mictrepanier a écrit :
Il remarque Jorge « Non... JE vais m'y coller. C'est mon destin! »
Pendant ce temps, dans les chambres de la Troupe Templier, il y déroule une dispute :
« Non, non, c'est tout trop lent, trop paresseux ! On a juste d'agir directement ! »« Marçal, je t'en prie, fait confiance à tes alliés ! Nous préparons une pièce de théâtre qui va assassiner la réputation de Dondo ... »« J'emmerde ton idée vaniteuse ! À moins que ta pièce ne puisse couper la bite de Dondo, Iselle ne sera pas en sécurité. »« Marçal, sois calme, je t'en prie ! »« Calme ? Toi et t'es amis, avec leur sort de mort, Ha ! Quelles bêtises ! Quelles conneries !
... donne-moi seulement un moment près de Dondo, et je viderai son ventre corpulent avec un seul coup ! »Indibil soupire, fatigué :
« ... et comment proposes-tu de t'approcher de lui avec une épée à la main ? »« J'suis son vieux pote de guerre ...
et je n'ai pas besoin d'une épée : l'ivrogne est sûr d'être entouré de bouteilles vides à tout moment.
Je peux lui creuser la gorge avec les éclats assez facilement. »« Marçal, ils te tueront, probablement avant de lui imposer la main ! »« Tes amis aussi parlent de leurs morts, prêt à offrir leur vie. Peux-tu dire la même ? »« ... je peux, mais ... »« Et même si je suis décapité, la haine dans mon corps suffirait à donner à Dondo un dernier coup, mettant fin à ses viles perversions pour toujours. »Indibil ferme son folio contenant des notes pour son jeu, et se tient :
« Franchement, j'avais pensé que nous aurions déjà joué cette pièce pour l'ordre du fils, de la fille, de la mère et du bâtard.
Je ne sais pas comment le temps nous a passé si vite ... »
► Afficher spoilerPour moi aussi dans la vraie vie ...
« Allons donc parler avec Jorge et Étienne de leur sort de mort. Étienne pense que c'est son rôle de jetter son âme une fois de plus dans le vide de la mort ... mais peut-être que les Cinq seraient incapables de distinguer mon âme de celle de ma jumelle ... »Ainsi, Indibil et Ser Marçal vont discuter de la question avec Jorge et Étienne.