Pour reprendre le fil :Ayant observé l'auditoire, Natzari avisa un certain Ricardo qui semblait être un coureur de bois robuste et franc du collier.
Il envoya l'éclaireur Beldrom pour l'inviter à venir boire un verre avec eux.
« Installe-toi l'ami » invita Natzari, toujours encapuchonné, à l'adresse du barbu.
Sans le bousculer, il prend le temps de s’intéresser à lui, ce qu'il fait dans la vie, les difficultés du moment...
Et si l'homme se révèle loquace comme il semblait l'être, il lui fait part d'un petit soucis qui pourrait peut-être relever de ses compétences...
« Voilà, je cherche quelques braves compagnons qui n'auraient pas froid aux yeux pour une intervention discrète et lucrative. » Dit-il sous forme de confidences.
« Il s'agit de récupérer un chargement ennemi qui a malencontreusement atterri au fond d'un ravin. »Souricette a écrit :
« Ben ...
Faudrait des gars solides,
capables,
...
Il est profond comment vot'ravin ? » L'encapuchonné reprend :
« Je ne vais pas vous mentir, si l'expédition était une promenade de jouvencelle, je ne chercherais pas de solides gaillards.
Il ne faut pas avoir peur de grimper raide et de tirer son épée si nous faisons une mauvaise rencontre.
Vous me semblez connaître la forêt et il me faudra de multiples compétences
mais je préfère un honnête homme qui saura renoncer s'il pense que c'est au delà de ce qu'il peut risquer
plutôt que de laisser une veuve et des orphelins.
Qui pourriez vous me conseiller ?
Il doit bien avoir en ces montagnes les cinq/ six coureurs de bois qui pourraient faire l'affaire. »Souricette a écrit :
« Ça s'peut p'têt' ... »« Faudrait voir à voir ... »« Si y'a du risque ?... Y a d'la monnaie ? » « Il n'y a pas de problème de ce coté là, je sais me montrer généreux mais je préférerais que nous discutions des détails de l’opération loin d'oreilles indiscrètes...
Alors à qui pensez vous, la nuit ne va pas tarder et j'ai encore beaucoup à faire. »@ souricette : Je laisse Ricardo introduire Aradine et Berich.Message secret.