Nous sommes actuellement le 26 Avril 2024, 04:32

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Jorge, le clerc itinérant
Message Publié : 25 Août 2020, 13:57 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin
...


15 février 1467

Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Août 2020, 01:37 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Ambassadeur du Roya Tòmas dy Ibra en Chalion

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin

« Si j'ai bien compris les commérages de ma voisine de table -dont je suis désespéré de n'avoir jamais pu avoir le nom- il s'agit d'une nomination très honorifique dont Dondo lui-même serait le bénéficiaire ... »

Il avance d'un pas vif vers les appartements qui vous sont dédiés

« Je ne sais pas bien si nous sommes encore mercredi 15 ou déjà jeudi 16 février, mais « samedi » arrivera bien vite !
Nous n'avons guère de temps ... et les préparatifs à mener sont nombreux ... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Août 2020, 08:38 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
dédicat de la Mère

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 685
Jorge, qui était resté silencieux sur le retour, encore choqué et pensif de ce qu'il avait vu de la soirée, apporte quelques réflexions à la discussion avec l'ambassadeur.
« Je savais que la cour était un nid de vipères, mais ce Dondo est un cancer qui empoisonne Chalion, et quiconque s'opposera à lui aura ma bénédiction. Puisque, Monseigneur, vous avez à cœur de contrecarrer les plans de ce porc, je vous prête mon humble concours. Je vais enquêter sur cette célébration, liée à la Fille, et savoir ce qu'il manigance. Si son personnel est comme son maître, il doit être dévoyable ou corruptible, et nous apprendrons d'autres choses sur lui. Et si nous trouvons par qui il achète ces drogues, nous saurons ce qu'il compte utiliser, à défaut de pouvoir l'en priver. Voilà donc que la Mère nous donne plusieurs tâches, j'espère à notre mesure... »

quelqu'un pour m'accompagner pour suivre ces pistes où on se sépare ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Août 2020, 09:50 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Ambassadeur du Roya Tòmas dy Ibra en Chalion

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin

« Érudit,
Je suis positivement ravi d'obtenir votre aide et vos bénédictions. »


« Je n'ai pas mission à m’immiscer dans les affaires de Chalion, mais un frère de cette famille a délogé de sa demeure ancestrale une personne de noble lignage, de grande valeur morale et intimement liée à ma propre famille...
Ici je trouve deux autres frères, l'un qui semble se prendre pour le roya en personne et l'autre, débauché répugnant, qui s'apprête à célébrer sa nomination à un poste qui attise sa convoitise....
Je plains sincèrement Chalion d'être entre de si détestables mains... »


« Mon Roya m'a dicté ses consignes, mais hors de ma charge pour lui, j'ai également le droit d'avoir ma propre conscience.
Et tant que je n'aurais pas rencontré le Roya Orico dy Chalion en personne, je ne pourrais pas définir ma ligne de conduite.... »


« J'approuve, à titre strictement personnel, votre initiative de découvrir les projets de cet individu.
Mais avant de vous frotter à son personnel, je vous suggère de vous renseigner auprès du Temple ...
Et surtout, prenez garde à vous ... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Août 2020, 11:14 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
dédicat de la Mère

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 685
Jorge s'incline devant l'ambassadeur.

« Ser, Ibra a de la chance de vous avoir comme serviteur. Je vais suivre vos conseils et me mêler à mes frères. Je suis sûr que nous y trouverons aussi d'autres alliés. Si ces cancrelats ont toute une clique à leur service, il est bon que nous leur trouvions foule de bonnes gens à leur opposer... »

Jorge va donc aller se mêler au monde religieux de la capitale, en faisant mine de présenter ses créances et d'ouvrir des portes pour sa mission d'érudit, mais en glanant autant d'infos que possible sur les Di Jironal et surtout l'infect Dondo
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Août 2020, 18:30 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
dédicat de la Mère

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 685
« Je vais enquêter dans le clergé, il doit bien avoir des opposants, que ce soit chez la Mère ou chez la Fille », propose Jorge.

« Je suis aussi herboriste et guérisseur, si vous avez besoin d'expertise sur les plantes ou si l'un de nous tombe malade... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Août 2020, 09:35 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
dédicat de la Mère

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 685
mercredi 04 mars 1420 , 07:00



Jorge se rend au bâtiment principal de l"ordre de la Mère, revêtu de sa tenue de dédicat itinérant et muni de ses lettres de créances.

Après quelques palabres à l'accueil, il est reçu par un clerc, Isidoro dy Cartaga, secrétaire de Jorge ne sait trop qui. Après avoir échangé les amabilités et bénédictions d'usage et parlé d'érudition en général, Jorge, surpris par le ton sympathique du clerc, commence à toucher à des sujets sensibles :
« Certes, l'herboristerie est le centre de mes recherches, mais certains animaux peuvent aussi donner des remèdes très utiles... Par exemple, le bézoar niché dans l'estomac de la chèvre, ou les glandes du castor... C'est pitié que je ne puisse accéder à la ménagerie royal, il y a là des spécimens qui serviraient grandement les soigneurs de la Mère si seulement on pouvait les étudier... Et je n'ai pas trouvé ce ser Dondo très respectueux vis-à-vis de la Mère... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Août 2020, 10:09 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin
Image

Le clerc expire longuement ....
Il vide ses poumons de tous les sentiments (désagréables) qui l'envahissent au sujet de l'individu que vient de mentionner Jorge.
« Je ne sais pas s'il sait se montrer respectueux envers qui ou quoi que ce soit ... »
« De toute façon, il ne vous serait d'aucune utilité pour accéder à la ménagerie royale. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Août 2020, 14:20 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
dédicat de la Mère

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 685
Dans le bureau du clerc Isidoro :


« Dites-m'en plus... J'ai besoin de savoir à quel point ce personnage est digne de méfiance... Qu'a-t-il fait de si méprisable pour que tous ceux que je rencontre aient à la fois peur de lui et aient envers lui un tel dégoût ? que la Mère nous en protège ! »

après avoir fait le signe de la Mère et prononcé une courte bénédiction psalmodiée, Jorge reprend.

« Et pour cette histoire de ménagerie ? Auriez-vous une piste pour moi ? J'ai le sentiment que je ne suis pas ici par hasard, mais que la Mère m'a poussé sur vos pas... »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jorge, le clerc itinérant
Message Publié : 27 Août 2020, 14:50 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Clerc de l'Ordre de la Mère

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin
« Concernant ce monsieur ...
Il a un tempérament assez « volatil » ...
Et au nombre de ses trop nombreux défauts il y a son incommensurable promptitude à se vexer et tenir rigueur le moindre responsable de tout ce qui en viendrait à le contrarier ...
La contrariété mène à la rancœur, qui conduit à la vengeance, qui s'abat alors telle la foudre ...
aussi soudainement, aussi fatalement, et de façon très imprévisible ...
Vous ne savez ni où, ni quand, ni comment le sort va s'abattre ...
Mais il est fort peu probable de s'en remettre ...
Les plus chanceux en sont morts. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jorge, le clerc itinérant
Message Publié : 28 Août 2020, 20:33 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
dédicat de la Mère

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 685
« Je vous remercie de vos avertissements... Mais je suppose que certains lui résistent, non ? Ou toute la cour et tout le Temple se couche-t-il devant lui (et avec lui) ? Et concernant la ménagerie royale, qu'avez-vous à m'apprendre ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jorge, le clerc itinérant
Message Publié : 28 Août 2020, 20:47 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin
« Lui résister ?
J'ignore qui serait assez fol pour le tenter.
Le plus sage est d'éviter de se trouver sur sa trajectoire. »


« Concernant la Ménagerie Royale ...
Je ne peux rien vous dire sinon que c'est le domaine du Roya et que lui seul y pénètre.
seul l'Archidivin du Grand Temple sait ce qu'il y a à savoir à ce sujet... »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jorge, le clerc itinérant
Message Publié : 29 Août 2020, 15:13 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin
mercredi 04 mars 1420 , 09:00

Temple de la Fille
Pièce jointe :
Temple de la Fille.jpg


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jorge, le clerc itinérant
Message Publié : 29 Août 2020, 15:28 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
dédicat de la Mère

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 685
Bigre, il va falloir aller haut...
Après avoir remercié Isidoro et avoir promis de rester en contact (il a besoin de lui pour l'accès à certaines bibliothèques, Jorge se rend au Temple de la Fille, bien décidé à se faire des contacts chez La Dame du Printemps. Il a toujours eu des atomes crochus avec la Fille et son clergé, et suit certains de leurs préceptes, tels la virginité.

Après quelques moments passés à attendre hors de divers comptoirs, il est reçu par une prêtresse, Sor Clara dy Corcos , qui lui rappelle un peu Manerva.
« Sor Clara, je suis Jorge dy Vetrera, venu de loin pour suivre la mission que la Mère m'a confiée, à savoir aider à soulager ceux qui souffrent. Arrivé à Chalion depuis peu, j'ai rencontré divers obstacles dans mes recherches, et fait la rencontre d'un inquiétant personnage. Il s'agit de Ser Dondo di Jironal. Et je pense que je ne suis pas le seul à être inquiet ici... Pourriez-vous imaginer de m'aider à en savoir plus sur lui, afin de mieux contrecarrer les plans sombres qu'il a pour Chalion ? »
Image
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jorge, le clerc itinérant
Message Publié : 29 Août 2020, 15:59 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin
Image
Crispant les mâchoires, la religieuse se signe soigneusement avant de répondre :
« Vous n'êtes pas le seul à être inquiet.
Trouvez Ser Marcal dy Palliar.
Mais si vous devez vous entretenir de tels sujets avec lui, assurez-vous de ne pas être entendu. »

En soupirant elle ajoute : « Il est probablement quelque part avec les Troupes de l'Ordre.
Mais dépêchez-vous, le procès se termine ce soir.
Ensuite, tout sera ... bien pire. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jorge, le clerc itinérant
Message Publié : 29 Août 2020, 16:59 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
dédicat de la Mère

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 685
Jorge se lève, conscient qu'une chance va filer s'il ne la saisit pas.
« Bien, Sor Clara, je suivrai assidûment vos conseils. Qui pourrait me dire où trouver Ser Marcal dy Palliar ? Un clerc à l'entrée ? Et ce procès, qu'en est-il ? Je débarque à Cardegoss, et ne suis guère au courant de quoi que ce soit... »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jorge, le clerc itinérant
Message Publié : 29 Août 2020, 17:00 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin
Image

Citer :
« Il est probablement quelque part avec les Troupes de l'Ordre. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jorge, le clerc itinérant
Message Publié : 29 Août 2020, 20:00 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
dédicat de la Mère

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 685
Souricette a écrit :
Image

Citer :
« Il est probablement quelque part avec les Troupes de l'Ordre. »

j'espérais plus précis... Et le reste de la conversation ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jorge, le clerc itinérant
Message Publié : 29 Août 2020, 20:46 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin
Elle te donne congé, elle a déjà trop parlé ...
C'est dangereux ...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jorge, le clerc itinérant
Message Publié : 30 Août 2020, 11:45 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
dédicat de la Mère

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 685
Jorge va donc jouer la discrétion et se limiter à des questions plus courtes. Il va jouer à l'innocent et demander un peu partout où il pourrait trouver Ser Marcal dy Palliar, arguant qu'il a un message pour lui. Il demandera alternativement où se trouvent massées les troupes de l'Ordre.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL