qu'on leur met un projectile dans la main.
Bonus racial de +2 aux tests de Perception auditive. Ils ont l'oreille fine.
Je vois trois possibilités :
- Rien.
- Tout.
- Gagne les bonus aux compétences (physique), pas ceux aux JS et à l'attaque (mentaux).

Edité : 02 Juillet 2018, 13:39 par Kaochi

Message Publié : 01 Juillet 2018, 22:33 
Hors-ligne Faiseur de miracle

Message(s) : 2195
Perso, je vourait bien des bottes de liberté de mouvements, mais je ne sais pas combien ça va coûter...

Message Publié : 02 Juillet 2018, 10:01 
Hors-ligne Uruk

Message(s) : 213
@Bahamut :

Le bouclier volant c'est la base pour tout combattant à partir d'un certain niveau :p
Par contre oublie pas qu'il faut une action de mouvement pour le lacher, et il ne flotte que 5 rounds avant que tu doive le rattraper / le relacher (autre action de mouvement). Pour faciliter ca je lui ai mis un crystal qui me permet de le rappeler à moi en action libre.

Les pierres Ioun c'est d'habitude cher pour ce que c'est, je les prends pas souvent, mais là tous nos slots sont occupés, et on a tellement d'or que les bonus deviennent bons :lire:

Attention : la régénération est la régénération passive, pouvoir extraordinaire, qui n'a rien à voir avec le sort divin "régénération" : https://www.dandwiki.com/wiki/SRD:Regeneration
En résumé : on régénère un montant fixe de PV par round qu'on soit conscients ou pas, les dégats ne nous font que du non-léthal (sauf le feu et l'acide) et on peut se rattacher un membre coupé. Par contre, aucune mention de la fatigue, qui est propre au sort.

Enfin, il existe un anneau de liberté de mouvement à 40k po : moi je dirais que des bottes de liberté de mouvement couteraient le même prix, ou alors 60k si on juge le slot "inhabituel"

Message Publié : 02 Juillet 2018, 10:29 
Hors-ligne Maître du jeu

A propos des boucliers volants, je me demandais d'où viennent ces 5 rounds ? Je n'ai jamais vu de limite de temps mentionnée dans la description de la propriété "Animé/Animated", que ça soit en français ou en anglais.
(Apparemment Pathfinder lui a donné une durée limitée, mais on est en 3.5).

Je n'avais pas réalisé qu'on ne prenait que des dégâts non-létaux s'ils ne sont pas feu ou acide. C'est bien ça. :)

Pour liberté de mouvement, il y a également un enchant d'armure à 60k, je suppose en emplacement inhabituel. J'arrivais pas à retrouver l'anneau et donc le prix de base, merci Loutre. :)

Message Publié : 02 Juillet 2018, 11:32 

Loutre a écrit :
@Bahamut :

Le bouclier volant c'est la base pour tout combattant à partir d'un certain niveau :p
Par contre oublie pas qu'il faut une action de mouvement pour le lacher, et il ne flotte que 5 rounds avant que tu doive le rattraper / le relacher (autre action de mouvement). Pour faciliter ca je lui ai mis un crystal qui me permet de le rappeler à moi en action libre.

Ben après vérif, je n'ai pas de formation aux boucliers. Donc j'ai pô le droit !
(de toute façon mon perso est assez costaud je trouve donc ça pass)

Loutre a écrit :
Attention : la régénération est la régénération passive, pouvoir extraordinaire, qui n'a rien à voir avec le sort divin "régénération" : https://www.dandwiki.com/wiki/SRD:Regeneration
En résumé : on régénère un montant fixe de PV par round qu'on soit conscients ou pas, les dégats ne nous font que du non-léthal (sauf le feu et l'acide) et on peut se rattacher un membre coupé. Par contre, aucune mention de la fatigue, qui est propre au sort.

Enfin, il existe un anneau de liberté de mouvement à 40k po : moi je dirais que des bottes de liberté de mouvement couteraient le même prix, ou alors 60k si on juge le slot "inhabituel"
a voir, du coup finalement le coup de la chasse sans fin ce n'est pas une mauvaise idée... mais je risque de manquer de sous...
et du coup pour changer de forme, il me semble que l'équipement doit changer de taille aussi mais je ne suis pas sûr du coup, sinon je dois encore prendre des trucs pour pouvoir passer en taille M. Si j'ai pas assez de sous, je te laisserais l'exclusivité d'avoir des moucherons autours de la tête et je ne prendrais pas de Ioun.
J'ai presque fini le plan de mon équipement (il me resterais 5k pour les objets "classiques") plus que les compétences et c'est bon pour moi.
il manquera plus que arashoon

Message Publié : 02 Juillet 2018, 14:20 
Hors-ligne Uruk

J'avais pas fait attention à l'équipement lors du changement de forme!!
La logique voudrait que nous objets magiques (anneaux, bottes,etc) changent de taille avec nous, mais pas nos armes & armures. Cependant, j'ai trouvé ça sur la SRD (https://www.dandwiki.com/wiki/SRD:Change_Shape)
Citer :
Any gear worn or carried by the creature that can’t be worn or carried in its new form instead falls to the ground in its space. If the creature changes size, any gear it wears or carries that can be worn or carried in its new form changes size to match the new size. (Nonhumanoid-shaped creatures can’t wear armor designed for humanoid-shaped creatures, and viceversa.) Gear returns to normal size if dropped.
C'est écrit en vert, donc je suppose que c'est un errata? (Pas un homebrew?)

EDIT : oui je confirme, c'est dans l'errata du manuel des monstres. Donc pas de souci à se faire de ce côté là :batte:

Message Publié : 02 Juillet 2018, 18:56 
Hors-ligne Ombre

Message(s) : 695
Kaochi a écrit :
Code :
Gants du menteur (+15 en contrefaçon, Crystal Mask of Languages (permet de parler et écrire cinq langages) : 22 500+2500*1,5 : 26 250po.
C'est acceptable, en considérant que contrefaçon nécessite de savoir parler les langues dans laquelle on contrefait les documents ? Ou il y a un surcoût pour emplacement inhabituel ?

Pas de surcoût si tu ajoutes l'effet des gants au masque, mais oui si tu ajoutes l'effet du masque aux gants.

Kaochi a écrit :
A propos de Change Shape, si je me transforme en halfelin :

- Je perds le Vol, l'Invisibilité et tous les sorts innés, je garde la régénération et la résistance magique. La vision dans le noir et la vision nocturne également (special qualities, à moins que le fait qu'on ne garde pas les attaques de Souffle et de Regard impliquent que je perd tout ce qui concerne les yeux).

- Je n'arrive pas à savoir si je gagne quelque chose ou rien du tout.

Rien du tout.

Bahamut a écrit :
Perso, je vourait bien des bottes de liberté de mouvements, mais je ne sais pas combien ça va coûter...

Les bottes, c'est bon pour les effets relatifs au mouvement: même prix que l'anneau (40 000).

Kaochi a écrit :
A propos des boucliers volants, je me demandais d'où viennent ces 5 rounds ?

Rien de tel en 3.5.

Kaochi a écrit :
Pour liberté de mouvement, il y a également un enchant d'armure à 60k, je suppose en emplacement inhabituel. J'arrivais pas à retrouver l'anneau et donc le prix de base, merci Loutre. :)

Ce n'est pas 60k, c'est bonus équivalent de +5. Sur un bouclier ou une armure +1, ça revient à 36 000.

Je n'ai rien oublié ? 8-)

Message Publié : 02 Juillet 2018, 19:45 
Hors-ligne Maître du jeu

Tibalt a écrit :
Kaochi a écrit :
Code :

Pas de surcoût si tu ajoutes l'effet des gants au masque, mais oui si tu ajoutes l'effet du masque aux gants.
J'ai déplacé le masque sur un objet de tête alors, je ne sais pas pourquoi l'idée ne m'avait pas effleuré. ^^

Concernant Liberté de mouvement, je me suis fait abusé par Gemmaline. C'est corrigé.

Du coup j'ai à peu près tout, reste l'équipement courant (tente, sac à dos, mule ...) et le fluff et j'ai fini.
Merci pour tes réponses, tu n'as rien oublié pour moi en tout cas. :)

Message Publié : 03 Juillet 2018, 18:26 

fiche terminado

Message Publié : 09 Juillet 2018, 11:27 
Hors-ligne Uruk

Question sur l'initiative, c'est calculé comment?
Citer :
- Bonus to initiative equal to half base reflex (rounded down)
Moi j'avais pas vu le "base", j'ai pris moitié du reflexe total
(et les 2 autres ont même rajouté leur Dex, c'est normal?)

Message Publié : 09 Juillet 2018, 11:48 
Hors-ligne Maître du jeu

Oh mince oui, j'avais pas fait gaffe non plus.

C'est Dex + Bonus de base (celui qui vient de la classe, donc ici classe+les dv d'ogre).

Donc moi j'ai 10 en réflexe de base (sans compter équipement et dex), soit +5. J'ajoute +3 de Dex, total 8. Et non pas 12.
Je corrige.

Bien vu Loutre, ça fait deux parties et deux fois que je fais l'erreur. :)

Message Publié : 09 Juillet 2018, 11:59 
Hors-ligne Uruk

Mince, mon init en prend un coup :p

Message Publié : 09 Juillet 2018, 21:11 
Hors-ligne Ombre

Vérifications des fiches:

@Kaochi: T'es le premier qui y passe. Je vais avoir à repasser, mais voilà quand même quelques détails pour commencer.

- Les augmentations de caractéristiques sont à tous les quatre dés de vie; on ne compte pas l'ajustement de niveau. Il y a donc seulement trois points d'augmentation, pas cinq.

- Points de vie: 137.
Ton premier DV, c'est un DV de géant, pas un niveau de psion donc:
DV géant: 8 + (4*4,5) = 26
Psion: 8*2,5 = 20
Constitution: 13*7=91

- Initiative: +4
C'est la moitié (arrondi à l'inférieur) du bonus DE BASE aux réflexes qu'on ajoute (dans ton cas un bonus de base de +3, donc +1)

- JdS:
Vigueur 16 = 4 (ogre) + 2 (psion) + 7 (con) + 5 (résistance)
Réflexes 11 = 1 (ogre) + 2 (psion) + 3 (dex) + 5 (résistance)
Volonté 17 = 1 (ogre) + 6 (psion) + 5 (sag) + 5 résistance)

- Objets:
Pour les gants, c'est juste 22500.
Tu utilises une hache longue ou une grande hache ? Tu as écris les deux à deux endroits différents. Dans tous les cas, n'oublie pas que le prix de base des armes et des armures pour une créature de taille Grande est 2x celui d'une créature de taille moyenne.
Le cristal d'assaut de son n'existe pas.
Tu es sûr que c'est pertinent d'avoir un anneau de régénération alors que l'ogre mage a déjà une régénération?

- Dons:
Quicken power, c'est une action rapide, pas une action libre.

Next: Loutre.

Message Publié : 09 Juillet 2018, 21:56 
Hors-ligne Maître du jeu

Ah oui pour les caracs, mince. Je corrige ça.
En passant, je réalise que le DD des pouvoirs charm person (DC 14), cone of cold (DC 18), sleep (DC 14) est basé sur le charisme. Donc 10+nls (1 pour charm person et sleep, 5 pour cone of cold) + charisme, je présume ?

Pv corrigés. Oublié le dé plein.

J'ai effectivement complétement foiré les JDS, et l'initiative en suivant. Je pense que j'ai mal nettoyé la fiche de Prinym en m'en resservant comme base.

Les gants étaient corrigés dans mon décompte, mais pas dans le détail de l'équipement. Réglé.

Pour l'arme, à valser entre version anglaise et version française, j'ai fini par penser que hache longue et grande hache, c'était la même chose. Du coup ... c'est laquelle qui fait 3d6 en taille G ? EDIT : la hache longue est une arme exotique, j'avais donc une grande hache et je corrige ça partout.
Je corrige le prix de base pour l'armure et la grande hache. Je double aussi le prix pour le "de maître" sur chaque objet ?

J'échange le cristal de son pour la propriété Sonique (si c'est bien son nom) et met un cristal d'assaut d'acide à la place. J'ai effectivement pas cherché et simplement assumé que si les autres existaient, celui-là devait bien exister aussi. ^^

La régénération de l'ogre ne permet pas de faire repousser les membres tranchés, seulement , ou sous changeshape. Et comme je compte beaucoup utiliser ce pouvoir-là ... en plus ça permet de faire repousser la tête en 2d10 rounds, sachant que je peux passer dix minutes sans ma tête. Le fait que je n'ai pas beaucoup de points de vie joue aussi dans mon appréciation. Après je suis d'accord que c'est cher payer pour quelque chose qui ne servira sans doute jamais vraiment, à part un peu de rp. J'ai beaucoup hésité mais je crois que ça reste un objet utile.

Mal lu le Quicken Power, c'est corrigé.

Merci. :)

Message Publié : 11 Juillet 2018, 01:50 
Hors-ligne Ombre

Citer :
En passant, je réalise que le DD des pouvoirs charm person (DC 14), cone of cold (DC 18), sleep (DC 14) est basé sur le charisme. Donc 10+nls (1 pour charm person et sleep, 5 pour cone of cold) + charisme, je présume ?

Oui, mais c'est + niveau de sort, pas niveau de lanceur de sort (mais c'est ça que tu voulais dire, je présume).

Vérifications des fiches:

@Loutre:

Comme Kaochi, il reste quelques détails (compétences, destrier et total de l'équipement à vérifier, mais voici un bon début):

- Un paladin de la Tyrannie, serviteur d'un dragon rouge, qui vénère Bahamut... Vraiment ?

- PV: 174 = 8 + 4*4,5 + 8*5,5 + 8*13

- Une javeline TG, c'est 2d6.

- Vigueur 34

-Les gants de constitution, c'est 36 000. Les bonus aux caractéristiques ne sont, grosso-modo, jamais taxé pour emplacement inhabituel depuis le MIC.

Message Publié : 11 Juillet 2018, 08:35 
Hors-ligne Maître du jeu

C'est ce que je voulais dire et me suis trompé. Merci. :)
Dommage qu'on ne puisse apparemment s'en servir que sous forme d'ogre (car faisant partie des attaques spéciales), ça aurait été trop facile sinon. ^^

Message Publié : 11 Juillet 2018, 10:01 
Hors-ligne Uruk

Citer :
- Un paladin de la Tyrannie, serviteur d'un dragon rouge, qui vénère Bahamut... Vraiment ?
:-|
Je sais pas si c'est possible de vénérer directement le dragon rouge? Je suis pas fixé sur la divinité, j'ai juste essayé de trouver un dieu draconique loyal mauvais, et c'est l'un des seuls (hésite pas si tu as des suggestions)

Citer :
- PV: 174 = 8 + 4*4,5 + 8*5,5 + 8*13

- Une javeline TG, c'est 2d6.

- Vigueur 34
Yes, corrigé

Citer :
-Les gants de constitution, c'est 36 000. Les bonus aux caractéristiques ne sont, grosso-modo, jamais taxé pour emplacement inhabituel depuis le MIC.
Cool! Je connaissais pas ce point.
Ca fait qu'il me reste 35k dans ma besace, je vais en profiter pour acheter autre chose. Comme par exemple :
- Rajouter un enchantement "Blindsighted" sur mes pointes de harnois, en les activant ça me permettra de voir l'invisble et d'ignorer tout camouflage sur un rayon de 9m
- Prendre un sac sans fond un poil plus grand :-)

Message Publié : 11 Juillet 2018, 13:24 
Hors-ligne Ombre

Bahamut est Loyal Bon; c'est le dieu des dragons métalliques. Tu pensais peut-être à Tiamat ? Loyal mauvais, déesse des dragons chromatiques ?

Message Publié : 11 Juillet 2018, 15:05 
Hors-ligne Uruk

Tout à fait. Gros mélange dans ma tête.
(J'avais même pris le domaine de la destruction, qui est bien un des domaines de Tiamat.)
Je corrige!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]