Nous sommes actuellement le 20 Avril 2024, 03:55

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 13 Septembre 2021, 22:44 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin

>>>>>>>>>>>>>>> Martou et Teidez reviennent au Zangre à la fin du mois suivant

Un gros mois de tranquillité pendant lequel les jeunes gens ont pu s'adonner à quelques farces gentilles sans les mauvaises influences de Dondo et presque sans manœuvres politiques ...
  • Indibil et sa troupe veillent à diffuser sur tous les tons et de toutes les manières possibles leurs messages prioritaires (Indibil nous dira lesquels)
  • La royesse Iselle est jeune, belle et pleine d'esprit ... elle a le sens du sarcasme et de la mise en scène(*) pour éconduire (façon « mettre en orbite stratosphérique loin de son cercle d'amis ») les indélicats trop entreprenants, trop relous, pas assez subtils ou qui se montrent franchement désagréables ...
    (*) : ;) Éventuellement avec l'aide d'Indibil et/ou de la troupe
    Par voie de conséquence, pour se maintenir dans le cercle d'Iselle, tous et chacun rivalisent d'éloquence, d'érudition voire de nobles engagements ;) (les pièces de la Troupe Templier viennent ici à point nommé pour donner à ces jeunes personnes qui brûlent de briller de nobles quêtes à leurs portées respectives ...) ;)
  • La Royana Sara, libérée de l'encombrante présence des frère dy Jironal, s'adonne librement à ses passions : écouter les musiciens et regarder la jeunesse danser
  • Le Roya Orico, profitant que l'on ait manifestement pas besoin de lui présentement, passe de + en + de temps dans sa ménagerie où, à condition d'y pénétrer, il serait difficile de déterminer si c'est lui qui câline le + ses animaux ou eux qui le câlinent davantage ...
    Il ne parait plus guère en public qu'1 jour par paire de semaine, ...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Septembre 2021, 20:28 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Intendant

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3206
Localisation : Aix les bains : savoie
Bien évidement l'intendant, bien qu'en déplacement, ne manquait rien de ce qui se passait à la cours.
Si bien qu'il fut remis à Indibil le message suivant :
« Lorsque le chat est loin, les souris dansent mais elles doivent se rappeler que,
si elles prennent trop de libertés au mépris de toute prudence,
un coup de patte impromptue peut rapidement leur être fatale. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Septembre 2021, 21:53 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin
MJ a écrit :
  • Indibil et sa troupe veillent à diffuser sur tous les tons et de toutes les manières possibles leurs messages prioritaires (Indibil nous dira lesquels)
:fouet: Indibil ! En piste ! :fouet:

MJ a écrit :
  • La royesse Iselle est jeune, belle et pleine d'esprit ... elle a le sens du sarcasme et de la mise en scène(*) pour éconduire (façon « mettre en orbite stratosphérique loin de son cercle d'amis ») les indélicats trop entreprenants, trop relous, pas assez subtils ou qui se montrent franchement désagréables ...
    (*) : ;) Éventuellement avec l'aide d'Indibil et/ou de la troupe
:mrgreen:
J'ai 2-3 exemples sous le coude pour les jouer (si vous le voulez) ou vous les narrer (si vous préférez)
MJ a écrit :
Par voie de conséquence, pour se maintenir dans le cercle d'Iselle, tous et chacun rivalisent d'éloquence, d'érudition voire de nobles engagements ;) (les pièces de la Troupe Templier viennent ici à point nommé pour donner à ces jeunes personnes qui brûlent de briller de nobles quêtes à leurs portées respectives ...) ;) .
:biere: Salon d'éloquence, joutes verbales, poético-philosophiques ... etc ...
Vous les jouez ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Septembre 2021, 11:57 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2575
Localisation : Canada
Souricette a écrit :
MJ a écrit :
Indibil et sa troupe veillent à diffuser sur tous les tons et de toutes les manières possibles leurs messages prioritaires (Indibil nous dira lesquels)
:fouet: Indibil ! En piste ! :fouet:

Esti de tabarnak ! Ô comme cette lopette m'énerve...

Indibil et la troupe sont en train de jouer notre scène <le représentant commercial qui a plusieurs conquêtes féminines>.

Il vaut mieux de rester avec les classiques chalionaises, et pas cette scène merdique.

Malgré le nom horrible, qu'ils souhaitent toujours changer, mais qu'ils ne s'y mettent jamais, la scène n'est pas mal. Il y a des blagues qui font que la foule se gifle les cuisses, des batailles passionnantes avec beaucoup de sang théâtral et des scènes d'amour qui font toujours rougir la Royana.

Allégorie de la perte de Gotorget aux mains des Roknari, la pièce a un message simple : tout homme qui permettrait à une telle parodie de continuer se verra couper la bite par le Bâtard pour nourrir les cerbères du désert.

Mais aujourd'hui, Ser Marçal trouve la représentation des Roknari problématique et barbare. Étrange : Indibil est par ailleurs un grand juge de caractère et de culture, et a l'œil pour la nuance des choses : pourquoi a-t-il présenté le Roknari de manière si caricaturale ?

Rien de trop bas pour faire rire la foule ...

► Afficher spoiler
Je posterai avec Indibil bientôt :D
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Septembre 2021, 13:15 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin
Gotorget est perdu. C'est un fait.
Cette forteresse frontalière est à présent tenue par les forces roknaries qui dominent ainsi tout ce col stratégique.
Depuis 2 ans, maintenant.
Chalion a vendu la forteresse contre la vie des troupes assiégées. Cette place forte a largement démontré son caractère inexpugnable.
Pour la récupérer, il faudrait ... des PJ particulièrement futés ;)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Septembre 2021, 23:09 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Rôdeur (chasseur) 7 , guide 1
Humain (don) (h), loyal bon

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4767
Localisation : Montréal, Québec
Message secret.
A éditer
Merci de m'avertir ensuite
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Septembre 2021, 14:15 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin
:sage:
Étienne : Sujet : [Chapitre 4] C - 22 oct-30 nov 1467=Étienne et son rabaska
Indibil : Sujet : [Chapitre 4] bis- 20 oct-30 nov 1467
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Septembre 2021, 14:40 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Roublard (Enquêteur) niv 8

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2575
Localisation : Canada
Indibil est content de jouer ses scènes pour la Royana et les autres nobles d'influence.

Son message est simple : Chalion est cocu si la nation ne reprend pas Gotorget. Il espère que ses pièces héroïques éveilleront l'esprit martial du noble public.

De nombreux orphelins de la troupe ont perdu leurs parents à cause de l'agression de Roknari. Ils sont particulièrement inspirés pour partager le message d'Indibil.

Baloo a écrit :
Bien évidement l'intendant, bien qu'en déplacement, ne manquait rien de ce qui se passait à la cours.
Si bien qu'il fut remis à Indibil le message suivant :
Image
« Lorsque le chat est loin, les souris dansent mais elles doivent se rappeler que,
si elles prennent trop de libertés au mépris de toute prudence,
un coup de patte impromptue peut rapidement leur être fatale. »

« Hé hé hé, merci jeune prince, mais je ne pense pas qu'être le messager d'un conseiller soit approprié pour l'une de votre naissance. »

Maintenant, avec Dondo mort, je suis un livre ouvert ; je n’ai aucuns secrets. S'il s'oppose à moi sur Gotorget, je le débattrai publiquement. S'il me soutient, nous serons les meilleurs amis du monde.

Et s’il m'attaque comme un chat, il apprendra que les troubadours sont vraiment comme des souris : nous mordons et notre morsure s'infecte souvent. Il risque de perdre plus que la patte mordue.


► Afficher spoiler
Image
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Octobre 2021, 17:33 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Roublard (Enquêteur) niv 8

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2575
Localisation : Canada
Indibil décide d'envoyer une lettre à Martou. Il l'écrit, puis Selina l'envoie par corbeau.

Cher chancelier Martou dy Jironal,
Autrement connu sous le titre : gardien du royaume et serviteur du peuple
Chat autoproclamé et berger de souris :

J'espère que tout va bien avec votre santé,
et que la maladie qui s'est abattue sur ton frère n'est pas un défaut familial.

La Troupe Templier est enfin prêt à jouer sa pièce :

<le représentant commercial qui a plusieurs conquêtes féminines>

C'est une allégorie de la perte de Gotorget, quelque chose que nos joueurs orphelins ressentent assez profondément, ayant perdu leurs parents à cause de l'agression de Roknari dans le nord du Chalion.

Je désire vous demander comment vous souhaitez être représenté dans notre pièce. Serez-vous un héro, ralliant le peuple contre la conquête, l'esclavage et l'injustice ?

Ou, serez-vous un dandy dionysiaque dont l'appétit pour les délices charnels lui fait perdre ce qu'il y a de plus précieux ?

Pas besoin de m'écrire directement, je ne suis qu'un humble souris et je sais que vous êtes horriblement chargé. Vos actions sur le sujet seront adéquates comme réponse à cette enquête.

Serviteur mineur du royaume,
Indibl dy Caribastos
Souricette a écrit :
Image
Majestueux, le corbeau prend son envol ...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Octobre 2021, 20:30 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Intendant

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3206
Localisation : Aix les bains : savoie
La lettre fût remise à l'intendant qui apprécia en fin diplomate, sa mise en cause voilée.
Une information filtrait : Sa mise en garde était bien arrivée mais l'homme ne semblait pas la prendre au sérieux.
Quand à savoir, ce qu'il ferait dans le nord, il ne lui en ferait évidemment pas part.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Octobre 2021, 03:15 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Roublard (Enquêteur) niv 8

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2575
Localisation : Canada
Image
« Alors, comment allons-nous présenter ce représentant commercial : comme un coureur de jupons égoïste, ou comme un héros du nord. »

Un sourire saugrenu scintille à travers mon visage. « Imagine, s'il te plait, un chat dans une boite ... »

« Heu, c'est quoi cette connerie ? »

« ... Il y a une fiole de poison dans la boîte, qui tuera sûrement le chat. Le bouchon est attaché à la queue d'une souris endormie, qui se trouve également dans la boîte. Si la souris se réveille, elle sprintera et tirera le bouchon, tuant le chat. S'il reste endormi, les deux vivront ... »

« Y a-t-il un sens à toutes ces conneries ? »

« Bien sûr. Alors, si tu regardes cette boite, et je te demande : le chat est-il vivant ou mort ? Toi, mon pote, tu aurais raison de dire : il est à la fois vivant et mort ... »

« Quand tu ouvres la bouche, ça me rappelle quand quelqu'un laisse la porte d'un bordel ouverte. Et les sons qui sortent ont le même sens ... »

« Martou est un homme politique et un guerrier. Même s'il voulait nous faire part de ses projets dans le nord, il ne pouvait pas. Ainsi, nous le décrirons dans notre pièce à la fois comme un coureur de jupons égoïste, et comme un héros du Chalion. »

« ... De plus, votre haleine sent la merde. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Octobre 2021, 12:19 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin
Autant Dondo était un débauché sexuel autant Martou ... semble particulièrement abstinent en la matière :sifflote:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Octobre 2021, 14:07 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Roublard (Enquêteur) niv 8

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2575
Localisation : Canada
Souricette a écrit :
Autant Dondo était un débauché sexuel autant Martou ... semble particulièrement abstinent en la matière :sifflote:
Indibil est conscient de ce fait, mais le public est enclin à la confusion des associés.

De plus, le personnage de leur pièce mal nommée est une représentation allégorique du chancelier et de son frère, et ses plusieurs conquêtes féminines une métaphore de l'habitude de choisir le profit personnel plutôt que le devoir envers son pays.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Octobre 2021, 23:34 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin
:sage:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Novembre 2021, 23:46 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin
Image
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Novembre 2021, 18:13 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin
:lecture:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Novembre 2021, 23:45 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin
....
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Novembre 2021, 11:21 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin
vendredi 20 octobre 67 Départ de Martou , Teidez [b] , etc … ( 200 personnes)
samedi 21 octobre 67
dimanche 22 octobre 67 Départ de [b] Étienne pour Sacedón
lundi 23 octobre 67
mardi 24 octobre 67 Audience de Indibil auprès de la Royana Sara
mercredi 25 octobre 67
jeudi 26 octobre 67 Martou entend un signal sur le fleuve
jeudi 26 octobre 67 Martou discute avec Alessandro dy Jironal
vendredi 27 octobre 67
samedi 28 octobre 67
dimanche 29 octobre 67 Étienne
lundi 30 octobre 67
mardi 31 octobre 67
mercredi 01 novembre 67
jeudi 02 novembre 67
vendredi 03 novembre 67
samedi 04 novembre 67
dimanche 05 novembre 67
lundi 06 novembre 67
mardi 07 novembre 67 Étienne :
mercredi 08 novembre 67
Haut
 Profil  
 
×6 Message Publié : 01 Décembre 2021, 07:03 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Roublard (Enquêteur) niv 8

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2575
Localisation : Canada
Pendant plusieurs mois où des centaines de bougies ont été brûlées, des verres d'armoïnacán ont été bu, et de nombreux bains ont été pris, Indibil a écrit une pièce de théâtre : le titre provisoire étant :

Le Représentant Commercial
Qui a Plusieurs Conquêtes Féminines

Image
Sous la direction divine de Kateryna Guidance +1d4 ...
Image
« Écris juste ce que tu sais, ce que tu as vécu ; c'est le conseil de la Fille. »

...l'inspiration artistique de Selina Inspiration Bardique +1d8 ...
Image
« Le Bâtard nous parle à travers l'armoïnacán. Je chanterai, tu bois, mon pote. »

... et le harcèlement quasi-constant de Ser Marçal dy Elizondo Avantage ...
Image
« Un autre bain, c'est quoi ce bordel ? Tu n'écris pas là, et ta crasse ne peut pas être lavée de toute façon. Bouge ta plume, putain !

... Eh bien, si t'insistes pour y aller, je t'accompagnerai. C'est bien de s'éloigner des maudits orphelins agaçants »

Image

Indibil a écrit la pièce :

Perspicacité: JRam144 lance 3d20g1+1d8+1d4+11 et obtient 42 (20, 10, 14, 8, 3)
Les troisiemmes dés sont grâce à chanceux

Son objectif avec le texte, la production et la présentation allégorique de l'actualité est d'inspirer une pression politique pour mobiliser l'armée de Chalion vers non seulement la conquête de Gotorget, mais aussi l'éradication de la culture esclavagiste sur la péninsule ...

Et si les gens confondaient Martou avec son frère décédé, cela l'amuserait aussi.

La pièce commence par une bataille à Gotorget, pour faire pomper le sang du public.

Le Représentant Commercial - nommé Outram, joué par Selina - fuit les combats, toutes ses marchandises vendues :

JRam144 a écrit :
Image
« Mon stock s'est tari, pleinement épuisé,
Je devrais rentrer, chez ma femme Aunié
Pourtant j'ai fort envie de m'attarder,
Vendre un colis à une fraîche meuf à baiser. »
Représentation: JRam144 lance 3d20g1+1d8+1d4+11 et obtient 37 (8, 16, 11, 6, 4)

De retour chez lui, il rencontre sa femme, Aunié, interprétée par Kateryna. Elle lui offre un beau poignard, couvert de bijoux symbolisant les cinq dieux.

Image
« Prends ça pour te protéger, mon amour,
Et rester ici pendant un petit séjour,
Ne fais pas si vite un demi-tour,
Protège-nous, je t'en prie, un ou deux jours
De ces essaims d'esclavagistes vautours, »


Outram spécule qu'il peut vendre le poignard au cours de ses voyages, en utilisant le produit pour acheter des drogues illégales dont il pourrait revendre et tirer profit, et fait plusieurs jeux de mots impolis.

« Ne faites pas ces mauvais calembours,
Ce n'est pas le temps pour ton maigre humour ... »


Outram part en colère, Poignard des Cinq à la main, sans fourreau.

Des Roknaris grossiers alternent avec des amants cocasses. Plusieurs séries de batailles intenses sont entrecoupées de danses sexuellement suggestives avec une série de partenaires féminins.

Image
« Ta vie se termine ainsi ... »
Image
« Ces lèche-bottes au bâtard enfoiré ! »

Depuis le suicide réussi d'Étienne et sa résurrection qui a suivi, Indibil est devenu obsédé par sa propre mort, la visitant régulièrement dans des mondes oniriques alimentés par l'armoïnacán.

Vêtus des vêtements des Roknaris qu'ils ont tué, Indibil a mis en scène sa propre mort à plusieurs reprises ...
Image

« Oh ! Tu m'as poignardé ! Tu, cette espèce de commerçant Chalonnaise ! »

Outram, victorieux, se retrouverait bientôt dans les bras d'un amant.

Image
« Quel poignard ! Parfaitement ravissant ... mais sais-tu où le poignarder ? »
représentation: JRam144 lance 2d20g1+1d4+1d6+8 et obtient 26 (14, 13, 3, 1)

« Oui !
Si je peux trouver un joli fourreau pour l'accompagner ... »


Image
« Mais pourquoi est-il si sanglant ? »
danse: JRam144 lance 2d20g1+1d4+1d6+9 et obtient 29 (18, 2, 1, 1)

Le représentant commercial danserait un tango avec ses amants, tandis que Kateryna danse une tarentelle seule de l'autre côté de la scène, en contrepoint.
danse: JRam144 lance 3d20g1+1d8+1d4+10 et obtient 28 (3, 11, 5, 3, 4)

Une série de batailles, une série de danses de tango avec divers membres de la troupe.

Ils organisent même une bataille avec un ours pour attirer l'attention de la Roya. La bataille se termine par un câlin entre Ser Marçal, Indibil et l'ours, avant qu'Indibil ne mette en scène sa mort une troisième fois.

Outram est finalement capturé par des esclavagistes.

Il est avec un amant quand les esclavagistes sont apparus. Dans la bataille, son amant est empalé par le Poignard des Cinq.

Sa femme Anuié le cherche, trouve l'amant mort et le poignard, le poursuit jusqu'à la côte nord de Roknar et nage jusqu'au bateau des esclavagistes, le Poignard des Cinq dans ses dents.

Image
« Tue ! »
Image
« Tue la ! »


Dans la bataille qui s'ensuit, des rubans rouges sont dispersés par des explosions violettes d'armoïnacán. Des nuages ​​de gaz hallucinogènes flottent dans la foule, inhalés par les narines haletantes.

« Ô, mes tripes ! »

Des entrailles de chèvre jaillissent du ventre d'Indibil, alors qu'il met en scène sa cinquième mort de la pièce, ses tenus roknaris collant à ses muscles abdominaux impressionnants avec du sang.

Outram et Aunié regardent du bateau vers une péninsule remplie d'un chœur de chérubins Chalionaises. Le représentant et sa femme s'embrassent passionnément tandis que le chœur chante.

Image« Sauvez Chalion ! »
Image« Sauvez Chalion ! »
Image« Sauvez Chalion ! »
Image « Sauvez Chalion ! »
Image« Sauvez Chalion ! »
Image « Sauvez Chalion ! »
Image « Sauvez Chalion ! »
Image« Sauvez Chalion ! »
Image« Sauvez Chalion ! »
Image« Sauvez Chalion ! »
Image « Sauvez Chalion ! »
Image « Sauvez Chalion ! »

Indibil scrute toujours la foule.
Perception: JRam144 lance 3d20g1+1d8+1d4+11 et obtient 32 (14, 2, 16, 1, 4)

Selina utilise son pouvoir Spectacle Asservissant sagesse DD16 pour charmer le Roya, la Royana, Iselle, et deux autres membres du public à déterminer plus tard.

Puis, elle utilise le pouvoir Manteau de Majesté pour lancer le sort injonction à plusieurs reprises.

Image
« Battez-les ! »

« Jetez-les à la mer ! »

« Agissez ! »

« Faites-croitre la culture Chalionaise ! »

Pour assainir le palais, toute la Troupe Templier termine par la ligne conga du Tsoin Tsoin :

JRam144 a écrit :
► Afficher spoiler

Image
« Entre Gipuscola et Azpetia
Il exist’ aux environs
Plein d’cactus et acacia
Qui s’appelle Chalion. »

Image
« Mon ami vient d’y ach’ter
Un’ villa et chaque Eté
Il pass’ ses journées entières
A Chalion. »
« Tsoin-tsoin ! »
Image

« Il délaiss’ mêm’ ses affaires
Pour Chalion. »
« Tsoin-tsoin ! »
Image

« Il n’a pas j’vous l’certifie
D’autre ambition. »

Image

« Son seul plaisir dans la vie
C’est Chalion ! »
« Tsoin-tsoin ! »

Nous finissons dans une cacophonie de rires qui ont presque éclaté nos ventres.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Décembre 2021, 09:58 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin
:applaudit: :applaudit: :applaudit: :applaudit: :applaudit:
La foule est en liesse et le signal est donné pour aller dîner ...
La Grand-Salle attend la famille royale et l'essentiel de la Cour,
d'autres iront dîner ailleurs,
en ville ou dans leurs appartements respectifs comme Ser Payo Gomez dy Sotomayor en a pris l'habitude depuis la funeste expérience de son arrivée.

Les « orphelins des fiestas de Dondo » sont les premiers à partir pour aller festoyer ailleurs.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL