Nous sommes actuellement le 26 Avril 2024, 11:41

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 229 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 26 Juillet 2020, 00:29 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Rôdeur (chasseur) 7 , guide 1
Humain (don) (h), loyal bon

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4767
Localisation : Montréal, Québec
Souricette a écrit :
Opposition Athlétisme 1 (se faire agripper) Souricette lance 1d20+5 et obtient 7 (2)
La prise d'Étienne est efficace
Opposition Athlétisme 2 (se faire bloquer) Souricette lance 1d20+5 et obtient 16 (11)

Étienne tient le bras droit du barbare mais ne réussit pas à le jeter à terre et à mettre son coude sur sa bouche.
réussi
Agrippé [Grappled]
► Afficher spoiler
•La vitesse d'une créature agrippée passe à 0, et elle ne peut bénéficier d'aucun bonus à sa vitesse.
• La condition prend fin si la créature qui agrippe est incapable d'agir (voir la condition).
• La condition se termine également si un effet met la créature agrippée hors de portée de la créature ou de l'effet qui l'agrippe, comme par exemple lorsqu'une créature est projetée par le sort onde de choc.

Raté:
► Afficher spoiler
Entravé [Restrained]
• La vitesse d'une créature entravée passe à 0, et elle ne peut bénéficier d'aucun bonus à sa vitesse.
• Les jets d'attaque contre la créature ont un avantage, et les jets d'attaque de la créature ont un désavantage.
• La créature a un désavantage à ses jets de sauvegarde de Dextérité.

Donc, il ne peut courir vers ses copains mais il peut gueuler et me frapper sans problème.
Haut
 Profil  
 
×3 Message Publié : 26 Juillet 2020, 00:45 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32921
Localisation : Limousin
se libérer Souricette lance 1d20+6 et obtient 23 (17)
frapper Etienne Souricette lance 1d20+6 et obtient 23 (17)
dégâts Souricette lance 1d4 et obtient 4 (4)
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 26 Juillet 2020, 01:06 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Rôdeur (chasseur) 7 , guide 1
Humain (don) (h), loyal bon

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4767
Localisation : Montréal, Québec
Souricette a écrit :

Tu frappe comme une mauviette! Dit Étienne.

► Afficher spoiler
retenirmictrepanier lance 1d20+9 et obtient 14 (5)
S'il veut fuir,
Je crois que j'ai droit à une ao. Pas chanceux...
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 26 Juillet 2020, 02:05 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Contremaitre roknari à bord du Fringant

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32921
Localisation : Limousin
► Afficher spoiler
Il ne veut pas fuir, il veut neutraliser Etienne.
► Afficher spoiler
Frappe : Souricette lance 1d20+6 et obtient 9 (3)
raté !

La brute tente de frapper Etienne, à la tête comme il a tendance à le préferer.
Mais Etienne commence à comprendre la tactique de son adversaire aux techniques dignes d'un ours pataud et velu : il se baisse à temps pour esquiver.
Haut
 Profil  
 
×2 Message Publié : 26 Juillet 2020, 12:42 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Rôdeur (chasseur) 7 , guide 1
Humain (don) (h), loyal bon

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4767
Localisation : Montréal, Québec
Si Étienne a la moindre chance de pouvoir ouvrir l'écoutille et tendre une corde ou chaîne et retarder les pirates assez longtemps pour que ses amis remontent

1) Il se déplace en BF10 et tente 2 actions bousculer pour envoyer l'ennemi à la flotte
► Afficher spoiler
athlétisme 1mictrepanier lance 1d20+9 et obtient 20 (11)
athlétisme 2mictrepanier lance 1d20+9 et obtient 13 (4)

Bousculer une créature

La cible de cette action ne doit pas être plus d'une taille plus grande que vous et doit être dans votre zone d'allonge. Faites un jet de Force (Athlétisme) opposé à un jet de Force (Athlétisme) ou de Dextérité (Acrobaties) de la cible (au choix de celle-ci). Vous réussissez automatiquement si la cible est incapable d'agir. Si vous réussissez, vous faites tomber à terre la cible ou bien la faites reculer de 1,50 mètre.

Sinon il se désengage et saute à l'eau
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Juillet 2020, 13:23 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32921
Localisation : Limousin
:perplexe:
Il y a bien une chance pour ouvrir la grille et libérer les esclaves en bas : ce serait de prendre la clé sur la brute.
Évidemment, si la brute est balancée à la flotte, il sera plus compliqué de récupérer la clé ...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Juillet 2020, 13:34 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Tchik ! Tchak ! Plonk !

Inscription : Avr 2019
Message(s) : 496
Devant le visage éberlué de son interlocuteur, Javier se fendit d'un petit sourire contrit.

« Une petite blague de galérien épuisé, n'en tiens pas co... »


Image(en roknari) « Fetiontar !
Vinans ontibudios phabi !
 »




Le cri du contremaître résonna dans toute la cale. Les chuchottis des galériens se turent un instant, pour reprendre aussitôt de plus belle.

Javier lança quelques oeillades silencieuses à ses compères avant de parler.

« Horado, Gervaso, Cristo... Il y a du mouvement en haut. Je vais voir du côté de la grille. »

Il commença à se relever en prenant appui sur ses mains.

« Qui m'aime me suive. » finit-il par dire en clignant comiquement des yeux.

Javier se traîne vers la grille.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Juillet 2020, 14:03 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Rôdeur (chasseur) 7 , guide 1
Humain (don) (h), loyal bon

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4767
Localisation : Montréal, Québec
Souricette a écrit :
:perplexe:
Il y a bien une chance pour ouvrir la grille et libérer les esclaves en bas : ce serait de prendre la clé sur la brute.
Évidemment, si la brute est balancée à la flotte, il sera plus compliqué de récupérer la clé ...

Je n'ai pas le compte de combien sont les "renforts". Il reste une chance de prendre les clefs au contremaître et d'ouvrir la serrure. J'arrache, donc pas de jet d'escamotage. Un jet d'attaque d'opportunité pour sûr. Un jet d'athlétisme pour arracher les clefs ? J'ai déja lancé des 2 tentatives en jets d'athlétisme plus haut (20 et 13 ) . Étienne bouge en b9 et ouvre la serrure s'il a les clés...
Haut
 Profil  
 
×2 Message Publié : 26 Juillet 2020, 15:00 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32921
Localisation : Limousin
► Afficher spoiler
ok pour arracher la clé et se ruer sur le cadenas.
AO en retour de la brute : Souricette lance 1d20+6 et obtient 16 (10)
re-BIM ! : Souricette lance 1d4 et obtient 4 (4)

Galère !
► Afficher spoiler
Pièce jointe :
Galère !.png


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 26 Juillet 2020, 15:04 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Rôdeur (chasseur) 7 , guide 1
Humain (don) (h), loyal bon

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4767
Localisation : Montréal, Québec
Souricette a écrit :
ok pour arracher la clé et se ruer sur le cadenas.
AO en retour de la brute : Souricette lance 1d20+6 et obtient 16 (10)
re-BIM ! : Souricette lance 1d4 et obtient 4 (4)

Galère !
► Afficher spoiler
Pièce jointe :
Galère !.png
Interaction avec objet pour ouvrir le cadenas ? 4,5 mètres de mouvement ? C'est ce j'ai permis à un joueur il y a 3 semaines... Sinon, la soupe est chaude ;) Il y a Javier qui peut aider à ouvrir avec sa propre interaction- je lui lance alors la clé...

Étienne voit Javier

(en ibrane) « In! ssus'om! Qum ctum'dipse are stampla! I'guino ctum'olum arfe aronontis peri nede imitanit nesusit Misume Al tis are reli ? Glumeu vin catelali quaemplatiperitis rpuiuias ? »


(en roknari) « Hitefatia erater Emumetanccat! Onflod crtamunt e ce'atis aerimate prfa tigle ilusu orauturi! Murex eanomietata me leoder fend rest tumen ontibudios mperia! SUMUNS ni me once fend ceti fenon det qulpegod! »
Intimidation ? :twisted:
► Afficher spoiler
L'homme grandit grâce à la foi... mictrepanier lance 1d20+6 et obtient 26 (20)

Edité : 26 Juillet 2020, 15:17 par mictrepanier (2×)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Juillet 2020, 15:14 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Tchik ! Tchak ! Plonk !

Inscription : Avr 2019
Message(s) : 496
Un combat prenait bien place à l'étage ! Javier n'en croyait pas ses oreilles.

Il sursauta même à la vue d'un visage inconnu ruisselant de sueur.

(en ibrane) « Misume ? Tiaet.. Tiaet, tiaet ! Dipse lestat stampla ! »

Se retournant aussitôt, il interpella les autres, sifflant presque sous l'effet de l'adrénaline.

(en ibrane) « Misume ! Mnodim ! Pudedita ! Stundetat ! Onturetumpha hrera vin erpedonte ! »
(en ibrane) « Nve'ihra are hont nes'mumedisus plte ! Cha ateturtitib cecos atane si litinsum eso antime, ateturtitib cho'eso gobltibut atane arfe peviodie vin ssigerem ! »

(en ibrane) « IONCA ! »


Les fers... Des armes... M'enfuir !

► Afficher spoiler
Du coup, je me pose la question du comment monter (il y a une échelle, un filet ?), comment me libérer les jambes (la clé des fers se trouve-t-elle sur le trousseau du contremaître ?), et ai-je pu remarquer les éventuelles prises de guerre intéressantes de Gotorget lors du débarquement de soieries à El Mojelon.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Juillet 2020, 15:46 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32921
Localisation : Limousin
  • Etienne déverrouille le cadenas de la grille, mais elle se situe 2m au dessus du plancher. Avec les fers et les blessures, il est quasiment impossible de monter sans aide.
  • Les fers aux pieds, il va falloir un forgeron pour les enlever.
  • Les clés du contremaitre servent à fixer les cadenas des chaines qui passent dans l'anneau soudé au bracelet de fer qui enserrent la cheville.
  • Pour monter, le contremaitre descend une échelle de corde.
  • Les cales de marchandises viennent d'être vidées.
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 26 Juillet 2020, 19:04 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Tchik ! Tchak ! Plonk !

Inscription : Avr 2019
Message(s) : 496
Javier releva sa tête en direction de l'étranger et fit un geste ample de son bras de haut en bas.

(en ibrane) « Ssus'pioplecomult vin fe ! »

Il se retourna de nouveau, les nerfs à vif.

« Préparez-vous à grimper ! Les Cinq nous ont tendu la main, il ne reste plus qu'à la saisir ! »


Image

« Et les autres ? », interrompit Horado.





« Oui, les autres ? » renchérit un galérien à l'autre bout de la cale.

Javier cligna des yeux deux secondes, le temps d'intégrer cette nouvelle information. L'urgence de la situation et l'impression de mort imminente qui pulsait dans sa cervelle lui hurlaient de s'enfuir, de sauter à la mer et de nager le plus loin possible. Mais s'échapper de cette situation les fers aux pieds, avec une horde désorganisée de galériens à moitié crevés lui paraissait être une tâche quasiment impossible à réaliser en l'état.

Plus de corps, plus de bras, plus de chances de s'en sortir !


Il se gratta grossièrement la gorge avant de reprendre la parole.


« Libérer les autres alors que les barbares roknaris s'apprêtent à nous foncer dessus d'une minute à l'autre... »
« Dans ce cas, il faudra que vous me juriez que vous vous battrez, tous autant que vous êtes, valides, invalides, blessés, estropiés ! »
« Il nous faudra être prêts à nous battre et à mourir pour notre liberté! »
« Armez-vous avec ce que vous pourrez, et battez-vous ! Pour nos frères et nos frères d'arme ! »

Pour les rebuts et les répudiés de Gotorget !

► Afficher spoiler
Jet de diplomatie, pour galvaniser ce lot de galériens, je pense ?
Jormund lance 1d20+4 et obtient 15 (11)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Juillet 2020, 10:07 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32921
Localisation : Limousin
Ce n'est pas la motivation qui manque aux galériens, c'est l'organisation et de savoir dans quel ordre ils sortiront de cet enfer ...
Les bousculades commencent pour être en meilleure place à prendre l'échelle.

Eduardo se garde bien d'essayer de s'imposer dans cette empoignade généralisée et se tient timidement contre la coque, là où il dérangera le moins.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Juillet 2020, 10:22 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Capitaine du Fringant

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32921
Localisation : Limousin
mercredi 21 septembre 1466 , 21:50

Interdit, la brute en oublie de s'avancer, mais il hurle :
(en roknari) « FETIONTAR !
Ontuntit ossinionesussus mat'em !
 »
Haut
 Profil  
 
×2 Message Publié : 27 Juillet 2020, 12:01 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Rôdeur (chasseur) 7 , guide 1
Humain (don) (h), loyal bon

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4767
Localisation : Montréal, Québec
Souricette a écrit :
Interdit, la brute en oublie de s'avancer, mais il hurle :
« (Paroles dans un certain dialecte) »

(en roknari) « Hitarama daercodon! Vethatusulam saripae etes Ssom fenon ce'atis! Mati suan crcer om etes ae fenon ausuamenim lamntat! Nteser! »

Étienne s'assure que l'échelle est en place puis se dirige vers le contremaître pour le pousser à la flotte.

► Afficher spoiler
athletismemictrepanier lance 1d20+9 et obtient 15 (6)mictrepanier lance 1d20+9 et obtient 23 (14)
Haut
 Profil  
 
×5 Message Publié : 27 Juillet 2020, 12:30 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Contremaitre roknari à bord du Fringant

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32921
Localisation : Limousin
► Afficher spoiler
Résistance à la poussée à la flotte : Souricette lance 1d20+6 et obtient 25 (19)
:top: Gagné !
Coup de gourdin pour calmer l'énergumène
Souricette lance 1d20+6 et obtient 11 (5) :batte:
:boulot: Etienne en sous-vêtements : CA=10
donc Bim !
Souricette lance 1d4 et obtient 3 (3)
----
Re-belote (Résistance à la poussée) : Souricette lance 1d20+6 et obtient 23 (17)
avantage à la défense :top: Gagné !
Re-Coup de gourdin pour calmer l'énergumène
Souricette lance 1d20+6 et obtient 26 (20)
c'est une attaque, c'est un critique, dégâts max = « 4 »


Le mâton ne se laisse pas si aisément envoyer à la mer, et rétorque par un vil coup de gourdin bien ajusté.
Puis un autre.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Juillet 2020, 13:28 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32921
Localisation : Limousin
Des bruit de bottes se précipitant au pont supérieur laissent présager de l'imminence de l'arrivée des renforts ....
Haut
 Profil  
 
×2 Message Publié : 27 Juillet 2020, 14:28 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Rôdeur (chasseur) 7 , guide 1
Humain (don) (h), loyal bon

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4767
Localisation : Montréal, Québec
Souricette a écrit :
Des bruit de bottes se précipitant au pont supérieur laissent présager de l'imminence de l'arrivée des renforts ....

désolé, je n'ai vu l'édition du texte en spoiler que trop tard. 23 vs 23. Quelle malchance!

Étienne est abasourdi par la chance insolente du barbare. Étienne est plus fort que lui, mais le barbare est agile comme une anguille et réussit à éviter de tomber!

Oh! Bâtard! Donne lui un désavantage pour qu'il arrête de gigoter et qu'il tombe, cet hérétique!
(en ibrane) « Quderign is! qum tiom ateturtitib ssilareaexi crni ede somere »

► Afficher spoiler
mictrepanier lance 1d20+9 et obtient 27 (18) mictrepanier lance 1d20+9 et obtient 15 (6)

Étienne pousse enfin le barbare par dessus bord même un 20 ne peut le sauver! et en profite [hrp ]en 2e action d'attaque[/hrp] pour agripper son gourdin ou une autre arme, je crois qu'il peut résister avec acrobaties pour la lancer au premier esclave qui apparaît sur le pont.

(en roknari) « Sumuns vihaendedm Mani etes o! Donov madonalea ne'ararulco din muoreraceri stenefe Atis! Venitintit migint etes gematuar ontibudios aleioc ontibudios ausuamenim seammeon mugonglonende ? » Étienne se déplace en bd8 et attend les barbares...
Haut
 Profil  
 
×2 Message Publié : 27 Juillet 2020, 15:30 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32921
Localisation : Limousin
► Afficher spoiler
Souricette lance 1d20+6 et obtient 20 (14)
Souricette lance 1d20+6 et obtient 23 (17)

plouf !
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 229 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL