Nous sommes actuellement le 19 Avril 2024, 21:19

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 83 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 19 Février 2022, 23:28 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Roublard (Enquêteur) niv 8

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2575
Localisation : Canada
À l'évocation des morts requises, Indibil ouvre les bras comme s'il soulevait un rideau et ouvrait une scène.

« Ô, que le bâtard puisse me donner une manière si noble de dépenser mon âme. » à personne en particulier.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Février 2022, 10:41 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Intendant

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3206
Localisation : Aix les bains : savoie
« Oui mourir trois fois... Je crois que c'est pour ces fadaises que je n'ai pas creusé plus loin cette histoire de malédiction.
Que l'on me donne une montagne à déplacer, une mer à vider ou un gouffre sans fond à combler mais que peut faire un pauvre intendant face aux caprices des dieux*... »



*aller à la boulangerie pour chercher du pain ? :biere:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Février 2022, 20:56 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Rôdeur (chasseur) 7 , guide 1
Humain (don) (h), loyal bon

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4767
Localisation : Montréal, Québec
« Croyez moi ou pas, mais je suis déja mort 2 fois pour la Cause!

Donc, Monseigneur, je crois que la 3e mort, symbolique ou pas, doit
être liée au rapprochement d'Ibra et de Chalion.

Je me contenterai d'une acquiessement théorique, pour le moment,
afin de pouvoir avancer mon pion en dernière case pour en faire un vizir, sinon un roi! »

le Vizir est l'ancien nom de la Dame aux échecs
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Février 2022, 00:27 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin
:lire:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Février 2022, 20:11 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Intendant

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3206
Localisation : Aix les bains : savoie
« Si les pions revivent et deviennent Vizir, où vous arrêterez vous ?
Vous me chantez une drôle de chanson qui ressemble fort à une fable.
Si vous parvenez à rompre la malédiction, vous aurez réussi là où j'aurais échoué. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Février 2022, 23:35 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Roublard (Enquêteur) niv 8

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2575
Localisation : Canada
« Il me semble qu'Étienne peut continuer à travailler sur la malédiction, je peux m'occuper à rallier la noblesse contre un Roknar fragmenté, et vous pouvez arranger un mariage qui pourrait assurer à Chalion un allié indispensable avec l'accès à la mer qui manque à Chalion. »

Indibil soupire « Et si les dieux ne peuvent pas distinguer ces jumeaux, peut-être que mon âme pourra servir de substitut à la troisième mort... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Février 2022, 01:03 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Rôdeur (chasseur) 7 , guide 1
Humain (don) (h), loyal bon

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4767
Localisation : Montréal, Québec
Étienne tire sa révérence, en se disant que Martou est, théoriquement, de son côté pour vaincre la Malédiction.

Il ne semble pas pouvoir lui être du moindre secours, cependant.

Étienne n'en sait toujours pas plus sur la Malédiction.
Il se demande cependant s'il ne devrait pas aller en Ibra pour en discuter avec Bergon.

Mais d'abord, il retourne à l'auberge et en discute avec Indibil

« Devrais-je aller en Ibra ? Demander la permission à mon ambassadeur auparavant ? »

Une aide divine serait utile...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Février 2022, 10:09 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin
... :lire: ...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Février 2022, 20:03 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Intendant

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3206
Localisation : Aix les bains : savoie
Avant que les jumeaux ne prennent congé, Martou résuma sa position :
« Travaillons à votre proposition de rapprochement de nos deux contrées.
Je vais envisager ce que pourrait donner ce mariage.
Le vieux lion Tomas pourrait-il m'apporter des gages concernant ce projet et un moyen que cela apaise son conflit d'avec son fils aîné ?
De mon coté je vais continuer à agir tel que j'en ai esquissé les grandes lignes.
Que les cinq vous gardent de la tentation de vous mettre en travers de mon chemin mais qu'ils vous favorisent si cela peut-être profitable à Chalion. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Février 2022, 19:36 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Rôdeur (chasseur) 7 , guide 1
Humain (don) (h), loyal bon

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4767
Localisation : Montréal, Québec
« Parfait! Que les 5 vous protège.
Vous semblez un 'honnête' homme »


dit Étienne avec un sourire en coin

« Pour un homme d'État!| »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Février 2022, 12:07 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin
Étienne, Indibil, la suite par ...

Martou, par ici
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Février 2022, 10:36 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Intendant

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3206
Localisation : Aix les bains : savoie
Les jumeaux partis, Martou sorti une petite mallette ouvragée en bois d'ébène qu'il n'avait pas utilisée depuis de nombreuses années.
De celle-ci, il sorti une pipe en terre cuite finement ouvragée dans laquelle il mit un mélange d'herbes.
Il se méfiait des hallucinations que la fumée provoquait et qui le rendait malade mais il avait besoin de clairvoyance pour s'attaquer aux problèmes que Dondo lui léguait en héritage.
Il était temps qu'il accepta que celui qu'il considérait comme un turbulent et inconséquent fêtard se soit en fait comporté en manipulateur égoïste et ait conduit le royaume aux portes de la ruine.
Cherchait-il à se punir en se rendant malade ou simplement à déchirer ce qui restait de son voile d'aveuglement...
La fumée acre entra dans sa gorge et ses poumons et avec elle un sentiment de détente simplement perturbée par quelques toussotements réprobateurs de son corps.

Ce qui devrait te permettre d'indiquer à Martou vers où tu veux orienter le scénario... :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Février 2022, 14:11 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin
La carte entière de Chalion se dessine dans la fumée ...
Avec différentes parties plus denses ... d'autres plus sombres ... certaines plus vaporeuses ...

Du peu qu'il a constaté ici, à Sacedón, en territoire « acquis » -du moins sur le papier-,
Martou gage qu'il ne pourra pas faire l'impasse sur un déplacement physique pour prendre la pleine mesure de la situation réelle ...
Comme si, de tous les rapports dont il dispose, il comprenne enfin qu'ils ne reflètent qu'une infime part de la réalité.

Martou pensait connaître et maîtriser la situation ...
Il mesure à quel point, en réalité, il ne sait rien et ne maîtrise pas grand chose ...
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 27 Février 2022, 17:26 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Intendant

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3206
Localisation : Aix les bains : savoie
► Afficher spoiler
Jet de constit: Baloo lance 1d20 et obtient 2 (2)
Comme il l'avait prévu, les herbes le rendirent malade avant même que ne cesse son état de demi transe.
Il vomi tripes et boyaux ruinant de ce fait le tapis de la bibliothèque avant de tourner de l’œil.
Il se réveilla quelques temps après dans son lit où visiblement, il avait été transporté.

Le point décisif de cette histoire se jouera à Gotorget.
Il devait s'y rendre pour empocher le crédit de la reconquête et ainsi racheter quelque peu la traîtrise de Dondo.

Sa destination serait donc Eibar dans la province de Rioja (7) qu'il rejoindrait à marche forcée au plus vite avec sa troupe en comptant sur la rapidité et la désinformation qu'il orchestrerait pour que les Roknaris le croient toujours en tournée dans le sud.

Il lui faudrait aussi fédérer quelques troupes en route....

Ayant pris sa décision, il sombra de nouveau dans l'inconscience jusqu'au soir.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Février 2022, 20:19 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin
Lundi 16 novembre 1467, 07h45
... Le jour se lève ...

Image
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Mars 2022, 11:01 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Intendant

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3206
Localisation : Aix les bains : savoie
Le jour se lève et Martou organise sa volte face et sa percée vers le nord.
Il rédige une série de courriers pour indiquer "à tout le royaume" qu'il se voit contraint de demeurer à Sacedón quelques temps à cause d'une mauvaise fièvre.
Il compte voyager sans faire étalage des couleurs de la famille Dy Jironal.
Il fait venir le gardien pour lui faire comprendre qu'il doit impérativement faire croire le plus longtemps possible qu'il demeure chez son frère alité.
Pour s'assurer de l'entière collaboration de Ser Blázquez, il joue de la carotte (intérêt supérieur du royaume et juste récompense de son patriotisme) et du bâton sans préciser ce que lui déplaire pourrait avoir comme conséquences.
Il s'entretient avec le jeune Teidez pour le mettre au courant de sa campagne militaire et lui laisser le choix entre le suivre, rester ou rentrer à Cardegoss.
Les huit généraux que possède le royaume et leurs troupes sont répartis pour la sécurité du royaume. au moins deux régiments sont dans les terres du nord avec une activité volontairement réduite.
Tout le jeu est d'organiser le calme apparent tout en étant capable de sauter à la gorge des Roknaris à Gotorget le jour de la pieuvre noire.

Message secret.Sujet : [Chapitre 4] A - le Cabinet itinérant de Martou 20 oct-30 nov 67

(jetons 7/14)
A - Les Marches du Nord :
Martou se devait d'attendre les résultats d'Alejandro Rasgado : serait-il en mesure de sortir le capitaine de Baotia des griffes des Roknaris ?
Mais il ne mettrait pas tous ses œufs dans le même panier, la citadelle de Gotorget était serte imprenable mais si cela ne pouvait se faire par une voie militaire, il y avait d'autres solutions parmi les quelles la traîtrise et l'empoisonnement lui semblait les mieux adaptés.
Les Roknaris se pensaient maîtres des lieux et cela était un avantage pour les prendre de surprise.
Renseignements pris, il y avait chaque mois une livraison de pieuvre noire, spécialité des pécheurs de Tavaki.
Ce met rituel était prisé dans tout le nord et le commandement jugeait utile que les soldats en expédition n'en soient pas privé.
Martou en avait fait venir. Fort en goût et d'aspect bizarre, Zourkos le chauve avait trouvé une poudre à adjoindre qui passait inaperçue et clouait au lit pour une bonne semaine.
L'intendant passa quelques notes pour finaliser sa manœuvre afin de déclencher cette attaque au meilleur des moments pour qu'il puisse se prévaloir d'un beau succès.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Mars 2022, 08:19 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Royse de Chalion, demi-frère du Roya Orico

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin

« chic chic chic !
Partir à la Guerre !
On va enfin pouvoir s'amuser ! »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Mars 2022, 08:21 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Ser Blázquez, Gardien du Palais d'Alessandro dy Jironal à Sacedón

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin

« C'est parfaitement compris, je ferais de mon mieux ... »
« et quel contingent laisserez-vous ici pour masquer votre absence ? »
► Afficher spoiler
Combien d'hommes vais-je devoir loger, nourrir et occuper pour étayer votre subterfuge ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Mars 2022, 21:39 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Intendant

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3206
Localisation : Aix les bains : savoie
Si ce triple imbécile se faisait tuer, il y aurait peut-être une chance que la malédiction soit levée. Pensa cyniquement l'intendant.

Réponse à Ser Mañolo Blázquez dy Sobrescobión
« Je vous laisse le stricte minimum : le frère Clovick, Gaêlda et Piatra qui auront pour mission de faire quelques courses ou tâches en ville où ils donneront des nouvelles de ma pauvre santé.
Je vous laisse aussi deux gardes qui feront de même : se montrer et donner le change. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Mars 2022, 16:47 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Ser Blázquez, Gardien du Palais d'Alessandro dy Jironal à Sacedón

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin
le Gardien semble soulagé :
« A votre convenance, Votre excellence ... »
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 83 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL