Les jeunes invitées sont arrivées ...
Les plats riches ont été servis ...
Et je n’ai pas une mais deux crises de moral à résoudre.
« Maître Indibil, tu sais que je n'adore pas l'improvisation. Nous n'avions pas assez du temps pour préparer tes changements ! » Kateryna Requena, bienheureux de la fille, maître de la danse et l'apprentissage des jeunes, se plaint à moi. Quand on peut suivre quelque chose de pré-écrit, elle est incroyable.
Mes yeux scannent la pièce pour son amant, Selina la Bruja, prêtre du Bâtard. Simultanément, je scrute la foule à la recherche de danger, de subterfuge et de tout ce qui est particulièrement intéressant.
► Afficher spoilerperception: Lancer de dé invalide !
« Selina ! Viens ici, je t'en prie, » dis-je en gesticulant.
Un maître du déguisement avec une voix qui pourrait faire fondre un cœur glacé, il porte les mêmes vêtements qu'il portait à Bergara la première nuit où nous avons joué ensemble.
« Pour la chance » il a dit.
« Selina, Kateryna, choisissez une chanson bien répétée pour s'échauffer ... n'importe quoi pour inspirer la foule à s'amuser et à boire profondément. »« Avec plaisir, Maître Indibil. » puis il s'adresse à son amant :
« Peut-être « Buvons donc », un extrait de notre pièce « L'homme d'affaires aux nombreuses conquêtes féminines », d'accord ? »« Euh, bien. Mais on a vraiment besoin d'une meilleure nom ! »Kateryna pose une main sur l'épaule de Selina, lui embrasse la joue et murmure une prière à la Fille, avec de la guidance :
« Montre tes dents pendant que tu chantes, ça sonne plus festif ». Selina attire l'attention de la foule avec son tambour, et les deux amants se mêlent parmi la foule, Kateryna jouant de sa hurdy gurdy, Selina chantant et battant son tambour.
« Les rois d'Ibra et de Brajar,
Voulaient qu'on embaumât leurs corps,
Pour durer plus longtemps morts.
Quelle délire!
Buvons donc selon notre envie,
Il faut boire et reboire encore.
Buvons donc toute notre vie,
Embaumons-nous avant la mort.
Embaumons-nous;
Que ce baume est doux. »
► Afficher spoilerguidance: Lancer de dé invalide !
inspiration bardique: Lancer de dé invalide ! Selina: 4/5
représentation: Lancer de dé invalide ! Avantage grâce à l'accompagnement de Kateryna
Total : 35
Puis je pars à la recherche de ser Marçal, mon ami et maître d'armes. J'espère qu'il n'était pas parti. Le vieil homme était furieux d'être à nouveau en compagnie de Dondo dy Jironal.