Nous sommes actuellement le 19 Avril 2024, 08:47

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 212 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 14 Octobre 2020, 11:32 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32912
Localisation : Limousin
Pour Jorge
► Afficher spoiler
  • Personne ne parle de « malédiction » :
    « C'est comme ça »
    « C'est bien malheureux »
    « C'est la fatalité »
  • Quand à la date de commencement de tous ces ennuis, les avis varient :
    « Depuis la mort du Vieux Fonsa »
    « Depuis que le Général Doré a posé le pied sur la Péninsule »
    « Depuis la mort de dy Lutez »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Octobre 2020, 17:28 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
dédicat de la Mère

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 685
Souricette a écrit :
Pour Jorge
► Afficher spoiler
  • Personne ne parle de « malédiction » :
    « C'est comme ça »
    « C'est bien malheureux »
    « C'est la fatalité »
  • Quand à la date de commencement de tous ces ennuis, les avis varient :
    « Depuis la mort du Vieux Fonsa »
    « Depuis que le Général Doré a posé le pied sur la Péninsule »
    « Depuis la mort de dy Lutez »

Jorge oriente ses questions sur les circonstances de la mort de Fonsa, et de son entourage à cette époque. Sans doute quelqu'un a-t-il remarqué quelque chose qui pourrait nous servir...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Octobre 2020, 17:55 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32912
Localisation : Limousin
Pour Jorge
► Afficher spoiler
Fonsa était très préoccupé par les morts de ses fils.
Citer :
Tour d'horizon / HISTOIRE : À Feu et à Sang ... « sacré » !
dimanche 01 octobre 1922
La mort des héritiers de Brajar et de Chalion oblige les monarques à reconsidérer leurs successions respectives
Il a commencé les démarches pour marier son petit dernier, Ias.
Dès qu'Ias a été marié, Fonsa est allé s'enfermer dans sa Tour pour invoquer les Dieux pour tuer le Général Doré.
Bien entendu, le charme de mort a également tué le Roya Fonsa.
Il savait ce qu'il faisait ...
Et surtout que c'était la seule façon d'arrêter ce monstre...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Octobre 2020, 18:39 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
dédicat de la Mère

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 685
Jotge continue ses interrogatoires déguisés. Il essaie de savoir qui dans l'entourage de Fonsa pourrait l'avoir orienté vers un pacte démoniaque et qui peut en savoir plus. Il sait que le roknari de la ménagerie l'aidera sur ce point également. Il interroge également sur la Royana "folle", essayant d'en savoir plus sur elle et sur son entourage.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Octobre 2020, 18:49 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32912
Localisation : Limousin
  • Le Roya Fonsa, il lisait dans les étoiles.
  • La Royana Ista ...
    Elle était normale à son arrivée, c'est après qu'elle a perdu l'esprit ...
    Comme si elle regardait des choses qui n'étaient même pas là, ou conversait toute seule ...
    Et puis ensuite ... c'était encore pire : elle piquait des crises terribles ...
    Il fallait déplacer du mobilier
    installer des trucs pas possible à des endroits pas croyables
    renforcer des portes sans intérêt
    des lubies toutes plus farfelues les unes que les autres .... et il fallait s’exécuter toutes affaires cessantes ....
    Complètement folle !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Octobre 2020, 19:01 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
dédicat de la Mère

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 685
Jorge enquête sur la passion du roi Fonsa, se demandant qu'il l'a initié/conseillé à l'astronomie, et ce qu'il en a tiré.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Octobre 2020, 19:31 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32912
Localisation : Limousin
pour Jorge
► Afficher spoiler
Le Roya Fonsa est né il y a 100 ans.
Cela 45 ans qu'il est mort, le début de son règne remonte à plus de 75 ans ...

« Il aimait les étoiles. »
« Il a fait faire des travaux dans la tour pour y développer son observatoire. »
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 15 Octobre 2020, 19:41 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2575
Localisation : Canada
21 février 1467
En dehors de mes devoirs parentaux et professeurs auprès de la Troupe, j'ai hâte d'aussi prendre des clients privées, les jeunes filles dans le Zangre qui a envie d'étudier la danse et la poésie.

► Afficher spoiler
Sujet : INTRO : Indibil dy Solanilla

JRam144 a écrit :
Arraste en Gudar


Je fais face à l'assassin mort, penché par la fenêtre comme si elle se reposait dans un hamac. La lettre de Selinor dans ma main, j'essaie de faire des plans, mais je suis trop fâchée, mon esprit tourbillonne trop pour penser.

Si mon beau-père sait ce qu'on faisait ... celle ne serait pas la seule assassine.
Jacinto Esteve, mon beau-père, est un homme avec d'énormes appétits sexuels. Personne ne peut dire combien d'enfants il a.

Je dois partir, et vite.
« Casse-toi, Selinor ! » Je jure, faisant un visage amer.

Je regarde mon bureau, couvert des folios pleins de notes sur mes élèves: des filles nobles à qui j'enseigne la danse et la poésie lyrique. Mais, dans les boites et les tiroirs secrets sont :
... huit ans de secrets
... de notes
... de preuves
... d'observations
... détails quotidiens
... cadavres dans les placards d'Arraste
Tout organisé et catalogué.

Je dois partir, et vite, comment puis-je les emmener loin d'ici ?

« Clac ! »

« Mince ! » Je siffle entre mes dents en entendant le son d'un second assassin grimper sur mon balconnet.

J'arrache deux bouteilles d'alcool particulièrement fort...
Image
Terre brulée, alors. Je débouche une bouteille.

« Tu devrais partir ... » dis-je à le corbeau, jetant d'alcool sur mon bureau et mes fichiers. Le corbeau me regarde, puis se retourne pour bouffer.

« Clac ! » La deuxième assassine monte sur mon balconnet.

« Mince ! » Heureusement, mes chambres ont une troisième fenêtre. Je frappe l'acier au silex et les flammes jaune-vert se propagent rapidement sur mon bureau. Aussi vite, un nuage de fumée violette émerge du feu. Je me couvre le nez.
L'armoïnacán est cher ici, mais il y en aura beaucoup à Bergara

L'assassin me vue, elle lance un dague qui me poignarde à la cuisseattaque : 17 dégâts 7.

Je jette la deuxième bouteille à l'assassine. Elle essaie de se protéger avec son bras, mais la bouteille s'écrase sur son coude, la trempant dans la liqueur amère.

« Beurk ! »

La fumée violette s'élève vers l'assassin, presque comme si elle voulait être inhalée. Ses pupilles se dilatent et elle titube vers moi à côté de mon bureau. Les flammes affamées sautent sur elle et elle bat ses bras, trébuchant à travers la pièce.

« Aieee ! »

J'arrache le poignard de ma jambe, récupère la statue sur le sol et me dirige vers la troisième fenêtre.

J'atterris dans la rue juste au moment où le rideau succombe à une boule de flamme jaune-verte, tandis qu'un corbeau et deux assassins potentiels tombent dans un enfer emmêlé.

Ces clients privés me fournir l'opportunité de ramasser des secrets des familles les plus puissantes du Zangre. Indibil et moi avons parlé avec Ser dy Sotomayor et les autres des sbires probables de Dondo, et les conspirateurs potentiels autour de le château. J'essaierai de trouver un emploi dans leurs familles.

Aujourd'hui, je suis avec Auruningica, une petite fille de 9 ans, mignon mais tellement maladroit, sans aucune formation en danse. (dex 6, pas de bonus de maitrise). C'est son première leçon. J'espère qu'elle pourra choquer son puissant père avec ses progrès après une seule leçon avec moi ce matin.

Image
« D'accord, petite Auruningica, montre-moi ce que tu as appris, papa est pressé. » dit-il, son ton trahissant ses faibles attentes.

Je la touche sur l'épaule, encourageant ...
► Afficher spoiler
Bénédiction de la danse:
À partir du niveau 1, vous pouvez utiliser votre action pour toucher une créature consentante (autre que vous-même) et lui donner un avantage aux jets de Dextérité (acrobaties). Cette bénédiction dure pendant 1 heure, ou jusqu'à ce que vous utilisiez cette capacité à nouveau.

... chuchote des conseils dans ton oreille « Quand tu danses pour père, lui montrer ton enthousiasme et ton bonheur. »
► Afficher spoiler
guidance +1d4 sur un jet de compétence

... et lui accompagner sur mon hurdy-gurdy.
► Afficher spoiler
inspiration bardique 1d6

Ma petite madame maladroite est une flèche qui vole de l'arc, et je ne peux que la regarder pendant qu'elle frappe sa cible ou la rate.
danse: JRam144 lance 2d20g1+1d4+1d6-2 et obtient 21 (19, 6, 3, 1)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Octobre 2020, 19:57 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32912
Localisation : Limousin
Image
« Magnifique ! »
« Ça fait plaisir de voir ça ... »
« Dommage que tu sois encore trop jeune pour aller au bal, tu aurais pu être l'astre de la soirée ! »
l'homme complimente sa fille puis se tourne vers Kateryna : « Madame, vous êtes manifestement très douée.
Seriez-vous capable de tels prodiges avec une enfant .... moins jeune et moins habile ? »
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 15 Octobre 2020, 23:14 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2575
Localisation : Canada
Souricette a écrit :
Image
« Seriez-vous capable de tels prodiges avec une enfant .... moins jeune et moins habile ? »

Je lève les yeux de la fille qui est venue m'embrasser autour de la cuisse. Je lui frotte les cheveux en félicitations pendant que je parle respectueusement à son père.

« Absolument, monsieur. Les bénédictions de la Fille sont accessibles à tous ceux qui pratiquent. »

► Afficher spoiler
perception: JRam144 lance 1d20+5 et obtient 13 (8)a-t-il des éléphants, ou des souris portent des chemises violettes ici ?

Comment s'appelle-t-il ? Est-il sur le côté de Dondo ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Octobre 2020, 00:43 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32912
Localisation : Limousin
Image
« Parfait !
Alors je compte sur votre présence demain matin à 9h pour préparer mon aînée
au bal de gala qui se tiendra dans quelques mois à peine ...
Il faudra qu'elle maîtrise suffisamment bien les danses d'honneur pour séduire son prétendant »

« En espérant que je parvienne à lui en trouver au moins un. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Octobre 2020, 01:55 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32912
Localisation : Limousin
Image "Le petit hôtel particulier dy Cerfhaut fait pale figure auprès des palais de la capitale.
Et ses façades extérieures annoncent un faste qui ne se retrouve pas dans les intérieurs épurés."
Image
Valas Daudod dy Cerfhaut
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Octobre 2020, 02:33 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2575
Localisation : Canada
22 février, 1467 9 h 00
J'arrive au petit hôtel particulier dy Cerfhaut ...

Image
« Madame Kateryna, nous allons préparer cette fille pour une bal ? » Mon jeune prodige a l'air confus.

« Oui, je viendrai chaque semaine, alors que tu visiteras trois fois par semaine ... si elle montre des progrès en poursuivant ses leçons. » Je réponds.

Edité : 16 Octobre 2020, 19:23 par JRam144
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Octobre 2020, 04:54 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32912
Localisation : Limousin
La nouvelle élève est ...
► Afficher spoiler
Image
► Afficher spoiler
non seulement dotée d'un physique désavantageux mais elle n'a aucune grâce et un sens de l'équilibre très défaillant.
► Afficher spoiler
un cauchemre pour une prof de danse...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Octobre 2020, 20:12 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2575
Localisation : Canada
Souricette a écrit :
La nouvelle élève est ...
► Afficher spoiler
Image
► Afficher spoiler
non seulement dotée d'un physique désavantageux mais elle n'a aucune grâce et un sens de l'équilibre très défaillant.
un cauchemar pour une prof de danse...
► Afficher spoiler
Prénom Nom Sexe Âge
Asalaís Elena F 13 ans et 5 mois
FOR: JRam144 lance 4d6g3 et obtient 10 (4, 1, 5, 1) INT: JRam144 lance 4d6g3 et obtient 16 (6, 5, 2, 5)
DEX: JRam144 lance 4d6g3 et obtient 16 (6, 5, 2, 5) SAG: JRam144 lance 4d6g3 et obtient 16 (5, 6, 5, 2)
CON: JRam144 lance 4d6g3 et obtient 7 (2, 3, 2, 1) CHA: JRam144 lance 4d6g3 et obtient 14 (5, 3, 4, 5)
alignement: JRam144 lance 1d100 et obtient 38 (38) Neutre
Enfant des Rues
Trait: JRam144 lance 1d8 et obtient 2 (2) Je pose beaucoup de questions.
Idéaux: JRam144 lance 1d3 et obtient 3 (3) J'aide ceux qui m'aident, c'est ce qui nous permet de rester en vie
Lien: JRam144 lance 1d6 et obtient 6 (6) Personne d'autre ne peut endurer les épreuves que j'ai surmontées.
Défaut: JRam144 lance 1d6 et obtient 2 (2) L'or me paraît être une énorme quantité d'argent, et je ferai n'importe quoi pour en obtenir toujours plus.
« Asalais, dans tes leçons avec les clients moins doués, tu dois les aider à réduire leurs attentes envers eux-mêmes, tout en les aidant à atteindre les meilleurs résultats possibles. Cela les aidera à se sentir heureux de pratiquer, ce qui garantit ton emploi continu et leurs meilleurs résultats. » Pendant notre première session avec Carlota Joaquina dy Cerfhaut, j'ai observé la frustration de mon jeune assistant enseignant face à l'incroyable manque de compétence de notre élève. Pendant une pause, je lui apprends à ajuster son état d'esprit pour qu'elle puisse enseigner à n'importe qui, tout en protégeant ses revenus.

Image
« Bien sûr Madame, s'ils me paient, moi et la troupe, je l'aiderai de toutes les manières possibles. Mais, Madame Kateryna, pensez-vous qu'elle a de la chance de réussir ? » Asalais Elena a l'air de douter de sa capacité en tant qu'enseignant ... ou peut-être elle doute la pouvoir de la Fille elle-même.

Si je conteste sa foi, elle peut croire que c'est possible.

« Penses-tu que la Fille aime cette jeune femme, malgré son incroyable manque de grâce, Asalais ? »

« Heu ... évidemment, la Fille l'aime, mais ... »

« Ne doutez pas la pouvoir de la Fille, alors. » conseille-je en embrassant son front. « Enseignez-lui les trois exercices que nous avons pratiqués aujourd'hui, aidez-la à les répéter avec tes conseils et les bénédictions de la fille, et faites confiance à la Fille qu'elle assurera l'apprentissage de la jeunesse. »

► Afficher spoiler
Asalais est un Clerc de la Fille, niveau 1. Donc, Carlotta vont pratiquer avec avantage et +1d4 de guidance sur ses jets de la danse.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Octobre 2020, 13:58 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2575
Localisation : Canada
Image
« Pensez-vous que votre protégé est assez expérimentée pour aider ma fille ? » Valas Daudod dy Cerfhaut semble irrité par l'horaire que j'ai proposé et par le partage des tâches d'enseignement.

« Monsieur dy Cerfhaut, je vous assure, c'est une pratique courante, et en fait c'est ma façon d'obtenir les meilleurs résultats pour mes élèves. » explique-je, respectueusement, « Si vous avez des réserves, je vous encourage à voir les progrès de Carlota Joaquina après deux semaines. Vous apprendrez également à connaître Asalais, et elle en apprendra davantage sur votre famille et ses besoins. »

Puis, je demande : « il y avait un plateau de fromages, mais votre femme de chambre semble l'avoir rangé. Puis-je lui rendre visite dans la cuisine pour prendre un morceau ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Octobre 2020, 15:25 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32912
Localisation : Limousin
Image
Valas Daudod dy Cerfhaut
« Soyez plutôt à vos leçons.
L'office est fermé. Le personnel est occupé. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Octobre 2020, 15:51 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2575
Localisation : Canada
Père aussi manque de la grâce, évidemment ...

« Absolument, Monsieur dy Cerfhaut. Asalais et Carlotta sont en plein discussion - il semble qu'elles deviennent amicaux » j'ajoute en souriant, « et j'avais pensé que je pourrais vous épargner la peine. Je vais rejoindre les filles, mais pourrais-je vous déranger pour ce fromage ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Octobre 2020, 16:26 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32912
Localisation : Limousin
Image
Valas Daudod dy Cerfhaut
« Madame,
Il me semble que l'objet de votre présence est de parvenir à enseigner la danse à mes filles.
Pas de vider mon grenier. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Octobre 2020, 16:27 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32912
Localisation : Limousin
Pas de fromage pour Katerina.
Pas d'autorisation de se balader dans la maison, ni de papoter avec les domestiques non plus.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 212 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL