Chapitre 1 mercredi 04 mars 1420 , 06:45 |
mictrepanier a écrit :
Souricette a écrit :
« Ce Dondo dy Jironal, je ne sais pas à quel point il est esclave de ces drogues soi-disant récréatives,
mais elles sont déjà fort onéreuses à leur arrivée à Zagossur, je vous laisse imaginer leur coût ici, en Cardegoss ...
Il a nécessairement besoin de beaucoup de liquidités pour arroser ainsi ses fêtes ...
Et si nous parvenions à couper court à ses approvisionnement, nous aurions la haute-main sur lui.
D'ici « samedi prochain », je n'y crois guère. Mais il faut nous y employer. »
« Je peux rôder sur les docks pour en savoir plus sur les importations de drogue
et les autres activités illicites de notre adversaire.
J'ai le chic pour parler aux soldats et aux marins.
Ils ont souvent l'oreille qui traîne et se livrent eux mêmes
à de petits trafics.
Les petits poissons craignent les grands
et les surveillent ainsi encore plus... »Après une bonne nuit de sommeil, Étienne retourne au matin voir son informatrice préférée,
la jeune Udze?
son nom est imprononcable, il est écrit dans mon carnet...,
en espérant qu'elle n'a pas encore trouvé cargaison à convoyer...
« Udhëzues! »La jeune femme se retourne
« Bon matin! J'aurais besoin de votre aide! Vous vous souvenez que j'avais besoin d'aide pour des domestiques pour mon patron ?
Hé bien, j'aurais aussi besoin d'aide quant aux frères Dy Jironal. Dans votre village, nous avons vu que sa maison était celle de l'ami de mon ambassadeur. Son frère, Martou, semble vouloir contrôler le royaume, reléguant le Roya à un rôle de faire-valoir.
Un autre frère, Dondo, responsable des loisirs de sa majesté, est un dépravé qui s'adonne au lucre, aux drogues et au trafic d'influence.
Vous me semblez honnête- pourriez-vous m'aider à approcher des marins ou des soldats qui pourraient m'informer sur les trafic de l'adipeux personnage ? »