Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 01:43

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 393 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 20  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : INTRO : Indibil dy Solanilla
Message Publié : 31 Mars 2020, 05:17 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
................................

Message secret pour JRam144.


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Avril 2020, 14:00 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Roublard (Enquêteur) niv 8

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2570
Localisation : Canada
13 septembre 1466

« C’est peut-être la dernière fois que je peux voir le soleil du matin illuminer la vallée autour d'Oby. » Les rayons du la ciel – ici et là mauve... or – illuminent mon visage. Mes lourds cheveux noirs se balançant finement dans la brise aride.
► Afficher spoiler
Image
Le soleil se lève comme un jaune d’œuf, répandant la lumière sur les toits, les ruelles, et les remparts de ma ville natale.

« Tout a déjà changé, cette semaine. » repond ser Marçal dy Elizondo, mon maître d’armes.
Il est, à cet instant de nos existences, le seul membre de mon entourage.
► Afficher spoiler
Image

« Rien a changé. », ma réponse est sobre, un sourire saugrenu traverse mon visage.

« Comment peux-tu dire ça ? Ton père est mort, et maintenant ton frère t’exile efficacement ! »

« C’est vrai, comme d’habitude, tout est en bordel. »

« Et moi, j’ai pris ma retraite pour te suivre ! »

« Tu m’honores en me suivant. » Je me tourne vers mon ami tout en sortant un bout de langue entre les lèvres.

« Je ne le fais pas pour toi.
Je cherche juste une dernière aventure, c’est tout. »


« Tu es peut-être vieux, mais tu es un homme bon.
Je pense que tu veux encore changer le monde. »


« Si tu le dis ...
Mais tes frères ne vont certainement pas changer le monde. Ils apprécient la façon dont il tourne. »


« Tu as oublié une autre chose qui a changé : Je quitte la plus grande troupe de théâtre qui ait jamais joué à Oby. Et juste au moment où j'obtenais enfin les rôles principaux. »

« Tu préfères des rôles de soutien, de toute façon !
Ça te permet de mater les femmes dans le public sans être remarqué. »
Il me donne un coup de poing ferme dans l’épaule, ce qui me fait presque tomber de mon cheval. « Est-ce qu'on passe rendre hommage au mausolée de ton père avant de partir ? Ce n'est pas loin.
Qui sait quand on reviendra... »

► Afficher spoiler
Image
« Je lui ai déjà suffisamment rendu hommage lors de ses funérailles. »

« Tu es un acteur et musicien de renom en Oby. Ils avaient tort de ne pas te laisser parler lors de la cérémonie. »
« Je suis toujours la brebis galeuse de ma famille. » Ce sourire saugrenue scintille encore sur mon visage. « Créons maintenant une nouvelle famille, liée par l’art au lieu du sang, et tu seras mon frère. »

« Je suis assez vieux pour être ton père. » Ses yeux s'assombrissent soudain, comme s'il avait dit quelque chose de mal. « J'avais 21 ans quand j'ai rejoint le service de ton père et tu es né cette année-là. C'était il y a 34 ans. Et je ne suis pas un artiste, juste un amateur de luth. »
« Tu es modeste, t’es un musicien assez fin pour m'accompagner. » C'est maintenant à mon tour de retourner le coup de poing dans l'épaule.

Le monde se réveillait autour de nous. Les bruits des oiseaux, les vues du commerce du matin, l'odeur des feux de foyer dans les maisons en dessous de nous, nous hâtent tous de partir.

« Rien n'a changé. Les événements dans notre coin n'ont aucun effet sur le reste du monde. Maintenant, nous entrons dans une histoire plus grande, et le bouleversement et le chaos de la cour de Cardegoss m'attirent. »
Je romps le silence. « Première étape : « Bergara ».
Il y a là-bas une chapelle du Bâtard récemment reconstruite après le passage des sauvages roknari, et j'ai entendu dire que le prêtre à une voix tout à fait divine. »

Edité : 27 Mai 2020, 14:56 par JRam144 (2×)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Avril 2020, 21:50 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
Image
La route qui descend de Caribastos est sinueuse, comme le sont les sentiers de montagne quand la pente est escarpée ....
Partis à l'aube, les compères arrivent à Oby à la tombée de la nuit.
L'occasion pour eux de s'arrêter à l'auberge où la troupe teste ses sketches en semaine avant de les intégrer à leurs spectacles.
C'est donc en terrain connu qu'ils entrent dans l’établissement.

« Bonsoir Maître Indibil ! » claironne le tavernier à leur arrivée
« C'est plaisir de vous voir ce soir ici. La troupe n'est pas là et ne vient que demain ...
Vous aviez une pièce à essayer sur ma scène ou bien ?
C'est quoi donc que tous ces bagages de voyage ?
Vous allez loin ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Avril 2020, 00:05 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Roublard (Enquêteur) niv 8

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2570
Localisation : Canada
Mes yeux scrutent la pièce, toujours à la recherche de l'insolite, de l'intérêt ou de la malicieuse.

« Bonsoir mon ami! » Je réponds en un manière amicale. « Malheureusement, nous n'avons pas un scène prêt à partager. Mais la fortune vous sourit toujours ! Je vous donne le première performance de Marçal dy Elizondo : ce rempart d'un homme a un talent caché pour le luth. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Avril 2020, 00:14 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
13 septembre 1466
Image
« hé !
Soirée musique !
Avec plaisir ! »


L'aubergiste est ravi d'une animation de son établissement.

« Si vous tenez au moins 1h de spectacle, j'offre les repas.
pour 3h pleines sans faire fuir les clients, je vous offre le couchage. »
Haut
 Profil  
 
×3 Message Publié : 04 Avril 2020, 00:33 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Roublard (Enquêteur) niv 8

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2570
Localisation : Canada
Je tape Marçal sur l'épaule et commence à bargainer : « Et le vin ? J'ai soif, et mon ami a besoin de courage ! »

► Afficher spoiler
perception: JRam144 lance 1d20+10 et obtient 15 (5)
2 lancers, garder le meilleur (avantage grâce à l'accompagnement de Marçal)
représentation: JRam144 lance 1d20+5 et obtient 24 (19)
représentation: JRam144 lance 1d20+5 et obtient 24 (19)

:D Mon perception passive est plus bon que ca !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Avril 2020, 00:48 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
► Afficher spoiler
:lol: :lol: :lol:
Représentation : c'est un véritable triomphe !
Perception : Rien de particulier à noter dans la salle : quelques clients parsèment la salle, des marchands, des bourgeois, une tablée de gardes du Guet de la ville qui conversent avec deux chevaliers de l'ordre du fils, ....
Image
« Le vin, vous le payez. Le cruchon d'eau c'est gratuit. » répond l'aubergiste. « Comme on fait toujours.
Ça évite les histoires. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Avril 2020, 04:50 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Roublard (Enquêteur) niv 8

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2570
Localisation : Canada
« Je n’ai jamais joué devant un public aussi massif que ça ! » Marçal siffle à mon oreille.

« Tu as survécu à des batailles avec des centaines d’ennemis de plus que cela. » La façon dont il a roulé ses yeux m’a montré qu’il pensait que la comparaison était une connerie.
« Et ces gars-là ne veulent même pas encore te tuer. »

Avec une réserve massive, Marçal sort son luth, et dis « dans la bataille, personne ne peut te voir chier dans ton pantalon sous toute ce clibanion. »

« Une bouteille de ton deuxième vin le moins cher, » je claironne. En ce moment, je traverse l'auberge et prends l'aubergiste par l'épaule, glissant amicalement une grande pièce dans sa paume.

En improvisant librement sur les harmonies populaires, nous renforçons la confiance de Marçal. Le spectacle de trois heures passe rapidement, et nous prenons de longues interruptions pour parler au public de leurs histoires, les tisser dans d'autres mélodies lorsque nous reprenons notre musique.

Enfin, je pense que nous avons gagné la foule.

Le fait que notre renommée nous précède à Cardegoss ne peut que nous aider à atteindre l'oreille de la Royina. Je décider d'utiliser cette performance pour répandre mon nom.

« Les gens du public! Je suis Indibil dy Caribastos. Je vous entendre ! Je vais emmener vos histoires directement au la cour de le Roya ! Brandissant les beaux-arts, nous changerons le monde ! Garde mon nom dans ta mémoire et sur tes lèvres: Indibil dy Caribastos ! »

Edité : 21 Juin 2020, 01:22 par JRam144 (2×)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Avril 2020, 04:58 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
La foule applaudit !
Quelques uns veulent inviter les artistes à partager ... ici un cruchon, là un plateau de charcuteries, ...
Mais ils veulent surtout commenter les chansons, raconter leurs histoires à eux qu'ils trouvent croustillantes ou au moins intéressantes ... rien que des tranches de vie très ordinaires ... pas de quoi faire une saga épique, mais peut-être quelques sketches comiques ...
Les militaires ne participent pas à ces échanges d'après-spectacle, mais Indibil sent bien qu'ils gardent les oreilles tendues dans leur direction.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Avril 2020, 21:55 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Roublard (Enquêteur) niv 8

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2570
Localisation : Canada
Je rassure Marçal, « on peut utiliser ces tranches de vie ordinaire comme un revêtement doux et croustillant pour le médicament amer. Cela rend notre art plus agréable au goût pour notre public. »

Ensuite, je traque l'homme avec l'histoire la plus scandaleuse et la plus grivoise et partage un verre avec lui. C'est quoi son histoire ? Quelles sont ses craintes ? Quels sont ses griefs ? J’ai une conversation animée avec lui autour d'un verre.

Pendant ce temps, je garde les yeux sur les lèvres des militaires : de quoi parlent-ils?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Avril 2020, 21:58 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
Les militaires ne parlent plus ... ils vous écoutent.

L'homme avec qui tu discutes est un représentant commercial qui se félicite de ses conquêtes féminines dans chacune des villes de sa tournée
Haut
 Profil  
 
×3 Message Publié : 05 Avril 2020, 23:05 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Roublard (Enquêteur) niv 8

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2570
Localisation : Canada
Parlant en voix basée à Marçal, je l’encourage : « ce soir tu es victorieux, l’ennui du public enfin vaincu ! Bien joué, mon ami. »

Il rougit, étourdi par l'adrénaline d'une performance réussie.

Je scrute les militaires : pourquoi sont-ils si stoïques, si sobres ?

S’il n’y a pas des « diamants brutes » qu’on peut recruter pour notre troupe, ou des autres points d’importance, on se couche tôt.

« Laissez toujours votre public en vouloir plus. » Dis-je au Marçal. Je remercie l’aubergiste pour le repas et la scène, et va dans ma chambre pour la nuit.

► Afficher spoiler
perspicacité: JRam144 lance 1d20+10 et obtient 11 (1) scrute les militaires : quel est leur disposition ?
investigation: JRam144 lance 1d20+5 et obtient 12 (7) découvrir des diamants brutes
Chanceux : Relancer investigation
investigation: JRam144 lance 1d20+5 et obtient 15 (10) découvrir des diamants brutes

Edité : 06 Avril 2020, 03:04 par JRam144
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Avril 2020, 23:28 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
► Afficher spoiler
Pas de diamant brut, il n'y en avait qu'1 seul de trouvable à Oby ... c'était Indibil ! ;)
Les militaires sont peut-être attablés devant un bon repas avec un bon cruchon, mais ils n'oublient pas leur boulot pour autant et restent attentifs à ce qui se passe dans l'auberge.
Haut
 Profil  
 
×9 Message Publié : 07 Avril 2020, 07:07 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Roublard (Enquêteur) niv 8

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2570
Localisation : Canada
16 septembre 1466

Image
« Grrrah ! » Marçal crie pendent que j'esquive une coupe vicieuse de son épée longue.

« Toc ! »

Mon rapière claque son armure lourd. Il détourne le coup sans danger.

« Hunnnh Ah ! » Marçal me frappe avec son bouclier, et je vole son élan et roule hors de son portée.

« Viens encore, porter des cornes ! » Je le nargue.

Le soleil du matin clignote sur son bouclier, Marçal criant « Connard ! Tu as baisé ma femme ! Tu la poignardes avec ton quéquettée, je te poignarde avec mon épée. »

Il se jette vers moi comme un taureau, hurlant mélodramatiquement, une salive s'échappant de ses mâchoires tremblantes.

« Pas si intense. » Il s'arrête, embrouillé.

« Mais tu as dit : < tu es tellement fâché.> »

« Oui oui oui, mais tu es un guerrier entraîné, tu es terriblement effrayant. Cependant, dans cette scène vous êtes agricultrice, je suis un représentant commercial qui se félicite de ses conquêtes féminines, et cette scène est une comédie.
En outre, on ne peux pas rimer quéquette avec épée. »


Sur un colline calliouteuse au petit matin, nous répétons la scène, pratiquant notre combat théâtral.

« Rappelez-moi encore, pourquoi ne voyageons-nous pas plus vite vers Bergara ? » Je gaine ma rapière ; il semble que notre pratique soit finie pour la journée.

« Nous avons deux objectifs : rassembler des chansons, des histoires et du fourrage dramatique ; et rassembler des artistes, des acteurs et des musiciens talentueux. »

« Penses-tu que chaque fermier avec qui nous vivons cache un neveu au talent secret dans sa cave? Tu t'arrête pour parler à tout le monde! »

« Thoingggggg » une flèche apparaît dans le sol à nos pieds.

« Putain de merde ! Ce fermier est énervé. »

Je pouvais voir le fermier au loin, gesticulant et recharger son arc. « Tu voulais voyager vite? On-y vas! »

Marçal se tourne vers moi. « Qu'est-ce que tu as fait dans la nuit? »

« Ne t'inquiète pas, j'ai fait attention. Il n'y aura pas de nouveaux bâtards dans neuf mois. »

« Indy ! »

Nous montons nos chevaux et continuons notre voyage.

► Afficher spoiler
3 jours de chemin,
Chercher les nouveaux chansons et les nouvelles d'artistes talentueux
Chaque jour avec l'aide de Marçal (avantage) et chanceux 3 lancers, garder le meilleur


Septembre 14
investigation: JRam144 lance 1d20+5 et obtient 9 (4)
investigation: JRam144 lance 1d20+5 et obtient 23 (18)
investigation: JRam144 lance 1d20+5 et obtient 22 (17)


Septembre 15
investigation: JRam144 lance 1d20+5 et obtient 21 (16)
investigation: JRam144 lance 1d20+5 et obtient 12 (7)
investigation: JRam144 lance 1d20+5 et obtient 23 (18)


Septembre 16
investigation: JRam144 lance 1d20+5 et obtient 15 (10)
investigation: JRam144 lance 1d20+5 et obtient 21 (16)
investigation: JRam144 lance 1d20+5 et obtient 16 (11)

Edité : 07 Avril 2020, 13:21 par JRam144
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Avril 2020, 07:41 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
► Afficher spoiler
Pas de nouveaux artistes, mais 5 nouveaux squetchs fermiers et 3 histoires contradictoires à propos de la Forteresse de Gotorget (assiégée puis achetée par les Roknaris qui y résident actuellement)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Avril 2020, 13:38 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
Bergara en Guarida

Pièce jointe :
Bergara en Guarida.png


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Avril 2020, 16:30 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
Cheminant paisiblement, les compères arrivent à Bergara à la fin de l'après-midi.
Le temple est situé en périphérie de la ville, dans la campagne aride.
► Afficher spoiler
Pièce jointe :
Temple de Bergara.jpg

mardi 16 septembre 1466 , à 18:00:00


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Haut
 Profil  
 
×3 Message Publié : 07 Avril 2020, 23:05 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Roublard (Enquêteur) niv 8

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2570
Localisation : Canada
En arrivant à Bergara, je me sens nostalgique de cette fermière.

« Indibil, l'homme nous a hébergé. Pourquoi as-tu baisé sa femme? »

« Sa femme ? Je ne touche pas ! ... C'était sa fille. Mais on n'a pas fait l'amour. C'était juste un peu de conversation. Si tu ne veux pas que j'aie des ennuis, ne te couche pas si tôt. »

« Évidemment... » Marçal dit, son sourire réticent me montrant qu'il m'avait pardonné.

« Passons la nuit à l'auberge, visitons le temple le matin. On peut essayer <le représentant commercial qui a plusieurs conquêtes féminines> ... nous avons vraiment besoin d'un meilleur nom ! »

► Afficher spoiler
Lance 3, prend le meilleur (avantage plus chanceux)
representation: JRam144 lance 1d20+5 et obtient 20 (15)
representation: JRam144 lance 1d20+5 et obtient 20 (15)
representation: JRam144 lance 1d20+5 et obtient 23 (18)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Avril 2020, 23:18 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
« La truite audacieuse » est une auberge moyenne à la clientèle moyennement fortunée : artisans, bourgeois modestes, ...
Ce n'est pas le lieu approprié pour les scènes ni trop érudites ni trop paillardes ... ce qui rend le répertoire plus difficile encore à sélectionner ...
« difficile, mais pas impossible » : il suffit de piocher dans le répertoire classique de la compagnie d'Oby ...

► Afficher spoiler
La nuit est offerte aux troubadours s'ils assurent 4h de spectacle, le différentiel sera à payer
repas et boissons sont à la charge des consommateurs (trouvères inclus)
rien n'empêche les artistes de se faire offrir leurs consommations par tout ou partie de la clientèle
les artistes peuvent faire passer le chapeau (mais 50% sera à reverser à l'aubergiste)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Avril 2020, 00:12 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Roublard (Enquêteur) niv 8

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2570
Localisation : Canada
Nous adaptons avec plaisir nos offres à la foule, sollicitons leurs histoires, jouons pendant 4 heures et passons le chapeau.

Comme nous sommes bien reçus, je leur rappelle de se souvenir de mon nom et de le répéter souvent aux autres.

« Les gens du public! Je suis Indibil dy Caribastos. Je vous écoute !
Je vais emmener vos histoires directement à la cour du Roya !
Brandissant les beaux-arts, nous changerons le monde !
Garde mon nom dans ta mémoire et sur tes lèvres: je suis Indibil dy Caribastos ! »

Edité : 08 Avril 2020, 01:00 par JRam144
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 393 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 20  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL