Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 22:59

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 200 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10
Auteur Message
Message Publié : 28 Mars 2021, 11:15 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
La foule applaudit.
Un mariage, c'est toujours une fête.

Puis vient le temps du dîner.

Pièce jointe :
Grand-Salle.jpg


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Mars 2021, 11:22 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
dédicat de la Mère

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 685
Jorge se rapproche d'Etienne et d'Indibil.
« Il fallait s'y attendre... Cela veut dire qu'il va falloir agir vite. Nous ne pouvons laisser ce porc entrer dans la famille royale, et Teidez prendre le risque d'avoir un accident de chasse. Soit nous trouvons un moyen de lever la malédiction et d'éliminer Dondo, soit Chalion entre dans des heures encore plus sombres que maintenant... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Mars 2021, 19:07 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Roublard (Enquêteur) niv 8

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2570
Localisation : Canada
Indibil a l'air amère. « Et voilà, le mal qui transpire quand les hommes bons ne font rien. »

Remarquant la réaction du prêtre de la Mère, Indibil explique, « Jorge, en tant que tuteur aux héritiers, tu as joué le rôle en façon sans reproche ... mais à quoi sert le tutorat d'une chèvre avant de l'abattre ? »

Il soupir : « Et moi et la Troupe, nous pouvons faire beaucoup plus pour satisfaire les désirs adolescents de Teidez - danser, chanter et se réjouir - et passer moins de temps à jouer pour la Royana. Nos spectacles ne l'ont pas inspirée à résister aux dy Jironal, mais servent plutôt à la distraire de leurs machinations diaboliques. »

« Je sais que je n'ai pas profité de l'occasion pour développer un rapport avec Iselle, mais je l'ai observée de loin, et elle serait un remède pour une grande partie de ce qui souffre Chalion. »

Maintenant Indibil commence a trembler avec rage, mais il continue à chuchoter discrètement. « Ça suffit ! Je ne peux pas laisser ce maraud plein d'envie, ce gredin glouton d'une lignée machiavélique et criminel ... » Il fait une pause, se ressaisit. « Je ne laisserai pas cet homme, pire que Bacchus lui-même, consommer cette jeune fille.

Laisse tomber mes beaux cheveux noirs...
Ne me laisse plus jamais prendre un bain ou jouer du luth
Laisse-moi payer de ma vie si nécessaire !

J'offre tout pour protéger dy Chalion de ce traître, insolent, trompeur, lâche, couin, pendard, gueux, bélître, fripon, maraud, voleur ... »


► Afficher spoiler
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Mars 2021, 21:59 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Rôdeur (chasseur) 7 , guide 1
Humain (don) (h), loyal bon

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4741
Localisation : Montréal, Québec
Étienne remet à ses compagnons un cartable contenant la somme de ses
recherches sur les Jironal

► Afficher spoiler
... le contenu est en cours de rédaction dans le sujet connexe!

« J'ai tout fait pour faire plonger Dondo et Martou. Je me concentre maintenant
sur le baptême suprême qui devrait par 2 fois emcore, la première étant consommé,
me permettre d'aller plus loin aux Portes de la Mort que l'infortuné chancelier de jadis. Je me dois
d'être encore plus courageux.

Le Zangre m'appelle... Que les 5 me viennent à l'aide! »


► Afficher spoiler
Quand rencontre-t-on Ajihad ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Mars 2021, 02:06 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
► Afficher spoiler
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Mars 2021, 11:42 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
....
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Mars 2021, 19:09 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Intendant

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3195
Localisation : Aix les bains : savoie

Tout se passait comme prévu, pas de réactions désobligeantes...
Message secret pour secret à lever après approbation.
L'intendant demanda que le banquet commence et que la musique soit joué.
"Ventres pleins et cœurs occupés" étaient ses meilleurs garanties pour une soirée sans accros.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Mars 2021, 22:45 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Mars 2021, 16:55 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
dédicat de la Mère

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 685
Jorge touche un mot à Indibil pendant la fête.
« J'ai un peu réfléchi aux paroles de Maître Etienne. nous avons des éléments de preuves, mais les tribunaux ne les recevront pas, car les di Jironal contrôlent le trône. Pourquoi ne pas nous en servir autrement ? En divulguant leurs secrets, en aidant leurs ennemis, en faisant capoter leurs plans avec des rumeurs, des chansons politiques, ... ? Et en montant un réseau clandestin, notamment dans les Ordres, pour s'opposer à eux ? Et nous aiderons Etienne dans son projet de double suicide, il a l'air de tant y tenir... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Mars 2021, 19:41 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
:top:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 31 Mars 2021, 03:39 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Roublard (Enquêteur) niv 8

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2570
Localisation : Canada
mystic badger a écrit :
Jorge touche un mot à Indibil pendant la fête.
► Afficher spoiler
« J'ai un peu réfléchi aux paroles de Maître Etienne. nous avons des éléments de preuves, mais les tribunaux ne les recevront pas, car les di Jironal contrôlent le trône. Pourquoi ne pas nous en servir autrement ? En divulguant leurs secrets, en aidant leurs ennemis, en faisant capoter leurs plans avec des rumeurs, des chansons politiques, ... ? Et en montant un réseau clandestin, notamment dans les Ordres, pour s'opposer à eux ? Et nous aiderons Etienne dans son projet de double suicide, il a l'air de tant y tenir... »

Indibil a l'air de vouloir y agir.

« Sommes-nous sur le bord de l'abîme ? » secouant la tête.

« Mon itinéraire :

Un, faire une excuse auprès de la Royana de partir immédiatement, diarrhée peut-être
Deux, prenez les preuves de monsieur Étienne pour façonner une pièce scandaleuse
Trois ... rôtir ce porc de tous les côtés jusqu'à ce que la graisse goutte sur les charbons ! »


Ensuite, il tourne les talons ...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 31 Mars 2021, 22:43 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
► Afficher spoiler
JRam144 a écrit :
mystic badger a écrit :
Jorge touche un mot à Indibil pendant la fête.

« J'ai un peu réfléchi aux paroles de Maître Etienne. nous avons des éléments de preuves, mais les tribunaux ne les recevront pas, car les di Jironal contrôlent le trône. Pourquoi ne pas nous en servir autrement ? En divulguant leurs secrets, en aidant leurs ennemis, en faisant capoter leurs plans avec des rumeurs, des chansons politiques, ... ? Et en montant un réseau clandestin, notamment dans les Ordres, pour s'opposer à eux ? Et nous aiderons Etienne dans son projet de double suicide, il a l'air de tant y tenir... »

Indibil a l'air de vouloir y agir.

« Sommes-nous sur le bord de l'abîme ? » secouant la tête.

« Mon itinéraire :

Un, faire une excuse auprès de la Royana de partir immédiatement, diarrhée peut-être
Deux, prenez les preuves de monsieur Étienne pour façonner une pièce scandaleuse
Trois ... rôtir ce porc de tous les côtés jusqu'à ce que la graisse goutte sur les charbons ! »


Ensuite, il tourne les talons ...
:perplexe: :perplexe: :perplexe:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 31 Mars 2021, 22:57 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Roublard (Enquêteur) niv 8

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2570
Localisation : Canada
Souricette a écrit :
► Afficher spoiler
JRam144 a écrit :
mystic badger a écrit :
Jorge touche un mot à Indibil pendant la fête.

« J'ai un peu réfléchi aux paroles de Maître Etienne. nous avons des éléments de preuves, mais les tribunaux ne les recevront pas, car les di Jironal contrôlent le trône. Pourquoi ne pas nous en servir autrement ? En divulguant leurs secrets, en aidant leurs ennemis, en faisant capoter leurs plans avec des rumeurs, des chansons politiques, ... ? Et en montant un réseau clandestin, notamment dans les Ordres, pour s'opposer à eux ? Et nous aiderons Etienne dans son projet de double suicide, il a l'air de tant y tenir... »

Indibil a l'air de vouloir y agir.

« Sommes-nous sur le bord de l'abîme ? » secouant la tête.

« Mon itinéraire :

Un, faire une excuse auprès de la Royana de partir immédiatement, diarrhée peut-être
Deux, prenez les preuves de monsieur Étienne pour façonner une pièce scandaleuse
Trois ... rôtir ce porc de tous les côtés jusqu'à ce que la graisse goutte sur les charbons ! »


Ensuite, il tourne les talons ...
:perplexe: :perplexe: :perplexe:

...et procède à l'exécution de son itinéraire.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 31 Mars 2021, 23:00 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
1/ ok.
2/ :riencompris:
► Afficher spoiler
Elles ne sont plus au château, ces preuves.
Trop dangereux de les conserver à portée d'« incendie accidentel »
3/ :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Avril 2021, 05:08 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Roublard (Enquêteur) niv 8

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2570
Localisation : Canada
Indibil quitte la soirée, se rend dans les chambres de la troupe, prend le carnet d'Étienne et commence à fouiller les éléments dramatiques, tout en fantasmant sur l'idée que Dondo soit rôti de tous les côtés.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Avril 2021, 10:50 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
dédicat de la Mère

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 685
Pendant le reste de la soirée, Jorge surveille ses pupilles, et discute avec Teidez de son plan : faire de lui non plus la proie, mais le chasseur. Il va falloir organiser des événements de façon à ce qu'il soit protégé tout en s'amusant, qu'il surprenne tout en dévoilant ses rivaux, qu'il séduise tout en gardant la tête froide.
« Vous êtes presque un homme, Teidez, et j'ai eu tort de ne voir en vous que l'enfant tout en voulant faire émerger l'adulte. Travaillons de concert à duper ces intrigants, et vous allez voir comme le jeu de cour, s'il est dangereux, peut aussi être amusant ! De lièvre, vous allez devenir un faucon, et maître Indibil va vous préparer les plus délicieusement surprenants des spectacles ! »

Il touche aussi un mot à l'ambassadeur de ses projets, tout en gardant en tête que leurs objectifs ne sont pas les mêmes. Néanmoins, c'est un courtisan émérite, et il aura certainement à cœur de se gausser des chalionais néfastes à l'alliance entre leurs deux nations.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Avril 2021, 13:46 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
Et voilà ...
Tu as du boulot baloo ...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Avril 2021, 11:01 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Intendant

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3195
Localisation : Aix les bains : savoie

En fin politicien, Martou savait d'avance que l'annonce du mariage faite, il serait plus que normal que des hostilités soient déclarées...
Que certains ne le voient pas sous un bon œil, tombait sous le sens commun.
Seul son frère était assez inconséquent pour ne penser qu'a accabler la "pauvre" royesse Iselle de ses regards concupiscents et de ses blagues graveleuses.
Mais qui serait assez fou, intriguant et audacieux pour entreprendre réellement quelque chose?
Gérer c'est prévoir :
Faudra-t-il interdire un spectacle, cet Indibil a quitté la soirée de fort mauvaise humeur... ?
Peut-être pourrais-je faire enfermer ou faire bastonner un importun ou deux ?
Pour enfermer, il faut de bons prétextes, il ne faudrait pas indisposer le Roya...
Reste la possibilité de détrousser un ambitieux ... c'est toujours très efficace et ce n'est pas de ma faute si les rues sont si mal fréquentés...

Le cynisme de cette dernière pensée, le fit particulièrement jouir intérieurement.

Bon sinon, je vais commencer par affecter un capitaine à la sécurité de cet imbécile de Dondo, il ne s'agirait pas qu'on lui plante une dague dans l'ombre d'une ruelle, maintenant qu'il va enfin se rendre utile.
Et puis il faut faire surveiller tout ce beau monde à commencer par Iselle qui ne va sûrement pas se laisser mettre une laisse sans rien dire.


La soirée terminée, l'intendant claqua les fesses d'une jeune servante qui espérait pouvoir aller rapidement se reposer mais qui n'eut d'autre choix que de suivre Martou dans ses appartements pour assouvir ses désirs.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Avril 2021, 12:14 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
:top:
Utilise la balise [hide] autant que nécessaire ...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Avril 2021, 13:08 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
Pour tous :
Indibil a ses propres objectifs (dont beaucoup convergent avec ceux d'Iselle et/ou ceux d'Etienne)
Jorge a ses propres objectifs (dont beaucoup convergent avec ceux d'Umegat et/ou ceux d'Iselle)
Etienne a ses propres objectifs (dont beaucoup convergent avec ceux de plein d'autres gens)
Martou a ses propres objectifs (dont la quasi intégralité diverge avec ceux des PJ)

A partir de maintenant, donc ...
  • Si votre perso fait quelque chose « quoi que ce soit », vous le postez en « clair ».
  • Si votre perso se cache pour faire quelque chose « quoi que ce soit », vous le postez en « [hide]+jet de discrétion ».
  • Si votre perso pense quelque chose « quoi que ce soit », vous le postez en « [hide] ».


A tous ceux qui pilotent plusieurs PJ/PNJ ... je demande de respecter la règle suivante : 1 perso = 1 message

Suite : Sujet : [Chapitre 3] 2- Complots et Chuchotements
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 200 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL