Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 12:09

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 17 Juin 2022, 23:53 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur
Soldat

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3195
Localisation : Aix les bains : savoie
« L'idée est de ne pas affronter la garnison et donc de nous faufiler sous leurs lignes tels des renards s'attaquant à un poulailler. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Juin 2022, 13:09 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
Ça ne fait jamais que 1 120m de dénivelé à grimper ...
2 voies possibles, choisissez la vôtre : Mission pour Natzari Dy Rinal
Pièce jointe :
Mission pour Natzari Dy Rinal(1).png


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Juin 2022, 11:45 
Hors-ligne Bleusaille
USER_AVATAR
Frère Brassin

Inscription : Mai 2022
Message(s) : 7
Citer :
Hum... La grimpette jusqu'au monastère pourquoi pas mais il reste plus grand monde là haut, enfin pas à mon souvenir, la dernière visite des barbares à été dévastatrice. Puis c'est pas le bon flanc de vallée par rapport à l'objectif. Après là haut je connais quelques cachette ou j'ai planqué un peu de matériel avant mon départ, Les produits frais doivent être périmés mais y bien une barique qui à pu se bonifier avec le temps.

Citer :
Si vous êtes des grimpeux y a moyen de se faire toute la ligne de crête depuis le rivet en prenant à l'est puis au nord mais pas de charette et c'est de la vraie montagne. y a moyen de longer la lisière de la forêt sous la crête avec un itinéraire similaire est plus simple mais toujours pas de charette. Par contre ça permet de d'arriiver par le haut et d'avoir une vue dégagée. Depuis le rivet je dirais qu'en une 1/2 journée à pieds c'est jouable
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Juin 2022, 14:50 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 7340
Localisation : Orléans
« Je préfère arriver par le haut... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Juin 2022, 15:54 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
Brassin a écrit :
(...) Depuis le rivet je dirais qu'en une 1/2 journée à pieds c'est jouable
  • Depuis « Le Rivet » 4 sur la carte, comptez 6 à 8h de crapahutage par la ligne de crête pour atteindre Gotorget
  • Pour accéder au lieu-dit « Le Rivet », depuis là où vous êtes,
    • soit vous rebroussez chemin pour bivouaquer à l'aire de campement 5 (comptez 3h pour y arriver), il faut ensuite prévoir 2-3h de grimpette musclée pour arriver au 4
    • soit vous montez directement au Rivet depuis votre position actuelle (comptez 6h à 10h pour y arriver, en fonction de l'itinéraire)
    Tous les temps de trajets sont comptés en « conditions normales de marche », sans incident de parcours, ni mauvaise rencontre

Mission pour Natzari Dy Rinal
► Afficher spoiler
Pièce jointe :
Mission pour Natzari Dy Rinal(2).png


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Juin 2022, 21:05 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur
soldat

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3195
Localisation : Aix les bains : savoie
S'adressant au frère brasseur de bière, le soldat blond l’interrogea :
« Vous aviez parlé d'amis pas de monastère désaffecté au fin fond de la montagne.
Je suis assez pour monter à la ferme fortifiée du Rivet, nous devrions pouvoir y être ce soir mais il faudrait laisser votre carriole quelque part par ici au cas où nous changerions d'avis et revenions sur votre stratégie initiale. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Juin 2022, 21:37 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Frère Brassin

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin

« Le monastère n'a pas été « désaffecté »,
il a été « pillé, massacré, incendié et rasé ».
Les survivants se comptent sur les doigts d'une seule main. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Juin 2022, 10:49 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 7340
Localisation : Orléans
« On monte avec le strict nécessaire de vivre dans un sac à dos, et nos armes, je n'ai pas beaucoup plus d'ailleurs ! »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Juin 2022, 20:45 
Hors-ligne Bleusaille
USER_AVATAR
Frère Brassin

Inscription : Mai 2022
Message(s) : 7
Citer :
Au Rivet faudra faire attention je sais pas dans quel état c'est ça fait un bail que je suis pas passé là haut. Possible que nos barbares aient réservé le même sort aux fermiers qu'à mes frères. Y en a de vous autres qui sont passés récemment ?

Tout en discutant Brassin prépare son sac avec des vivres à boire et à boire (eau et bière!) et son arc avec un bon stock de flèches. Son bâton de marche n'est pas bien loin. un bout de corde est entouré autour de ses hanches puis autour d'une épaule.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Juin 2022, 21:28 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur
Rôdeur (chasseur) 5

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3195
Localisation : Aix les bains : savoie
« Moi c'que j'peux proposer c'est d'laisser la carriole au pied d'la monté du rivet en cette saison y-a personne qui s'aventure dans st'e coin.
Et les ânes y peuvent bien monter l'Rivet faudrait juste qu'il y reste un peu d'foin pour ces pauv'bêtes. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Juin 2022, 02:30 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR

Inscription : Avr 2020
Message(s) : 747
« Une poignée, vraiment. »

Le barbare cracha sur le coté.

« Y'a plus de respect pour le clergé régulier. Si j'pouvais attraper les méprisables qui ont attaqué le monastère, je leur enseignerais un peu l'respect à coup d'massue. »

Berich fit quelque geste avec son gourdin pour illustrer.

« Sans blague, je n'ai pas besoin d'autre chose que ma hache pour la montée. Mais ça me ferait mal de perdre ce que j'ai ramené. C'est pas trop lourd de tte façon. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Juin 2022, 07:49 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 7340
Localisation : Orléans
« Mon arme, mes vivres , deux outres, ma corde, je n'ai pas grand chose d'autre. »
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 21 Juin 2022, 17:45 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 400
Localisation : Flagnac, Aveyron
Le long du chemin, Joaquin avait gardé le silence. Outre qu'il était sobre depuis bien trop longtemps (et la vue du tonneau du moine n'arrangeait pas ses affaires), il constatait avec un profond agacement qu'il manquait sérieusement de souffle. Rien qui ne pu toutefois s'arranger après une petite randonnée bien tranquille.
Ce qui l'ennuyait plus, c'est que ses compagnons ne semblaient pas avoir de plan bien défini, hésitant entre le monastère et le rivet. Et ce qui était en revanche quasi sûr, c'était que vouloir passer sous la garnison comme des renards n'allait pas être simple vu leur nombre...

Tandis que ses compagnons faisaient l'inventaire de ce qu'ils devaient emmener ou laisser sur place, Joaquin réarrima son sac sur ses épaules sous sa cape miteuse. Le peu qu'il lui restait de ses jours guerriers y reposait à côté de ses armes.

Joaquin regarda vers les montagnes embrumées en direction de Gotorget. Gotorget... Fallait que ce soit là!. Il cracha dans la neige.

Message secret.
Tout en avalant une gorgée d'eau froide, il essayait de se souvenir s'il était déjà passé par là un jour. Mais c'était probablement dans une autre vie qu'il avait depuis longtemps dilué dans les vapeurs de vinasse.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Juin 2022, 19:15 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur
Soldat

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3195
Localisation : Aix les bains : savoie
Baloo a écrit :
« Bonjour, Félipé c'est moi » lâchât un large gaillard aux cheveux corbeaux, aux yeux noirs et à la peau bronzé.
« On a équipé Rosalie (la mule) avec des vivres et du matériel pour camper quelques jours. »
Les deux soldats Félipé et Stéfano portent un sac avec le minimum ainsi que leurs armes, le reste est porté par rosalie.
cf ici

« Faisons comme l'a proposé Stéphano, nous dormirons au sec et en sécurité pour cette nuit. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Juin 2022, 19:45 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR

Inscription : Avr 2020
Message(s) : 747
« Vers la ferme, c'est ça? Ouais, pourquoi pas. »

Tant qu'il pouvait dormir au chaud avec un plat convenable, le barbare n'y voyait rien à redire.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Juin 2022, 19:55 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
Merci de m'indiquer votre itinéraire ...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Juin 2022, 20:49 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur
Rôdeur (chasseur) 5

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3195
Localisation : Aix les bains : savoie
« Si c'est c'que veut tout l'monde, on reprend la route en sens contraire et on remonte l'autre vallée jusqu'au campement que j'vous ai montré (5). Là on peut sans risque laisser la chariote et pi après on monte à la ferme. C'est l'bien mieux, m'est avis. »
Ricardo est chargé comme une bourrique avec son arc, son arbalète lourde et tout le paquetage pour une expédition (55Kg en tout quand même) mais bon, il est costaud et endurent :mrgreen:
cf ici
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Juin 2022, 20:51 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR

Inscription : Avr 2020
Message(s) : 747
Berich haussa les épaules. Le chemin lui importait peu. L'important était la destination.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Juin 2022, 20:59 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
mardi 22 janvier 1468
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Juin 2022, 07:24 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 7340
Localisation : Orléans
« D'accord, allons y ! »
dit la seule femme du groupe arrangeant son arc et finissant de remplir son carquois.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL